Forum Peinture à l'huile & acrylique: transport de toiles

transport de toiles

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
sili
transport de toiles
Il y a 18 ans
Bonjour à tous et très bonne année 2006

Que cette année soit riche de créations , de joie et d'amitié , pour tous.
J'ai une question concernant le transport de tableaux. Je participe au festival d'art fantastique de Gérardmer fin janvier et je ne sais pas trop par quel moyen y envoyer mes toiles( une dizaine): poste, transporteur privé ou autre.(Je vis à Paris)
Comment faites-vous dans ce cas ? Et quel en est le coût ?
Je pense que TRoll et Pat ont déjà dû être confrontés à la situation...
Je remercie ceux qui voudront et pourront m'aider et bien sûr , tous ceux qui souhaiteraient venir au festival seront les bienvenus.
Sili
anne
Re :transport de toiles
Il y a 18 ans
Salut,
J'ai personnellement envoyé huit toiles par la poste, du format 6 au format 12F plus le cadre. L'important est de TRES TRES bien emballer les tableaux (papier bulles, plaque de polystyrène, carton épais...), de les enfermer dans un grand carton qui ne dépasse pas les dimensions maxima recommandées (hauteur, largeur, longueur) en faisant en sorte qu'ils ne bougent pas dans ce carton, et d'affranchir !
Sur les huit, un seul a été légèrement abimé : la dorure d'une marquise de l'encadrement s'est décollée, parce que les tableaux ont bougé dans la boite en carton.

C'est en tout cas le moyen le plus économe que j'ai trouvé.
Anne
sili
Re :transport de toiles
Il y a 18 ans
Bonsoir anne
Merci pour ton aide. Avais-tu envoyé tes colis en collissimo ?
SILI
fmotte
Re :transport de toiles
Il y a 18 ans
Bonsoir Sili,

Je n'ai jamais expédié de tableaux mais j'ai pratiqué e-bay (enchères en ligne) pendant une certaine durée et je n'ai eu que des déboires avec la poste.
Deux lampes brisées et des colis fortement endommagés.
Je me suis même fait voler un appareil photo numérique pendant le transport alors que je l'envoyais à la réparation en colis suivi (le colis est arrivé vide).
Quant au traitement de mes réclamations, je préfère ne pas en parler car cela va sûrement m'énerver...plus que déplorable et surtout technique "pas vu, pas pris".
Par la suite, j'ai donc eu recours à UPS ou DHL.
Le hic c'est le prix, mais le résultat est tout différent et de bien meilleure qualité.
Voilà, cela ne t'avance pas beaucoup, mais méfiance avec la poste au sujet des objets de valeur ou auxquels tu tiens.
Amicalement.
FMotte
anne
Re :transport de toiles
Il y a 18 ans
Je suis navrée des déboirs de FMotte !
J'avais fait une expédition en colissimo effectivement et recommandé R3 , sans déclaration de valeur particulière.
Anne
sili
Re :transport de toiles
Il y a 18 ans
Bonjour fmotte

Merci pour ton aide. J'ai en effet, une confiance très relative en la poste et tes déboires ne me donnent pas envie de la retenter .
J'ai eu aussi une aventure en collissimo à coller une colère à vie envers la poste et la stupidité de certains ...No comment!
Je vais peut-être me tourner vers un service UPS mais c'est cher!!
Comment font les pôvres artisses pour des envois internationnaux, par exemple?
Amicalement
Sili
troll
Re :transport de toiles
Il y a 18 ans
salut sili
bonne année à toi aussi ;-)
personellement j'utilise chronopost ou chronopost international, c'est cher mais tu peut prendre une assurance ( jusqu'a 15000€ ) emballe bien tes toiles, le mieux c'est une caisse en bois mais comme tu pays le transport au poids c'est embétant !
moi je les met entre deux plaques de polystirène très rigide ( leroy merlin)et entouré de papier bulles
pour 15ko compte 60€ sans assurance et 150€ avec une assurance de 10 000€

bonne chance pour ton expo!
----- sili a écrit -----

Bonjour à tous et très bonne année 2006

Que cette année soit riche de créations , de joie et d'amitié , pour tous.
J'ai une question concernant le transport de tableaux. Je participe au festival d'art fantastique de Gérardmer fin janvier et je ne sais pas trop par quel moyen y envoyer mes toiles( une dizaine): poste, transporteur privé ou autre.(Je vis à Paris)
Comment faites-vous dans ce cas ? Et quel en est le coût ?
Je pense que TRoll et Pat ont déjà dû être confrontés à la situation...
Je remercie ceux qui voudront et pourront m'aider et bien sûr , tous ceux qui souhaiteraient venir au festival seront les bienvenus.
Sili

Liens commerciaux