Forum Dessin, Pastel: portraits - papier

portraits - papier

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
amandine-a2
portraits - papier
Il y a 18 ans
merci pour ceux qui mon laissé un message.
Pour les papiers, je crois que de l'ingres , il n'existe pas en format supérieur à 65/50, dommage pour moi, mais j'ai entendu dir qu'il y avait un papier: velours ou de verre qui peut fonctionner. ou alors je peux prendre du canson en rouleau de grammage 130 min. mais ca coute très cher!!!!!
J'ai l'intention de faire deux portrait, personnes qui se regardent avec une expression bien defini et avec un visage plutot atypique
Si quelqu'un a de belle photo de personne atypique, est ce qui vous serait possible de me les filer.

Voici encore quelques portraits que j'ai pu faire au pastels, qu'en pensez vous.
manzy
Re :portraits - papier
Il y a 18 ans
----- amandine-a2 a écrit -----

merci pour ceux qui mon laissé un message.
Pour les papiers, je crois que de l'ingres , il n'existe pas en format supérieur à 65/50, dommage pour moi, mais j'ai entendu dir qu'il y avait un papier: velours ou de verre qui peut fonctionner. ou alors je peux prendre du canson en rouleau de grammage 130 min. mais ca coute très cher!!!!!
J'ai l'intention de faire deux portrait, personnes qui se regardent avec une expression bien defini et avec un visage plutot atypique
Si quelqu'un a de belle photo de personne atypique, est ce qui vous serait possible de me les filer.

Voici encore quelques portraits que j'ai pu faire au pastels, qu'en pensez vous.

excelent travail ça me plait bien ce que tu fais merçi
manzy
Re :portraits - papier
Il y a 18 ans
----- amandine-a2 a écrit -----

merci pour ceux qui mon laissé un message.
Pour les papiers, je crois que de l'ingres , il n'existe pas en format supérieur à 65/50, dommage pour moi, mais j'ai entendu dir qu'il y avait un papier: velours ou de verre qui peut fonctionner. ou alors je peux prendre du canson en rouleau de grammage 130 min. mais ca coute très cher!!!!!
J'ai l'intention de faire deux portrait, personnes qui se regardent avec une expression bien defini et avec un visage plutot atypique
Si quelqu'un a de belle photo de personne atypique, est ce qui vous serait possible de me les filer.

Voici encore quelques portraits que j'ai pu faire au pastels, qu'en pensez vous.

du canson en rouleau ou peut on en commander
amandine-a2
Re :portraits - papier
Il y a 18 ans
du canson en rouleau ou peut on en commander

moi j'habite dans le nord, et il y a un magazin près de la gare qui s'appelle GRAPHIGRO, et il en vende de temp en temps selon les arrivage, mais il me semble que ca coute cher, dimension: il me semble que c'est sur 10metre
columdrum
Re :portraits - papier
Il y a 18 ans
Salut Amandine,
je trouve ton travail vraiment super surtout le second qui en dit long sur ta technique.
j'aimerais que tu m'expliques ta methode travail!

Mais n'oublis pas, je débute, donc il faut que cela reste simple.
Je vais suivre tes techniques qui donnent de super resultats, je trouve
Bravo et merci
amandine-a2
Re :portraits - papier
Il y a 18 ans

merci pour ses compliments.

pour que je t'explique ma technique, aucun probleme, mais pour que ce soit plus simple est ce que tu as MSN comme ca je t'explique et si moindre probleme tu pe me le dire directement et j'essayerais de te l'expliquer d'une autre facon?

Je te file mon mail MSN: adeline-a2@hotmail.fr
Et laisse moi un message pour fixer une date et heure, je suis souvent libre pour discuter sur MSN le soir, di moi quel heure te j'y serais.

Autrement si tu pas, j'essayerai de t'expliquer sur ce forum.
Tout d'abord le matériel:
Pastels sec, fixatif (bombe de lac), feuille Ingrès (ou si ta pas du canson mais c'est plus delicat, les pores se bouche plus vite) et une gomme blanche et tu peux utilisé aussi une gomme MIE DE PAIN, mais il faut faire attention car cette gomme graisse le papier et le pastels ne s'impreigne pas de la meme facon a ces endroits.

Pour moi, j'ai besoin un bon espace, qui me donne la possibilité de reculer pour avoir une visualisation plus large du dessin.
Il faut voir aussi le choix de ton thème, tu veux rester sur le vegetal ou partir sur un autre sujet.
Et est ce que tu veux rester avec le technique pastel ?
Pour moi au debut j'ai commencé avec du fusain compressé, pour que je decouvre les nombreuses possibilité pour tenir un fusain et les differents traits (epaisseur, longueur...) et possibilté de densité (valeurs des differents noirs)
avaec comme thème la vegetation d'après photos, j'en ai fait a peu près 10 puis j'ai essayé un portrait et cest de la que j'ai decliner vers le portrait coloré.

voici 3 de mes dessin au fusain.

alors dis moi, ce que tu veux exactement faire, tes envies, et ne pense pas que ca va etre trop dure dis moi exactement ce que tu reve savoir faire et je t'expliquerai au mieux ce que je sais sur ce sujet.

(si tu veux que je t'explique un peu le dessin, je vais me presenté: je m'appele adeline, j'habite dans le nord, j'ai fais mes etudes dans le dessin, au beaux art de tournai, section publicité pour devenir graphiste, j'ai fini en juin, actuellement je me suis inscript a l'agrégation (formation d'un an) pour devenir profs soit de pub soit de dessin car il y a 2 ans j'ai eu de la chance qu'une prof de dessin c'est interessé a moi et ma suivie depuis et c'est grace a elle, que j'ai pu faire ses portrait, evolué mon niveau de dessin, je la remercie encor, car il n'y en a pas beaucoup des prof comme elle)

voila si tu as encor envie que je t'explique quelques petit truc, il n'y a aucun probleme.
laisse moi un message.
n'oublie pas de m'expliquer exactement ce que tu veux savoir faire. ton but

Bonne journée

Ludovic Sauvage
Re :portraits - papier
Il y a 18 ans
Je trouve que le troisième, qui m'évoque un paysage Marocain est très réussi.

Ludovic.

Liens commerciaux