Forum Dessin, Pastel: La parchemin malin!

La parchemin malin!

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
columdrum
La parchemin malin!
Il y a 18 ans
Voila
pour continuer mon parchemin je voudrais mettre dessus une inscription ex: un poeme, les paroles d'une etc.. (ttes les suggestions sont les bienvenues)

Comment dois-je mis prendre?
Avec quel medium?(encre de chine?)
Dois je fixer d'abord?
Est ce deja trop tard?

Aidez moi!!!
columdrum
Re :La parchemin malin!
Il y a 18 ans
dsl
NE PAS TENIR COMPTE DE CE POST
Lila
Re :La parchemin malin!
Il y a 18 ans
Si, comme je le suppose, c'est du pastel, as-tu pensé à la peinture acrylique ou a l'huile ?----- columdrum a écrit -----

Voila
pour continuer mon parchemin je voudrais mettre dessus une inscription ex: un poeme, les paroles d'une etc.. (ttes les suggestions sont les bienvenues)

Comment dois-je mis prendre?
Avec quel medium?(encre de chine?)
Dois je fixer d'abord?
Est ce deja trop tard?

Aidez moi!!!
amandine-a2
Re :La parchemin malin!
Il y a 18 ans
voici mes conseils:
tout d'abor il faut savoir avec quel technique tu as fait le parchemin, si tu la fais avec du pastel, fusain, il faut le fixer soit avec de la laque à cheveux, il faut beaucoup en mettre par plusieurs couche ou avec du fixateur mais ca coute beaucoup plus cher. i faut attendre que c soiit bien seche, puis tuu peut ecrire avec du fusain ou pastel ou craie conté.
Mais si tu es à l'aise avec la peinture je crois que ce serai mieux ou avec de l'ecoline ( encre de chine mais coloré) et tu peu employer une plume ou bambou de calligraphie pour rester dans l'idée du parchemin, mais même avec cette technique il faut fixer le fond si c'est du pastel autrement le pastel donc la poudre va se melanger avec l'encre et le trait des lettres ne sera pas nette.

Voila je crois que c'est tout.
Bonne journée et bon voeux pour l'année 2006.
amandine-a2
Re :La parchemin malin!
Il y a 18 ans
C'est encor moi, j'ai lu l'un de tes message precedent.
Et pour moi il ne faut surtout pas utilisé de la peinture a l'huile, il faut trop lontemps pour le sechage (il me semble qu'il faut plus de 5 jours), ca coute très cher, et pas moin de rattraper si tu as fait une erreur ou taches
Mais tu peu utiliser la peinture acrylique, cela depend de tes facilité vis a vis de certaine technique

bon je crois que la j'ai vraiement fini
A+ et bonne création

Liens commerciaux