Forum Sculpture: sculptures inox

sculptures inox

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
alain nicot
sculptures inox
Il y a 18 ans
bonjour,

j' ai commencé la sculpture sur inox depuis le début de l'année et j'aime particulièrement la création d'élements décoratifs intérieurs tels les luminaires ou consoles. Je fabrique aussi des décors de jardin, fontaines, oiseaux... et je cherche de nouveaux horizons pour faire connaître mon travail
http://sculptures-inox.com
LOUGARRE
Re :sculptures inox
Il y a 18 ans
----- alain nicot a écrit -----
Bonjour Alain,
Bienvenue sur ce forum. Apparemment tu ne soude pas les pièces d'inox ? Tout est riveté et boulonné ? Sans trahir tes secrets de fabrication bien sûr.
A+
Bernard
bonjour,

j' ai commencé la sculpture sur inox depuis le début de l'année et j'aime particulièrement la création d'élements décoratifs intérieurs tels les luminaires ou consoles. Je fabrique aussi des décors de jardin, fontaines, oiseaux... et je cherche de nouveaux horizons pour faire connaître mon travail
http://sculptures-inox.com
alain nicot
Re :sculptures inox
Il y a 18 ans
bonjour Bernard,

Désolé pour le retard, mais j'ai été absent quelques temps.
Pour répondre à ta question sur le rivetage et le boulonage de mes pièces, la raison est simple:
Je ne possède pas d'appareil à souder adéquat ( appareil capable de souder de très fines épaisseurs) donc je me suis rabattu sur les rivets et les boulons, mais je pense que cela donne un style plus aéré à mes sculptures, les toles n'étant pas jointes cela fait moins lourd.
Sur ton site j'ai vu que tu travailles plus la pierre et la terre, je m'y suis essayé aussi mais sans grande conviction et par manque de four je n'ai pu faire que des statues éphémères et fragiles.
A bientot Alain
LOUGARRE
Re :sculptures inox
Il y a 18 ans
----- alain nicot a écrit -----
bonjour Alain,
Avec les boulons et les rivets ca fait moins artisanal (ou fait en série). Je travaille plus la pierre que la terre qui me sert à faire des maquettes. Je n'ai pas de four non plus et les maquettes cassent. On peut toujours faire des moules en plâtre à partir de la terre crue et ensuite en faire un tirage en plâtre.Avec la pierre le problème c'est que c'est physique et qu'on n'avance pas trés vite. Il se passe beaucoup de temps entre l'idée de création et la réalisation c'est pourquoi je continue la terre qui procure beaucoup de plaisirs. Pour progresser le mieux est de s'inscrire à un cours (association ou centre d'art plastiques municipal). A partir de janvier je vais faire du modelage de modèle vivant au centre d'arts plastiques de ma commune. Ce ne sont que des séances de pose de deux heures mais on apprend rapidement sur les proportions et la morphologie des corps. Lavantage de sculpter dans un atelier collectif c'est qu' il y a du matériel et toujours quelqu'un qui a un four chez lui ou qui sait souder on fait des échanges de service et c'est plus sympa que de sculpter en isolé. A bientôt et bonne année 2006
Bernard
bonjour Bernard,

Désolé pour le retard, mais j'ai été absent quelques temps.
Pour répondre à ta question sur le rivetage et le boulonage de mes pièces, la raison est simple:
Je ne possède pas d'appareil à souder adéquat ( appareil capable de souder de très fines épaisseurs) donc je me suis rabattu sur les rivets et les boulons, mais je pense que cela donne un style plus aéré à mes sculptures, les toles n'étant pas jointes cela fait moins lourd.
Sur ton site j'ai vu que tu travailles plus la pierre et la terre, je m'y suis essayé aussi mais sans grande conviction et par manque de four je n'ai pu faire que des statues éphémères et fragiles.
A bientot Alain
gilles35
Re :sculptures inox
Il y a 18 ans
Bonsoir Alain et bienvenue,

Je trouve super ce que tu fais surtout que tu es débutant !!!
Je suis allé faire un tour sur ton site. Il est tres bien fait.
A bientot
Gilles

bonjour,

j' ai commencé la sculpture sur inox depuis le début de l'année et j'aime particulièrement la création d'élements décoratifs intérieurs tels les luminaires ou consoles. Je fabrique aussi des décors de jardin, fontaines, oiseaux... et je cherche de nouveaux horizons pour faire connaître mon travail
http://sculptures-inox.com
alain nicot
Re :sculptures inox
Il y a 18 ans
Bonjour Gilles,

Désolé pour le retard à la réponse, mais j'ai été absent quelques temps.
Je te remercie pour ton avis favorable à mon site et sur mes réalisations. En effet j'ai commencé les sculptures sur inox cette année mais je ne suis pas tout à fait débutant puisque je suis ferronnier d'art de formation et j'ai donc une certaine pratique du travail du métal.
Mais je trouve que l'inox est un matériau plus attractif et plus moderne que le fer. Il a l'avantage d'être plus souple et de rester lumineux à l'intérieur comme à l'extérieur.
A +
Alain

Liens commerciaux