Forum Dessin, Pastel: lE TOURNESOL

lE TOURNESOL

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
columdrum
lE TOURNESOL
Il y a 18 ans
Voila je continu mon apprentissage alors pas de scrupule à me donner vos avis critiques.
Merci a tous!!
Lila
Re :lE TOURNESOL
Il y a 18 ans
Ma critique principale se portera sur la présentation : un sujt tout seul sur un fond déjà existant où l'on n'ajoute rien, cela fait un peu planche de botanique. Mon conseil sera de faire exister le sujet dans son environnement naturel soit par des rais de llumière soit accompagné de ses "frères et soeurs" ou alors, les deux...

----- columdrum a écrit -----

Voila je continu mon apprentissage alors pas de scrupule à me donner vos avis critiques.
Merci a tous!!
Lila
Re :lE TOURNESOL
Il y a 18 ans
Comme tu es avide d'apprendre, je te mets ici un lien où je suis certaine que tu glaneras de bons conseils :

http://www.patrick-martin.com/technique.htm



----- Lila a écrit -----

Ma critique principale se portera sur la présentation : un sujt tout seul sur un fond déjà existant où l'on n'ajoute rien, cela fait un peu planche de botanique. Mon conseil sera de faire exister le sujet dans son environnement naturel soit par des rais de llumière soit accompagné de ses "frères et soeurs" ou alors, les deux...

----- columdrum a écrit -----

Voila je continu mon apprentissage alors pas de scrupule à me donner vos avis critiques.
Merci a tous!!
eloelle
Re :lE TOURNESOL
Il y a 18 ans
----- Lila a écrit -----
merci lila hihi!! je cherchais un bon site sur le pastel et celui la est ma foi fort interessant!!


Comme tu es avide d'apprendre, je te mets ici un lien où je suis certaine que tu glaneras de bons conseils :

http://www.patrick-martin.com/technique.htm



----- Lila a écrit -----

Ma critique principale se portera sur la présentation : un sujt tout seul sur un fond déjà existant où l'on n'ajoute rien, cela fait un peu planche de botanique. Mon conseil sera de faire exister le sujet dans son environnement naturel soit par des rais de llumière soit accompagné de ses "frères et soeurs" ou alors, les deux...

----- columdrum a écrit -----

Voila je continu mon apprentissage alors pas de scrupule à me donner vos avis critiques.
Merci a tous!!
columdrum
Re :lE TOURNESOL
Il y a 18 ans
Ben ca alors merci Lila c'est vrai une mine d'or ce site.
Mais tu sais ce sont mes premiers dessins javais jamais dessiné il y a encore 15jours et je vais vraiment m'appliquer acr le dessin me detend beaucoup.

Bon c'est promis le prochain sera superbe enfin... tu m'as compris!!
Merci encore a toutes personnes qui prennent le tps de nous apprendre leur savoir.

----- Lila a écrit -----

Comme tu es avide d'apprendre, je te mets ici un lien où je suis certaine que tu glaneras de bons conseils :

http://www.patrick-martin.com/technique.htm



----- Lila a écrit -----

Ma critique principale se portera sur la présentation : un sujt tout seul sur un fond déjà existant où l'on n'ajoute rien, cela fait un peu planche de botanique. Mon conseil sera de faire exister le sujet dans son environnement naturel soit par des rais de llumière soit accompagné de ses "frères et soeurs" ou alors, les deux...

----- columdrum a écrit -----

Voila je continu mon apprentissage alors pas de scrupule à me donner vos avis critiques.
Merci a tous!!
anne
Re :lE TOURNESOL
Il y a 18 ans
Ce qui me plait dans ton tournesol c'est qu'il est encore en bouton. Ca change des soleils qu'on voit habituellement.
Anne
columdrum
Re :lE TOURNESOL
Il y a 18 ans
Merci anne, je pense que c'est pour cela que mon choix c'est porté dessus.

----- anne a écrit -----

Ce qui me plait dans ton tournesol c'est qu'il est encore en bouton. Ca change des soleils qu'on voit habituellement.
Anne
anne
Re :lE TOURNESOL
Il y a 18 ans
Au fait merci Lila, encore une superbe trouvaille le site....
Lila
Re :lE TOURNESOL
Il y a 18 ans
Partager est un plaisir en même temps qu'un enrichissement ;o)

----- anne a écrit -----

Au fait merci Lila, encore une superbe trouvaille le site....
amandine-a2
Re :lE TOURNESOL
Il y a 18 ans
salut,

ton est bien mais il faut que tu penses au fond, ton tournesol vole.
Pense aussi a dessiner avec des trait au lieu d'ecraser, frotter ton pastel, grace au trait ton dessin aura plus de volume, et essaye de placer tes trait selon la lumière et les formes, ne pas toujours placer les traits dans le meme sens. si je ne suis pas claire, va voir mes portraits au pastel titre portrait et papier ou papier ingres et regard en zoom pour voir les details. je ne dis pas qu'ils sont excelent mais je m'attarde beaucoup sur les traits pour exprimer le volume sur le visage.
Si tu va voir, dit moi se que tu en penses.

Bonne soirée et bonne fete de fin d'année
amandine-a2
Re :lE TOURNESOL
Il y a 18 ans
salut je tes laissais un message qui se trouve dans mon acticle portrait et papiers pour les explication sur ma technique que tu m'as demandé.

bonne journée

Liens commerciaux