Forum Dessin, Pastel: à la sanguine

à la sanguine

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Lila
à la sanguine
Il y a 18 ans
Pour une Himba, ça s'imposait ;o)

barbouille70
Re :à la sanguine
Il y a 18 ans
très joli lila, j'aime beaucoup!
comment se manie la sanguine ? est-ce que çà ressemble au pastels?
je ne connais pas trop ce médium!


----- Lila a écrit -----

Pour une Himba, ça s'imposait ;o)

anne
Re :à la sanguine
Il y a 18 ans
Et bien ça y est, Franse a fait une émule. Quelle réussite, je la trouve parfaite !
anne
Lila
Re :à la sanguine
Il y a 18 ans
Oui, moi aussi ;o) mais c'est parce que je viens de la faire. Je verrais si j'en suis toujours aussi satisfaite dans quelques semaines. Franse est un rappel à l'ordre car ça fait pal mal de temps que j'ai plusieurs projets qui attendent... désespéremment.

Dis donc Anne, tu t'y mets un peu là parce que cela fait longtemps que je ne vais vu qu'une aquarelle de toi ! Aurions-nous aussi en commun la paresse ?

----- anne a écrit -----

Et bien ça y est, Franse a fait une émule. Quelle réussite, je la trouve parfaite !
anne
Lila
Re :à la sanguine
Il y a 18 ans
C'est le premier que je fais à la sanguine en maniant ces sacrés parallélépipèdes comme j'ai pu ! Tu t'en mets partout, c'est ce qui s'appelle "faire corps avec son sujet ;o) le fusain à côté c'est de la gnognotte. En revanche, ça se gomme très bien, super pour ouvrir des blancs ! Revers de la médaille : nettoyer la gomme, nettoyer la gomme, nettoyer la gomme, etc.

Je n'ai jamais utilisé les pastels et dans mon ignorance je souhaite que ce soit un meilleur medium pour mes projets très futurs (faut déjà que je les achète !)



----- barbouille70 a écrit -----

très joli lila, j'aime beaucoup!
comment se manie la sanguine ? est-ce que çà ressemble au pastels?
je ne connais pas trop ce médium!


----- Lila a écrit -----

Pour une Himba, ça s'imposait ;o)

PsyDoggyDogg
Re :à la sanguine
Il y a 18 ans
mdr pour le "nettoyer la gomme, nettoyer la gomme, nettoyer la gomme" c'est vrai que c'est un peu ça !
j'ajouterai que c'est assez gras la sanguine... voilà.

Bravo pour le portrait... réalisé à partir d'une photo ?
Lila
Re :à la sanguine
Il y a 18 ans
Oui, prise sur le net où c'est fou ce qu'il y a à "Himba" de plus j'ai eu la surprise de voir cette même photo dans le profil de Manzy, je crois.

Cela fait plus ou moins 15 ans que j'ai mes bâtons - je crois que le gras en est un peu parti, en tous les cas cela ne m'a pas frappé...

----- PsyDoggyDogg a écrit -----

mdr pour le "nettoyer la gomme, nettoyer la gomme, nettoyer la gomme" c'est vrai que c'est un peu ça !
j'ajouterai que c'est assez gras la sanguine... voilà.

Bravo pour le portrait... réalisé à partir d'une photo ?
eloelle
Re :à la sanguine
Il y a 18 ans
----- Lila a écrit -----

heu, sans vouloir t'inquiéter, les pastel c pire, et en plus cfriable et tu en met partout a coté. lol, bon courage!!!



C'est le premier que je fais à la sanguine en maniant ces sacrés parallélépipèdes comme j'ai pu ! Tu t'en mets partout, c'est ce qui s'appelle "faire corps avec son sujet ;o) le fusain à côté c'est de la gnognotte. En revanche, ça se gomme très bien, super pour ouvrir des blancs ! Revers de la médaille : nettoyer la gomme, nettoyer la gomme, nettoyer la gomme, etc.

Je n'ai jamais utilisé les pastels et dans mon ignorance je souhaite que ce soit un meilleur medium pour mes projets très futurs (faut déjà que je les achète !)



----- barbouille70 a écrit -----

très joli lila, j'aime beaucoup!
comment se manie la sanguine ? est-ce que çà ressemble au pastels?
je ne connais pas trop ce médium!


----- Lila a écrit -----

Pour une Himba, ça s'imposait ;o)

anne
Re :à la sanguine
Il y a 18 ans
Merci eloelle, j'allais justement prévenir Lila que le pastel, d'abord ça ne se gomme pas et pi c'est hyper salissant...

Bon pour faire plaisir à Lila, je post un petit fait il y a dejà qq temps. (Ce n'est pas de la paresse, mais un énorme manque de temps


Lila
Re :à la sanguine
Il y a 18 ans
Bon... ben je vais attendre un peu avant les achats. De toute façon j'ai aussi de l'acrylique qui attend ;o)----- eloelle a écrit -----

----- Lila a écrit -----

heu, sans vouloir t'inquiéter, les pastel c pire, et en plus cfriable et tu en met partout a coté. lol, bon courage!!!



C'est le premier que je fais à la sanguine en maniant ces sacrés parallélépipèdes comme j'ai pu ! Tu t'en mets partout, c'est ce qui s'appelle "faire corps avec son sujet ;o) le fusain à côté c'est de la gnognotte. En revanche, ça se gomme très bien, super pour ouvrir des blancs ! Revers de la médaille : nettoyer la gomme, nettoyer la gomme, nettoyer la gomme, etc.

Je n'ai jamais utilisé les pastels et dans mon ignorance je souhaite que ce soit un meilleur medium pour mes projets très futurs (faut déjà que je les achète !)



----- barbouille70 a écrit -----

très joli lila, j'aime beaucoup!
comment se manie la sanguine ? est-ce que çà ressemble au pastels?
je ne connais pas trop ce médium!


----- Lila a écrit -----

Pour une Himba, ça s'imposait ;o)

manzy
Re :à la sanguine
Il y a 18 ans
----- Lila a écrit -----

Pour une Himba, ça s'imposait ;o)


super
Lila
Re :à la sanguine
Il y a 18 ans
Tu as remarqué (je suppose) que tu as la photo dans ton profil ? Est-ce toi qui l'as réalisée ?


----- manzy a écrit -----

----- Lila a écrit -----

Pour une Himba, ça s'imposait ;o)


super
Eyes
Re :à la sanguine
Il y a 18 ans
bien réalisé lila... félicitations.
continues dans cette voie

----- Lila a écrit -----

Pour une Himba, ça s'imposait ;o)


Liens commerciaux