Forum Dessin, Pastel: encore un dessin de mélo!!

encore un dessin de mélo!!

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
mélo
encore un dessin de mélo!!
Il y a 18 ans
voici un de mes nouveaux dessins j'ai associer un de mes autres dessins a la musique un de mes passes temps!!!

nanou1500
Re :encore un dessin de mélo!!
Il y a 18 ans
bonjour mélo,

j'aime beaucoup ce dessin. C'est très poétique.

Continue ce beau parcours. Je regarde à chaque fois que tu en mets tes dessins et tu progresses énormément. A ton âge, tu ne peux que devenir un bon peintre

Continue de nous enchanter

A bientot

----- mélo a écrit -----

voici un de mes nouveaux dessins j'ai associer un de mes autres dessins a la musique un de mes passes temps!!!

anne
Re :encore un dessin de mélo!!
Il y a 18 ans
Salut mélo
Pour donner de la profondeur à ton dessin, tu pourrais foncer les traits du premier plan (avec un crayon 2 ou 4b). En tout cas l'idée est très originale et sympa
Anne
mélo
Re :encore un dessin de mélo!!
Il y a 18 ans
salut anne !!
au début j'ai foncer le dessin au premier plan mais avec le frotement dans ma chemise a dessin sa s'enleve et sa devient flou !!tu ne saurez pas comment faire pour eviter sa?
mélodie
columdrum
Re :encore un dessin de mélo!!
Il y a 18 ans
mélo
pourquoi ne travailles tu pas ton dessin à l'encre, cela donnera du relief.
de plus il me semble "mais je suis pas expert" que tu peux donner un peu de volume à ta barque et à son passager et revoir un peu le ciel de notes qui au lieu d'être coupé par un arc en ciel "je pense" peut etre habillé d'un beau dégradé de foncé, à clair vers l'horizon, ce qui donnera un effet de profondeu à ton dessin.

Enfin attend peut etre les autres conseil car je me trompe peut etre!!
En tout ce que tu fais est tres bien continu!!
anne
Re :encore un dessin de mélo!!
Il y a 18 ans
Mélo, pour éviter que le frottement de ta manche efface ton dessin, le mieux est de terminer celui-ci par la partie inférieure et ne retoucher l'ensemble que si c'est vraiment nécessaire. Autrement dit (comme je le répète à mes élèves) : commence par le ciel et les éléments les plus éloignés de ton paysage pour terminer par le premier plan. Ca marche en peinture comme en dessin.
A bientot
Anne
mélo
Re :encore un dessin de mélo!!
Il y a 18 ans
salut anne c'est ce que je fait car mon prof d'art plastique ma dit de le faire mais c'est la chemise ou j'entrepose mes dessins qui fait cela et a force mes dessins deviennent flou et sa fait moche !! Tu ne sais pas si il existe quelque chose pour empecher cela ou un conseil?
mélodie
Bru
Re :encore un dessin de mélo!!
Il y a 18 ans


Salut,

Sur les dessins finis (car après plus de modif possible) tu peux mettre du fixateur (un truc en bombe que tu vaporises sur ton dessin; renseignes toi chez ton vendeur de crayons) ou de la laque à cheveux. Fais quelques essais avant. !!! après, ton dessin est figé; plus de modif possible.



----- mélo a écrit -----

salut anne c'est ce que je fait car mon prof d'art plastique ma dit de le faire mais c'est la chemise ou j'entrepose mes dessins qui fait cela et a force mes dessins deviennent flou et sa fait moche !! Tu ne sais pas si il existe quelque chose pour empecher cela ou un conseil?
mélodie
anne
Re :encore un dessin de mélo!!
Il y a 18 ans
Brr, je crains la laque : elle finit toujours par jaunir le dessin !
Les fixateurs, oui, pourquoi pas ; mais on les emploie surtout pour les fusains et pastels.
Essaies aussi les feuilles de papier cristal pour isoler les dessins les uns des autres (on en trouve dans les boutiques d'art je crois)
Le mieux est évidemment de les manipuler le moins possible tant que les dessins ne sont pas encadrés avec un passe-partout pour isoler du verre.
Anne




----- Bru a écrit -----



Salut,

Sur les dessins finis (car après plus de modif possible) tu peux mettre du fixateur (un truc en bombe que tu vaporises sur ton dessin; renseignes toi chez ton vendeur de crayons) ou de la laque à cheveux. Fais quelques essais avant. !!! après, ton dessin est figé; plus de modif possible.



----- mélo a écrit -----

salut anne c'est ce que je fait car mon prof d'art plastique ma dit de le faire mais c'est la chemise ou j'entrepose mes dessins qui fait cela et a force mes dessins deviennent flou et sa fait moche !! Tu ne sais pas si il existe quelque chose pour empecher cela ou un conseil?
mélodie
Bru
Re :encore un dessin de mélo!!
Il y a 18 ans


Salut,

à quoi sert le passe-partout ?
ou plutot, pourquoi isoler le dessin du verre ?
est-ce pour assurer une lame d'air ?
dans quel but ?

merci ;-)



----- anne a écrit -----

[...]
Le mieux est évidemment de les manipuler le moins possible tant que les dessins ne sont pas encadrés avec un passe-partout pour isoler du verre.
Anne


anne
Re :encore un dessin de mélo!!
Il y a 18 ans
On isole le dessin du verre essentiellement pour éviter le frottement ou le dépot de pigments sur le verre
Anne


----- Bru a écrit -----



Salut,

à quoi sert le passe-partout ?
ou plutot, pourquoi isoler le dessin du verre ?
est-ce pour assurer une lame d'air ?
dans quel but ?

merci ;-)



----- anne a écrit -----

[...]
Le mieux est évidemment de les manipuler le moins possible tant que les dessins ne sont pas encadrés avec un passe-partout pour isoler du verre.
Anne


mélo
Re :encore un dessin de mélo!!
Il y a 18 ans
bonjour je vous remercies pour vos conseils j'irais voir dans une boutique d'art au fait a quoi sert le vernis a tableau ?
mélo



anne
Re :encore un dessin de mélo!!
Il y a 18 ans
Le vernis sert à proteger la peinture acrylique ou huile et à donner un rendu brillant ou mat ou satiné à son tableau. A appliquer sur peinture extra extra sèche !
Anne

----- mélo a écrit -----

bonjour je vous remercies pour vos conseils j'irais voir dans une boutique d'art au fait a quoi sert le vernis a tableau ?
mélo




Liens commerciaux