Forum Peinture à l'huile & acrylique: Apprêter sa toile

Apprêter sa toile

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
ArTsuPerficiel
Apprêter sa toile
Il y a 18 ans

Bonjour, j'arrive juste dans ce forum et me voila avec ma question existantielle du jour :

Comment apprêter le plus simplement, le moins chèrement, le plus rapidement une toile?

Je dis ça parce que je vis depuis peu en Afrique et je me rends compte qu'il n'y a quasiement pas de materiel ici. Oui je peux rencontrer des locaux mais j'ai du mal à leur arracher leur secret, il faut être patiente ici! Et puis j'ai un fort désir intérieur de donner une quasi naissance à mes toiles.

Si vous avez des trucs zé astuces internautez-moi.

Merci,

LamylArt
Eyes
Re :Apprêter sa toile
Il y a 18 ans
BonjouW,

Si vwaiment tu veux acheter des toiles, nul besoin de venir en fwance...
Sur le net tu pourras twouver des boutiques en ligne pour acheter ton matewiel...

ciao



----- ArTsuPerficiel a écrit -----


Bonjour, j'arrive juste dans ce forum et me voila avec ma question existantielle du jour :

Comment apprêter le plus simplement, le moins chèrement, le plus rapidement une toile?

Je dis ça parce que je vis depuis peu en Afrique et je me rends compte qu'il n'y a quasiement pas de materiel ici. Oui je peux rencontrer des locaux mais j'ai du mal à leur arracher leur secret, il faut être patiente ici! Et puis j'ai un fort désir intérieur de donner une quasi naissance à mes toiles.

Si vous avez des trucs zé astuces internautez-moi.

Merci,

LamylArt
ArTsuPerficiel
Re :Apprêter sa toile
Il y a 18 ans

Mista Eyes, merci pour tes bons conseiwls. J'ai déjà prospecter dans cette direction mais ces boutiques en ligne n'expedient pas la marchandise en Afrwik! As tu la recette magique pour préparer les toiles?

Hasta la Vista!


----- Eyes a écrit -----

BonjouW,

Si vwaiment tu veux acheter des toiles, nul besoin de venir en fwance...
Sur le net tu pourras twouver des boutiques en ligne pour acheter ton matewiel...

ciao



----- ArTsuPerficiel a écrit -----


Bonjour, j'arrive juste dans ce forum et me voila avec ma question existantielle du jour :

Comment apprêter le plus simplement, le moins chèrement, le plus rapidement une toile?

Je dis ça parce que je vis depuis peu en Afrique et je me rends compte qu'il n'y a quasiement pas de materiel ici. Oui je peux rencontrer des locaux mais j'ai du mal à leur arracher leur secret, il faut être patiente ici! Et puis j'ai un fort désir intérieur de donner une quasi naissance à mes toiles.

Si vous avez des trucs zé astuces internautez-moi.

Merci,

LamylArt
Eyes
Re :Apprêter sa toile
Il y a 18 ans
non désolé je ne cwonnais pas, je les achete toute faites...

----- ArTsuPerficiel a écrit -----


Mista Eyes, merci pour tes bons conseiwls. J'ai déjà prospecter dans cette direction mais ces boutiques en ligne n'expedient pas la marchandise en Afrwik! As tu la recette magique pour préparer les toiles?

Hasta la Vista!


----- Eyes a écrit -----

BonjouW,

Si vwaiment tu veux acheter des toiles, nul besoin de venir en fwance...
Sur le net tu pourras twouver des boutiques en ligne pour acheter ton matewiel...

ciao



----- ArTsuPerficiel a écrit -----


Bonjour, j'arrive juste dans ce forum et me voila avec ma question existantielle du jour :

Comment apprêter le plus simplement, le moins chèrement, le plus rapidement une toile?

Je dis ça parce que je vis depuis peu en Afrique et je me rends compte qu'il n'y a quasiement pas de materiel ici. Oui je peux rencontrer des locaux mais j'ai du mal à leur arracher leur secret, il faut être patiente ici! Et puis j'ai un fort désir intérieur de donner une quasi naissance à mes toiles.

Si vous avez des trucs zé astuces internautez-moi.

Merci,

LamylArt
anne
Re :Apprêter sa toile
Il y a 18 ans
A part les enduire de gesso ou de colle de peau, je ne vois pas
Mais pourras-tu trouver l'un ou l'autre là où tu te trouves ?
Anne
raskol
Re :Apprêter sa toile
Il y a 18 ans
mais ou es tu en afrique?
si tu n'arrives pas à te procurer le minimum cf:Anne,
je serais toi je peindrais sans préparer la toile,perso je peint dessine encre sur des tas de matériaux que je ne prepare pas...bien sur la sacro sainte toile!..on peut s'en passer
un support mal preparer resisteras moins bien au années..mais bon ça dépend aussi des médiums utilisé

voili
voilà
bon courage
ann (sans "e")
ArTsuPerficiel
Re :Apprêter sa toile
Il y a 18 ans
----- raskol a écrit -----

mais ou es tu en afrique?
si tu n'arrives pas à te procurer le minimum cf:Anne,
je serais toi je peindrais sans préparer la toile,perso je peint dessine encre sur des tas de matériaux que je ne prepare pas...bien sur la sacro sainte toile!..on peut s'en passer
un support mal preparer resisteras moins bien au années..mais bon ça dépend aussi des médiums utilisé

voili
voilà
bon courage
ann (sans "e")


Salut Ann sans e! Chui o Bénin pour encore 2 ans. Je me suis procurée 10m de tissu coton assez épais mais si je peins directement dessus j'appréhende le déterioration dans le temps surtout si je peins à l'huile (pour les petits formats et acrylik pour les grands). J'ai experimenté une nouvelle texture interessante hier avec le materiel du bord......mixage intense de plâtre blanc et de colle liquide.....résultat interessant....imperméable.....flexible à souhait et....peinturable..... Jpeux même donner du relief ou non à la toile.....étrange texture agréable mais "chiante" à faire, bien bien collante.

Bonart!

Liens commerciaux