Forum Dessin, Pastel: paysage

paysage

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
mélo
paysage
Il y a 18 ans
voici encore 1 autre il est pas terrible a vous de juger
anne
Re :paysage
Il y a 18 ans
C'est sympathique mais un peu maternelle si tu me pardonnes l'allusion.
Regarde ta barque :un gros défaut de perspective entre les bancs et l'arrière de la barque : ils doivent tous etre parallèles.
Retravaille tes ombres.
Si tu veux pour mieux comprendre , je peux essayé de le refaire et te le poster pour que les explications soient plus claires ??
Anne
mélo
Re :paysage
Il y a 18 ans
salut je te remercies se serait gentil mais si sa tennuies il ne faut pas se casser la téte!!
mais sa me serait utile pour voir quelles sont mes erreurs merci!!
bye a+
anne
Re :paysage corrigé ?
Il y a 18 ans
----- mélo a écrit -----

salut je te remercies se serait gentil mais si sa tennuies il ne faut pas se casser la téte!!
mais sa me serait utile pour voir quelles sont mes erreurs merci!!
bye a+



Je me suis permis de reprendre qq détails :
-aérer l'arbre qui n'est pas une boule comme disait lila
-redresser la perspective de la barque
-redresser le ponton
-mis un peu de relief sur les barrières

j'ai fait ça avec mon ordi juste pour te donner une idée des petits trucs auxquels tu pourrais penser pour tes prochains dessins.
Bises
Anne
mélo
Re :paysage corrigé ?
Il y a 18 ans

salut anne merci pour avoir corriger mon dessin mais tu sais ce que je fais viens de mon imagination je l'ai fait comme je l'ai ressenti c'est vrai comme dit mon prof d'art plastique la perfection n'existe pas .Juste l'idée qu'on a , notre imagination nous semble parfait car on y met du coeur et chaque idée est bonne méme si on pense le contraire je ne veux pas faire comme tout les dessins c'est ennuyeux je voudrais faire un dessin soit :sans ombres ,pas droit pas de la méme couleur qu'on le voie je fais ressortire se que je ressent !! Et pourquoi pas ??
mélodie
Lila
Re :paysage corrigé ?
Il y a 18 ans
Mais si tu veux faire ça pourquoi dessines-tu des paysages ? Le dessin est un langage qui a sa grammaire et ses règles que les personnes d'une même culture reconnaissent. Si tu dessines un carré et que tu me dis c'est un arbre, je suis obligée de te répondre que c'est faux et le prouver en te montrant ce qu'on appelle "arbre" ici dans notre culture.

Maintenant si tu me dis qu'artistiquement pour toi ce carré est un arbre, que tu le ressens comme ça, moi je dis ok et salut, ça ne m'intéresse pas plus que ça, et je te laisse avec ceux qui se passionnent pour ce genre de "vision".



----- mélo a écrit -----


salut anne merci pour avoir corriger mon dessin mais tu sais ce que je fais viens de mon imagination je l'ai fait comme je l'ai ressenti c'est vrai comme dit mon prof d'art plastique la perfection n'existe pas .Juste l'idée qu'on a , notre imagination nous semble parfait car on y met du coeur et chaque idée est bonne méme si on pense le contraire je ne veux pas faire comme tout les dessins c'est ennuyeux je voudrais faire un dessin soit :sans ombres ,pas droit pas de la méme couleur qu'on le voie je fais ressortire se que je ressent !! Et pourquoi pas ??
mélodie
c128
Re :paysage corrigé ?
Il y a 18 ans
----- Lila a écrit -----lila, il faut dans la vie faire preuve de tolerance, et quelque fois laisser de cote les regles, les normes et tout ce qui s'y rattache, il faut bien faire attention a ne pas "corseter" l'esprit createur.cordialement
Mais si tu veux faire ça pourquoi dessines-tu des paysages ? Le dessin est un langage qui a sa grammaire et ses règles que les personnes d'une même culture reconnaissent. Si tu dessines un carré et que tu me dis c'est un arbre, je suis obligée de te répondre que c'est faux et le prouver en te montrant ce qu'on appelle "arbre" ici dans notre culture.

Maintenant si tu me dis qu'artistiquement pour toi ce carré est un arbre, que tu le ressens comme ça, moi je dis ok et salut, ça ne m'intéresse pas plus que ça, et je te laisse avec ceux qui se passionnent pour ce genre de "vision".



----- mélo a écrit -----


salut anne merci pour avoir corriger mon dessin mais tu sais ce que je fais viens de mon imagination je l'ai fait comme je l'ai ressenti c'est vrai comme dit mon prof d'art plastique la perfection n'existe pas .Juste l'idée qu'on a , notre imagination nous semble parfait car on y met du coeur et chaque idée est bonne méme si on pense le contraire je ne veux pas faire comme tout les dessins c'est ennuyeux je voudrais faire un dessin soit :sans ombres ,pas droit pas de la méme couleur qu'on le voie je fais ressortire se que je ressent !! Et pourquoi pas ??
mélodie
Lila
Re :paysage
Il y a 18 ans
Tu ne nuances pas assez Mélo, un arbre ce n'est pas une boule verte avec un bâton au bout, une barrière de bois n'est pas de la même couleur partout : elle est faite de différentes planches et, en plus, recoit la lumière différemment selon où elle est plantée.

Le mieux c'est d'observer ce que tu veux peindre, de voir toutes ces petites différences qui prennent des heures au début mais qui t'apprennent "sur le tas" comment c'est fait et comment ça s'articule...


----- mélo a écrit -----

voici encore 1 autre il est pas terrible a vous de juger
mélo
Re :paysage
Il y a 18 ans
salut , je te remercies pour tes conseils j'ai compris il faut que je joue avec les ombres en me réferant à la lumiere et ne pas mettre des couleurs uniforme mais ce que je n'ai pas trop bien compris c'est quand tu me dis il faut que j'observe ce que je veux peindre se que je veux peindre se trouve dans ma téte ça vien par petit bout d'abord je m'imagine un environnement puis ce qu'il y a un arbre une barque puis le ciel ?
A+
c128
Re :paysage
Il y a 18 ans
melo, travaille comme cela te convient le mieux , mefie toi des regles et des normes , c'est pour les adultes qui ont perdu leur jeunesse et qui t'envie quelque part, travaille a ta façon, et tu decouvriras par toi meme en dehors de ce que l'on considere comme des erreurs et qui finalement n'en sont pas, la voix que tu dois prendre.amicalement
anne
Re :paysage
Il y a 18 ans
Tu as déjà compris qu'il s'agit de lumière et d'ombre. C'est bcp grace à ces détails qu'on rend un paysage plus vivant, plus réel. Si tes paysages sortent de ton imagination, bravo. Essaies seulement d'appliquer ces principes Ombres/lumières pour donner du relief
Sincèrement
Anne
mélo
Re :paysage
Il y a 18 ans
bonjour c128 je te remercies beaucoup pour ton encouragement franchement les seules personnes qui me soutiennent sont les gens de ce site mon super prof d'art plastique .Sinon mes parents me disent juste c'est bien (en passant ils ne s'y interressent pas) .Alors tu vois je suis heureuse qu'on me soutienne parce que je me décourage assez vite mais je m'accroche pour arriver au bout de mon plus grand rêve :devenir professeur d'art plastique !! J'aime la recherche de l'esthetique mettre mon imagination en oeuvre j'aime cette methode de m'exprimer!!
je te remercies encore!!
mélodie
rachel1
Re :paysage
Il y a 18 ans
c'est très bien Mélo, tu peins comme tu le sens, n'est-ce pas le propre de l'artiste?!! Tu as beaucoup d'imagination, je t'envie, moi sans support je suis paumée! Alors j'admire ta démarche, certe niveau technique y'a quelques petites choses à revoir mais c'est très bien ce que tu fais, continues et t'inkiète pas, y'aura toujours des gens pour t'encourager, t'admirer mais aussi pour te critiquer, fais en bon usage!
continues de faire marcher ton imagination et pour le reste essaies de te servir de supports ou de livres sur les techniques de base pour nuancer, allez à tes pinceaux lol
bon courage
bises
rachel

(http://www.lecrayondor.com)
c128
melo
Il y a 18 ans
salut melo, tu es encore bien jeune, et la route sera longue avant que tu n'atteignes ton objectif,mais avec de la pugnacite, tu y arrivera, j'en suis sur.
ta route sera certainement semee d'embuches, sinon ce serait trop facile, mais surtout ne te decourage pas.
Quant aux conseils "eclaires" des adultes sur ce que tu dois faire ou ne pas faire, ecoute les par politesse, mais suis surtout la route de ton imagination, ton chemin tu le trouveras par toi meme, tu as du caractere, exprime le comme bon il te semblera, par le biais de ta creation.Un vieux createur?? qui t'exprime son amitie.,
mélo
Re :melo
Il y a 18 ans
c128 je te remercies profondemment ce que tu me dis reste gravé dans ma mémoire tout comme les mots de mon super prof d'art plastique vous dites des choses censées et qui touche les personnes je ne sait pas ce que je ferais sans aide je serais perdue au coeur d'une foret d'imagination qui voudrait sortir de mon esprit mais ne sait pas quel chemin prendre . ce que tu m'as dit va directement au coeur encore et mille fois MERCI BEAUCOUP!! vieux créateur??
mélodie
vanilles
Re :melo
Il y a 18 ans
Bonsoir mélo,

je viens de lire un peu les différentes réactions concernant le travail que tu as posté et il me semble, que la réaction qu'a eu c 128 est la meilleure et de loin, je suis assez d'accord avec lui, fonce, fait comme tu le ressens. suis son conseil et tu y arriveras bon courage
vanilles
----- mélo a écrit -----

c128 je te remercies profondemment ce que tu me dis reste gravé dans ma mémoire tout comme les mots de mon super prof d'art plastique vous dites des choses censées et qui touche les personnes je ne sait pas ce que je ferais sans aide je serais perdue au coeur d'une foret d'imagination qui voudrait sortir de mon esprit mais ne sait pas quel chemin prendre . ce que tu m'as dit va directement au coeur encore et mille fois MERCI BEAUCOUP!! vieux créateur??
mélodie
Lila
Re :paysage
Il y a 18 ans
Ce que je veux dire c'est que si tu n'as jamais vu un arbre par exemple, il ne viendra pas tout seul dans ta tête pour que tu puisses le reproduire. C'est donc en observant attentivement autour de soi que les choses se fixent dans notretête, et plus on est capable de se rappeler les détails, plus facile la main court sur le papier...

Il y a du bonheur à apprendre, du bonheur à observer, du bonheur à dessiner. Avec de bonnes bases (et tu en auras puisque tu as un professeur) tu ne risques jamais de te décourager quoiqu'on te dise !




----- mélo a écrit -----

salut , je te remercies pour tes conseils j'ai compris il faut que je joue avec les ombres en me réferant à la lumiere et ne pas mettre des couleurs uniforme mais ce que je n'ai pas trop bien compris c'est quand tu me dis il faut que j'observe ce que je veux peindre se que je veux peindre se trouve dans ma téte ça vien par petit bout d'abord je m'imagine un environnement puis ce qu'il y a un arbre une barque puis le ciel ?
A+
Rodolphe
A Lila,, aux naturalistes en herbe rase...
Il y a 18 ans
chere Lila

quel discours !
dois je vous rappeler que l'art est avant tout un parcours personnel, une recherche de soi, une expression de nous.
Quelque soit le chemin qu'il nous plaiera de prendre, qu'il soit celui du coeur avant tout, et non celui de la raison et des normes,,et en cela je rejoins C128 . l'expression meme de l'art se trouve dans l'introspection, et non dans le regard d'autrui,,,

vive l'abstraction !
un petit mot a cette demoiselle ,, j'aime beaucoup ta barque toute tordue,,,et sais tu pourquoi , parcequ'a essayé de la faire droite elle aurait ressemblé aux autres ,,et c'est dans ces differences que tu seras , une artiste unique .

sois toi meme :) et prends plaisir,,surtout prends plaisir a peindre comme TU en as envie.

Je te joins ma vision de la lune,,et d'une vague,,,oui, je sais Lilas les vagues ne sont pas pointus comme cela,,,j'en fais vraiment qu'a ma tete ,,,rires !!!

Amicalement

R
Lila
Re :A Lila,, aux naturalistes en herbe rase...
Il y a 18 ans
Cher Rodolphe, tu me dis :

l'expression meme de l'art se trouve dans l'introspection, et non dans le regard d'autrui,

En ce cas, quel besoin te pousse, toi, à venir proposer le "résultat" de ton introspection sur un Forum, au regard d'autrui ? Il y a comme une contradiction quelque part !




----- Rodolphe a écrit -----

chere Lila

quel discours !
dois je vous rappeler que l'art est avant tout un parcours personnel, une recherche de soi, une expression de nous.
Quelque soit le chemin qu'il nous plaiera de prendre, qu'il soit celui du coeur avant tout, et non celui de la raison et des normes,,et en cela je rejoins C128 . l'expression meme de l'art se trouve dans l'introspection, et non dans le regard d'autrui,,,

vive l'abstraction !
un petit mot a cette demoiselle ,, j'aime beaucoup ta barque toute tordue,,,et sais tu pourquoi , parcequ'a essayé de la faire droite elle aurait ressemblé aux autres ,,et c'est dans ces differences que tu seras , une artiste unique .

sois toi meme :) et prends plaisir,,surtout prends plaisir a peindre comme TU en as envie.

Je te joins ma vision de la lune,,et d'une vague,,,oui, je sais Lilas les vagues ne sont pas pointus comme cela,,,j'en fais vraiment qu'a ma tete ,,,rires !!!

Amicalement

R
mélo
Re :A Lila,, aux naturalistes en herbe rase...
Il y a 18 ans
rodolphe,je te dis :merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci merci ...MERCI
mélodie
Rodolphe
Re :A Lila,, aux naturalistes en herbe rase...
Il y a 18 ans
De rien,,

Nous avons tous douté, et douterons encore,,,ne crains pas d'oser !
Exprime toi, aussi librement que possible
Cordialement

R
anne
Re :A Lila,, aux naturalistes en herbe rase...
Il y a 18 ans
Bonsoir,
Evidemment qu'on a le droit de tout faire de travers (sans offense d ema part) si ça nous chante, et heureusement qu'on a le droit de faire ce qu'on veut dans l'art.
Je pense simplement -et ça n'engage que moi- qu'avant de faire n'importe quoi (toujours sans offense) il est bon de connaitre les bases du dessin, les volumes, les perspectives, etc... et d'en jouer comme bon nous semble après.
Mais ce n'est que mon humble avis
Sincèrement
Anne
barbouille70
Re :paysage
Il y a 18 ans
bonjour mélo , juste un petit mot pour te dire que c'est pas si mal pour un début! d'autant plus que tu ne dessines pas d'après photo!
maintenant concernant ton paysage ,il faut t'inspiré de ce qui t'entoure, regarde les arbre , l'herbe.... tu n'as pas assez joué avec les nuance de couleur . par exemple sous l'arbre il n'y a pas d'ombre. d'où viens la lumière ? cette question est importante elle te permet de définir les ombres . je ne peux te dire qu'une chose c'est en dessinant encore et encore que tu vas t'améliorer! écoute les conseils sans te laisser miner par les critiques parfois un peu sévères.écoute les conseils, essayes de t'en inspirer et tu progresseras! gros bisous @+




----- mélo a écrit -----

voici encore 1 autre il est pas terrible a vous de juger
Charlotte01
Re :paysage
Il y a 18 ans
----- mélo a écrit -----

voici encore 1 autre il est pas terrible a vous de juger


il est très beau, je n'arriverait jamais a faire mieux

Liens commerciaux