Forum Peinture à l'huile & acrylique: Bonjour, je me présente

Bonjour, je me présente

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
maeva
Bonjour, je me présente
Il y a 18 ans
Comme je suis intervenue dans un post, je voudrais me présenter à tous ceux qui fréquentent ce forum.
Je me suis inscrite ici après m'être un peu balladée sur les différents sujets, et j'ai eu envie de participer.
Je peins dans le Sud Ouest. Je m'y consacre entièrement depuis six ans maintenant. Les choses stagnent pour moi... Mais je sais aussi que je n'ai pas encore dit mon dernier mot, je sens ma peinture évoluer, s'enrichir, et se préciser... Je me sens davantage chercheuse en peinture, que peintre abouti... Je pratique un peu toutes les techniques, comme on ferait des gammes, mais ma préférence va à l'abstrait, et c'est par ce vecteur que j'aime m'exprimer.

Voilà, si vous voulez voir ce que je fais je mets un lien vers mon site. Pour ceux qui n'ont pas le haut débit, il peut être long à charger. Il est aussi préférable d'avoir un lecteur flash et un lecteur vidéo.

http://perso.wanadoo.fr/mld.creation

salut à tous, MAEVA
maxou17
Re :Bonjour, je me présente
Il y a 18 ans
----- maeva a écrit -----

Comme je suis intervenue dans un post, je voudrais me présenter à tous ceux qui fréquentent ce forum.
Je me suis inscrite ici après m'être un peu balladée sur les différents sujets, et j'ai eu envie de participer.
Je peins dans le Sud Ouest. Je m'y consacre entièrement depuis six ans maintenant. Les choses stagnent pour moi... Mais je sais aussi que je n'ai pas encore dit mon dernier mot, je sens ma peinture évoluer, s'enrichir, et se préciser... Je me sens davantage chercheuse en peinture, que peintre abouti... Je pratique un peu toutes les techniques, comme on ferait des gammes, mais ma préférence va à l'abstrait, et c'est par ce vecteur que j'aime m'exprimer.

Voilà, si vous voulez voir ce que je fais je mets un lien vers mon site. Pour ceux qui n'ont pas le haut débit, il peut être long à charger. Il est aussi préférable d'avoir un lecteur flash et un lecteur vidéo.

.
http://perso.wanadoo.fr/mld.creation

salut à tous, MAEVA
bonjour
je suis allé voir ton site .(un peu long à charger)pourtant en512k
pas mal du tout tes portaits.pour l'abstrait j'aime bien ce qui représente quelque chose comme les pellicules dans la dernière série
autrement les couleurs vives semble faire parti de ton enviroonement.moi aussi j'aime quand ça pète .amusante l'oposition bleu et rouge vieux loup
bonne contiunuation .tu es professionelle ou peintre amateur
maxà+:o))

maeva
Re :Bonjour, je me présente
Il y a 18 ans
Merci d'avoir pris le temps (en effet en 512k) de voir mon site. Je sais que c un peu long mais je ne me résous pas à privilégier la rapidité à la qualité... Déjà qu'il y a forcément une perte de qualité et de précision dans les couleurs quand on numérise une peinture...

Sinon, pour répondre à ta question, je me consacre entièrement à la peinture, mais puis-je dire que je suis professionnelle ? Mes quelques ventes n'ont fait que payer le matériel, et j'en suis actuellement au RMI...

La plupart du temps je me sens comme le peintre fou accroché à son pinceau et à qui on a enlevé l'échelle...

Je dius donc désormais être beaucoup plus offensive dans "la diffusion" de mon travail, c'est la partie la plus difficile et qui pour moi n'est pas du tout naturelle. Je me sens toujours en maturation, toujours en évolution, finalement toujours en apprentissage...Alors vendre... Mais quand on veut peindre et s'y consacrer entièrement, il n'y a pas d'autre solution.

Si je n'y arrive pas cette année, je vais devoir trouver un job alimentaire... J'ai très peur de cette échéance, parce que je ne conçois pas peindre "quand j'en ai le temps"... Peindre, c'est un travail de chaque instant, c'est une immertion... Quand je peins, je me lève et je me couche en pensant à mon travail, ma vie tourne autours de ma peinture... Mes sens, mes reflexions, mes centres d'interets, tout est focalisé, bloqué pour la peinture.

Je suis cyclique, et je passe de période de créativité intense, à des plages beaucoup plus calmes, pendant lesquelles je me nourris, je me ressource en attendant un autre cycle créatif.

Ces périodes intenses ne peuvent pas être découpées en deux heures par-ci, trois heures par là, ou programmées à l'avance. Je sais bien que certains y arrivent très bien, mais moi j'avoue, j'ai du mal.

Voilà, longue réponse à courte question... Mais il est vrai que je suis en plein dans cette problématique... Continuer à peindre est mon voeux le plus cher, mais vivre de son art semble de moins en moins possible...
AkoZ
Re :Bonjour, j'ai connu une Maeva, tu sais...
Il y a 18 ans
Alors comme ça on se présente maintenant ?
Bienvenue donc tu es sur ce site de partage d'expériences...
Tu verras pas mal de diversité, une certaine sobriété et aussi de la tolérance et du désir de mieux.
J'ai donc parcouru ton site, et comme je ne suis pas avare de critic (facile...)
je dirais que les vignettes de tes peintures son trop petites

que tu parais rejoindre mes quelques idées (lointaines aujourd'hui) sur le Fundamental art qui signifiait simplement adjoindre à toute action une pensée consciente...mais c'est pas une méthode ni une machine à peindre...
alors et malgré quelques moqueries de collégienne, je ne peints plus depuis 4 mois...
pas grave, je trouverais un jour plus de temps pour ça...
tu as peut-être vu ce site : http://akozoom.free.fr/xpo ? où tu peux venir agrémenter le côté F-A, gratuitement bien sur... c'est pour faire une sorte de collection coordonnée de peintre "abstraits"...
oui enfin je passais par là...
bon séjour !
AkoZ
maxou17
Re :Bonjour, j'ai connu une Maeva, tu sais...
Il y a 18 ans
----- AkoZ a écrit -----

Alors comme ça on se présente maintenant ?
Bienvenue donc tu es sur ce site de partage d'expériences...
Tu verras pas mal de diversité, une certaine sobriété et aussi de la tolérance et du désir de mieux.
J'ai donc parcouru ton site, et comme je ne suis pas avare de critic (facile...)
je dirais que les vignettes de tes peintures son trop petites

que tu parais rejoindre mes quelques idées (lointaines aujourd'hui) sur le Fundamental art qui signifiait simplement adjoindre à toute action une pensée consciente...mais c'est pas une méthode ni une machine à peindre...
alors et malgré quelques moqueries de collégienne, je ne peints plus depuis 4 mois...
pas grave, je trouverais un jour plus de temps pour ça...
tu as peut-être vu ce site : http://akozoom.free.fr/xpo ? où tu peux venir agrémenter le côté F-A, gratuitement bien sur... c'est pour faire une sorte de collection coordonnée de peintre "abstraits"...
oui enfin je passais par là...
bon séjour !
AkoZ
bonjour
j'aime ta façon de parler de ta peinture , moi j'en ai fait un hobby toute la différence avec toi , avec des hauts et des bas où je me trouve nul .et puis la recherche des autres au club me pousse à continuer,et ensuite ça repart .:o)
ta réponse me faisait penser à la chanson" la bohème "
en tout cas ça va être sympa de voir ton travail sur ce forum
maxà+ bon courage .au plaisir de voir tes tableaux( au fait ça charger mieux il faut laisser le temps )
maeva
Re :Bonjour, je me présente
Il y a 18 ans
Je suis ravie d'avoir eu quelques réponses, mais j'avoue que j'aimerai me faire expliquer un ou deux trucs...

Par exemple Acoz, qui est donc cette Maeva que tu as connu ? Moi j'aime bien les histoires, donc si tu veux raconter...

Je ne saisis pas le sens exact de "mais c'est pas une méthode ni une machine à peindre..."

Veux-tu dire que c'est pas une technique de peinture, ou que ça n'est pas un but artistique? De toute façon je ne me réclame d'aucun courrant.

J'avoue que j'ai davantage vu et étudié des impressionnistes, des modernes, des classiques que des contemporains... Il est vrai que j'aime Pollock, Klein, mais mes connaissances sont assez limitées.

J'avais une certaine appréhension jusqu'à présent à être influencée. Je change, depuis quelques temps, je suis peut être un peu plus confiante et je m'interesse davantage à mes contemporains...

Je vais profiter de ce post pour lier les derniers travaux que j'ai fait avec des laques. Pour la première fois j'ai travaillé sur de tous petits formats... En fait ce sont des études... J'ai fait d'autres toiles mais beaucoup plus grandes celles-là que je n'ai pas encore en image. Mais les petites donnent une bonne idée de ce que je fais en ce moment.


maeva
Re :Bonjour, je me présente
Il y a 18 ans
Salut à tous,
voilà plus d'une semaine que j'ai mis ces trois clichés de peinture, et absolument aucun commentaire... Celà veut-il dire qu'elles n'inspirent rien ? Rien de rien ? Même pas une critique négtive ? Bon... je sais que c'est très abstrait, mais je ne pensais pas qu'elles étaient si "vides"... Le silence est éloquent, parfois...
del
Re :Bonjour, je me présente
Il y a 18 ans
mais non rassure-toi maeva, le silence sur le forum veut parfois dire qu'il y a tellement de monde et de messages qu'on ne voit pas tout tout de suite... moi même je n'étais pas venue y faire un tour depuis... JE NE SAIS MËME PLUS;;;
Tu fais partie des bonnes surprises de mon retour!! Et je dois avouer que je préfère ce que tu fais en abstrait qu'en figuratif, tu m'y semble plus à l'aise, c'est plus abouti techniquement
anne
Re :Bonjour, je me présente
Il y a 18 ans
Bonjour
Il ne faut jamais désespérer ici. La fréquence va et vient à un rythme anarchique...
Tes toiles figuratives ont déjà qq chose d'abstrait dans le traitement des sujets, de paradoxal ou de pas classique... je ne sais pas bien comment dire. Quant à l'abstrait, c'est l'abstrait, on aime ou on n'aime pas, on ne peut pas vraiment juger du travail (enfin c'est ce que je crois)
Sincèrement
Anne
fmotte
Re :Bonjour, je me présente
Il y a 18 ans
Bonsoir,
Hé bien non !
L'absence de réponse sur le forum n'est pas forcément le signe de l'indifférence.
Le forum SA est ainsi. Il est extrêmement fluctuant.
Il est comme le flux et le reflux, il va, il vient.
Il faut savoir lire ses silences, se réjouir des moments enflammés et attendre souvent qu'il se réveille.
Je rejoins tout à fait l'opinion de Anne.
J'ai moi aussi beaucoup de mal avec l'art abstrait, et faute de connaissances, ne trouve souvent rien à dire. Mais absence d'avis ne veut pas dire indifférence.
Voilà, voilà.
Bienvenue au club et que vive le forum SA.
Amicalement.
FMotte

----- maeva a écrit -----

Salut à tous,
voilà plus d'une semaine que j'ai mis ces trois clichés de peinture, et absolument aucun commentaire... Celà veut-il dire qu'elles n'inspirent rien ? Rien de rien ? Même pas une critique négtive ? Bon... je sais que c'est très abstrait, mais je ne pensais pas qu'elles étaient si "vides"... Le silence est éloquent, parfois...
AkoZ
Re :Bonsoir, quelques mois après ?
Il y a 17 ans
----- maeva a écrit -----
Par exemple Acoz, qui est donc cette Maeva que tu as connu ? Moi j'aime bien les histoires, donc si tu veux raconter...

Je ne saisis pas le sens exact de "mais c'est pas une méthode ni une machine à peindre...": tu parais rejoindre mes quelques idées sur le Fundamental art qui signifiait simplement adjoindre à toute action une pensée consciente...je parlais du F-A dans le sens où mettre au point une méthode ne suffit pas à créer une peinture...mais je pars du principe que je garde en mémoire les éléments qui ont composés mes précédentes oeuvres.
Tu peinds encore au moins ? je sais combien c'est dur justement, puisque toute la partie logistique/investissement/temps et préparation d'expo vienent en plus de la simpe peinture...et qu'on doit passer outre des freins d'inutilités...(c'est vrai la epinture comme tout art, on pourrait s'en passer...(non, pas nous, eux...qui ? eux ceux-là qui ne voit dans les objets que des bouts de plastiques et dans les êtres que des ...allez ..

Veux-tu dire que c'est pas une technique de peinture, ou que ça n'est pas un but artistique? De toute façon je ne me réclame d'aucun courrant: oui, c'est aussi un peu cela, puisque je pense toujours n'être que dans l'expérimentation, de ma propre vie en fait ...c'est pourquoi je disais que je préparais des "actions"...depuis quelques mois, les contraintes m'ont obligé à ne passer qu'à du théorique...d'où un concept de transition pour notre société...vers des "objets" de rencontres sociales...voir EvoluVe et Ark...
le dernier s'appelle Essaim civil et ça prend forme sans avoir encore de sens. àsuivre...

tu sembles en tout cas avoir un ordi à tes côtés...je te glisse une manip avec tes tableaux..
et je réserve la petite histoire d'amour ? de jeunesse ? ah oui, je me demandais à l'époque...si c'était toi ?
tu vivais au dessus de Gif ? vers gometz le chatel ? ton père est architecte ? tu sais c'est un peu à cause de cette découverte de ce qu'est une vraie maison que j'ai commencé ces études et suis devenu cet architecte inconnu...
Bon je continue donc et reprends l'archi à la rentrée, il me fallait un break dans ma vie aussi . Pourvu que tu reprennes cette discussion aussi... savoir depuis ces quelques mois ce que tu fais aujourd'hui...
bien à ton coeur !
AkoZ

maeva
Re :Bonjour, je me présente
Il y a 18 ans
J'avais un peu honte de "réclamer" des commentaires, ça fait aussi un peu "pleurniche". Ouinnnnn regardez-mes peintures... Moi aussi je suis loin de participer autant que je voudrais... Déjà, le temps de lire... et tout regarder...
Mais bon du coup mon post est remonté, et j'ai perçu une certaine chaleur dans vos réponses Ann et Del, et ça fait du bien par ces temps froids !

Merci ! A bientôt...

Liens commerciaux