Forum Peinture à l'huile & acrylique: nouvelle peinture

nouvelle peinture

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
c128
nouvelle peinture
Il y a 18 ans
je voudrais vous montrer une nouvelle peinture,pas si nouvelle que cela en fait.Que les critiques pleuvent,ne vous genez surtout pas.C'est un peu mievre comme peintuer,j'en ai conscience,mais je me dis que je peux donc progresser alors voila
raph+*-
Re :nouvelle peinture
Il y a 18 ans
salut, c'est une ancienne peinture que tu as poursuivie aprés un certain temps ? peut etre faudrait il etre plus radical dans la transformation du réel ?! je sais pas en fait ! par contre tes photos sont vraiment de mauvaise qualité, tu n'as pas la possibilité d'en envoyer une autre ? amicalement - raph+*-

----- c128 a écrit -----

je voudrais vous montrer une nouvelle peinture,pas si nouvelle que cela en fait.Que les critiques pleuvent,ne vous genez surtout pas.C'est un peu mievre comme peintuer,j'en ai conscience,mais je me dis que je peux donc progresser alors voila
Lorelei
Re :nouvelle peinture
Il y a 18 ans
Bonjour C128 !
Ca fait plaisir de te revoir sur SA, tes interventions se font trop rares, tu manques cruellement quand tu nous boudes.
Elle date de quand cette "toile" (je peux dire toile ?).
C´est vrai que la qualité de la photo est vraiment limite, on a du mal à voir ce qu´il y a justement de plus intéressant dans ton travail, je veux parler de tes transparences, de cette impression de flou que tu sais si bien rendre.
Moi j´aime beaucoup cette idée de destructuration, même si je trouve la limite entre les pignons des maisons et le fond trop nette, j´airai préféré une intégration plus subtile du mur dans le paysage, en intégrant peut-être légèrement la couleur de ton mur à gauche dans un tourbillon central plus marqué.
Et puis la petite fleur à droite ? Etait-ce bien nécessaire ?
Ce travail me rapelle assez ce que tu nous montrais au début sur SA, avec une série sur des batiments, j´aime bien cette idée.
Beaucoup de douceur en tout cas dans cette toile et de la couleur, de très belles couleurs, ton ciel est magnifique.
Voilà mes impressions en vrac, c´est un peu confus, mais il est encore un peu tôt pour moi...
Très amicalement cher C128.
pat
Re :nouvelle peinture
Il y a 18 ans
Salut grand C,

Je serai très bref car Lorelei a parfaitement traduit et exprimé ce que je ressentais également. Je n'ai pas l'impression , connaissant un peu ton travail que ce n'est pas une toile récente....

Amitié

Patrick
----- c128 a écrit -----

je voudrais vous montrer une nouvelle peinture,pas si nouvelle que cela en fait.Que les critiques pleuvent,ne vous genez surtout pas.C'est un peu mievre comme peintuer,j'en ai conscience,mais je me dis que je peux donc progresser alors voila
pat
Re :nouvelle peinture
Il y a 18 ans
Excuses pour les doubles négations mal t'as propos.....
----- pat a écrit -----

Salut grand C,

Je serai très bref car Lorelei a parfaitement traduit et exprimé ce que je ressentais également. Je n'ai pas l'impression , connaissant un peu ton travail que ce n'est pas une toile récente....

Amitié

Patrick
----- c128 a écrit -----

je voudrais vous montrer une nouvelle peinture,pas si nouvelle que cela en fait.Que les critiques pleuvent,ne vous genez surtout pas.C'est un peu mievre comme peintuer,j'en ai conscience,mais je me dis que je peux donc progresser alors voila
Lila
Re :nouvelle peinture
Il y a 18 ans
Même flou, je me dis que cette construction à gauche gache la vue, t'en pense quoi ?


----- c128 a écrit -----

je voudrais vous montrer une nouvelle peinture,pas si nouvelle que cela en fait.Que les critiques pleuvent,ne vous genez surtout pas.C'est un peu mievre comme peintuer,j'en ai conscience,mais je me dis que je peux donc progresser alors voila
aquarelle54
Re :nouvelle peinture
Il y a 18 ans
Bonsoir C...
je viens à nouveau de regarder toutes tes toiles et celle ci me dérange, non pas dans la réalisation ou le style est bien gardé, la destructuration y est moins poussée, on a pas la sensation, comme dans une de tes représentations précédente de s'engouffrer dans la toile...Lorelei a sans doute dit l'essentiel..le sujet aussi est moins parlant dans la composition, et puis je t'avoue, j'adore tes rondeurs!!!lol graphiques, j'entends!!!par contre ce ciel me fait rêver...
J'ai, il y a quelques semaine, par curiosité, peint un peu n'importe quoi sur du polytirène, c'est un incroyable support, celui que j'ai utilisé était très compact, quasiment liste, mais il absorbait admirablement et délicieusement la couleur, j'ai adoré cette expérience, malheureusement pas facile de trouver un tel support, là je l'ai eu par hasard, mais j'ai pris un immense plaisir à tester une autre matière que le papier, la toile...de plus ce support permettrait , je l'ai vaguement ressenti, une peinture sculptée....je t'envoie ce que ça a donné, pas grand chose pour une première expérience, qui restera peut être unique mais je te la dois...alors...merci
bises
Isa
c128
Re :nouvelle peinture
Il y a 18 ans
en reponse a toutes et a tous,je comprend vos critques qui sont tres fondees,et je les partage.
Ceci dit, je vous ai montre la une peinture deja ancienne,qui permet de faire un peu le point,par rapport a mon travail actuel.
Cependant,dans son esprit, cette peinture,avec tous les defauts qu'elle comporte ,et vous m'avez permis d'en percevoir d'autresqui m'avait echappe,me parait dans la lignee de ce que je recherche maintenant.
Une pensee tout a fait affectueuse a isa,que je sens de plus en plus proche dans ses recherches plastiques qui me touchent et savent m'emouvoir.Toutes mes amities a toutes et a tous.
sili
Re :nouvelle peinture
Il y a 18 ans
Bonsoir C128
ET bien non, moi, je ne te retrouve pas dans cette peinture!
Autant tes oeuvres précédentes me font vibrer, autant celle çi me laisse...froide.
Désolée, C128.
Je ne retrouve pas ce que j'aime de tes oeuvres précédentes: finesse , délicatesse ,sûreté de tons, de facture, de perspective.
ET surout, ce plus qui fait frémir et courir ce drôle de frisson sur la peau qui me fait dire: j'aime ta peinture :physiquement, émotionnellemnet, intellectuellemnt , picturalemnt , et.....
Biz
Sili







Liens commerciaux