Forum Peinture à l'huile & acrylique: les fondus en acrylique

les fondus en acrylique

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
marcia2005
les fondus en acrylique
Il y a 18 ans
bonjour à tous et à toutes !

Je suis novice de chez novice, je me passionne depuis tjs pour la peinture et ça y est, à 30 ans je me décide enfin à m'y mettre mais biensûr non sans qqs difficultés. Notemment celle des dégradés, je ne m' en sors pas, comment arriver par exemple à parrtir dun vert foncé à un vert très clair tout en dégradé sans que cela ne fasse sale !! Toutes vos réponses me seront sûrement d'un grand secours
Merci d'avance
Marcia
pefusho
Re :les fondus en acrylique
Il y a 18 ans
Salut Marcia,

Les dégradés en acrylique sont trés difficiles à réussir.
La peinture séche et on ne peut plus fusionner les teintes.
Je pense qu'avec un bon médium + un retardateur de séchage il est possible de s'y essayer.
Mais le plus simple est de passer à l'huile.
Tu peux sans probléme effectuer tes dégradés à l'huile sur un tableau à l'acrylique.
Le seul inconvénient sera le temps de séchage mais tes dégradés seront toujours "nickels".
Voilà, si celà peut t'être utile.
Bien à toi.

JJ



----- marcia2005 a écrit -----

bonjour à tous et à toutes !

Je suis novice de chez novice, je me passionne depuis tjs pour la peinture et ça y est, à 30 ans je me décide enfin à m'y mettre mais biensûr non sans qqs difficultés. Notemment celle des dégradés, je ne m' en sors pas, comment arriver par exemple à parrtir dun vert foncé à un vert très clair tout en dégradé sans que cela ne fasse sale !! Toutes vos réponses me seront sûrement d'un grand secours
Merci d'avance
Marcia
AkoZ
Re :les fondus en acrylique
Il y a 18 ans
pour une petite réponse...
difficile peut-être, mais surtout, bien maitriser son pinceau: