Forum Peinture à l'huile & acrylique: les fondus en acrylique

les fondus en acrylique

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
marcia2005
les fondus en acrylique
Il y a 18 ans
bonjour à tous et à toutes !

Je suis novice de chez novice, je me passionne depuis tjs pour la peinture et ça y est, à 30 ans je me décide enfin à m'y mettre mais biensûr non sans qqs difficultés. Notemment celle des dégradés, je ne m' en sors pas, comment arriver par exemple à parrtir dun vert foncé à un vert très clair tout en dégradé sans que cela ne fasse sale !! Toutes vos réponses me seront sûrement d'un grand secours
Merci d'avance
Marcia
pefusho
Re :les fondus en acrylique
Il y a 18 ans
Salut Marcia,

Les dégradés en acrylique sont trés difficiles à réussir.
La peinture séche et on ne peut plus fusionner les teintes.
Je pense qu'avec un bon médium + un retardateur de séchage il est possible de s'y essayer.
Mais le plus simple est de passer à l'huile.
Tu peux sans probléme effectuer tes dégradés à l'huile sur un tableau à l'acrylique.
Le seul inconvénient sera le temps de séchage mais tes dégradés seront toujours "nickels".
Voilà, si celà peut t'être utile.
Bien à toi.

JJ



----- marcia2005 a écrit -----

bonjour à tous et à toutes !

Je suis novice de chez novice, je me passionne depuis tjs pour la peinture et ça y est, à 30 ans je me décide enfin à m'y mettre mais biensûr non sans qqs difficultés. Notemment celle des dégradés, je ne m' en sors pas, comment arriver par exemple à parrtir dun vert foncé à un vert très clair tout en dégradé sans que cela ne fasse sale !! Toutes vos réponses me seront sûrement d'un grand secours
Merci d'avance
Marcia
AkoZ
Re :les fondus en acrylique
Il y a 18 ans
pour une petite réponse...
difficile peut-être, mais surtout, bien maitriser son pinceau:
en fait tu pars d'un vert plein , des parties les plus sombres) et tu délaye avec ...de l'eau...voire à ce moment tu fais glisser ton pinceau assez fortement pour qu'il emporte un peu de la peinture et au fur et à mesure que tu avances dans la distance tu relaches ta touche de manière à ce qu'il y ait de moins en moins de peinture.
L'acrylique que je croyais parfois trop rapide fais pourtant des miracles...quant tu sais exactement ce que tu vas faire...sinon , prends l'huile par excellence pour le temps que tu auras à revenir ; à regarder , à repasser, à effacer.
ben on cause
AkoZ
Lila
Re :les fondus en acrylique
Il y a 18 ans
Le moyen terme c'est l'alkyde. Temps de sèchage environ 2 jours si on ne peint pas au couteau, les empâtements sont toujours très longs à sécher.



----- marcia2005 a écrit -----

bonjour à tous et à toutes !

Je suis novice de chez novice, je me passionne depuis tjs pour la peinture et ça y est, à 30 ans je me décide enfin à m'y mettre mais biensûr non sans qqs difficultés. Notemment celle des dégradés, je ne m' en sors pas, comment arriver par exemple à parrtir dun vert foncé à un vert très clair tout en dégradé sans que cela ne fasse sale !! Toutes vos réponses me seront sûrement d'un grand secours
Merci d'avance
Marcia

Liens commerciaux