Forum Peinture à l'huile & acrylique: 10 règles pour etre peintre

10 règles pour etre peintre

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
daf
10 règles pour etre peintre
Il y a 18 ans
salut bande de génies qui s'ignorent.
A la demande de au moins 5 forumeurs, je vous livrerai les 10 règles pour celui qui veut etre peintre.
David
sofy
Re :10 règles pour etre peintre
Il y a 18 ans
Vas y racontes !
daf
Re :10 règles pour etre peintre
Il y a 18 ans
1: peintre, mieux vaut etre riche que pauvre; apprends donc comment faire naitre de ton pinceau l'or et les pierres précieuses.

2:Ne crains pas la perfection: tu ne l'atteindras jamais.

3: Commence par apprendre à dessiner comme les anciens maitres. Tu pourras ensuite faire comme tu voudras, chacun te respectera.

4: Ne jette pas ton oeil aux orties, ta main ni ton cerveau car tu auras besoin d'eux si tu deviens peintre.

5:Si tu es de ceux qui croient que l'art moderne a surpassé Vermeer et Raphael, ne lis pas la suite et persiste dans ta béate idiotie.

6: Ne vomis pas sur ta peinture car c'est la peinture qui pourrais vomir sur toi quand tu sera mort.

7: Pas de chef d'oeuvre dans la paresse.

8: Peintre, peins!

9 Peintre, ne bois pas d'alcool et ne chique le hachisch que cinq fois dans ta vie.

10: Si la peinture ne t'aime pas, tout ton amour pour elle sera sans effet.

David
krisT
Re :10 règles pour etre peintre
Il y a 18 ans
Que de chemin à parcourir.....Enfin, ça va, je peux encore percevoir un petit espoir ... lol!!----- daf a écrit -----

1: peintre, mieux vaut etre riche que pauvre; apprends donc comment faire naitre de ton pinceau l'or et les pierres précieuses.

2:Ne crains pas la perfection: tu ne l'atteindras jamais.

3: Commence par apprendre à dessiner comme les anciens maitres. Tu pourras ensuite faire comme tu voudras, chacun te respectera.

4: Ne jette pas ton oeil aux orties, ta main ni ton cerveau car tu auras besoin d'eux si tu deviens peintre.

5:Si tu es de ceux qui croient que l'art moderne a surpassé Vermeer et Raphael, ne lis pas la suite et persiste dans ta béate idiotie.

6: Ne vomis pas sur ta peinture car c'est la peinture qui pourrais vomir sur toi quand tu sera mort.

7: Pas de chef d'oeuvre dans la paresse.

8: Peintre, peins!

9 Peintre, ne bois pas d'alcool et ne chique le hachisch que cinq fois dans ta vie.

10: Si la peinture ne t'aime pas, tout ton amour pour elle sera sans effet.

David
goulaffe
Re :10 règles pour etre peintre
Il y a 18 ans
"Peintre, ne bois pas d'alcool et ne chique le hachisch que cinq fois dans ta vie."

Dur! Mais si je ne chique pas de haschisch du tout, je peux me permettre un coup de rouge le samedi soir? Ou une Chimay capsule bleue? Ou un pt'it péket, des fois que je serais invité au bal du bourgmestre de Seraing?
goulaffe
Re :10 règles pour etre peintre
Il y a 18 ans
Une sangria?
goulaffe
Re :10 règles pour etre peintre
Il y a 18 ans
Une bonne crasse chope?
goulaffe
Re :10 règles pour etre peintre
Il y a 18 ans
Même pas un petit advokaat avec un speculoos?
goulaffe
Re :10 règles pour etre peintre
Il y a 18 ans
Un Picon-vin blanc, alors?
daf
Re :10 règles pour etre peintre
Il y a 18 ans
ce sont des conseils de dali qui était un poivrot fini! donc tu vois ce sont des conseils à observer parcimonieusement! le hachish il ne faut pas y toucher par contre une bonne Duvel ça tu peut!
David
sili
Re :10 règles pour etre peintre
Il y a 18 ans
Bonsoir daf

Dali, un poivrot fini ?
Tu es sûr ??
Sili
daf
Re :10 règles pour etre peintre
Il y a 18 ans
oui enfin pivrot j'exagère peut etre...
Quoi qu'il en soit, les conseils de Dali ( à part les conseils techniques) doivent etre pris au deuxieme voir troisieme degré!
Par ex: le conseil numéro un préconise de devenir tres riche pour ne plus devoir s'occuper d'argent , moi je suis d'accord mais tu connais beaucoup de peintres qui vivent bien de leur art?
David
mymi
Re :10 règles pour etre peintre
Il y a 18 ans
Tu connais beaucoup de peintre qui ne buvé pas de temps en temps; et je ne parle même pas de l'absynthe....qui est plus puissante qu'un pétard...
Tes conseils sont bon; le meilleur est de peindre et de ne pas oublier les anciens....
M.
Kandalipi
Re :10 règles pour etre peintre
Il y a 18 ans
Salut , c'est pas plutôt 50 règles de Dali ? moi j'ai entendu parler d'un livre qui s'appelle "50 secrets magiques pour peindre" et en demandant à différents libraires ou bouquinistes je me suis rendue compte que tout le monde avait l'air étonné d'apprendre que Dali avait écrit ce livre...mais moi j'aimerais bien le trouver pour le lire!!! Si ca vous dit qqchose ....

franse
Re :10 règles pour etre peintre
Il y a 18 ans
----- Kandalipi a écrit -----

Salut , c'est pas plutôt 50 règles de Dali ? moi j'ai entendu parler d'un livre qui s'appelle "50 secrets magiques pour peindre" et en demandant à différents libraires ou bouquinistes je me suis rendue compte que tout le monde avait l'air étonné d'apprendre que Dali avait écrit ce livre...mais moi j'aimerais bien le trouver pour le lire!!! Si ca vous dit qqchose ....

Salut,
C'est effectivement le titre de ce livre.....Les 10 règles en sont extraites.
C'est un livre quasi introuvable. Je l'ai acquis pour ma part, dernièrement aux enchères sur internet ( Ebay).
Pour le trouver, il faut que tu ailles régulièrement sur les sites des livres rares ou épuisés( sur internet) ou alors tente ta chance sur Ebay en lançant une demande....
( puisque très rare, c'est aussi un livre assez cher.)
Franse
Kandalipi
Re :10 règles pour etre peintre
Il y a 18 ans
Merci pour ta réponse, même si ca m'attriste un peu de savoir que je ne pourrais sans doute jamais me l'acheter....je ne pensais pas que c'était un livre aussi rare, les extraits étant assez nombreux sur le net.

Kandalipi

P.S je trouve tes oeuvres vraiment magnifiques




Liens commerciaux