Forum Dessin, Pastel: Mon 1er pastel

Mon 1er pastel

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
valou
Mon 1er pastel
Il y a 18 ans
Bonjour à tous,

C'est mon 1er pastel, je n'y connais rien mais j'adorerais faire du pastel, c'était un essai, j'essaye en ce moment de lire justement sur cette façon de travailler.
Bises
Valou
sofy
Re :Mon 1er pastel
Il y a 18 ans
Bonjour et bienvenue
Ton idée de coucher de soleil est très bonne, les couleurs ont belles, il faut maintenant que tu arrives à délimiter tes plans en jouant avec l'ombre et la lumière.
Je suis pastelliste, si tu as besoin de conseils, fais-moi signe.
Sophie
http://www.sophiehove.com
valou
Re :Mon 1er pastel
Il y a 18 ans
Chère Sofy,

Je te remerçie de ta proposition, c'est vrai que pour l'instant je suis ds le flou, je me suis acheter un livre sur le sujet, je suis bien consciente, que c'est en faisant, que j'y arriverais.
Ton site est très agréable à regarder, et le pas à pas est bien réalisé.
Bises
Valou
----- sofy a écrit -----

Bonjour et bienvenue
Ton idée de coucher de soleil est très bonne, les couleurs ont belles, il faut maintenant que tu arrives à délimiter tes plans en jouant avec l'ombre et la lumière.
Je suis pastelliste, si tu as besoin de conseils, fais-moi signe.
Sophie
http://www.sophiehove.com
krisT
Re :Mon 1er pastel
Il y a 18 ans
moi aussi je fais du pastel depuis peu....Une chose que je commence à comprendre, c'est qu'il faut une large gamme de couleurs pour pouvoir rendre tous les effets voulus! Je les achète petit à petit, à la pièce,au fur et à mesure de mes besoins....J'observe beaucoup les oeuvres de pastellistes aguerris comme sofy ;-D, mais aussi nathalie picoulet et Michel Bordas, Cécile houel....----- valou a écrit -----

Chère Sofy,

Je te remerçie de ta proposition, c'est vrai que pour l'instant je suis ds le flou, je me suis acheter un livre sur le sujet, je suis bien consciente, que c'est en faisant, que j'y arriverais.