Forum Peinture à l'huile & acrylique: derniers essais au pastel....qu'en pensez-vous?

derniers essais au pastel....qu'en pensez-vous?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
krisT
derniers essais au pastel....qu'en pensez-vous?
Il y a 18 ans
J'ai donc repris mes pastels pour essayer d'améliorer ma technique....votre avis m'interresse!!!
krisT
Re :derniers essais au pastel....qu'en pensez-vous
Il y a 18 ans
erreur de manip', les voici!----- krisT a écrit -----

J'ai donc repris mes pastels pour essayer d'améliorer ma technique....votre avis m'interresse!!!
krisT
Re :derniers essais au pastel....qu'en pensez-vous
Il y a 18 ans
----- krisT a écrit -----

erreur de manip', les voici!----- krisT a écrit -----

J'ai donc repris mes pastels pour essayer d'améliorer ma technique....votre avis m'interresse!!!

krisT
Re :derniers essais au pastel....qu'en pensez-vous
Il y a 18 ans
----- krisT a écrit -----

----- krisT a écrit -----

erreur de manip', les voici!----- krisT a écrit -----

J'ai donc repris mes pastels pour essayer d'améliorer ma technique....votre avis m'interresse!!!


pirouette
Re :derniers essais au pastel....qu'en pensez-vous
Il y a 18 ans
Tout d'abord, je dis chapeau car je trouve que le pastel est très difficile ,à manier !!!!
pour ma part, j'ai laissé tomber.
Donc, j'y vais de mes commentaires perso de personne non averti :
j'aime particulièrement le premier tableau (juste le "bourrelet" de peau qui part du dessous de la bouche pour arriver à l'ovale du visage , un peu trop prononcé)
- pour le deuxième tableau, j'ai une drôle d'impression avec les yeux : de loin , j'ai l'impression qu'il louche et de près, ras .... (c peut être mi qui louche !!)
- et le troisième, ben comme j'aime le vert, je suis servie, la fleur du bas a peut être moins de nuance que les autres ?

Voili, voilou
Bonne continuation et encore bravo

P.
anne
Re :derniers essais au pastel....qu'en pensez-vous
Il y a 18 ans
Bonjour, je découvre seulement maintenant ! Bons débuts à n'en pas douter.
Peut-être un défaut de proportion pour le deuxième personnage. Je lui trouve des jambes bien frêles par rapport à la tête, ou la t^te trop grosse pour le corps, enfin qq chose me chiffonne.
Les fleurs sont bien ; un peu plus de lumière venant du coin en haut à droite serait bienvenue, je crois.

Continues ainsi tu es sur la bonne voie.
Anne
krisT
Re :derniers essais au pastel....qu'en pensez-vous
Il y a 18 ans
oui, c'est vrai quand je regarde le portrait du petit garçon (en fait, c'est MON petit garçon!!! ;-D), les jambes me chagrinent, je pense que c'est dû à une mauvaise perception de la perspective.....merci!----- anne a écrit -----

Bonjour, je découvre seulement maintenant ! Bons débuts à n'en pas douter.
Peut-être un défaut de proportion pour le deuxième personnage. Je lui trouve des jambes bien frêles par rapport à la tête, ou la t^te trop grosse pour le corps, enfin qq chose me chiffonne.
Les fleurs sont bien ; un peu plus de lumière venant du coin en haut à droite serait bienvenue, je crois.

Continues ainsi tu es sur la bonne voie.
Anne

Liens commerciaux