Forum Peinture à l'huile & acrylique: rebelote

rebelote

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
pefusho
rebelote
Il y a 18 ans
j'ai repris le même d'une autre manière...
Dites, sincérement, j'espére que je ne vous lasse pas trop...
Pour les soupçonneux de nature, ce n'est pas de l'infographie mais une une huile 65X100 sur une bonne vieille toile de lin.
Amicalement.
JJ
vanilles
Re :rebelote
Il y a 18 ans
je trouve cette femme, ce visage encore plus mystérieux que l'autre, j'aime beaucoup
bonne nuit
vanilles

----- pefusho a écrit -----

j'ai repris le même d'une autre manière...
Dites, sincérement, j'espére que je ne vous lasse pas trop...
Pour les soupçonneux de nature, ce n'est pas de l'infographie mais une une huile 65X100 sur une bonne vieille toile de lin.
Amicalement.
JJ
pefusho
Re :rebelote
Il y a 18 ans
Salut Delphine,
Merci pour tes encouragements.
Je fais un peu mon apprentissage dans ce genre et vos avis à tous me sont importants
(en positifs ou non)
Bien à toi.
JJ
----- vanilles a écrit -----

je trouve cette femme, ce visage encore plus mystérieux que l'autre, j'aime beaucoup
bonne nuit
vanilles

----- pefusho a écrit -----

j'ai repris le même d'une autre manière...
Dites, sincérement, j'espére que je ne vous lasse pas trop...
Pour les soupçonneux de nature, ce n'est pas de l'infographie mais une une huile 65X100 sur une bonne vieille toile de lin.
Amicalement.
JJ
mymi
Re :rebelote
Il y a 18 ans
J'aime encore plus que la primiére, et puis si c'est de l'huile j'apprecie encore plus la technique, ne te gene pas continu, cela me rappelle la période américaine Dandy Warold et tous ces satelites.
M
pefusho
Re :rebelote
Il y a 18 ans
Salut mymi et merci pour tes encouragements.
Bien à toi.
JJ
----- mymi a écrit -----

J'aime encore plus que la primiére, et puis si c'est de l'huile j'apprecie encore plus la technique, ne te gene pas continu, cela me rappelle la période américaine Dandy Warold et tous ces satelites.
M
franse
Re :rebelote
Il y a 18 ans
----- pefusho a écrit -----

j'ai repris le même d'une autre manière...
Dites, sincérement, j'espére que je ne vous lasse pas trop...
Pour les soupçonneux de nature, ce n'est pas de l'infographie mais une une huile 65X100 sur une bonne vieille toile de lin.
Amicalement.
JJ


Bonjour ,
Je préfère de beucoup celui-là. Dans le précédent, j'étais gênée par les couleurs
( opinion très perso) j'aime les contrastes plus appuyés de ce 2°.
Franse
pefusho
Re :rebelote
Il y a 18 ans
Salut Franse,
Tu as parfaitement raison, moi aussi je pense que celui ci est plus abouti ; l'autre était beaucoup trop monochrome (même si la photo m'a bien estompé les couleurs.)
Que veux tu, je me fais la main petit à petit :-)
Merci pour la justesse de tes remarques. A la hauteur de ta production.
Bien à toi.
JJ
----- franse a écrit -----

----- pefusho a écrit -----

j'ai repris le même d'une autre manière...
Dites, sincérement, j'espére que je ne vous lasse pas trop...
Pour les soupçonneux de nature, ce n'est pas de l'infographie mais une une huile 65X100 sur une bonne vieille toile de lin.
Amicalement.
JJ


Bonjour ,
Je préfère de beucoup celui-là. Dans le précédent, j'étais gênée par les couleurs
( opinion très perso) j'aime les contrastes plus appuyés de ce 2°.
Franse
Lorelei
Re :rebelote
Il y a 18 ans
Bonjour JJ,
je préfère cette version là, plus colorée, avec plus de contrastes. Je te retrouve beaucoup plus dans ce travail. On retrouve ce côté intrigant, presque inquiétant. Je pense que le fait de ne plus avoir l´écriture y fait pour beaucoup et le fait d´avoir un plan beaucoup plus rapproché du visage et surtout du regard ! Ouaip, JJ, cette version-là elle me plait beaucoup. Mais pourquoi avoir repris le même modèle ?
En fait tu as eu vraiment raison d´essayer autre chose mais maintenant on peut se poser la question : est-ce bien si différent ? Moi je crois que non, c´est bien du Pefusho ! Et entre nous, je préfère largement ce style à tes toiles surréalistes, c´est tout à fait personnel, je n´accroche pas du tout avec le surréalisme, c´est tout.
J´en veux d´autre !
Amicalement
pefusho
Re :rebelote
Il y a 18 ans

Bjr Lorelei,
Trés sympa tes commentaires et surtout encourageant.
Je ne peux que te répondre ce que j'ai dit dans les autres post et être parfaitement d'accord avec toi :ce deuxieme est mieux venu que le premier.
J'ai repris le même modéle par fainéantise car j'ai utilisé les croquis que j'avais déja fait en les reportant différemment (la célébre méthode des carrés). Le probléme ne venant pas du visage mais de la mise en couleurs de mon tableau trop terne et pas assez travaillé, ce que tu ne vois bien qu'à la fin et avec un fond dégradé tu ne peux rien retoucher.Et puis les lettres qui m'ont données tant de mal à exécuter et que je croyais une bonne idée n'en était pas une
J'ai préféré en faire une nouvelle version.
C'est comme ça que l'on apprend ;-)
Bien à toi
JJ
----- Lorelei a écrit -----

Bonjour JJ,
je préfère cette version là, plus colorée, avec plus de contrastes. Je te retrouve beaucoup plus dans ce travail. On retrouve ce côté intrigant, presque inquiétant. Je pense que le fait de ne plus avoir l´écriture y fait pour beaucoup et le fait d´avoir un plan beaucoup plus rapproché du visage et surtout du regard ! Ouaip, JJ, cette version-là elle me plait beaucoup. Mais pourquoi avoir repris le même modèle ?
En fait tu as eu vraiment raison d´essayer autre chose mais maintenant on peut se poser la question : est-ce bien si différent ? Moi je crois que non, c´est bien du Pefusho ! Et entre nous, je préfère largement ce style à tes toiles surréalistes, c´est tout à fait personnel, je n´accroche pas du tout avec le surréalisme, c´est tout.
J´en veux d´autre !
Amicalement
goulaffe
Re :rebelote
Il y a 18 ans
Il y a ce côté pop-art, années '60, etc., mais avec une touche tout à fait personnelle. Je préfère également ceci à tes toiles surréalistes (mais, comme Lorelei, j'ai un problème avec le surréalisme en général). En vrai, vu le format, ça doit être assez impressionnant!


j'ai repris le même d'une autre manière...
Dites, sincérement, j'espére que je ne vous lasse pas trop...
Pour les soupçonneux de nature, ce n'est pas de l'infographie mais une une huile 65X100 sur une bonne vieille toile de lin.
Amicalement.
JJ
pefusho
Re :rebelote
Il y a 18 ans
Salut Goulaffe, et merci pour tes remarques.
En ce qui concerne le format, je pense que ce style de tableau s'exprime mieux sur des grandes dimensions. Je n'avais jamais peint dans ce format et c'est vrai qu'au final on voit la peinture ;-)
Bien à toi.
JJ
----- goulaffe a écrit -----

Il y a ce côté pop-art, années '60, etc., mais avec une touche tout à fait personnelle. Je préfère également ceci à tes toiles surréalistes (mais, comme Lorelei, j'ai un problème avec le surréalisme en général). En vrai, vu le format, ça doit être assez impressionnant!


j'ai repris le même d'une autre manière...
Dites, sincérement, j'espére que je ne vous lasse pas trop...
Pour les soupçonneux de nature, ce n'est pas de l'infographie mais une une huile 65X100 sur une bonne vieille toile de lin.
Amicalement.
JJ
sofy
Re :rebelote
Il y a 18 ans
Suberbe.
Il y a du Andy Warol là dedant (désolée pour l'orthographe)
pefusho
Re :rebelote
Il y a 18 ans
Salut Sofy,
Ravi que cela te plaise.
Comme l'ensemble du forum est jusqu'à présent positif, il ne me rest plus qu'à m'y coller et d'essayer d'en refaire d'autres en espérant que celui là n'ait pas été un coup de chance.
Bien à toi.
JJ
----- sofy a écrit -----

Suberbe.
Il y a du Andy Warol là dedant (désolée pour l'orthographe)
Pat.Alizarine
Re :rebelote
Il y a 18 ans
Hello JJ

cela me fait un peu penser aux images refletées par un 'mirroir' de phare
il me semble que les bandeaux sont collés sur un fond (effet de relief sur le haut)
j'en mettrais bien un dans mon salon

bon j'espère que tu n'es pas parti sur une trop longue série, sinon on va manquer de commentaires (humour).


Amicalement
Pat, qui part décoller ses pinceaux aprés 3 mois a rien faire

----- pefusho a écrit -----

j'ai repris le même d'une autre manière...
Dites, sincérement, j'espére que je ne vous lasse pas trop...
Pour les soupçonneux de nature, ce n'est pas de l'infographie mais une une huile 65X100 sur une bonne vieille toile de lin.
Amicalement.
JJ
pefusho
Re :rebelote
Il y a 18 ans
Salut Pat,
Ton analogie avec l'image renvoyée par le prisme d'un phare est trés juste mais perso je n'y avais pas pensé.
Les dégradés de couleur et le fond noir sont peints par bandes sur un fond gris qui fait cadre (pointe de bleu de prusse, pointe de terre de sienne brulée, beaucoup de blanc) mais comme j'utilise des bandes adhésives pour délimiter les espaces à peindre, il y a effectivement dans le haut du tableau des petites zones de "décrochages".
Je l'avais vu mais je pensais que ça se remarquait pas.Cela justifiera un coup de gris pour tout aligner, parceque autrement je ne vais plus voir que ça.
Bien à toi.
JJ
----- Pat.Alizarine a écrit -----

Hello JJ

cela me fait un peu penser aux images refletées par un 'mirroir' de phare
il me semble que les bandeaux sont collés sur un fond (effet de relief sur le haut)
j'en mettrais bien un dans mon salon

bon j'espère que tu n'es pas parti sur une trop longue série, sinon on va manquer de commentaires (humour).


Amicalement
Pat, qui part décoller ses pinceaux aprés 3 mois a rien faire

----- pefusho a écrit -----

j'ai repris le même d'une autre manière...
Dites, sincérement, j'espére que je ne vous lasse pas trop...
Pour les soupçonneux de nature, ce n'est pas de l'infographie mais une une huile 65X100 sur une bonne vieille toile de lin.
Amicalement.
JJ
krisT
Re :rebelote
Il y a 18 ans
e préfère celle-ci à l'autre (sil'on devait choisir!) les couleurs lui apportent un intérêt supplémentaire!----- pefusho a écrit -----

Salut Pat,
Ton analogie avec l'image renvoyée par le prisme d'un phare est trés juste mais perso je n'y avais pas pensé.
Les dégradés de couleur et le fond noir sont peints par bandes sur un fond gris qui fait cadre (pointe de bleu de prusse, pointe de terre de sienne brulée, beaucoup de blanc) mais comme j'utilise des bandes adhésives pour délimiter les espaces à peindre, il y a effectivement dans le haut du tableau des petites zones de "décrochages".
Je l'avais vu mais je pensais que ça se remarquait pas.Cela justifiera un coup de gris pour tout aligner, parceque autrement je ne vais plus voir que ça.
Bien à toi.
JJ
----- Pat.Alizarine a écrit -----

Hello JJ

cela me fait un peu penser aux images refletées par un 'mirroir' de phare
il me semble que les bandeaux sont collés sur un fond (effet de relief sur le haut)
j'en mettrais bien un dans mon salon

bon j'espère que tu n'es pas parti sur une trop longue série, sinon on va manquer de commentaires (humour).


Amicalement
Pat, qui part décoller ses pinceaux aprés 3 mois a rien faire

----- pefusho a écrit -----

j'ai repris le même d'une autre manière...
Dites, sincérement, j'espére que je ne vous lasse pas trop...
Pour les soupçonneux de nature, ce n'est pas de l'infographie mais une une huile 65X100 sur une bonne vieille toile de lin.
Amicalement.
JJ
Jiab
Re :rebelote
Il y a 18 ans
Bonjour JJ
Je suis du même avis que Kris, je préfère celui-ci au premier...
Amicalement
Jiab
PS: J'ai attendu une semaine avant de revenir sur le forum... Il redevenu ce que j'attends de lui...Ouf...
pefusho
Re :rebelote
Il y a 18 ans
Merci Jiab,

Tu as raison... C'est plus redevenu un forum sur la peinture.
Bien à toi.
JJ
----- Jiab a écrit -----

Bonjour JJ
Je suis du même avis que Kris, je préfère celui-ci au premier...
Amicalement
Jiab
PS: J'ai attendu une semaine avant de revenir sur le forum... Il redevenu ce que j'attends de lui...Ouf...

Liens commerciaux