Forum Peinture à l'huile & acrylique: Couché de soleil sur lac...

Couché de soleil sur lac...

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
purple21
Couché de soleil sur lac...
Il y a 18 ans
Bonjour,
je suis nouveau ici... Je peins un petit peu, huile, acrylique (j'ai arrété la paeinture sur soie mais j'y ai passé de nombreuses heures!).
Je viens de commencer un brouillon de toile (fait sur une feuille de papier), je voudrais faire un couché de soleil sur un lac... j'ai déjà mon ciel avec mon soleil mais je voudrais savoir comment faire les reflets du soleil sur l'eau... (dans mon tableau, la nuit tombe bientot)
Merci d'avance!
ps : technique : huile
pps : n'hésitez surtout pas pour me faire toutes suggestions d'ordre général !
Laurent
Re :Couché de soleil sur lac...
Il y a 18 ans
Bonsoir Purple21!

Je suis tout comme toi un jeune amateur de peinture.
Pour ce qui est du rendu de l'eau, je suis loin d'être un pro.
Alors je me permets de te poster un pas à pas posté par Anne-Sophie il y a quelques temps qui peut etre riche d'enseignements.

http://www.williampowell-artist.com/paintingexerciseintro.html

Bien à toi

Laurent
Bambiz
Re :Couché de soleil sur lac...
Il y a 18 ans
Décidément moi aussi je vais avoir ce genre de problème avec ma toile en cours... Je suis débutante aussi et j'ai besoin de faire une eau boueuse. Quelqu'un a déjà fait cela ?

----- Laurent a écrit -----

Bonsoir Purple21!

Je suis tout comme toi un jeune amateur de peinture.
Pour ce qui est du rendu de l'eau, je suis loin d'être un pro.
Alors je me permets de te poster un pas à pas posté par Anne-Sophie il y a quelques temps qui peut etre riche d'enseignements.

http://www.williampowell-artist.com/paintingexerciseintro.html

Bien à toi

Laurent
purple21
Re :Couché de soleil sur lac...
Il y a 18 ans
Salut Laurent,
merci bien pour le liens, je viens d'aller voir ça, c'est tres tres interressant! Merci beaucoup...

----- Laurent a écrit -----