Forum Peinture à l'huile & acrylique: Couché de soleil sur lac...

Couché de soleil sur lac...

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
purple21
Couché de soleil sur lac...
Il y a 18 ans
Bonjour,
je suis nouveau ici... Je peins un petit peu, huile, acrylique (j'ai arrété la paeinture sur soie mais j'y ai passé de nombreuses heures!).
Je viens de commencer un brouillon de toile (fait sur une feuille de papier), je voudrais faire un couché de soleil sur un lac... j'ai déjà mon ciel avec mon soleil mais je voudrais savoir comment faire les reflets du soleil sur l'eau... (dans mon tableau, la nuit tombe bientot)
Merci d'avance!
ps : technique : huile
pps : n'hésitez surtout pas pour me faire toutes suggestions d'ordre général !
Laurent
Re :Couché de soleil sur lac...
Il y a 18 ans
Bonsoir Purple21!

Je suis tout comme toi un jeune amateur de peinture.
Pour ce qui est du rendu de l'eau, je suis loin d'être un pro.
Alors je me permets de te poster un pas à pas posté par Anne-Sophie il y a quelques temps qui peut etre riche d'enseignements.

http://www.williampowell-artist.com/paintingexerciseintro.html

Bien à toi

Laurent
Bambiz
Re :Couché de soleil sur lac...
Il y a 18 ans
Décidément moi aussi je vais avoir ce genre de problème avec ma toile en cours... Je suis débutante aussi et j'ai besoin de faire une eau boueuse. Quelqu'un a déjà fait cela ?

----- Laurent a écrit -----

Bonsoir Purple21!

Je suis tout comme toi un jeune amateur de peinture.
Pour ce qui est du rendu de l'eau, je suis loin d'être un pro.
Alors je me permets de te poster un pas à pas posté par Anne-Sophie il y a quelques temps qui peut etre riche d'enseignements.

http://www.williampowell-artist.com/paintingexerciseintro.html

Bien à toi

Laurent
purple21
Re :Couché de soleil sur lac...
Il y a 18 ans
Salut Laurent,
merci bien pour le liens, je viens d'aller voir ça, c'est tres tres interressant! Merci beaucoup...

----- Laurent a écrit -----

Bonsoir Purple21!

Je suis tout comme toi un jeune amateur de peinture.
Pour ce qui est du rendu de l'eau, je suis loin d'être un pro.
Alors je me permets de te poster un pas à pas posté par Anne-Sophie il y a quelques temps qui peut etre riche d'enseignements.

http://www.williampowell-artist.com/paintingexerciseintro.html

Bien à toi

Laurent
krisT
Re :Couché de soleil sur lac...
Il y a 18 ans
je suis moi aussi débutante et les reflets sont je trouve toujours un défi à réaliser! Montres nous ton ébauche pour nous guider!----- purple21 a écrit -----

Bonjour,
je suis nouveau ici... Je peins un petit peu, huile, acrylique (j'ai arrété la paeinture sur soie mais j'y ai passé de nombreuses heures!).
Je viens de commencer un brouillon de toile (fait sur une feuille de papier), je voudrais faire un couché de soleil sur un lac... j'ai déjà mon ciel avec mon soleil mais je voudrais savoir comment faire les reflets du soleil sur l'eau... (dans mon tableau, la nuit tombe bientot)
Merci d'avance!
ps : technique : huile
pps : n'hésitez surtout pas pour me faire toutes suggestions d'ordre général !
anne
Re :Couché de soleil sur lac...
Il y a 18 ans
Bonjour
Je vous envoie qq toiles que j'ai faites qui pourraient correspondre à votre travail
Si vous avez des questions, n'hésitez pas
Anne
anne
Re :Couché de soleil sur lac...
Il y a 18 ans
Les photos ne sont pas très bonnes, j'espère que ça vous aidera qd mm...
anne
purple21
Re :Couché de soleil sur lac...
Il y a 18 ans
Merci bien Anne, effectivement, j'vais essayer de voir si ta technique ne pourrait pas m'aider un peu...

----- anne a écrit -----

Bonjour
Je vous envoie qq toiles que j'ai faites qui pourraient correspondre à votre travail
Si vous avez des questions, n'hésitez pas
Anne
purple21
Re :Couché de soleil sur lac...
Il y a 18 ans
J'arrive pas à poster mon brouillon, je tombe sur une page d'erreur...

----- krisT a écrit -----

je suis moi aussi débutante et les reflets sont je trouve toujours un défi à réaliser! Montres nous ton ébauche pour nous guider!----- purple21 a écrit -----

Bonjour,
je suis nouveau ici... Je peins un petit peu, huile, acrylique (j'ai arrété la paeinture sur soie mais j'y ai passé de nombreuses heures!).
Je viens de commencer un brouillon de toile (fait sur une feuille de papier), je voudrais faire un couché de soleil sur un lac... j'ai déjà mon ciel avec mon soleil mais je voudrais savoir comment faire les reflets du soleil sur l'eau... (dans mon tableau, la nuit tombe bientot)
Merci d'avance!
ps : technique : huile
pps : n'hésitez surtout pas pour me faire toutes suggestions d'ordre général !

Liens commerciaux