Forum Peinture à l'huile & acrylique: nouveau

nouveau

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
franse
nouveau
Il y a 18 ans
Bonjour à tous,
Me revoilà après un petit creux ds les créations, rentrée oblige............
Le truc de ce matin est un collage : papier banane sur toile, dessin à la mine de plomb rehaussé de jus de térébenthine. ( 60 sur 74 ).
J'ai envie de rajouter du texte mais , je réfléchis parce que je ne sais pas encore trop comment je vais le faire.
A+
Franse
vanilles
Re :nouveau
Il y a 18 ans
bonjour franse

et bien écoute c'est plutot énervant de voir ce que tu postes ! oh la la
non je rigole,
juste que c'est pour moi toujours un plaisir de voir ce que tu fais, je reste quasi à chaque fois sous le charme, y a pas à dire tu as du talent, très beau, tu peux en poster encore pas de problème
bon courage à + delphine
----- franse a écrit -----

Bonjour à tous,
Me revoilà après un petit creux ds les créations, rentrée oblige............
Le truc de ce matin est un collage : papier banane sur toile, dessin à la mine de plomb rehaussé de jus de térébenthine. ( 60 sur 74 ).
J'ai envie de rajouter du texte mais , je réfléchis parce que je ne sais pas encore trop comment je vais le faire.
A+
Franse
del
Re :nouveau
Il y a 18 ans
y'a pas à dire tu maîtrises ton "truc"!!!
j'aimerais te demander si tu as du mal, si tu es en difficulté parfois, ou bien si la sensation d'aisance qui se dégage de ton oeuvre est UN FAIT?
vanilles
Re :nouveau
Il y a 18 ans
bonjour del,
ce n'est pas que ça m'embète, mais franse ne recevra pas ton message car tu me l'as envoyé (vanilles). Pour répondre à la personne ou à n'importe quel poste, il faut que tu te positionnes sur son message et là tu lui réponds ton message.
voilà voili à bientot vanilles
----- del a écrit -----

y'a pas à dire tu maîtrises ton "truc"!!!
j'aimerais te demander si tu as du mal, si tu es en difficulté parfois, ou bien si la sensation d'aisance qui se dégage de ton oeuvre est UN FAIT?
franse
Re :nouveau
Il y a 18 ans
salut Del,
Je n'éprouve pas de difficultés pour les dessins qui généralement viennent tout seuls.
La composition en revanche n'est pas toujours aussi évidente...
Pour celui-là, je sais qu'elle pêche, je réfléchis .Je sais que je dois trouver un quelque chose qui équilibrera à gauche.
Merci de ton avis.
Franse
mymi
Re :nouveau
Il y a 18 ans
enchanté franse; moi je trouve que ce désequilibre est justement trés interéssant.
M.
----- franse a écrit -----

salut Del,
Je n'éprouve pas de difficultés pour les dessins qui généralement viennent tout seuls.
La composition en revanche n'est pas toujours aussi évidente...
Pour celui-là, je sais qu'elle pêche, je réfléchis .Je sais que je dois trouver un quelque chose qui équilibrera à gauche.
Merci de ton avis.
Franse
del
Re :nouveau
Il y a 18 ans
Comme mymy je suis plutôt séduite par ce "déséquilibre"... Les vides ne sont pas muets à mon sens et les silences peuvent êtres très "parlants" ...
franse
Re :nouveau
Il y a 18 ans
Merci vanilles
franse
Ludovic Sauvage
Re :nouveau
Il y a 18 ans
Bonjour,

Qu'est-ce que du papier banane ? Je suppose que c'est fait à partir de feuilles de bananier ?
Où trouve tu cela ?

C'est pas mal mais la composition de celui là ne me convainct pas autant que d'autres postés ici même.

Ludovic.


----- franse a écrit -----

Bonjour à tous,
Me revoilà après un petit creux ds les créations, rentrée oblige............
Le truc de ce matin est un collage : papier banane sur toile, dessin à la mine de plomb rehaussé de jus de térébenthine. ( 60 sur 74 ).
J'ai envie de rajouter du texte mais , je réfléchis parce que je ne sais pas encore trop comment je vais le faire.
A+
Franse
franse
Re :nouveau
Il y a 18 ans
Bonsoir Ludovic,
Bien deviné ! C'est un papier très grossier fabriqué avec des feuilles de bananier, qui laisse paraître des assez gros morceaux de fibres végétales.
Il existe en plusieurs teintes assez naturelles.Je le trouve ds les magasins de fournitures d'art. Il existe aussi le papier de feuilles de mûres, intéressant lui aussi.
Tu as raison pour cette réalisation, il manque qq chose à gauche.
Merci de ton avis.
A+
Franse
Lila
Re :nouveau
Il y a 18 ans
Pourquoi pas une espèce de totem estompé avec une inscription à la Gauguin (sculptée) ?

Il y a quelque temps chez Dalbe j'ai été surprise par le nombre de papier en tous genres qui s'y trouvait, en me demandant à quoi ça pouvait bien servir, maintenant grâce à toi je sais ! Cependant je ne suis pas certaine que ces traits anthracite soit ce qui se marie le mieux avec le papier choisi, pour mon goût la sanguine donnerait plus de relief, non ?

----- franse a écrit -----

Bonjour à tous,
Me revoilà après un petit creux ds les créations, rentrée oblige............
Le truc de ce matin est un collage : papier banane sur toile, dessin à la mine de plomb rehaussé de jus de térébenthine. ( 60 sur 74 ).
J'ai envie de rajouter du texte mais , je réfléchis parce que je ne sais pas encore trop comment je vais le faire.
A+
Franse

Liens commerciaux