Forum Peinture à l'huile & acrylique: petit blocage

petit blocage

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
vanilles
petit blocage
Il y a 18 ans
bonsoir à tous et à toutes,

voilà, mon ptit problème, je souhaite reprendre les pinceaux car je n'y ai pas touché depuis mars dernier, mais je tourne en rond, je pense à plein de chose , je n'arrive pas à me décider, car je n'ai pas pour l'instant de but, d'envie, de thème,
pourriez vous m'éclairer ?
je vous remercie et à bientot
vanilles
aquarelle54
Re :petit blocage
Il y a 18 ans
salut,Vanille,
dans ces cas la, je prends mon bloc à croquis, et je reste devant, griffonant quelques feuilles, il est bien rare alors qu'après quelques heures, rien n'arrive..
bises
Isa
vanilles
Re :petit blocage
Il y a 18 ans
salut isa,

je te remercie pour tes encouragmeents et je crois que les batteries sont à nouveaux remplies,
merci à bientot
delphine

----- aquarelle54 a écrit -----

salut,Vanille,
dans ces cas la, je prends mon bloc à croquis, et je reste devant, griffonant quelques feuilles, il est bien rare alors qu'après quelques heures, rien n'arrive..
bises
Isa
Laurent
Re :petit blocage
Il y a 18 ans
Bonsoir Vanilles,

Pense alors à ce qui t'obsède. Moi à une époque, j'étais carrément obsédé par les parkings de nuit et leur ambiance particulière. Je me suis toujours juré de faire quelque chose avec mais rien n'est venu. Je me le garde tout de meme dans un coin de ma tete. Ce que j'ai fait une fois pour éviter l'angoisse de la page blanche si je puis dire, c'est de noter tout ce que tu aimes, que ce soit dans la vie, où concernant l'esthétique, des sentiments, des expériences personnelles...
Maintenant, je t'avouerai que je prends rarement mon carnet de croquis pour me donner des idées. Je ne conteste pas du tout la méthode d'Isa qui je pense doit etre à conseiller, seulement, je n'ai pas ce réflexe. Une idée me vient souvent sans prévenir, en pensant à quelque chose, en vivant une experience, en allant dans un lieu.
En attendant, rien ne t'empeche de visiter des sites comme zefa.fr où l'on peut trouver d'excellentes images de tout et n'importe quoi. Le but du jeu ne sera pas nécessairement de trouver un modele à reproduire mais de trouver des compositions interessantes, des thèmes, des ensembles de couleurs, des ambiances qui pourraient te guider.

Bon courage!

Laurent


----- vanilles a écrit -----

bonsoir à tous et à toutes,

voilà, mon ptit problème, je souhaite reprendre les pinceaux car je n'y ai pas touché depuis mars dernier, mais je tourne en rond, je pense à plein de chose , je n'arrive pas à me décider, car je n'ai pas pour l'instant de but, d'envie, de thème,
pourriez vous m'éclairer ?
je vous remercie et à bientot
vanilles
vanilles
Re :petit blocage
Il y a 18 ans
salut laurent,

je viens un peu tardivemetn, mais là ça y est les batteries sont remplies à bloc, avec vos conseils et vos encouragements à tous
merci à toi et à bientot
delphine

----- Laurent a écrit -----

Bonsoir Vanilles,

Pense alors à ce qui t'obsède. Moi à une époque, j'étais carrément obsédé par les parkings de nuit et leur ambiance particulière. Je me suis toujours juré de faire quelque chose avec mais rien n'est venu. Je me le garde tout de meme dans un coin de ma tete. Ce que j'ai fait une fois pour éviter l'angoisse de la page blanche si je puis dire, c'est de noter tout ce que tu aimes, que ce soit dans la vie, où concernant l'esthétique, des sentiments, des expériences personnelles...
Maintenant, je t'avouerai que je prends rarement mon carnet de croquis pour me donner des idées. Je ne conteste pas du tout la méthode d'Isa qui je pense doit etre à conseiller, seulement, je n'ai pas ce réflexe. Une idée me vient souvent sans prévenir, en pensant à quelque chose, en vivant une experience, en allant dans un lieu.
En attendant, rien ne t'empeche de visiter des sites comme zefa.fr où l'on peut trouver d'excellentes images de tout et n'importe quoi. Le but du jeu ne sera pas nécessairement de trouver un modele à reproduire mais de trouver des compositions interessantes, des thèmes, des ensembles de couleurs, des ambiances qui pourraient te guider.

Bon courage!

Laurent


----- vanilles a écrit -----

bonsoir à tous et à toutes,

voilà, mon ptit problème, je souhaite reprendre les pinceaux car je n'y ai pas touché depuis mars dernier, mais je tourne en rond, je pense à plein de chose , je n'arrive pas à me décider, car je n'ai pas pour l'instant de but, d'envie, de thème,
pourriez vous m'éclairer ?
je vous remercie et à bientot
vanilles
sofy
Re :petit blocage
Il y a 18 ans
bonjour
Moi ça m'arrive souvent, dès que j'en ai fini un je me retrouve en plein désarroi (limid=te déprime) et puis je regarde des photos, pleins de modèles que je glane dans les magazines, internet, les miennes et le courage revient.
franse
Re :petit blocage
Il y a 18 ans
Moi aussi, ça m'arrive...Il y a des périodes où les idées fusent, et puis d'autres où rien ne semble venir... Pour limiter ma déprime, je reproduis des portraits d'après des photos qui me plaisent, , histoire de me dire de ne pas perdre la main, et puis ça me rassure sûrement quelque part...Souvent pour forcer un peu l'inspiration, je me cale ds mon fauteuil,je prends un bloc et un crayon et j'écoute de la musique, je laisse mon esprit aller où il veut et il est rare que quelque chose ne vienne pas... Bon ou mauvais...
Franse


vanilles
Re :petit blocage
Il y a 18 ans
salut sofy,

ça y est, les batteries sont rechargées, avec vos petits messages, et aussi les personnes que j'ai rencontré pendant le week end m'ont fait le plus grand bien
merci à toi sofy et à bientot
delphine
----- sofy a écrit -----
bonjour
Moi ça m'arrive souvent, dès que j'en ai fini un je me retrouve en plein désarroi (limid=te déprime) et puis je regarde des photos, pleins de modèles que je glane dans les magazines, internet, les miennes et le courage revient.
daf
Re :petit blocage
Il y a 18 ans
moi je t'encourage à visiter ton musée favori; une galerie ou une expo pour te souvenir comme c'est bon de peindre, que c'est l'art le plus noble puisqu'il s'adresse au membre le plus noble: l'oeil.
David
anne
Re :petit blocage
Il y a 18 ans
Et ben moi quand rien ne vient je prend mon vélo ou mon sécateur et je me change les idées sur les chemins ou dans le jardin. Je fais le vide et immanquablement, un projet se dessine du tréfond de mon inconscient et quand je rentre, je le griffone jusqu'à ce qu'il devienne qq chose de présentable.
Anne
vanilles
Re :petit blocage
Il y a 18 ans
salut daf,

bé écoute ça y est les batteries sont rechargées et je suis prête à rebondir
merci à toi de m'avoir pour ton petit message d'encouragement
à bientot delphine

----- daf a écrit -----

moi je t'encourage à visiter ton musée favori; une galerie ou une expo pour te souvenir comme c'est bon de peindre, que c'est l'art le plus noble puisqu'il s'adresse au membre le plus noble: l'oeil.
David
daf
Re :petit blocage
Il y a 18 ans
n'oublies pas de nous montrer le résultat de ton travail, je suis impatient.
David
vanilles
Re :petit blocage
Il y a 18 ans
salut daf

ok pas de problème
merci à toi à bientot
delphine

----- daf a écrit -----

n'oublies pas de nous montrer le résultat de ton travail, je suis impatient.
David
Lila
Re :petit blocage
Il y a 18 ans
C'est le bon moment pour jouer avec les couleurs, prendre une feuille pour l'huile et essayer tout un tas de nouveaux mélanges, dégradés, etc. De pinceau en couleurs, l'appétit revient au détour d'une plus belle que les autres pour ce jour.

En ce moment, pour moi, c'est le rouge coquelicot et qui dit coquelicot dit campagne, vieille ferme, barrière, charrue, oiseaux, vaches, cochons, couvée etc. ;o)


bonsoir à tous et à toutes,

voilà, mon ptit problème, je souhaite reprendre les pinceaux car je n'y ai pas touché depuis mars dernier, mais je tourne en rond, je pense à plein de chose , je n'arrive pas à me décider, car je n'ai pas pour l'instant de but, d'envie, de thème,
pourriez vous m'éclairer ?
je vous remercie et à bientot
vanilles
vanilles
Re :petit blocage
Il y a 18 ans
salut lila

je te repond un peu tardivement, mais bon vaut mieux tard que jamais, et bien ça y est c'est reparti, je te remercie pour ton encouragement, ce week end je suis allée à un mariage et ils ont eu 2 toiles en cadeau et les personnes m'ont demandé si elles étaient de moi, je leur ai dit que non ! tu ne peins plus si si mais il le faut . voilà ça y est le moral est au beau fixe.
merci à toi lila et à bientot
delphine


----- Lila a écrit -----

C'est le bon moment pour jouer avec les couleurs, prendre une feuille pour l'huile et essayer tout un tas de nouveaux mélanges, dégradés, etc. De pinceau en couleurs, l'appétit revient au détour d'une plus belle que les autres pour ce jour.

En ce moment, pour moi, c'est le rouge coquelicot et qui dit coquelicot dit campagne, vieille ferme, barrière, charrue, oiseaux, vaches, cochons, couvée etc. ;o)


bonsoir à tous et à toutes,

voilà, mon ptit problème, je souhaite reprendre les pinceaux car je n'y ai pas touché depuis mars dernier, mais je tourne en rond, je pense à plein de chose , je n'arrive pas à me décider, car je n'ai pas pour l'instant de but, d'envie, de thème,
pourriez vous m'éclairer ?
je vous remercie et à bientot
vanilles
Ludovic Sauvage
Pouquoi pas un autoportrait...
Il y a 18 ans
Il faut juste un mirroir et c'est riche d'enseignements en peinture et ca permet
aussi de discuter avec soi même et d'avoir des idées pour la suite.

Ludovic.
vanilles
Re :Pouquoi pas un autoportrait...
Il y a 18 ans
bonjour ludovic,

alors alors, oh miroir, oh mon beau miroir, ça y est c'est reparti, les batteries sont rechargées avec vos gentils messages, et pourrais vous montrer ce que je fais bientot.
pour l'autoportrait c'est à l'étude
merci à bientot
delphine
----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Il faut juste un mirroir et c'est riche d'enseignements en peinture et ca permet
aussi de discuter avec soi même et d'avoir des idées pour la suite.

Ludovic.
betty
Re :petit blocage
Il y a 18 ans
Manque d'inspiration?
Le mieux dans ces cas là c'est de faire une rétrospective de ce que tu as déjà accompli auparavant, d'en faire fie et de t'essayer à un autre univers avec peut être un autre style, d'autres outils; pour le sujet: même une boîte de conserve mérite un coup de pinceau; le plus important à mon avis c'est ce que tu peux y apporter et ce que tu peux y découvrir.
Bonne chance.
Betty
vanilles
Re :petit blocage
Il y a 18 ans
bonsoir betty,

je crois que j'ai trouvé, tout d'abord, je vais faire mon anim la semaine prochaine et ensuite je vais essayé de faire des objets de déco avec du fer + grillage+ papier et ensuite ce papier je le poncerai un peu, du gesso et ensuite de la peinture je voudrai faire un buste sur pied en fer ça m'attire pour l'instant
dant tous les cas, je te remercie pour ton message et à bientot
delphine
----- betty a écrit -----

Manque d'inspiration?
Le mieux dans ces cas là c'est de faire une rétrospective de ce que tu as déjà accompli auparavant, d'en faire fie et de t'essayer à un autre univers avec peut être un autre style, d'autres outils; pour le sujet: même une boîte de conserve mérite un coup de pinceau; le plus important à mon avis c'est ce que tu peux y apporter et ce que tu peux y découvrir.
Bonne chance.
Betty

Liens commerciaux