Forum Peinture à l'huile & acrylique: Voici mon nu féminin

Voici mon nu féminin

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Lila
Voici mon nu féminin
Il y a 18 ans
c'est petit mais j'espère qu'on pourra zoomer qd même


Lila
Re :Voici mon nu féminin
Il y a 18 ans
Essayons une autre :


Lila
Re :Voici mon nu féminin
Il y a 18 ans
C'est lassant ce Forum qui tourne au ralenti. Les nouveaux font peur aux anciens ou quoi ?

----- Lila a écrit -----

Essayons une autre :


daf
Re :Voici mon nu féminin
Il y a 18 ans
tres chouette ce nu Lila, le reflet dans le miroir aussi.
Je ferais bien un nu d'apres nature aussi mais ma compagne se refuse toujours à poser! grrrrr!!, mais je ne désespere pas.
David
Lila
Re :Voici mon nu féminin
Il y a 18 ans
Fais comme moi Daf, fréquente les sites de charme ;o) alors peut-être qu'elle se décidera. Celui-ci est une photo, j'aimerai moi aussi faire un nu d'après nature mais comme c'est impossible, je ne peins que d'après photo. Un avantage pas besoin de pose et la lumière est constante.


----- daf a écrit -----

tres chouette ce nu Lila, le reflet dans le miroir aussi.
Je ferais bien un nu d'apres nature aussi mais ma compagne se refuse toujours à poser! grrrrr!!, mais je ne désespere pas.
David
Ludovic Sauvage
Re :Voici mon nu féminin
Il y a 18 ans
C'est dommage de ne pas peindre aussi d'après nature car on apprend beaucoup.
Il existe de nombreux ateliers ou associations ou prendre des cours de modèle vivant, allez-y c'est très formateur.

Ludovic.

----- Lila a écrit -----

Fais comme moi Daf, fréquente les sites de charme ;o) alors peut-être qu'elle se décidera. Celui-ci est une photo, j'aimerai moi aussi faire un nu d'après nature mais comme c'est impossible, je ne peins que d'après photo. Un avantage pas besoin de pose et la lumière est constante.


----- daf a écrit -----

tres chouette ce nu Lila, le reflet dans le miroir aussi.
Je ferais bien un nu d'apres nature aussi mais ma compagne se refuse toujours à poser! grrrrr!!, mais je ne désespere pas.
David
pefusho
Re :Voici mon nu féminin
Il y a 18 ans
Le problème c'est que les corps des modéles que l'on voit dans les ateliers et associations sont, pour le moins, trés éloignés des canons de la beauté féminine...

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

C'est dommage de ne pas peindre aussi d'après nature car on apprend beaucoup.
Il existe de nombreux ateliers ou associations ou prendre des cours de modèle vivant, allez-y c'est très formateur.

Ludovic.

----- Lila a écrit -----

Fais comme moi Daf, fréquente les sites de charme ;o) alors peut-être qu'elle se décidera. Celui-ci est une photo, j'aimerai moi aussi faire un nu d'après nature mais comme c'est impossible, je ne peins que d'après photo. Un avantage pas besoin de pose et la lumière est constante.


----- daf a écrit -----

tres chouette ce nu Lila, le reflet dans le miroir aussi.
Je ferais bien un nu d'apres nature aussi mais ma compagne se refuse toujours à poser! grrrrr!!, mais je ne désespere pas.
David
pefusho
Re :Voici mon nu féminin
Il y a 18 ans
On est le jeudi 1er septembre, il est 22 h 45, je reviens de vacances et je suis en train de réaliser qu'il n'y a que moi sur le forum depuis une demi heure.
Je n'aurai pas du revenir si tôt.
Et en plus, j'ai peur tout seul.
Bye.
----- pefusho a écrit -----

Le problème c'est que les corps des modéles que l'on voit dans les ateliers et associations sont, pour le moins, trés éloignés des canons de la beauté féminine...

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

C'est dommage de ne pas peindre aussi d'après nature car on apprend beaucoup.
Il existe de nombreux ateliers ou associations ou prendre des cours de modèle vivant, allez-y c'est très formateur.

Ludovic.

----- Lila a écrit -----

Fais comme moi Daf, fréquente les sites de charme ;o) alors peut-être qu'elle se décidera. Celui-ci est une photo, j'aimerai moi aussi faire un nu d'après nature mais comme c'est impossible, je ne peins que d'après photo. Un avantage pas besoin de pose et la lumière est constante.


----- daf a écrit -----

tres chouette ce nu Lila, le reflet dans le miroir aussi.
Je ferais bien un nu d'apres nature aussi mais ma compagne se refuse toujours à poser! grrrrr!!, mais je ne désespere pas.
David
Lorelei
Re :Voici mon nu féminin
Il y a 18 ans
Coucou JJ !
Ben pleure pas, non tu n´es pas tout seul, je viens juste de me brancher et je rentre aussi tout juste de vacances, moi par contre je n´ai pas touché ni un pinceau ni un crayon, ca y´est c´est dit !
Ton intervention précédente sur ce même post me donne envie de dire un joyeux HEUREUSEMENT. Raz le bol de ces canons de la beauté ! Aucune courbe, rien de charnel...quelle tristesse ! Redéfinissons les canons de la beauté que diable !
´tain, je suis motivée, vive la rentrée !!!
Lila
Re :Voici mon nu féminin
Il y a 18 ans
Plains-toi pour une demie-heure, tss, pendant ces deux mois il y avait des jours entiers de vide, de koi avoir une frousse rétrospective ;o)

Je suis bien d'accord Laurent, c'est très dommage mais ici rien de tout cela et en plus je ne suis même pas motorisée ! Pas de transports en commun non plus heureusement, je déménage dans trois ans.

----- pefusho a écrit -----

On est le jeudi 1er septembre, il est 22 h 45, je reviens de vacances et je suis en train de réaliser qu'il n'y a que moi sur le forum depuis une demi heure.
Je n'aurai pas du revenir si tôt.
Et en plus, j'ai peur tout seul.
Bye.
----- pefusho a écrit -----

Le problème c'est que les corps des modéles que l'on voit dans les ateliers et associations sont, pour le moins, trés éloignés des canons de la beauté féminine...

----- Ludovic Sauvage a écrit -----

C'est dommage de ne pas peindre aussi d'après nature car on apprend beaucoup.
Il existe de nombreux ateliers ou associations ou prendre des cours de modèle vivant, allez-y c'est très formateur.

Ludovic.

----- Lila a écrit -----

Fais comme moi Daf, fréquente les sites de charme ;o) alors peut-être qu'elle se décidera. Celui-ci est une photo, j'aimerai moi aussi faire un nu d'après nature mais comme c'est impossible, je ne peins que d'après photo. Un avantage pas besoin de pose et la lumière est constante.


----- daf a écrit -----

tres chouette ce nu Lila, le reflet dans le miroir aussi.
Je ferais bien un nu d'apres nature aussi mais ma compagne se refuse toujours à poser! grrrrr!!, mais je ne désespere pas.
David
azzouzi
Re :Voici mon nu féminin
Il y a 18 ans
----- Lila a écrit -----

c'est petit mais j'espère qu'on pourra zoomer qd même




ecouter lila j'ai aimé votre clair obscur , vouler vous me donner des conseilles et merci d'avance
Lila
Re :Voici mon nu féminin
Il y a 18 ans
Merci azzouzi, mais quel genre de conseils, sur quelle base ?

Bon j'avais promis une nouvelle photo... mais elle s'est révélée pire que celle-ci, alors je vais remanier certaines petites choses et je photographierai jusqu'à ce que j'arrive à un bon résultat.----- azzouzi a écrit -----

----- Lila a écrit -----

c'est petit mais j'espère qu'on pourra zoomer qd même




ecouter lila j'ai aimé votre clair obscur , vouler vous me donner des conseilles et merci d'avance
anne
Re :Voici mon nu féminin
Il y a 18 ans
Bonjour Lila,

Mais si, on va tous revenir...
Ton nu est très syma. J'adore sa chute de reins mais je regrette le coté un peu anguleux de sa taille et de son épaule droite, ainsi que le relief de son bras droit...
Le flou du reflet rappelle la buée sur un miroir, c'est bien joué.
Continues !
Bises
Anne
Lila
Re :Voici mon nu féminin
Il y a 18 ans
Je suis d'accord pour le relief du bras, je vais le retravailler. Pour le côté anguleux elle est comme je l'ai voulu mais j'ai déjà l'idée d'un autre nu qui lui, sera tout en douceur et courbes : ce sera une autre femme, une autre énergie.

Buée + légère fumée de la cigarette que malheureusement on ne peut pas voir là, peut-être sur la nouvelle photo...

Je continue mais cette fois avec l'homme.


----- anne a écrit -----

Bonjour Lila,

Mais si, on va tous revenir...
Ton nu est très syma. J'adore sa chute de reins mais je regrette le coté un peu anguleux de sa taille et de son épaule droite, ainsi que le relief de son bras droit...
Le flou du reflet rappelle la buée sur un miroir, c'est bien joué.
Continues !
Bises
Anne
Lila
Re :Voici mon nu féminin
Il y a 18 ans
Ah non pas malgré, Valou, il est voulu ce flou : buée + fumée de cigarette, toujours un peu de vapeur après un bain ou une douche, non ? Mais j'aime que tu aimes :o)


----- valou a écrit -----

J'aime beaucoup ton tableau malgré le flou du visage.
Bonne continuation.
Bises
Valou
----- aquarelle54 a écrit -----

bonjour Lila,
patience, le forum reprendra sans doute un peu de vigueur quand les premières feuilles d'automne tomberont!
dommage que tu ne parviennes pas à envoyer quelque chose de plus net, le reflet est un peu difficile à percevoir à cause des pixels...je suis assez partagée sur ton tableau qui pourtant est agréable, la couleur de la peau me semble un peu foncée surtout sans doute par rapport au fond de décor qui lui est tendre, je regrette donc un peu que le personnage , lui, de part sa position et sa carnation, enlève un petit quelque chose d'intime sur ta toile... ton tableau est néanmoins bien réalisé et ce que je te dis ne vaut qu'à titre de gout personnel
artistiquement
Isabelle
Lila
Re :Voici mon nu féminin
Il y a 18 ans
J'espère bien et peut-être que ce grand silence se révèlera avoir été très productif nous aurons alors une avalanche d'oeuvres à contempler !

J'ai refais la photo, je vais réduire et réexpédier.

J'aime bien qu'on soit partagée, tout plutôt que l'indifférence ou un silence gêné. Oui la peau est plus foncée que sur le tableau lui-même mais de toutes façons elle est quand même foncée parce que pendant que je peignais je n'arrêtais pas de penser à une femme noire (et que j'aurais dû... et que j'ai pas trouvé le bon modèle donc celle-ci sera bronzée et s'appellera été 2005, après l'amour ! Et que le nu masculin à venir sera son pendant, que tout cela raconte une histoire... enfin, ca n'a pas été très reposant de peindre tiraillée par toutes ces pensées :o).

A la fin je me dis, je désire le contraste entre l'ambiance intimiste bleutée de la salle de bains et cette femme bien contemporaine, apportant son énergie dans cette salle d'eau, fumant sa cigarette et déjà ailleurs, peut-être dirigeante ou navigante. J'ai failli ajouter quelques gouttes d'eau sur sa peau et je me suis ravisée.

En tous les cas, presque finie, je me suis arrêtée déjà nostalgique à l'idée de la quitter:o)



----- aquarelle54 a écrit -----

bonjour Lila,
patience, le forum reprendra sans doute un peu de vigueur quand les premières feuilles d'automne tomberont!
dommage que tu ne parviennes pas à envoyer quelque chose de plus net, le reflet est un peu difficile à percevoir à cause des pixels...je suis assez partagée sur ton tableau qui pourtant est agréable, la couleur de la peau me semble un peu foncée surtout sans doute par rapport au fond de décor qui lui est tendre, je regrette donc un peu que le personnage , lui, de part sa position et sa carnation, enlève un petit quelque chose d'intime sur ta toile... ton tableau est néanmoins bien réalisé et ce que je te dis ne vaut qu'à titre de gout personnel
artistiquement
Isabelle

Liens commerciaux