Forum Dessin, Pastel: les nanas..

les nanas..

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
aquarelle54
les nanas..
Il y a 18 ans
les portraits de mes deux jumelles, Margaux et Victoria en essayant d'exécuter un peu plus rapidement que d'habitude, pour un sujet qui lui ne m'est pas habituel... y'a plein de défaut mais je vous les livre quand même tels quels... juste pour essayer de progresser un peu en dessin...
bises à tous
Isa
del
Re :les nanas..
Il y a 18 ans
c'est pas mal du tout, j'ai,une préférence pour le deuxième dessin mais l'expression du premier est assez difficile à rendre sans déformer un peu le sujet.
C'est très difficile le portrait d'enfant, alors les siens.... Je m'y suis essayée mais j'ai hyper féminisé mon fils et énormément vieilli ma fille!!!! VOUS voulez voir?
VOILà :

----- aquarelle54 a écrit -----

les portraits de mes deux jumelles, Margaux et Victoria en essayant d'exécuter un peu plus rapidement que d'habitude, pour un sujet qui lui ne m'est pas habituel... y'a plein de défaut mais je vous les livre quand même tels quels... juste pour essayer de progresser un peu en dessin...
bises à tous
Isa

franse
Re :les nanas..
Il y a 18 ans
Salut Del
J'adore la gamme de tons du portrait de ton fils...... Je trouve les deux très réussis , bien sûr pour ce qui est de la fidélité de ta reproduction, toi seule est juge.......
Au début , j'avais aussi des difficultés qd au rendu de l'âge des sujets, mais c'est qqchose qui vient avec l'habitude du travail du portrait .
En tout cas moi, j'aime bcp ce que tu fais.................
Franse
aquarelle54
Re :les nanas..
Il y a 18 ans
merci Del, mais comparé aux portraits de tes enfants, je me dis que j'ai encore bien du boulot, si je veux arriver à quelque chose de correct un jour!!!
bisous
Isa
franse
Re :les nanas..
Il y a 18 ans
Salut Isa,

Je pense que tu as travaillé au crayon ?
Les as-tu croquées d'après nature ou d'après des photos?
C'est pas mal du tout ! une petite remarque toutefois, je trouve le contraste du noir des cheveux trop appuyé par rapport au visage, je pense que tu peux forcer tes ombres des pommettes et ombrer davantage sous les yeux.
C'est vrai que lorsque l'on commence on a tendance à ne pas oser forcer les contrastes mais pour faire ressortir le relief du visage il ne faut pas hésiter.
As-tu travaillé à l'aide d'ajouts successifs? avec une estompe?
A+
Franse

anne
Re :les nanas..
Il y a 18 ans
Salut Isa,
très sympa tes portraits ! Sur que ça doit te changer comme travail...
Niveau ressemblance, on te retrouve un peu aussi si on compare à ton dernier auto portrait. Les liens du sang.
Très joli travail, bravo
Anne
aquarelle54
Re :les nanas..
Il y a 18 ans
merci de ton commentaire Franse...je prends note du contraste, voyant ce que tu exécutes à merfveille, tes conseils sont les bienvenus...
j'ai croqué d'après nature, et comme elle ne voulaient plus poser, je les ai vite fait pris en photo pour continuer!!! pas patientes à cet âge! oui tout au crayon de papier, hb , puis b4 et b8 estompé avec le "je sais pas comment ça s'appelle" tu sais une sorte de crayon blanc en papier, peut être bien que ça s'appelle tout simplement un crayon à estompe!... tu me diras...
pour l'heure je pars en vacances demain... je vais avoir de la lecture à mon retour!

bises à toi
Isa



----- franse a écrit -----

Salut Isa,

Je pense que tu as travaillé au crayon ?
Les as-tu croquées d'après nature ou d'après des photos?
C'est pas mal du tout ! une petite remarque toutefois, je trouve le contraste du noir des cheveux trop appuyé par rapport au visage, je pense que tu peux forcer tes ombres des pommettes et ombrer davantage sous les yeux.
C'est vrai que lorsque l'on commence on a tendance à ne pas oser forcer les contrastes mais pour faire ressortir le relief du visage il ne faut pas hésiter.
As-tu travaillé à l'aide d'ajouts successifs? avec une estompe?
A+
Franse

douxpastel
Re :les nanas..
Il y a 18 ans
----- aquarelle54 a écrit -----

les portraits de mes deux jumelles, Margaux et Victoria en essayant d'exécuter un peu plus rapidement que d'habitude, pour un sujet qui lui ne m'est pas habituel... y'a plein de défaut mais je vous les livre quand même tels quels... juste pour essayer de progresser un peu en dessin...
bises à tous
Isa



Oui, c'est pas mal du tout...Je crois que pour égaler Franse dans les portraits on a tous du boulot !!!
Par contre, une astuce qui vaut ce quelle vaut... Lorsque ton portrait semble bon, fais les réfléchir par un miroir et là : tu peux avoir des surprises ! Normalement, tu dois retrouver le regard sans être déformé...Hors, lorsque je faisais mes premiers portraits, je ne reconnaissais plus la personne dans le miroir !
Même question que franse : tu travailles d'après photo ? Par quadrillage ?
doux


Liens commerciaux