Forum Peinture à l'huile & acrylique: Tete de veau

Tete de veau

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
daf
Tete de veau
Il y a 18 ans
Et voila la tete de veau sauce gribiche!
Vous allez dire: mais ce taureau est encore vivant? oui mais plus pour longtemps, voyez il s'apprete à rendre son dernier souffle.
Tout le travail consiste apres avoir longuement regardé le tableau à fermer les yeux et à imaginer le veau mort et en sauce. ainsi chacun peut se faire son propre tableau mental et y ajouter la sauce qu'il souhaite( tout le monde ne rafolle pas de gribiche!).
une foi ce travail fait, faites une longue sieste préparatoire pour réaliser le tableau en reve. Ensuite il ne reste plus qu'à peindre ce reve et à le poster; ainsi chacun aura l'occasion de montrer son reve à tous, ce qui est exceptionnel!
c'est concept, non?
David
Lila
Re :Tete de veau
Il y a 18 ans
OUFFFFFFFFFF, m'est avis que ce taureau là ne se laissera pas faire ... et c'est aussi bien comme ça ! D'ailleurs il a déjà bien dépassé le stade du veau ;o)

C'est pas verdâtre la Gribiche (tout pour plaire) ?


----- daf a écrit -----

Et voila la tete de veau sauce gribiche!
Vous allez dire: mais ce taureau est encore vivant? oui mais plus pour longtemps, voyez il s'apprete à rendre son dernier souffle.
Tout le travail consiste apres avoir longuement regardé le tableau à fermer les yeux et à imaginer le veau mort et en sauce. ainsi chacun peut se faire son propre tableau mental et y ajouter la sauce qu'il souhaite( tout le monde ne rafolle pas de gribiche!).
une foi ce travail fait, faites une longue sieste préparatoire pour réaliser le tableau en reve. Ensuite il ne reste plus qu'à peindre ce reve et à le poster; ainsi chacun aura l'occasion de montrer son reve à tous, ce qui est exceptionnel!
c'est concept, non?
David
daf
Re :Tete de veau
Il y a 18 ans
libérez la vachette!
David
del
Re :Tete de veau
Il y a 18 ans
j'aurai bien participé mais ... je suis végétarienne!

----- daf a écrit -----

Et voila la tete de veau sauce gribiche!
Vous allez dire: mais ce taureau est encore vivant? oui mais plus pour longtemps, voyez il s'apprete à rendre son dernier souffle.
Tout le travail consiste apres avoir longuement regardé le tableau à fermer les yeux et à imaginer le veau mort et en sauce. ainsi chacun peut se faire son propre tableau mental et y ajouter la sauce qu'il souhaite( tout le monde ne rafolle pas de gribiche!).
une foi ce travail fait, faites une longue sieste préparatoire pour réaliser le tableau en reve. Ensuite il ne reste plus qu'à peindre ce reve et à le poster; ainsi chacun aura l'occasion de montrer son reve à tous, ce qui est exceptionnel!
c'est concept, non?
David
daf
Re :Tete de veau
Il y a 18 ans
tu as raison j'y pense aussi sérieusement mais je manque de motivation.
David
pefusho
Re :Tete de veau
Il y a 18 ans
Hé David,
J'ai l'impression que ça, c'est le papa du veau.
Et qui a pas l'air trés coopératif.
Si je ferme les yeux, j'ai juste peur de prendre un coup de corne et j'ai du mal à évoquer la tête de veau promise.
Bon je dégusterai la sauce gribiche seule.
Toujours ça de pris.
JJ

----- daf a écrit -----

Et voila la tete de veau sauce gribiche!
Vous allez dire: mais ce taureau est encore vivant? oui mais plus pour longtemps, voyez il s'apprete à rendre son dernier souffle.
Tout le travail consiste apres avoir longuement regardé le tableau à fermer les yeux et à imaginer le veau mort et en sauce. ainsi chacun peut se faire son propre tableau mental et y ajouter la sauce qu'il souhaite( tout le monde ne rafolle pas de gribiche!).
une foi ce travail fait, faites une longue sieste préparatoire pour réaliser le tableau en reve. Ensuite il ne reste plus qu'à peindre ce reve et à le poster; ainsi chacun aura l'occasion de montrer son reve à tous, ce qui est exceptionnel!
c'est concept, non?
David
aquarelle54
Re :Tete de veau
Il y a 18 ans
salut Daf!

bon, évidemment ça fait pas vraiment penser à une tête de veau sauce gribiche, mais mis à part ce détail, je le trouve plutot réussi ce tableau, y a du mouvement dans le fond, on sent que ça bouge, et les couleurs me vont bien, comme d'ailleurs elles s'adpatent parfaitement au sujet...mais dis moi, pour faire celà, t'avais bouffé de la vache ou quoi?!!!!

bon week end
Isa
aquarelle54
Re :Tete de veau
Il y a 18 ans
ah, David, finalement, je comprends pourquoi tu me disais de m'accrocher à mes chaussures parce que ça allait faire mal, mais oui, il nous fonce dessus, il nous rentre dedans, ce petit animal...on l'affronte ou on prends ses jambes à son cou... j'ai de bonnes chaussures, alors je choisi lâchement la fuite... mais attention, je pourrais aussi revenir par l'arrière!!!
@+
isa
daf
Re :Tete de veau
Il y a 18 ans
eh oui j'ai voulu m'imaginer les derniers instants du taureau avant le coup final; le sang, le feu,la mort...l'ambiance dans l'arène. Bon enfin c'était ma période dépression.
si tu veux je posterai mon tout premier tableau que j'ai réaliser en 10 minutes sans avoir jamais toucher un pinceau de ma vie( à part pour repeindre mon plafond!).
Je dois dire que ça m'a permi de sortir un trop plein de "sentiment négatif" et ça m'a beaucoup aider à retrouver mon équilibre. Depuis que ça va mieux, je met énormément de bleu dans ma peinture va savoir pourquoi. cette couleur doit avoir une vertu équilibrante...
David

Liens commerciaux