Forum Peinture à l'huile & acrylique: Je cherche a identifier un tableau

Je cherche a identifier un tableau

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
kryzalid
Je cherche a identifier un tableau
Il y a 18 ans
Bonjour,

Avis au pro de la peinture ... je cherche desesperement l'auteur de ce tableau mais je ne trouve pas. Quelqu'un saurait l'identifier ? Ou pourrait me dire ou chercher ? Je ne suis en effet pas un expert dans le domane alors je suis un peu perdu. Merci :)

Lila
Re :Je cherche a identifier un tableau
Il y a 18 ans
Là, tout de suite je dirais pré-raphaelite... Edward Byrne Jones peut-être

----- kryzalid a écrit -----

Bonjour,

Avis au pro de la peinture ... je cherche desesperement l'auteur de ce tableau mais je ne trouve pas. Quelqu'un saurait l'identifier ? Ou pourrait me dire ou chercher ? Je ne suis en effet pas un expert dans le domane alors je suis un peu perdu. Merci :)

kryzalid
Re :Je cherche a identifier un tableau
Il y a 18 ans
Je ne sais pas ... Compte tenu de la végétation typique de la campagne française, je me disais que c'était peut être un peintre français ...
Lila
Re :Je cherche a identifier un tableau
Il y a 18 ans
Française... ou anglaise ! Le style de robe est plutôt anglais genre Morgane, regarde dans les impressionnistes de cette nationalité. Y a un détail qui me chiffonne ce sont les hirondelles : c'est rare, ce qui me fait dire que c'est peut-être un tableau de femme. Et si c'était Ophélie avant qu'elle ne se noie ? :o)

J'aime bien ce genre d'énigme.


----- kryzalid a écrit -----

Je ne sais pas ... Compte tenu de la végétation typique de la campagne française, je me disais que c'était peut être un peintre français ...
kryzalid
Re :Je cherche a identifier un tableau
Il y a 18 ans
Tu as mis dans le 1000 !

C'est Ophelia de J.W. Waterhouse (1889) ... il a fait plusieurs portrait de ce personnage ainsi que d'autres de la mythologie (Pandorre, les sirènes ...)

J'ai peiné à trouvé mais grace à toi, j'ai réussi !! Merci !!!
Lila
Re :Je cherche a identifier un tableau
Il y a 18 ans
Et tu ne peux savoir comme ça me réjouit :o) n'étant pas une pro je repars fière comme un paon !

Comme j'ai beaucoup de goût pour ce genre de personnage, je m'en vais de ce pas trouver ce qu'il a fait.

----- kryzalid a écrit -----

Tu as mis dans le 1000 !

C'est Ophelia de J.W. Waterhouse (1889) ... il a fait plusieurs portrait de ce personnage ainsi que d'autres de la mythologie (Pandorre, les sirènes ...)

J'ai peiné à trouvé mais grace à toi, j'ai réussi !! Merci !!!
daf
Re :Je cherche a identifier un tableau
Il y a 18 ans
je crois que c'est un Pollock avant qu'il ne devienne fou...
David
aquarelle54
Re :Je cherche a identifier un tableau
Il y a 18 ans
je suis assez certaine qu'il s'agit là d'un peintre de l'école anglaise, style beatrice Parsons ou valentine Davy... mais il y en a eu vraiment beaucoup donc pas ficile de trouver le bon... quoiqu'il en soit, si tu trouves, tiens nous au courrant...

Liens commerciaux