Forum Peinture à l'huile & acrylique: pour critique

pour critique

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
del
pour critique
Il y a 18 ans
voici un de mes premiers tableaux
IMG SRC="/base/images/4962.jpg">


j'aimerais recevoir vos critiques
franse
Re :pour critique
Il y a 18 ans
salut Del,
On ne voit pas ton tableau.........
Franse
del
critique
Il y a 18 ans
je réssaye

----- franse a écrit -----

salut Del,
On ne voit pas ton tableau.........
Franse
IMG SRC="/base/images/4962.jpg">
IMG SRC="/base/images/4962.jpg">

del
Re :pour critique
Il y a 18 ans
JE crois qu'on le voit maintenant mais apparemment il n'inspire rien....
J'en envoie un autre au cas où quelqu'un serait inspiré pour m'aider à progresser....
franse
Re :pour critique
Il y a 18 ans
Salut Del,

Je préfère ce deuxième. je trouve que l'aspect vieilli très particulier des pièces africaines est très bien rendu. J'aime aussi la non symétrie des yeux.
Je crois voir des effets de matière ou bien non?
Quel est le format de ce tableau ?

Le premier que tu as envoyé me plait moins, je le trouve trop " effacé". Mais peut-être est-ce la photo ou tout simplement l'effet que tu voulais rendre.
Voilà , en as -tu fait d'autres ? (J'aimerai bien les voir ............)
A+
Franse
del
Re :pour critique
Il y a 18 ans
Le premier est réellement le tout premier et effectivement il est plat . Je n'en ai pas fait beaucoup dans ce style, c'était le début et j'ai encore du mal à m'installer dans un univers qui serait le mien, je cherche encore...VOICI LE RESTE de ma production "africaine" (2002)
franse
Re :pour critique
Il y a 18 ans
Ma préférence ira tout de même au second. Je le trouve plus présent que les autres.
Et puis sûrement que je préfère ce sujet là; je veux dire ce masque là.(celui du 2e tableau)
Maintenant, je pars à Foix exposer sur un festival africain.
A+
Franse


del
Re :pour critique
Il y a 18 ans
c'est aussi celui que je ^réfère....
BONNE EXPO
----- franse a écrit -----

Ma préférence ira tout de même au second. Je le trouve plus présent que les autres.
Et puis sûrement que je préfère ce sujet là; je veux dire ce masque là.(celui du 2e tableau)
Maintenant, je pars à Foix exposer sur un festival africain.
A+
Franse


quinacridone
Re :pour critique
Il y a 18 ans
j'aime bien les effets de matiere qu'on voit sur les deux derniers tableaux. quelles dimension ont ils?
del
Re :pour critique
Il y a 18 ans
ils font à peu près un format A4, je dis à peu près car ils sont actuellement exposés et je ne connais pas de tête leur dimension...
J'ai utilisé du modeling paste pour les reliefs ( à l'époque je ne savais pas comment donner du relief...)

----- quinacridone a écrit -----

j'aime bien les effets de matiere qu'on voit sur les deux derniers tableaux. quelles dimension ont ils?
olivierl
Re :pour critique
Il y a 18 ans
qu est ce que le modeling paste ; une pâte liquide comme le gesso mais en plus solide ??
de mon côté je connaissez le papier de soie que l'on froisse et que l'on étrale ensuite recouvert de gesso.
c est vrai que moi aussi le second tableau est mon préféré , peut être justement grâce à ces effets de matière très réussis
olivier



b>----- del a écrit -----

ils font à peu près un format A4, je dis à peu près car ils sont actuellement exposés et je ne connais pas de tête leur dimension...
J'ai utilisé du modeling paste pour les reliefs ( à l'époque je ne savais pas comment donner du relief...)

----- quinacridone a écrit -----

j'aime bien les effets de matiere qu'on voit sur les deux derniers tableaux. quelles dimension ont ils?

Liens commerciaux