Forum Peinture à l'huile & acrylique: l'Inde

l'Inde

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Lila
l'Inde
Il y a 18 ans
Deux soeurs


anne
Re :l'Inde
Il y a 18 ans
Bonjour Lila,
J'aime beaucoup les couleurs, l'ensoleillement est bien rendu, bravo. Mais je ne comprends pas ce que fait la petite entre les jambes de la grande ? J'ai l'impression qu'il y a un problème de proportion entre les deux soeurs !

Sincèrement
Lila
Re :l'Inde
Il y a 18 ans
Très souvent les petites filles sont timides et elles se cachent dans le giron des plus grandes ou de leur mère. La plus grande esquisse le geste de rabattre son voile devant le photographe - plus par convention que par conviction, mais la plus petite se cache la bouche (en Inde la bouche c'est intime) et se renfrogne. Cette petite fille n'a pas plus de 5 ou 6 ans, le soleil et le sable vieillissent les visages.

Que penses-tu du drapé, j'ai eu un mal de chien entre valeur, couleur et rehauts...

----- anne a écrit -----

Bonjour Lila,
J'aime beaucoup les couleurs, l'ensoleillement est bien rendu, bravo. Mais je ne comprends pas ce que fait la petite entre les jambes de la grande ? J'ai l'impression qu'il y a un problème de proportion entre les deux soeurs !

Sincèrement
daf
Re :l'Inde
Il y a 18 ans
moi je ne dirai qu'une chose: OUAOUWAOUWWWAOUW
super!!
David
Lila
Re :l'Inde
Il y a 18 ans
Alors là, grand merci, ce cri là est très encourageant après mes démêlés avec le drapé ;o)

----- daf a écrit -----

moi je ne dirai qu'une chose: OUAOUWAOUWWWAOUW
super!!
David
franse
Re :l'Inde
Il y a 18 ans
Salut Lila,
Tes couleurs sont magnifiques, le drapé est bien rendu, ainsi que ton travail ombre/soleil. Bravo pour ça.

(Je suis moi aussi un peu génée par cette petite , dont les proportions me semblent
un peu inférieures à ce qu'elles devraient être.)
A+
Franse
Lila
Re :l'Inde
Il y a 18 ans
Donc, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Les proportions sont exactes en ce qui concerne la largeur et la longueur, je donne donc plus de rondeur au bras et j'efface le visage un peu trop mature, est-ce mieux :











----- franse a écrit -----

Salut Lila,
Tes couleurs sont magnifiques, le drapé est bien rendu, ainsi que ton travail ombre/soleil. Bravo pour ça.

(Je suis moi aussi un peu génée par cette petite , dont les proportions me semblent
un peu inférieures à ce qu'elles devraient être.)
A+
Franse
anne
Re :l'Inde
Il y a 18 ans
Oui pour le bras, oui et non pour le visage qui donne maintenant un air de pas fini !
Je ne t'avais pas encore félicitée pour le drapé : tu t'en es vraiment bien sortie !
Anne
Lila
Re :l'Inde
Il y a 18 ans
----- anne a écrit -----

Oui pour le bras, oui et non pour le visage qui donne maintenant un air de pas fini !
Je ne t'avais pas encore félicitée pour le drapé : tu t'en es vraiment bien sortie !
Anne

Merci Anne, venant de toi (je n'oublie jamais que tu es prof;o) c'est un compliment appréciable.

T'inquiètes, le visage je le referai plus enfantin, ce que je voulais savoir c'est si l'impression de mauvaises proportions disparaissait ; n'oublions pas que bien que dans le giron elle est assise un peu en avant de sa mère (les saris font un petit ventre ;o).
paintit
Re :l'Inde
Il y a 18 ans
Voici pour mon avis : J'aime l'ensemble...
la femme en jaune est pas mal, un peu d'hésitataions par-ci par là je dirais.
le pied de cette femme est un peu bizarre. Tu pourra encore mieux faire par la suite.
Au niveau de la petite fille, je pense que tu l'as fais en dernier et que le travail n'est pas aussi bien terminé que pour la femme en jaune. A revoir donc peut être.

Salutations


Hervé

----- Lila a écrit -----

Deux soeurs



Liens commerciaux