Forum Dessin, Pastel: dans quelle rubrique ?

dans quelle rubrique ?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
douxpastel
dans quelle rubrique ?
Il y a 18 ans
Pour le pastel, vous considérez que c'est du dessin ou de la peinture ???
Heu...
Ninive
Re :dans quelle rubrique ?
Il y a 18 ans
Le pastel est considéré théoriquement comme une technique de dessin, en effet, c'est un matériau sec, donc pas une peinture qui elle est une matière plutôt liquide ou visqueuse.
Ninive
Re :dans quelle rubrique ?
Il y a 18 ans
Je voudrais rajouter quelque-chose en plus à ce que je viens d'écrire précédement...Tes oeuvres sont superbes!!! Bravo!
MBC
Re :dans quelle rubrique ?
Il y a 18 ans
C'est effectivement très beau, mais pourrais tu photographier tes oeuvres à la verticale pour que l'on puisse apprécier encore mieux ton travail tout en douceur.

----- Ninive a écrit -----

Je voudrais rajouter quelque-chose en plus à ce que je viens d'écrire précédement...Tes oeuvres sont superbes!!! Bravo!
douxpastel
Re :dans quelle rubrique ?
Il y a 18 ans
----- MBC a écrit -----

C'est effectivement très beau, mais pourrais tu photographier tes oeuvres à la verticale pour que l'on puisse apprécier encore mieux ton travail tout en douceur.

----- Ninive a écrit -----

Je voudrais rajouter quelque-chose en plus à ce que je viens d'écrire précédement...Tes oeuvres sont superbes!!! Bravo!
----------------------------------------------------------------------------------------------------

En effet,, j'avoue que les photos ne sont pas géniales... Et à mon désavantage ! Le prob. étant czlui du sous-verre qui protège mon pastel ! Soit je les prend en photo avant d'encadrer et je ne valorise plus les coordonnés, soit l'encadrement fait, j'ai toujours ce reflet disgracieux du spot ou du flash, ce qui oblige à une contorsion pour éviter le reflet..
Il me faut un pro en photo, juste pour mes tableaux !!
merci de vos critiques...
P.S. pour la photo, je suis plus doué dans le style ci-dessous !


Liens commerciaux