Forum Dessin, Pastel: mel gibson

mel gibson

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
barbouille70
mel gibson
Il y a 18 ans
me revoilà après quelques soucis informatiques! je peux enfin reconnecter à internet! je vous mets un portrait de mel gibson . j'attend vos critiques avec impatience ; ne soyez pas trop dur çà faisait un moment que je n'avais pas déssiné.
anne
Re :mel gibson
Il y a 18 ans
Bonjour,
J'adore cet acteur. Merci !
Juste un bémol : la bouche me semble trop grande par rapport au haut du visage. Et il a un petit coté sarcastique qui ne lui ressemble pas. Mais pour un redémarrage dans le dessin, bravo, continues comme ça !

Anne
barbouille70
Re :mel gibson
Il y a 18 ans
merci anne ; à vrai dire je pensais que le problème venais plus de l'oeil droit ! me serais - je trompé?

----- anne a écrit -----

Bonjour,
J'adore cet acteur. Merci !
Juste un bémol : la bouche me semble trop grande par rapport au haut du visage. Et il a un petit coté sarcastique qui ne lui ressemble pas. Mais pour un redémarrage dans le dessin, bravo, continues comme ça !

Anne
anne
Re :mel gibson
Il y a 18 ans
Je viens d'y retourner en zoomx3. Les yeux : sont oeil gauche est plus petit et plus dans l'ombre, donc moins travaillé. Son oeil droit plus grand et manque un peu d'angle vu la position de la tête. Mais cela ne me choque pas vraiment. Vraiment, la bouche me dérange : les dents n'ont pas l'aire d'avoir le bon angle (on dirait qu'elles vont sortir chercher le beef-tek comme on dit chez moi) et ce vide tout autour...
Mais n'essaies pas de reprendre, fait en un autre !

AnnE

----- barbouille70 a écrit -----

merci anne ; à vrai dire je pensais que le problème venais plus de l'oeil droit ! me serais - je trompé?

barbouille70
Re :mel gibson
Il y a 18 ans
A vrai dire le modèle était très sombre, mais je suis d'accord avec toi pour les yeux.En ce qui concerne les dents( c'est la première fois que je dessine un modèle où l'on voit les dents) c'est vrai qu'elles sont un peu en avant ; je dois avouer que j'ai eu énormément de mal a dessiner la bouche . Si quelqu'un peut me donner des conseils pour dessiner les dents sans qu'elles ne courent après le beefsteack çà serait super!!!!
merci pour ces remarques constructives j'essayerai peut-être de le refaire ! @+ barbouille

----- anne a écrit -----

Je viens d'y retourner en zoomx3. Les yeux : sont oeil gauche est plus petit et plus dans l'ombre, donc moins travaillé. Son oeil droit plus grand et manque un peu d'angle vu la position de la tête. Mais cela ne me choque pas vraiment. Vraiment, la bouche me dérange : les dents n'ont pas l'aire d'avoir le bon angle (on dirait qu'elles vont sortir chercher le beef-tek comme on dit chez moi) et ce vide tout autour...
Mais n'essaies pas de reprendre, fait en un autre !

AnnE

----- barbouille70 a écrit -----

merci anne ; à vrai dire je pensais que le problème venais plus de l'oeil droit ! me serais - je trompé?

Ninive
Re :mel gibson
Il y a 18 ans
Hello barbouille.

Personnellement, je pense que le gros souci vient de l'oeil droit. Il est exacte que la bouche pourrait être un peut plus affinée, mais bon je trouve que ce détail est moins nuisible à la qualité du portrait, le modèle ayant déjà naturellement des traits physiques assez marqués.

En ce qui concerne l'oeil droit il est vrai qu'il n'est pas représenté suivant une bonne perspective de raccourci, en effet, il est pour l'instant représenté comme s'il était visualisé de face alors que le visage est vu de trois-quart, en plus il n'est pas situé dans l'axe de l'autre oeil gauche. Pour t'en rendre compte, une petite astuce...Tu mets ta main ou une feuille de papier sur l'oeil droit et tu verras que l'on reconnait tout de suite Mel Gibson, alors que si tu mets un cache sur l'oeil gauche, il sera beaucoup plus difficile de reconnaître le personnage.

Pour le reste du dessin, je le trouve assez bien réalisé...Continues, tes efforts seront récompensés.

A bientôt


Ninive.
barbouille70
Re :mel gibson
Il y a 18 ans
merci ninive c'est bien ce que je pensais !
seulement je ne pourrai pas le retoucher j'ai déjà trop gommé!!! tant pis je réessayerai plus tard de le refaire .Pour l'instant je pense que je vais m'attaquer à richard gere!je vous le montre quand il sera terminé. @+barbouille70

----- Ninive a écrit -----

Hello barbouille.

Personnellement, je pense que le gros souci vient de l'oeil droit. Il est exacte que la bouche pourrait être un peut plus affinée, mais bon je trouve que ce détail est moins nuisible à la qualité du portrait, le modèle ayant déjà naturellement des traits physiques assez marqués.

En ce qui concerne l'oeil droit il est vrai qu'il n'est pas représenté suivant une bonne perspective de raccourci, en effet, il est pour l'instant représenté comme s'il était visualisé de face alors que le visage est vu de trois-quart, en plus il n'est pas situé dans l'axe de l'autre oeil gauche. Pour t'en rendre compte, une petite astuce...Tu mets ta main ou une feuille de papier sur l'oeil droit et tu verras que l'on reconnait tout de suite Mel Gibson, alors que si tu mets un cache sur l'oeil gauche, il sera beaucoup plus difficile de reconnaître le personnage.

Pour le reste du dessin, je le trouve assez bien réalisé...Continues, tes efforts seront récompensés.

A bientôt


Ninive.
C.Tuğba gürkök
Re :mel gibson
Il y a 18 ans
c'est assez réussi a mon avis. il y a seulement un petit point qui ne va pas; c'est les coins des levres. il y a qq chose d'éxagéré la-bas.
mais en entier c'est bon:)

Liens commerciaux