Forum Dessin, Pastel: sanguine

sanguine

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
paintit
sanguine
Il y a 18 ans
Un petit dessin réalisé vite fait.

quinacridone
Re :sanguine
Il y a 18 ans
tres réussi j'aime bien
Ninive
Re :sanguine
Il y a 18 ans
Dessin en général bien réussi...Peut-être juste un petit souci quant au diamètre du bras au niveau de l'aisselle...Sinon, les proportions me semblent bonnes ainsi que le rendu des ombres et de lumières.


Bonne continuation.



Ninive
paintit
Re :sanguine
Il y a 18 ans
que penses tu de la symetrie de fesses et du dos?

----- Ninive a écrit -----

Dessin en général bien réussi...Peut-être juste un petit souci quant au diamètre du bras au niveau de l'aisselle...Sinon, les proportions me semblent bonnes ainsi que le rendu des ombres et de lumières.


Bonne continuation.



Ninive
Ninive
Re :sanguine
Il y a 18 ans
Il est évident que la ligne inter-fessière et la ligne de la colonne vertébrale devraient être déportées plus vers la gauche du dessin pour avoir un meilleur équilibre dans la symétrie du corps. De même que la fesse droite du dessin se trouvant en avant-plan doit paraître légèrement plus volumineuse que celle de gauche...Question de perspective. Mais plus facile à dire qu'à faire car ton modèle paraît poser avec une certaine torsion du tronc par rapport au reste du corps.

En fait, la ligne de la colonne vertébrale devrait être plus courbée vers la gauche du dessin...Lorsque l'on fait du nu, il faut d'abord se représenter le squelette (la colonne vertébrale étant l'axe principal du corps)dans son entier pour une bonne construction d'ensemble, ensuite voir comment on peut placer les muscles suivant la position du squelette pour donner correctement du volume et ensuite seulement attaquer les ombrages, textures et détails...En résumer, pour dessiner correctement du nu, il est vraiment interessant de connaître un peu les bases de l'anatomie...Sans être docteur pour autant.



Je ne sais pas paintit si j'ai répondu correctement à ta question, mais il n'est pas toujours facile de faire passer une idée bien précise par de simple mots...Le fait de voir éventuellement le modèle de base me permettrait surement d'être plus explicite dans mes conseils.

J'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé les idées avec mes explications, mais il est évident qui si tu vois toi-même qu'il y a quelque chose qui cloche dans ton dessin, c'est que tu possède un certain bagage dans cet art et que tu tente sans cesse de t'améliorer...Mais il est certain que tu possède vraiment la fibre de l'artiste.


A bientôt et bonne continuation.


Ninive

Liens commerciaux