Forum Peinture à l'huile & acrylique: je vous presente

je vous presente

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
quinacridone
je vous presente
Il y a 18 ans
je viens vous montrer ine toile que je viens de terminer.
c128
Re :je vous presente
Il y a 18 ans
travail de coloriste tout simplement remarquable.
Si je devais emettre peut-etre une critique,elle porterait sur tes jaunes qui me semblent peut-etre trop proches les uns des autres.
lorsque l'on regarde cette realisation,il est indeniable que ce sont ces trois "taches de lumiere" que l'on aprehende en premier lieu et qui a mon sens demanderaient a etre retravaillees..
Il est un fait que,lorsque l'on fonde sa demarche essentiellement sur la couleur et l'ambiance,ce qui est ton cas,cette demarche demande beaucoup de vigilence,dans la mesure ou le sujet ne faisant pas diversion si je puis dire,toute l'attention du spectateur repose sur la ou les couleurs employees.
C'est ainsi que pour cette toile ,les rouges sont splendides,bien degrades,effet que l'on ressent moins dans les noirs,qui par exemple sont tres tres proches.Cordialement
quinacridone
Re :je vous presente
Il y a 18 ans
ok merci je prend note des conseils....on m'a deja dit ça un joue.....travaille plus tes couleurs....et il est vrai que je me bat souvent avec elles
aquarelle54
Re :je vous presente
Il y a 18 ans
Alors là, tout simplement, je tombe ... tu nous en as montré de très beaux mais celui ci est remarquable, et je rejoins tout à fait l'ami c, dans son commentaire; je n'y ai rien à ajouter de plus
bravo et encore une fois merci
Isaqua
franse
Re :je vous presente
Il y a 18 ans
Gavé trop beau, comme le dirait ma fille....
J'aime tout, de la composition, en passant par ces couleurs....
Bravo.
A+
Franse
jasmine
Re :je vous presente
Il y a 18 ans
je cherche quelqu'un qui pourrait me faire un portrait a partir d'une photo je vous explique je suis invitee a un bapteme dimanche prochain et j'avais prevu d'offrir le portrait de la petite de mon amie
et le peintre ma lachee a la derniere minutes alors je cherche deseperement quelqu'un qui pourrait me le faire le probleme c'est dimanche j'ai pensez un portrait fait au fusain
le faites vous? si oui quel est votre prix?
jevous remercie par avance
jasmine
Re :je vous presente
Il y a 18 ans
----- jasmine a écrit -----

je cherche quelqu'un qui pourrait me faire un portrait a partir d'une photo je vous explique je suis invitee a un bapteme dimanche prochain et j'avais prevu d'offrir le portrait de la petite de mon amie
et le peintre ma lachee a la derniere minutes alors je cherche deseperement quelqu'un qui pourrait me le faire le probleme c'est dimanche j'ai pensez un portrait fait au fusain
le faites vous? si oui quel est votre prix?
jevous remercie par avance
mon adresse mail smacks@wanadoo.fr
paintit
Re :je vous presente
Il y a 18 ans
50€ au fusain si tu veux.

----- jasmine a écrit -----

je cherche quelqu'un qui pourrait me faire un portrait a partir d'une photo je vous explique je suis invitee a un bapteme dimanche prochain et j'avais prevu d'offrir le portrait de la petite de mon amie
et le peintre ma lachee a la derniere minutes alors je cherche deseperement quelqu'un qui pourrait me le faire le probleme c'est dimanche j'ai pensez un portrait fait au fusain
le faites vous? si oui quel est votre prix?
jevous remercie par avance
quinacridone
Re :je vous presente
Il y a 18 ans
merci........mais quelque part ça n'a pas d'importance d'etre reconnu..... meme si vous me disiez que ma peinture ne vaut rien je continuerai a peindre.........pour moi dabord....ceci dit ça fait bien plaisir meme si je sais que je suis toujours en recherche
paintit
Re :je vous presente
Il y a 18 ans
bon j'aime beaucoup l'ambiance cataclysme, mais pourquoi traite tu tout cela avec des couleurs fausses et irréelles ?
pourquoi ne reprendrais tu pas l'ambiance d'un jeu vidéo avec des couleurs réelles pour les murs, les batiments? c'est là que je bloque


----- quinacridone a écrit -----

je viens vous montrer ine toile que je viens de terminer.
quinacridone
Re :je vous presente
Il y a 18 ans
parce que c'est m oi qui peint
paintit
Re :je vous presente
Il y a 18 ans
énerves toi pas c'est une simple remarque, je pense que tu pourrais affiner ton graphisme aussi


----- quinacridone a écrit -----

parce que c'est m oi qui peint
Laurent
Re :je vous presente
Il y a 18 ans
Bonjour!

Très franchement, ça fait un moment que je regarde ton travail et j'adore!
Tu as l'air de faire ça avec une telle facilité et en meme temps c'est tout un travail! ;)
J'adore cette ambiance, ces couleurs, ça fait vraiment voyager.
Ne change rien. Tu me donnes largement envie de peindre maintenant que je vais avoir un peu plus de temps! Encore bravo pour la personnalité que tu dégages dans tes oeuvres.

Laurent
anne
Re :je vous presente
Il y a 18 ans
Bonjour.
Je prends la parole pour une fois sur vos posts qui me laisse souvent sans voix... pour vous demander l'autorisation de présenter qq unes de vos toiles à mon assoc afin de "décoincer" qq élèves qui se battent et se cherchent entre le figuratif et l'abstrait.
Dans l'espoir de votre réponse affirmative
Sincèrement
Anne
fmotte
Re :je vous presente
Il y a 18 ans
Bonjour Quinacridone,

Ce tableau contient des thèmes récurents chez toi, que l'on trouve sur tes autres réalisations, mais l'ambiance de celui-ci, les couleurs choisies sont beaucoup plus abouties.
Ton tableau dégage une atmosphère "apocalyptique" extrêmement forte. Il me plaît énormément. Je trouve simplement les jaunes (les 2 du bas), trop présents voire superflu. Mais il ne s'agit que de mon goût personnel.
J'aimerais savoir si tu peints spontanément ou s'il s'agit du résultat d'une recherche (croquis, recherche mentale etc...).
Quoi qu'il en soit, félicitations.

Amicalement.
FMotte
quinacridone
Re :je vous presente
Il y a 18 ans
je peins spontanément sans trop savoir ou je vais au depart...les couleurs me guident et je suis ma peinture....j'essaie de la suivre....mais je "suis " ma peinture aussi

merci pour ton message
paintit
Re :je vous presente
Il y a 18 ans
pour te fair avancer un peu, essayes de construire tes toiles à partir de croquis sur un brouillon.
fais plusieurs croquis de la ville un peu sous tout les angle et choisi le bon.
Voilà

@ plus


----- quinacridone a écrit -----

je peins spontanément sans trop savoir ou je vais au depart...les couleurs me guident et je suis ma peinture....j'essaie de la suivre....mais je "suis " ma peinture aussi

merci pour ton message
ambre
Re :je vous presente
Il y a 18 ans
bonsoir,

les bras m'en tombent encore une fois, je trouve ton tableau splendide, ne change rien.

j'adore toutes ses couleurs.

un vrai pro à mes yeux.

bye
quinacridone
Re :je vous presente
Il y a 18 ans
paint it j'avance......sans croquis au brouillon
paintit
Re :je vous presente
Il y a 18 ans
cette réponse est bien froide alors que je ne fais que prodiguer quelques conseils.
meme pas une formule de remerciement, je suis déçu là

----- quinacridone a écrit -----

paint it j'avance......sans croquis au brouillon
quinacridone
Re :je vous presente
Il y a 18 ans
c'est que dans le message avant j'expliquais que j'arrivais a ce resultat justement parce que c'est un travail sans preparation
quinacridone
Re :je vous presente
Il y a 18 ans
Non ambre plus rien a changer ce tableau est terminé

Liens commerciaux