Forum Peinture à l'huile & acrylique: je ne sais pas quoi faire !!!!

je ne sais pas quoi faire !!!!

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
ambre
je ne sais pas quoi faire !!!!
Il y a 18 ans
bonsoir à tous.

je n'arrive pas à prendre de décision au sujet d'un nouveau prof pour septembre.

voilà, j'ai rencontré un prof qui a fait faire une expo à ses élèves et je trouve que c'est tres beau.

ce prof donne aussi des cours le samedi matin au sein de l'entreprise ou travaille mon mari .

j'ai donc voulu le rencontré, je lui ai fait voir en photo ce que je faisais depuis 4 ans exactement.

il m'a dit exactement : moi en etant prof si j'avais une élève qui fait ce genre de peinture au bout de 4 ans et bien j'arreterais de donner des cours !!

gloupsssss

et il a rajouter : vous etes contente de votre prof ??

je lui ai quand mm fait remarquer que les deux premieres années j'avais une autre prof et qu'avec lui, j'avais fait l'année dernière un an de dessin et cette année seulement je commençait la peinture avec lui.

je lui ai repondu : que c'etait dans son interet de me dire ça pour se recuperer des élèves....

je lui ai demandé de me faire voir une peinture d'élève qui avait autant d'année que moi !!

et bien : IL L A FAIT ........... et snif snif c'etait super super et super chouetteeeeee !!

je lui ai demandé son programme au cas ou je m'inscrirais chez lui l'année prochaine ..

donc :

1) voir ou j'en suis niveau dessin (si c'est ok on passe à autre chose, sinon cours de dessin)

2) commencer par le plus dur, c'est à dire, faire des portraits (oups)

et apprendre le glacis...

par contre ce qui me fait reculer c'est le prix, le double de mon prof actuel....

j'aimerais avoir votre avis sur la chose, malgré que c'est à moi de prendre la décision..

merci beaucoup

Blanche
Re :je ne sais pas quoi faire !!!!
Il y a 18 ans
bonjour ambre, même si c'est délicat de répondre , mon avis: mieux vaut 1 an avec un bon que 4 avec quelqu'un qui ne te fais pas progresser ( au niveau des coûts), mais ça c'est perso,moi j'ai arrêter au bout d'un an et demi car je trouvais que je n'avançait pas. mais c'est à toi de savoir ce que tu recherches dans le fait de peindre , une distraction, des amis(ies) auquel cas celui que tu as te suffit; ou une volonté sans faille d'apprendre... et beaucoup de dessin..amicalement blanche----- ann. a écrit -----

salut Ambre,
je pense qu'il n'y a pas de technique pr dégotter un bon prof d'art,je crois que tous est plutot une histoire de sensisbilité un minimum commune avec ton prof:ex:vers chez moi il n'y a qu'une asso qui dispence des cours et...oups 1ans et demi j'ai passé avec eux (je parle comme le nain ds star wars!) j'ai fais le tour de la question avec ce prof (meme s'il veut tjrs me recupere ,ah!ah!)et salut...les cours enfin ce gene d'asso c bien pr le dessin,acquérir un bon coup de crayon,aprés je ne sais pas vraiment ce qu'ils peuvent apporter..ceci dit c mon point de vue
si tu sent que tu as besoin d'un prof derrière toi et que celui çi te convient garde le ,s'il tu le sent pas c comme un medecin,barre toi;...
enfin libére toi:)
amicalement
ann
ambre
Re :je ne sais pas quoi faire !!!!
Il y a 18 ans
merci de m'avoir repondu.

non je ne suis pas à la recherche d'ami (e) je veux pouvoir progresser.

je veux savoir faire de feuilles aux arbres et non des coups de pinceaux, pour les fleurs idem.

je veux savoir faire ce genre de détails et non du grabouilli...

je veux pouvoir pour telle ou telle chose savoir quelle couleur mélanger et non usée tout mes tubes pour rien.

voilà pourquoi je veux un prof.

bye
ambre
Re :je ne sais pas quoi faire !!!!
Il y a 18 ans
ok ann.

cette année j'ai commencé à apprendre les palettes de couleurs, le noir et le blanc mélanger ça fait du gris et tout ça en dégradant.

apres je rajoute du bleu à ma palette de gris et puis apres de l'ocre......

pas moi mm, je ne faisais pas ça, je mélangeais directement sur la toile ou je faisais (au pif), sur ma palette. des fois, j'etais satisfaite , des fois non.

je me suis ramenée des photos du canada et je suis incapable de trouver la couleur pour faire des feuilles d'un érable en automne....... et ça s'est énervant non ? j'ai chercher et recherché, je n'ai trouvé que de l'a peu pres !

bien sur aussi, que j'ai pleins de documents concernant des fleurs, des feuilles, des magazines, des cartes postales ect..... mais de là, à le mettre en partique il y a un pas...

bye
paintit
Re :je ne sais pas quoi faire !!!!
Il y a 18 ans
le vent te portera quoique tu fasses ou que tu ailles

----- ambre a écrit -----

bonsoir à tous.

je n'arrive pas à prendre de décision au sujet d'un nouveau prof pour septembre.

voilà, j'ai rencontré un prof qui a fait faire une expo à ses élèves et je trouve que c'est tres beau.

ce prof donne aussi des cours le samedi matin au sein de l'entreprise ou travaille mon mari .

j'ai donc voulu le rencontré, je lui ai fait voir en photo ce que je faisais depuis 4 ans exactement.

il m'a dit exactement : moi en etant prof si j'avais une élève qui fait ce genre de peinture au bout de 4 ans et bien j'arreterais de donner des cours !!

gloupsssss

et il a rajouter : vous etes contente de votre prof ??

je lui ai quand mm fait remarquer que les deux premieres années j'avais une autre prof et qu'avec lui, j'avais fait l'année dernière un an de dessin et cette année seulement je commençait la peinture avec lui.

je lui ai repondu : que c'etait dans son interet de me dire ça pour se recuperer des élèves....

je lui ai demandé de me faire voir une peinture d'élève qui avait autant d'année que moi !!

et bien : IL L A FAIT ........... et snif snif c'etait super super et super chouetteeeeee !!

je lui ai demandé son programme au cas ou je m'inscrirais chez lui l'année prochaine ..

donc :

1) voir ou j'en suis niveau dessin (si c'est ok on passe à autre chose, sinon cours de dessin)

2) commencer par le plus dur, c'est à dire, faire des portraits (oups)

et apprendre le glacis...

par contre ce qui me fait reculer c'est le prix, le double de mon prof actuel....

j'aimerais avoir votre avis sur la chose, malgré que c'est à moi de prendre la décision..

merci beaucoup

paintit
Re :je ne sais pas quoi faire !!!!
Il y a 18 ans
excuses moi

----- ann. a écrit -----

Hervé c'est quoi ces reponse toute faite tu tentes de remplir du vide avec du vide...le vent te porteras...et sur le rivage tu échoueras....
aaah,làlà!!mdr
aquarelle54
Re :je ne sais pas quoi faire !!!!
Il y a 18 ans
bonjour Ambre,

Je te donne mon expérience avec les profs, elle est personnelle, mais elle vaut ce qu'elle vaut!
j'ai suivi des cours il y a 5 ans, collectifs, très sympa, qui m'ont amené à comprendre que chacun avait sur un même sujet, sa façon propre de le traiter, sa propre palette de couleurs, et sa propre technique...c'est à peu près tout ce que j'ai appris, c'était déjà pas si mal, ce cours là était très libre, on essayait pas de te faire peindre à la manière du prof, ou avec tel ou telle technique, on te laissait libre, et en fait ça ressemblait presque à ici, le prof passait derrière nous et nous donnait son avis, nous en faisions de même envers chaque élève..
Puis j'ai pris des cours pendant une année, individuel avec un peintre de renom régional, bien sur il m'a appris quelques trucs, et en celà, m'a fait gagner un peu de temps, mais il avait sa propre technique et fallait s'y plier, et je n'aime pas plier!!! son style différait totalement du mien et je sentais bien qu'à force, il m'aurait emmené vers ces gouts artistiques alors j'ai laissé tomber...et finalement j'apprends plus lentement ais ce que je sais, comme je l'ai découvert avec mon affectif, je trouve qu'il vaut mille fois ce qu'on m'a appris!!!
bien sur, à l'heure d'aujourd'hui, je prendrais bien quelques cours de dessin, mais là c'est différent, et encore, car je me dit que si je voulais progresser en dessin, je prendrais mon petit calpin et je dessinerais tout ce que je vois et je progresserais sans aucun doute..après, pour moi, ce n'est qu'une histoire de temps et puis personne ne tiendra le crayon à me place..
Voilà, tout celà pour te dire que c'est une question de feeling personnel...
amicalement
Isa
paintit
Re :je ne sais pas quoi faire !!!!
Il y a 18 ans
cool isabelle je ne savais pas que tu avais pris des cours artistiques
.

----- aquarelle54 a écrit -----

bonjour Ambre,

Je te donne mon expérience avec les profs, elle est personnelle, mais elle vaut ce qu'elle vaut!
j'ai suivi des cours il y a 5 ans, collectifs, très sympa, qui m'ont amené à comprendre que chacun avait sur un même sujet, sa façon propre de le traiter, sa propre palette de couleurs, et sa propre technique...c'est à peu près tout ce que j'ai appris, c'était déjà pas si mal, ce cours là était très libre, on essayait pas de te faire peindre à la manière du prof, ou avec tel ou telle technique, on te laissait libre, et en fait ça ressemblait presque à ici, le prof passait derrière nous et nous donnait son avis, nous en faisions de même envers chaque élève..
Puis j'ai pris des cours pendant une année, individuel avec un peintre de renom régional, bien sur il m'a appris quelques trucs, et en celà, m'a fait gagner un peu de temps, mais il avait sa propre technique et fallait s'y plier, et je n'aime pas plier!!! son style différait totalement du mien et je sentais bien qu'à force, il m'aurait emmené vers ces gouts artistiques alors j'ai laissé tomber...et finalement j'apprends plus lentement ais ce que je sais, comme je l'ai découvert avec mon affectif, je trouve qu'il vaut mille fois ce qu'on m'a appris!!!
bien sur, à l'heure d'aujourd'hui, je prendrais bien quelques cours de dessin, mais là c'est différent, et encore, car je me dit que si je voulais progresser en dessin, je prendrais mon petit calpin et je dessinerais tout ce que je vois et je progresserais sans aucun doute..après, pour moi, ce n'est qu'une histoire de temps et puis personne ne tiendra le crayon à me place..
Voilà, tout celà pour te dire que c'est une question de feeling personnel...
amicalement
Isa
aquarelle54
Re :je ne sais pas quoi faire !!!!
Il y a 18 ans
NO COMMENT
lenou
Re :je ne sais pas quoi faire !!!!
Il y a 18 ans
je suis prof :)
j'enseigne depuis 2 ans à des personnes n'ayant pas de connaissances ni en dessin, ni en peinture (j'enseigne l'aquarelle, le pastel, et l'acrylique).
C'est quoi 1 bon prof ?
Quelqu'un qui t'apprends à regarder autrement, qui te donne des trucs techniques, qui t'encourage quand tu te sens nulle et qui te félicite quand tu as enfin réeussi ces "scrogneugneu" de feuilles sur les arbres (c'est très difficile).
Un bon prof, c'est aussi celui qui se prend pas pour Rembrandt ou Van Gogh et qui n'a pas peur de faire des démos et de montrer ses trucs perso.
Mes élèves font des choses de plus en plus belles, s'amusent comme des folles (et moi aussi). Elles m'épattent et pourtant certaines étaient persuadées qu'elle n'y arriveraient pas.
Un bon prof, c'est aussi quelqu'un qui t'aide à trouver ton style, à devenir autonome, et qui te pousse à aller en voir d'autres (de profs).
Et surtout, dessiner, peindre, encore , et encore ... et faire des stages aussi, et aller voir des expos.
L'avantage d'un cours collectif c'est qu'on rencontre d'autres personnes ayant la même passion, et qu'on se stimule les uns les autres.
Le travail chez soi, c'est pour intégrer, tester, avancer ...
Bon courage :-)
ma page web : http://www.paspartou.be/helene.htm
pefusho
Re :je ne sais pas quoi faire !!!!
Il y a 18 ans
Salut Ambre,

Je vais répondre peut être un peu longuement à ton post, mais en pensant que celà pourra t'aider.
Tout d'abord, si le prof que tu as rencontré t'as répondu ce que tu nous a posté, quelles que soient l'ensemble de ses qualités, il lui manque au moins celle d'être psychologue.
Ce point étant posé, je pense qu'il est nécessaire d'apprendre.
Dans d'autres domaines artistiques, personne ne se pose même la question.
Pour la musique par exemple, avant de jouer d'un instrument il faut avoir appris le solfége, pratiquer de longs exercices pendant plusieurs années sous la conduite d'un professeur. Procéder par étapes.
Encore ne s'agit il là que de savoir jouer d'un instrument.
Le peintre se rapprocherait plus d'un compositeur qui doit allier des qualités musicales, la maîtrise de plusieurs instruments et un sens de la composition.
Qui imaginerait composer un opéra sans avoir jamais rien appris de la musique, sinon en tâtonnant tout seul?
Personne, sinon quelque génie surdoué. Et encore.
Sommes nous des génies surdoués pour penser composer et exécuter un bon tableau sans jamais rien avoir appris de la peinture sinon quelques balbutiements?
Je peux te donner un exemple de formation de base que devrait pouvoir te proposer un prof sérieux.Aprés, tu peux faire du figuratif, de l'abstrait, de l'acrylique, de l'huile...C'est ta personnalité qui s'exprimera avec les techniques que tu auras appris.
1 ere année : le dessin au fusain et à la sanguine. Le fusain pour les portraits, la sanguine pour les paysages.
On commence par les portraits en trés gros plan, contrairement à ce que l'on croit ,c'est le moins difficille.
Ceci apprend à dessiner et surtout à construire et enfin à poser les valeurs.
Comme on est en monochrone, on est obligé d'assimiler l'importance des valeurs. On peut faire un portrait réussi sans savoir trés bien dessiner mais en ayant appris à construire les lignes de force d'un visage (les yeux, le nez la bouche..) positionnées par rapport à un cadre théorique entourant le dessin. Tu seras surpris par les résultats.
Peindre n'est pas un verbe intransitif.
On peint une cruche, un pont, un oiseau, un personnage...
On peint le dessin que lon a préalablement éxécuté d'une cruche, d'un pont, d'un oiseau, d'un personnage.
Et une "bonne peinture" appliquée sur un mauvais dessin fera un mauvais tableau.

2 éme année : les couleurs au pastel sec, car la technique des craies et des crayons se
rapproche de ce que l'on sait désormais faire au fusain et à la sanguine.On sait aussi construire un tableau et poser les valeurs.
Travail des complémentaires.Exécution de tableaux avec seulement 2 complémentaires sans aucune autres couleurs. Celà t'oblige à analyser toutes les nuances de gris colorés produites (j'ai dans ma galerie un portrait stylisé fait selon cette technique)

3 éme année : les techniques mouillées. On apprend à utiliser un pinceau avec des lavis à l'encre de chine (on repart du monochrome) mais on apprend aussi à faire les premiers mouillés dégradés ainsi.
Puis l'aquarelle. Les couleurs en technique mouillée.
Puis la gouache ou l'acrylique. Toujours des couleurs à l'eau.
Mais on connait la théorie des couleurs, des complémentaires, la nécessité d'avoir poser ses valeurs...

4 éme année : le bagage technique est suffisant pour passer (enfin) à l'huile.
Mais à ce moment là on est suffisament armé pour faire des tableaux sinon parfaits mais au moins satisfaisants pour ne pas être déçu et tout laisser tomber.
Saches, enfin que dans un atelier bien mené, on ne dessine pas ce que l'on veut (on apprend) mais on pioche parmi des choix de sujets correspondant au niveau atteint dans la technique en cours d'apprentissage.
Celà évite la déception de s'attaquer à des sujets hors de portée de la formation acquise et permet de ne faire ainsi que des tableaux réussis.
Ce qui est trés bon pour le moral.
Pour ma part je continue à fréquenter l'atelier où je me suis formé, mais je suis "autorisé" désormais à travailler sur mes propres compositions.
C'est un endroit sympa où je rencontre des gens passionés mais toujours humbles avec lesquels l'échange est toujours positif.
Bien sûr, en plus et à côté la formation consiste à visiter des musés, des expos de peintres confirmés ou amateurs, de fouiner sur internet, source inépuisable.
Voilà je savais que je serai long.
Bien à toi.
JJ

A côté de celà, l'apprentissage consiste aussi à voir ce que font les autres, à l'atelier, dans les musées, sur internet ..
Celà permet de se juger, d'avoir de nouvelles idées..


----- ambre a écrit -----

bonsoir à tous.

je n'arrive pas à prendre de décision au sujet d'un nouveau prof pour septembre.

voilà, j'ai rencontré un prof qui a fait faire une expo à ses élèves et je trouve que c'est tres beau.

ce prof donne aussi des cours le samedi matin au sein de l'entreprise ou travaille mon mari .

j'ai donc voulu le rencontré, je lui ai fait voir en photo ce que je faisais depuis 4 ans exactement.

il m'a dit exactement : moi en etant prof si j'avais une élève qui fait ce genre de peinture au bout de 4 ans et bien j'arreterais de donner des cours !!

gloupsssss

et il a rajouter : vous etes contente de votre prof ??

je lui ai quand mm fait remarquer que les deux premieres années j'avais une autre prof et qu'avec lui, j'avais fait l'année dernière un an de dessin et cette année seulement je commençait la peinture avec lui.

je lui ai repondu : que c'etait dans son interet de me dire ça pour se recuperer des élèves....

je lui ai demandé de me faire voir une peinture d'élève qui avait autant d'année que moi !!

et bien : IL L A FAIT ........... et snif snif c'etait super super et super chouetteeeeee !!

je lui ai demandé son programme au cas ou je m'inscrirais chez lui l'année prochaine ..

donc :

1) voir ou j'en suis niveau dessin (si c'est ok on passe à autre chose, sinon cours de dessin)

2) commencer par le plus dur, c'est à dire, faire des portraits (oups)

et apprendre le glacis...

par contre ce qui me fait reculer c'est le prix, le double de mon prof actuel....

j'aimerais avoir votre avis sur la chose, malgré que c'est à moi de prendre la décision..

merci beaucoup

aquarelle54
Re :je ne sais pas quoi faire !!!!
Il y a 18 ans
très interressante, cette réponse, Pefu... finalement l'arrive à être serieux ce pt'it gars!!!
bises
Isa
vanilles
Re :je ne sais pas quoi faire !!!!
Il y a 18 ans
c'est vrai, pour tout dire que moi je rame, en faisant ça toute seule, je rame, meme s'il y a des bouquins, je rame quand meme,
delphine
----- aquarelle54 a écrit -----

très interressante, cette réponse, Pefu... finalement l'arrive à être serieux ce pt'it gars!!!
bises
Isa
pat
Re :je ne sais pas quoi faire !!!!
Il y a 18 ans
Et à la 18 ème année, tu as enfin le droit de peindre un nu à la peinture à l'huile !!!!!!! excuses-moi, mais je fréquente un atelier où on débute plein pot avec la peinture à l'huile, le fusain ,le crayon et tout ce que l'on veut dans la plus totale liberté de technique, mais avec des profs compétents qui t'enseignent la rigueur picturale et l'expression. C'est une des académies parisiennes les plus réputées qui existe depuis plus de 35 ans, crée à la suite de la fermeture des ateliers de peinture de l'académie Julian (pour ceux qui connaissent...) et qui a formé nombres de peintres de valeur que tu retrouves dans toutes les plus grandes expos. Alors ce que tu racontes, pour moi, c'est du bla-bla et rien d'autre.....

Et pour répondre à Ambre, je pense qu'un bon prof est avant tout un accompagnateur qui te permettra à ton rythme et selon tes envies et tes besoins de t'aider à t'exprimer. La technqiue n'a pas grand chose à voir dans tout ça....il faut avant tout que tu sois bien avec lui et que tu lui fasses confiance.
----- pefusho a écrit -----

Salut Ambre,

Je vais répondre peut être un peu longuement à ton post, mais en pensant que celà pourra t'aider.
Tout d'abord, si le prof que tu as rencontré t'as répondu ce que tu nous a posté, quelles que soient l'ensemble de ses qualités, il lui manque au moins celle d'être psychologue.
Ce point étant posé, je pense qu'il est nécessaire d'apprendre.
Dans d'autres domaines artistiques, personne ne se pose même la question.
Pour la musique par exemple, avant de jouer d'un instrument il faut avoir appris le solfége, pratiquer de longs exercices pendant plusieurs années sous la conduite d'un professeur. Procéder par étapes.
Encore ne s'agit il là que de savoir jouer d'un instrument.
Le peintre se rapprocherait plus d'un compositeur qui doit allier des qualités musicales, la maîtrise de plusieurs instruments et un sens de la composition.
Qui imaginerait composer un opéra sans avoir jamais rien appris de la musique, sinon en tâtonnant tout seul?
Personne, sinon quelque génie surdoué. Et encore.
Sommes nous des génies surdoués pour penser composer et exécuter un bon tableau sans jamais rien avoir appris de la peinture sinon quelques balbutiements?
Je peux te donner un exemple de formation de base que devrait pouvoir te proposer un prof sérieux.Aprés, tu peux faire du figuratif, de l'abstrait, de l'acrylique, de l'huile...C'est ta personnalité qui s'exprimera avec les techniques que tu auras appris.
1 ere année : le dessin au fusain et à la sanguine. Le fusain pour les portraits, la sanguine pour les paysages.
On commence par les portraits en trés gros plan, contrairement à ce que l'on croit ,c'est le moins difficille.
Ceci apprend à dessiner et surtout à construire et enfin à poser les valeurs.
Comme on est en monochrone, on est obligé d'assimiler l'importance des valeurs. On peut faire un portrait réussi sans savoir trés bien dessiner mais en ayant appris à construire les lignes de force d'un visage (les yeux, le nez la bouche..) positionnées par rapport à un cadre théorique entourant le dessin. Tu seras surpris par les résultats.
Peindre n'est pas un verbe intransitif.
On peint une cruche, un pont, un oiseau, un personnage...
On peint le dessin que lon a préalablement éxécuté d'une cruche, d'un pont, d'un oiseau, d'un personnage.
Et une "bonne peinture" appliquée sur un mauvais dessin fera un mauvais tableau.

2 éme année : les couleurs au pastel sec, car la technique des craies et des crayons se
rapproche de ce que l'on sait désormais faire au fusain et à la sanguine.On sait aussi construire un tableau et poser les valeurs.
Travail des complémentaires.Exécution de tableaux avec seulement 2 complémentaires sans aucune autres couleurs. Celà t'oblige à analyser toutes les nuances de gris colorés produites (j'ai dans ma galerie un portrait stylisé fait selon cette technique)

3 éme année : les techniques mouillées. On apprend à utiliser un pinceau avec des lavis à l'encre de chine (on repart du monochrome) mais on apprend aussi à faire les premiers mouillés dégradés ainsi.
Puis l'aquarelle. Les couleurs en technique mouillée.
Puis la gouache ou l'acrylique. Toujours des couleurs à l'eau.
Mais on connait la théorie des couleurs, des complémentaires, la nécessité d'avoir poser ses valeurs...

4 éme année : le bagage technique est suffisant pour passer (enfin) à l'huile.
Mais à ce moment là on est suffisament armé pour faire des tableaux sinon parfaits mais au moins satisfaisants pour ne pas être déçu et tout laisser tomber.
Saches, enfin que dans un atelier bien mené, on ne dessine pas ce que l'on veut (on apprend) mais on pioche parmi des choix de sujets correspondant au niveau atteint dans la technique en cours d'apprentissage.
Celà évite la déception de s'attaquer à des sujets hors de portée de la formation acquise et permet de ne faire ainsi que des tableaux réussis.
Ce qui est trés bon pour le moral.
Pour ma part je continue à fréquenter l'atelier où je me suis formé, mais je suis "autorisé" désormais à travailler sur mes propres compositions.
C'est un endroit sympa où je rencontre des gens passionés mais toujours humbles avec lesquels l'échange est toujours positif.
Bien sûr, en plus et à côté la formation consiste à visiter des musés, des expos de peintres confirmés ou amateurs, de fouiner sur internet, source inépuisable.
Voilà je savais que je serai long.
Bien à toi.
JJ

A côté de celà, l'apprentissage consiste aussi à voir ce que font les autres, à l'atelier, dans les musées, sur internet ..
Celà permet de se juger, d'avoir de nouvelles idées..


----- ambre a écrit -----

bonsoir à tous.

je n'arrive pas à prendre de décision au sujet d'un nouveau prof pour septembre.

voilà, j'ai rencontré un prof qui a fait faire une expo à ses élèves et je trouve que c'est tres beau.

ce prof donne aussi des cours le samedi matin au sein de l'entreprise ou travaille mon mari .

j'ai donc voulu le rencontré, je lui ai fait voir en photo ce que je faisais depuis 4 ans exactement.

il m'a dit exactement : moi en etant prof si j'avais une élève qui fait ce genre de peinture au bout de 4 ans et bien j'arreterais de donner des cours !!

gloupsssss

et il a rajouter : vous etes contente de votre prof ??

je lui ai quand mm fait remarquer que les deux premieres années j'avais une autre prof et qu'avec lui, j'avais fait l'année dernière un an de dessin et cette année seulement je commençait la peinture avec lui.

je lui ai repondu : que c'etait dans son interet de me dire ça pour se recuperer des élèves....

je lui ai demandé de me faire voir une peinture d'élève qui avait autant d'année que moi !!

et bien : IL L A FAIT ........... et snif snif c'etait super super et super chouetteeeeee !!

je lui ai demandé son programme au cas ou je m'inscrirais chez lui l'année prochaine ..

donc :

1) voir ou j'en suis niveau dessin (si c'est ok on passe à autre chose, sinon cours de dessin)

2) commencer par le plus dur, c'est à dire, faire des portraits (oups)

et apprendre le glacis...

par contre ce qui me fait reculer c'est le prix, le double de mon prof actuel....

j'aimerais avoir votre avis sur la chose, malgré que c'est à moi de prendre la décision..

merci beaucoup

ambre
Re :je ne sais pas quoi faire !!!!
Il y a 18 ans
merci de vos reponses,

pefusho je n'aurais vraiment pas la patience de faire tout ça avans d'arriver à l'huile, j'aurais laisser tomber la premiere année.
j'ai tout de suite attaquet à l'huile car c'est ce que je ressentais.

j'ai essayé l'aquarelle et je n''aime pas du tout ce coté plein de flotte, ça coule partout et pour moi ça ne resemble à rien et en plus je ne le maitrise pas.


j'ai peur qu'un prof me retire mon "style" et m'impose le sien, ce que je ne voudrais pas.

en plus je n'aime pas faire ce que je n'aime pas, exemple : actuellement mon prof me fait travaillé sur un tableau de monet et bien ça me barbe.

je ne vois pas pourquoi j'apprendrais monet alors que je ne peindrais jamais de l'impressionniste...... peut etre que je suis bornée non ?

je veux me perfectionné dans ce que j'aime et c'est tout , vous trouvez ça compliqué ?

j'ai peut etre besoin d'une année sabbatique ! je ne sais plus trop ou j'en suis et ce que je veux faire.

je peint tous les jours chez moi, et comme vous , il y a des hauts et des bas.

4 année de cours et peut etre un raz le bol, mais j'ai peur de laisser tomber et de ne plus avoir envie de reprendre des cours.

merci de vos conseils
daf
Re :je ne sais pas quoi faire !!!!
Il y a 18 ans
A mon humble avid il faut continuer a faire ce que tu aimes.
Meme si ça a l'air plus sérieux de travailler avec un prof, quand on ne le sent plus il faut arreter. Personnellement, je n'ai jamais pris aucun cours( on dira: ça se voit!) mais peut importe. J'arrives à vendre toute ma production il suffit de rencontrer les gens qui apprécient et il y en as. une fois que tu arrives à plaire tout en faisant ce qui te plais, c'est gagné. Je crois que si tu as aimé faire un tableau ça se voit! N'arrete pas, l'expression artistique est le propre des gens sensibles et il n'y en a pas tant que ça.
David
P.S: je ne dis pas qu'il est inutile de prendre des cours mais ça ne convient pas à tous.

Liens commerciaux