Forum Peinture à l'huile & acrylique: oh svp des conseils, je patauge

oh svp des conseils, je patauge

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
aquarelle54
oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
Aqua patauge dans sa toile... elle ne sait plus par quelle bout la prendre... non, non, ne riez pas... ça fait 4 fois que je me retappe tout le bas et je sens bien que c'est pas encore ça et je ne me souviens plus vraiment de mon idée première.. dommage, je voulais vous la poster terminée, mais je crois que ça ne va pas être pour tout de suite... il me semble que ça manque franchement d'harmonie entre ce bas de tableau et le reste... dites moi oh vous les philoarts ce que peut faire une aqua noyée dans ses propres couleurs????....
allez bisous
Isaqua
pefusho
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
Hola Aqua,
C'est vrai que maintenant que je te connais un peu - un tout petit peu - plus, je reconnais en toi ce trait de caractére exquisement féminin qui consiste à appeler à l'aide pour epprouver le délicieux plaisir d'être secourue.
Mais que veux tu, bien que je le sache, je ne pourrai jamais m'empécher de te répondre :-)
En un mot : il est trés bien ton tableau. Belles harmonies de couleurs et joli théme.
Si tu veux vraiment un avis technique, je te dirai que pour équilibrer le bas et le haut de ton tableau, je me contenterai de remplacer les nuances orangées du coin supérieur droit par des harmonies bleues pour créer une diagonale de couleurs complémentaires
mettant en valeur ta composition centrale rouge orangée.
C'est pas une idée de génie, mais tu peux toujours essayer d'avancer à partir de çà.
Bien à toi.
JJ

----- aquarelle54 a écrit -----

Aqua patauge dans sa toile... elle ne sait plus par quelle bout la prendre... non, non, ne riez pas... ça fait 4 fois que je me retappe tout le bas et je sens bien que c'est pas encore ça et je ne me souviens plus vraiment de mon idée première.. dommage, je voulais vous la poster terminée, mais je crois que ça ne va pas être pour tout de suite... il me semble que ça manque franchement d'harmonie entre ce bas de tableau et le reste... dites moi oh vous les philoarts ce que peut faire une aqua noyée dans ses propres couleurs????....
allez bisous
Isaqua
aquarelle54
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
ah oui, tu me vois comme ça toi... interessant!... je vais y penser...!!! lol
en attendant ta remarque est tellement juste, qu'en fait ce n'est que la photo qui rend le tableau orangée en haut à droite parce qu'en fait il est bleu de prusse avec juste quelques éclat de vermillon et d'or... mais bon, faisait nuit quand j'ai pris la photo, fait nuit aussi sur la toile, et j'essayerai de refaire une photo mieux demain... ceci dit, très perspicace Pusho, je ne damndais pas de conseils sur le haut du tableau mais sur le bas... alors s'il te plait m'embrouille pas plus que je ne le suis déjà!!!lol
à tout bientot
Isa
Lorelei
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
Bonsoir Isa,
AAAHHH, enfin de la peinture ! Et de la bonne peinture ! Elle me semble bien partie cette toile et elle va te donner encore pas mal de boulot je pense, mais tu veux que je te dise, ca se sent que tu y as passé du temps et de la sueur ! Perso, le bas te ressemble, on t´y retrouve. Moi, ce qui me gène c´est le corps de l´homme, il est trop lisse, dans sa couleur sans doute. Le haut du tableau est trop aux antipodes de ton bas, dans la matière sans doute ou plutôt au niveau graphisme. Le côté construit opposé à flou me dérange un peu. si bien que ton tableau manque un peu d´unité, moi j´y vois 4 parties : le bas, les corps, les cercles entourant les corps et le haut flou. Il te manque à lier le tout et ca tu y arrives toujours, je te fais confiance.
Bon, maintenant je ne veux pas faire ma maligne, je dis juste ce que je ressents, tout petitement que je me sens devant ton travail. Surtout qu´en ce moment je suis en train de me prendre la tête sur les drapés, débutante que je suis, ca doit te faire rigoler....
Bien à toi Isa, au boulot !
aquarelle54
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
me faire rigoler, un drappé!!! ah ah ah..comme j'aimerais rire Loreili!!!en fait oui, tu as tout vu, tout juste...et je pense honêtement que le bas me ressemble trop, je dois impérativement en faire autre chose... oui! mais quoi...
sur les aile il ya une sorte de vieillissement or, je pense qu'il faut que je le reprenne dans ces espèce de trucs qui passe en bas, tiers socle, tiers voile, tiers racine... le problème du corps lisse de l'homme, c'est qu'en le reprenant, je serai obligé de reprendre celui de la femme, et suis pas si sure d'en être capable... il restera donc lisse! na! d'abord un hommlisse c'est beau aussi :))
Merci en tout cas de tout tes conseils, je les relierai encore demain...
bisous
Isa
Lorelei
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
Bon, sérieusement, c´est dur de se concentrer sur ton travail avec l´aut´guignol (c´est sûr, j´ai droit à une deuxième wagonnée d´ici peu, mais j´aime le risque). Il faut que tu te décides, soit tu pars du bas, tu le gardes et tu essaies d´unifier en remontant, soit tu fais l´inverse. Je comprends parfaitement que tu aies envie de "faire" un peu autre chose, mais je pense que sur cette toile-là, ca ne marchera pas, elle te ressemble déjà beaucoup (pour mon plus grand plaisir) et pas seulement par rapport au bas, dans son ensemble je pense. Si tu veux sortir un peu des chemins habituels que tu utilises, il faudra le faire sur un autre tableau, sinon tu vas te planter. Et moi, le bas il me plait bien, je l´utiliserais pour remonter, mais c´est ton bébé.
Très amicalement.
La porteuse du titre !
aquarelle54
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
très chère médaillée,

Le tableau au départ , je le voyais plutot traité comme le haut, qui perso me convient bien, quant au bas, l'idée d'artères me plait bien, je vais donc revoir l'anatomie du coeur... peut être aussi prendre l'idée de pefu, mais à l'envers, (oui je suis tordue), et refoncer le bas... seul petit problème technique, si je reprends une partie du fond, celà m'oblige à le reprendre en totalité, hors la toile est grande, un peu près 1 mètre sur 80...donc je reste un peu perplexe... la nuit me protera conseil, et les vôtres me sont précieux...

bise la tenante du titre!!! Quelle chance tu as quand même!!
Lorelei
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
MDR Isa,
Je le savais que j´allais faire des jaloux...
Sur ce je retourne entre mes draps.........Ah, non, pas les draps !!!
Bonne nuit
paintit
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
prendriez vous une bonne tasse de daube?

----- aquarelle54 a écrit -----

Aqua patauge dans sa toile... elle ne sait plus par quelle bout la prendre... non, non, ne riez pas... ça fait 4 fois que je me retappe tout le bas et je sens bien que c'est pas encore ça et je ne me souviens plus vraiment de mon idée première.. dommage, je voulais vous la poster terminée, mais je crois que ça ne va pas être pour tout de suite... il me semble que ça manque franchement d'harmonie entre ce bas de tableau et le reste... dites moi oh vous les philoarts ce que peut faire une aqua noyée dans ses propres couleurs????....
allez bisous
Isaqua
aquarelle54
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
pourriez vous vous expliquer, mister... je ne voudrais pas m'endormir dans l'ignorance...:)
paintit
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
ma chere aquarelle vous régressez profondément

----- aquarelle54 a écrit -----

pourriez vous vous expliquer, mister... je ne voudrais pas m'endormir dans l'ignorance...:)
Blanche
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
va faire dodo paintit, tes yeux te jouent des tours.
salut aquarelle, premier truc tu sais ce que je voies dans ton tableau, bon les deux corps bien sur, mais j'y vois surtout, le coeur en tant qu'organe, avec ses deux ventricules (un rouge l'autre bleue) et toutes tes racines sont pour moi, les artères, veines; la complémentarité, l'intéraction des deux opposés qui mène à la vie!
pour l'analyse, comme lorelei je pense que tu as tellement retravaillé ton bas, que le haut manque de graphisme ou de ton plus soutenu, ou alors enlève un peu de ce bleu très puissant en bas, ou mets en également dans un des corps(la femme) cela relierait ton haut et bas. bonne soirée . blanche----- paintit a écrit -----

prendriez vous une bonne tasse de daube?

----- aquarelle54 a écrit -----

Aqua patauge dans sa toile... elle ne sait plus par quelle bout la prendre... non, non, ne riez pas... ça fait 4 fois que je me retappe tout le bas et je sens bien que c'est pas encore ça et je ne me souviens plus vraiment de mon idée première.. dommage, je voulais vous la poster terminée, mais je crois que ça ne va pas être pour tout de suite... il me semble que ça manque franchement d'harmonie entre ce bas de tableau et le reste... dites moi oh vous les philoarts ce que peut faire une aqua noyée dans ses propres couleurs????....
allez bisous
Isaqua
aquarelle54
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
c'est incroyable que tu y vois celà, parce que l'idée m'y était venu au départ, de les vaire tenir dans un coeur, et puis je l'ai abandonné en me disant que c'était niais et à présent , je le revois à travers tes yeux ce coeur et du coup, le bas du tableau me chagrine encore plus... il n'a plus le même sens... oh faut que je repense à tout ça...
Ah vous m'aidez pas...vous me rajouter une couche de doutes!!! PEFU..viens à mon secours!!!
merci en tout cas
Isa
paintit
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
t'es vraiment nulle... depuis combien de temps fait tu de la peinture?
un forum comme celui ci t'est -til vraiment utile ou tu le fais expres? tu n'arriveras jamais à rien...


----- aquarelle54 a écrit -----

c'est incroyable que tu y vois celà, parce que l'idée m'y était venu au départ, de les vaire tenir dans un coeur, et puis je l'ai abandonné en me disant que c'était niais et à présent , je le revois à travers tes yeux ce coeur et du coup, le bas du tableau me chagrine encore plus... il n'a plus le même sens... oh faut que je repense à tout ça...
Ah vous m'aidez pas...vous me rajouter une couche de doutes!!! PEFU..viens à mon secours!!!
merci en tout cas
Isa
clorofil
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
----- paintit a écrit -----

prendriez vous une bonne tasse de daube?

Pourquoi t'es chiant comme ça ? C'est bien toi qui vient foutre la merde là non ? Si tu trouves qu'elle fait de la daube, alors donnes lui les moyens de faire quelque chose de mieux, fais la avancer, donne lui des conseils, fais une critique constructive, parce que dire que c'est de la daube, ça ne fait pas avancer les choses et tu passes toi pour un con ! Désolée, mais au lieu de vouloir faire fermer ce forum, tu ferais mieux de te casser - on dit que les plus gênés s'en vont... tu vois ? Et tu peux m'insulter si le coeur t'en dit, ça me passe au dessus venant de toi ...

Encore une fois, je venais lire des choses sur la peinture et admirer ce qu'à fait Isa, et personnellement j'aime beaucoup en l'état ! je ne changerais rien...

Amicalement
Clo
aquarelle54
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
merci beaucoup Clorofil,
je regrette parfois de ne pas avoir assez de temps pour aller jeter des coups d'oeil sur les infographies, j'y ai vu d'ailleurs dans ta dernière une bulle sui me plait bien... oh et puis tu sais, ce que peut me dire Paintit a fini depuis bien longtemps de me toucher, je crois d'ailleurs que celà n'a jamais commencer à me toucher... d'autres ont fait des critiques non positives sur mon travail mais toujurs constructives et qui m'ont aidé à progresser, Monsieur de Paintit ne sait que descendre sans argumenter, alors comment y trouver quoi que ce soit...
Merci Cloro, et je passerai un peu plus souvent sur le forum info...promis
Amicalement
Isa
clorofil
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
Je sais bien Isa, mais moi ça me "gave" de voir des mals baisés qui n'ont rien d'autre à faire que de dire des conneries ! ...

Je trouve que tes peintures sont pleines de d'émotions et de sensibilité, j'aime beaucoup la façon dont tu manies les couleurs et je suis sure que si un jour tu te mets à l'infographie tu feras aussi un malheur !!!
Passe quand tu veux sur infographie ou sur sculpture, et si tu veux voir un peu plus d'infographie ma galerie :
http://clo1005.free.fr/galerie02/

Amitiés
Clo


----- aquarelle54 a écrit -----

merci beaucoup Clorofil,
je regrette parfois de ne pas avoir assez de temps pour aller jeter des coups d'oeil sur les infographies, j'y ai vu d'ailleurs dans ta dernière une bulle sui me plait bien... oh et puis tu sais, ce que peut me dire Paintit a fini depuis bien longtemps de me toucher, je crois d'ailleurs que celà n'a jamais commencer à me toucher... d'autres ont fait des critiques non positives sur mon travail mais toujurs constructives et qui m'ont aidé à progresser, Monsieur de Paintit ne sait que descendre sans argumenter, alors comment y trouver quoi que ce soit...
Merci Cloro, et je passerai un peu plus souvent sur le forum info...promis
Amicalement
Isa
paintit
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
hola hola on s'emballe pas cloro
j'en ai entendu de vertes et des pas mures de la par de Madame aquarelle, crois moi


----- clorofil a écrit -----

Je sais bien Isa, mais moi ça me "gave" de voir des mals baisés qui n'ont rien d'autre à faire que de dire des conneries ! ...

Je trouve que tes peintures sont pleines de d'émotions et de sensibilité, j'aime beaucoup la façon dont tu manies les couleurs et je suis sure que si un jour tu te mets à l'infographie tu feras aussi un malheur !!!
Passe quand tu veux sur infographie ou sur sculpture, et si tu veux voir un peu plus d'infographie ma galerie :
http://clo1005.free.fr/galerie02/

Amitiés
Clo


----- aquarelle54 a écrit -----

merci beaucoup Clorofil,
je regrette parfois de ne pas avoir assez de temps pour aller jeter des coups d'oeil sur les infographies, j'y ai vu d'ailleurs dans ta dernière une bulle sui me plait bien... oh et puis tu sais, ce que peut me dire Paintit a fini depuis bien longtemps de me toucher, je crois d'ailleurs que celà n'a jamais commencer à me toucher... d'autres ont fait des critiques non positives sur mon travail mais toujurs constructives et qui m'ont aidé à progresser, Monsieur de Paintit ne sait que descendre sans argumenter, alors comment y trouver quoi que ce soit...
Merci Cloro, et je passerai un peu plus souvent sur le forum info...promis
Amicalement
Isa
clorofil
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
je ne m'embale pas, je suis qq'un de très calme et je dis très simplement ce que je pense. Je ne t'ai pas cité dans le post que je viens de faire à Isa, donc si tu te sens visé, c'est toi que ça regarde.

bonne soirée
Clo



----- paintit a écrit -----

hola hola on s'emballe pas cloro
j'en ai entendu de vertes et des pas mures de la par de Madame aquarelle, crois moi


paintit
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
Dans la conversation avec aqua vous parlez de moi donc j'en ai conclu que...
Oui je me sent visé et oui j'en ai ras le bol de vos conneries.
C'est à celui ici qui fera le mieux, mais ici ce n'est pas un concours, allez plutôt exposer et on verra si vous êtes à la hauteur de vos dire.
ici personne ne veut se rabaisser, on entend que compliments et rien de constructif
tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, ce n'est pas cela l'art...
pour avancer il faut être un minimum objectif et ne pas dire pour faire plaisir que c'est beau...
Aqua me dit que je ne suis pas constructif dans mes remarques, elle le répète sans arret et pourtant je donne des conseils... c'est malheureux dans arriver à un parti prix flagrant.



----- clorofil a écrit -----

je ne m'embale pas, je suis qq'un de très calme et je dis très simplement ce que je pense. Je ne t'ai pas cité dans le post que je viens de faire à Isa, donc si tu te sens visé, c'est toi que ça regarde.

bonne soirée
Clo



----- paintit a écrit -----

hola hola on s'emballe pas cloro
j'en ai entendu de vertes et des pas mures de la par de Madame aquarelle, crois moi


clorofil
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
Et bien relis toi alors ! parce que as bien parler de daube et tu as dit qu'elle régressait ! Est ce constructif ça ? Je pige pas pourquoi tu te plains alors que tu ne fais pas plus avancer les choses ! Pourquoi t'essayes pas de relever le débat au lieu de l'enfoncer ? Ou alors tu ments, tu dis que tu en as ras le bol de nos conneries, mais c'est bien toi qui a commencer à en dire non ? Tu récoltes ce que tu sèmes !
Je suis admin sur d'autres forum et je t'assure que quand on aime pas on le dit très franchement, mais on donne toujours une solution pour essayer d'aider l'autre, pour lui venir en aide, pas pour l'enfoncer ! Là ce soir c'est ce que tu as fait, et c'est pourquoi je suis intervenue - pour te le dire, pour te dire que moi aussi j'en ai ras le bol de tes conneries !




----- paintit a écrit -----

Dans la conversation avec aqua vous parlez de moi donc j'en ai conclu que...
Oui je me sent visé et oui j'en ai ras le bol de vos conneries.
C'est à celui ici qui fera le mieux, mais ici ce n'est pas un concours, allez plutôt exposer et on verra si vous êtes à la hauteur de vos dire.
ici personne ne veut se rabaisser, on entend que compliments et rien de constructif
tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, ce n'est pas cela l'art...
pour avancer il faut être un minimum objectif et ne pas dire pour faire plaisir que c'est beau...
Aqua me dit que je ne suis pas constructif dans mes remarques, elle le répète sans arret et pourtant je donne des conseils... c'est malheureux dans arriver à un parti prix flagrant.



Freesia
Re : Hervé... Voyons...
Il y a 18 ans
Bonsoir,

Voyons... Hervé... Cette phrase que tu viens d'écrire :

« Aqua me dit que je ne suis pas constructif dans mes remarques, elle le répète sans arret et pourtant je donne des conseils... c'est malheureux dans arriver à un parti prix flagrant. »

C'est à se demander si tu es stupide, si tu souffres de troubles de la mémoire ou si simplement tu te fous de la gueule du monde ? Car la première réponse constructive que tu as donné dans ce sujet était, je te cite :

« prendriez vous une bonne tasse de daube? »

Ce conseil est trèsconstructif, oui oui...

Bien sûr, c'est la faute d'Aqua... On connaît tous la rengaine. Mais voyons, Hervé ! N'es-tu pas capable de mieux ?

Quant aux soi-disant autres messages non-constructif, non-objectifs... Je ne peux que te conseiller une relecture des posts. Ce n'est pas parce qu'ils sont polis qu'ils n'avancent pas d'idées nouvelles pour Isa, idées qui lui plaisent ou non (eh Isa, une ombre vers les lombaires ne te tente toujours pas ? ;) )

Allez, il est temps de te calmer et de réfléchir un peu :)
Déjà pars du bon pied : fais-nous plaisir - mais surtout fais-toi plaisir - utilise toute cette énergie pour créer :) Dès que la tension monte, un croquis, une esquisse, une peinture !
Conduis-toi en adulte, en artiste :)

Soyons optimistes : je suis sûre que dès demain, quand tu nous parleras de daube, ce sera dans le cadre de la cuisine ? ... Ou peut-être d'une nature morte appétissante :oP

Bonsoir'
Mu
----- paintit a écrit -----

Dans la conversation avec aqua vous parlez de moi donc j'en ai conclu que...
Oui je me sent visé et oui j'en ai ras le bol de vos conneries.
C'est à celui ici qui fera le mieux, mais ici ce n'est pas un concours, allez plutôt exposer et on verra si vous êtes à la hauteur de vos dire.
ici personne ne veut se rabaisser, on entend que compliments et rien de constructif
tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, ce n'est pas cela l'art...
pour avancer il faut être un minimum objectif et ne pas dire pour faire plaisir que c'est beau...
Aqua me dit que je ne suis pas constructif dans mes remarques, elle le répète sans arret et pourtant je donne des conseils... c'est malheureux dans arriver à un parti prix flagrant.



----- clorofil a écrit -----

je ne m'embale pas, je suis qq'un de très calme et je dis très simplement ce que je pense. Je ne t'ai pas cité dans le post que je viens de faire à Isa, donc si tu te sens visé, c'est toi que ça regarde.

bonne soirée
Clo



----- paintit a écrit -----

hola hola on s'emballe pas cloro
j'en ai entendu de vertes et des pas mures de la par de Madame aquarelle, crois moi


aquarelle54
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
tu sais Clo, en infographie, je n'y connais strictement rien, por tout te dire,je ne comprends même pas ce que vous faite, mais par contre, les idées, les courbes et les couleurs sont souvent si belle, qu'elles amènent forcément vers cet ailleurs dans lequel j'aime tant plonger, en son ou en image...suis allée jeté un coup d'oeil sur ton site, j'irai plus longuement un autre soir,là il se fait tard, mais rien que ce champs gris bleuté et ce seul coquelicot rougeme transporte dans cet autre monde de l'image... une question, cependant, dans Geisha ou dans china girl, ou est la part de dessin et la part d'infographie, ou alors n'est ce que du dessin, j'aime beaucoup spécialement ces deux là... de traits simple et de courbes délicates...
reparlons en à temps perdu si tu le veux bien..
Isa
paintit
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
l'infographie c'est bien mais ça n'a pas le même cachet qu'une peinture que je trouve plus précieuse.
L'infographie c'est tout ce qui est dessin sur ordinateur, que ce soit en 3D ou en deux 2D.
Ce terme est vaste on emploi l'infograhie des divers nombreux metiers, dont le webdesign celui que je fais.
C'est pas plus simple, info pour informatique et graphie pour graphisme...
Ceci dis art pour art je préfère travailler au crayon.



----- aquarelle54 a écrit -----

tu sais Clo, en infographie, je n'y connais strictement rien, por tout te dire,je ne comprends même pas ce que vous faite, mais par contre, les idées, les courbes et les couleurs sont souvent si belle, qu'elles amènent forcément vers cet ailleurs dans lequel j'aime tant plonger, en son ou en image...suis allée jeté un coup d'oeil sur ton site, j'irai plus longuement un autre soir,là il se fait tard, mais rien que ce champs gris bleuté et ce seul coquelicot rougeme transporte dans cet autre monde de l'image... une question, cependant, dans Geisha ou dans china girl, ou est la part de dessin et la part d'infographie, ou alors n'est ce que du dessin, j'aime beaucoup spécialement ces deux là... de traits simple et de courbes délicates...
reparlons en à temps perdu si tu le veux bien..
Isa
clorofil
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
Ok Isa, on en reparle quand tu veux...
juste pour info, Geisha et China girl sont dessinés à la palette graphique, le support est donc l'informatique, au lieu de peindre ou dessiner sur une toile, tu dessines sur une palette avec un stylet qui réagit à la pression de ta main, un trait appuyé fera un trait plus prononcé, exactement comme avec un crayon ! Ton dessin tu le vois à l'écran dans le logiciel prévu à cet effet ! Tu enregistre ensuite ton dessin, comme tu le fais avec une photo d'un appareil numérique ! Si tu veux l'imprimer tu peux, ou le faire tirer sur papier photo dans un labo ! Tu peux meme le faire imprimer sur du tissus, je me suis fait faire un sac comme ça, avec une de mes infographies !

Voila en gros...
A bientot
Clo

----- aquarelle54 a écrit -----

tu sais Clo, en infographie, je n'y connais strictement rien, por tout te dire,je ne comprends même pas ce que vous faite, mais par contre, les idées, les courbes et les couleurs sont souvent si belle, qu'elles amènent forcément vers cet ailleurs dans lequel j'aime tant plonger, en son ou en image...suis allée jeté un coup d'oeil sur ton site, j'irai plus longuement un autre soir,là il se fait tard, mais rien que ce champs gris bleuté et ce seul coquelicot rougeme transporte dans cet autre monde de l'image... une question, cependant, dans Geisha ou dans china girl, ou est la part de dessin et la part d'infographie, ou alors n'est ce que du dessin, j'aime beaucoup spécialement ces deux là... de traits simple et de courbes délicates...
reparlons en à temps perdu si tu le veux bien..
Isa
paintit
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
sortez un peu de votre bulle vous êtes coincée

----- aquarelle54 a écrit -----

Aqua patauge dans sa toile... elle ne sait plus par quelle bout la prendre... non, non, ne riez pas... ça fait 4 fois que je me retappe tout le bas et je sens bien que c'est pas encore ça et je ne me souviens plus vraiment de mon idée première.. dommage, je voulais vous la poster terminée, mais je crois que ça ne va pas être pour tout de suite... il me semble que ça manque franchement d'harmonie entre ce bas de tableau et le reste... dites moi oh vous les philoarts ce que peut faire une aqua noyée dans ses propres couleurs????....
allez bisous
Isaqua
Lorelei
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
Tiens vlà l´autre ! En grande forme Hervé à ce que je vois ! Quand on parle du loup...Ca y´est je repars sur les délires de JJ...C´est les drappés qui me rendent dingue...
paintit
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
un problème?

----- Lorelei a écrit -----

Tiens vlà l´autre ! En grande forme Hervé à ce que je vois ! Quand on parle du loup...Ca y´est je repars sur les délires de JJ...C´est les drappés qui me rendent dingue...
Lorelei
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
Ouhai ! J´ai un problème avec les drapés ! Explique-moi donc comment faire au lieu d´agresser Isa, ca sera sûrement plus interessant que de te lire traiter tout le monde de cons, ca changera un peu...
paintit
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
tu te démerdes si tu veux arriver à ma hauteur sache que je n'ai jamais demandé à personne comment faire telle ou telle chose, soyons bien clair, maintenant tout le monde se démerde il n'y a plus d'entre aide sur le forum.
Chacun va garder ses secrets


----- Lorelei a écrit -----

Ouhai ! J´ai un problème avec les drapés ! Explique-moi donc comment faire au lieu d´agresser Isa, ca sera sûrement plus interessant que de te lire traiter tout le monde de cons, ca changera un peu...
aquarelle54
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
oh, je t'en prie, hervé, tais toi, ou ouvre un post pour y débiter tes arrogances... je suis d'humeur guillerette ce soir, alors viens pas me polluer... ce serait gentil...
paintit
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
sincerement je veux qu'on boucle ce forum...
le monde est con voyez vous... hou hou hou


----- aquarelle54 a écrit -----

oh, je t'en prie, hervé, tais toi, ou ouvre un post pour y débiter tes arrogances... je suis d'humeur guillerette ce soir, alors viens pas me polluer... ce serait gentil...
Lorelei
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
Oh, là, là ! Hervé, t´as bouffé du lion enragé ! Puisque tu ne veux pas me révéler tes secrets pour arriver au suprême niveau du maitre du drappé, je vais devoir continuer à transpirer devant mon bout de rideau étalé dans l´atelier et continuer à réver à LA médaille de Paques en chocolat que je n´aurai sans doute jamais l´honneur de sucer (décidément, ca devient sérieux cette histoire...).
Désespérément
The sirène éplorée......................
Mon pauvre Hervé, si tu savais faire un drapé, ca se saurait ! Envoie-moi une preuve de ton illustre talent de drapeur !!! Chiche, qu´on rigole tous un bon coup
paintit
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
les mentalités des gens ont les connait... la vie est pleine de cons en tout genre et tu en fait parti... remueuse de merde ambulante...


----- Lorelei a écrit -----

Oh, là, là ! Hervé, t´as bouffé du lion enragé ! Puisque tu ne veux pas me révéler tes secrets pour arriver au suprême niveau du maitre du drappé, je vais devoir continuer à transpirer devant mon bout de rideau étalé dans l´atelier et continuer à réver à LA médaille de Paques en chocolat que je n´aurai sans doute jamais l´honneur de sucer (décidément, ca devient sérieux cette histoire...).
Désespérément
The sirène éplorée......................
Mon pauvre Hervé, si tu savais faire un drapé, ca se saurait ! Envoie-moi une preuve de ton illustre talent de drapeur !!! Chiche, qu´on rigole tous un bon coup
Lorelei
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
Je me déclare officiellement porteuse du titre le plus insultant de notre Hervé national !
Ca vaut bien une médaille ca !
Je vais en faire des jaloux...
Mon pauvre Hervé, t´as lair bien triste ce soir...
Finalement, tu ne manques pas tant que ca sur le forum, avant au moins tu prenais le temps de faire monter la mayonnaise, maintenant, ca tourne tout de suite au vinaigre, faut faire gaffe avec la mayo, ca tourne, comme le vent !
paintit
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
je vous emmerde tous sauf ceux avec qui j'ai des affinités... les autres vous etes tous des cons... et je vous emmerde bien profond


----- Lorelei a écrit -----

Je me déclare officiellement porteuse du titre le plus insultant de notre Hervé national !
Ca vaut bien une médaille ca !
Je vais en faire des jaloux...
Mon pauvre Hervé, t´as lair bien triste ce soir...
Finalement, tu ne manques pas tant que ca sur le forum, avant au moins tu prenais le temps de faire monter la mayonnaise, maintenant, ca tourne tout de suite au vinaigre, faut faire gaffe avec la mayo, ca tourne, comme le vent !
Blanche
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
hé ben paintit ! plus de posts de toi, je me suis dit il va nous revenir métamorphosé mais le style n'a pas changé, ni le vocabulaire. blanche----- paintit a écrit -----

les mentalités des gens ont les connait... la vie est pleine de cons en tout genre et tu en fait parti... remueuse de merde ambulante...


----- Lorelei a écrit -----

Oh, là, là ! Hervé, t´as bouffé du lion enragé ! Puisque tu ne veux pas me révéler tes secrets pour arriver au suprême niveau du maitre du drappé, je vais devoir continuer à transpirer devant mon bout de rideau étalé dans l´atelier et continuer à réver à LA médaille de Paques en chocolat que je n´aurai sans doute jamais l´honneur de sucer (décidément, ca devient sérieux cette histoire...).
Désespérément
The sirène éplorée......................
Mon pauvre Hervé, si tu savais faire un drapé, ca se saurait ! Envoie-moi une preuve de ton illustre talent de drapeur !!! Chiche, qu´on rigole tous un bon coup
paintit
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
Le problème est que je suis direct et ne me voile pas la face.... voilà
Les agressions telles qu'elles soit ne sont jamais bonne à prendre.


----- Blanche a écrit -----

hé ben paintit ! plus de posts de toi, je me suis dit il va nous revenir métamorphosé mais le style n'a pas changé, ni le vocabulaire. blanche----- paintit a écrit -----

les mentalités des gens ont les connait... la vie est pleine de cons en tout genre et tu en fait parti... remueuse de merde ambulante...


----- Lorelei a écrit -----

Oh, là, là ! Hervé, t´as bouffé du lion enragé ! Puisque tu ne veux pas me révéler tes secrets pour arriver au suprême niveau du maitre du drappé, je vais devoir continuer à transpirer devant mon bout de rideau étalé dans l´atelier et continuer à réver à LA médaille de Paques en chocolat que je n´aurai sans doute jamais l´honneur de sucer (décidément, ca devient sérieux cette histoire...).
Désespérément
The sirène éplorée......................
Mon pauvre Hervé, si tu savais faire un drapé, ca se saurait ! Envoie-moi une preuve de ton illustre talent de drapeur !!! Chiche, qu´on rigole tous un bon coup
fmotte
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
Facile, gratuit, nul, abject ! Bien planqué derrière un clavier sans personne devant soi.
Facile d'être arrogant, malotru, goujat, j'en passe et des meilleures.
Cela porte un nom mais je m'abstiens pour la raison ci-dessus.

Je ne vous salue pas, cher imbécile.
FMotte

----- paintit a écrit -----

Le problème est que je suis direct et ne me voile pas la face.... voilà
Les agressions telles qu'elles soit ne sont jamais bonne à prendre.


----- Blanche a écrit -----

hé ben paintit ! plus de posts de toi, je me suis dit il va nous revenir métamorphosé mais le style n'a pas changé, ni le vocabulaire. blanche----- paintit a écrit -----

les mentalités des gens ont les connait... la vie est pleine de cons en tout genre et tu en fait parti... remueuse de merde ambulante...


----- Lorelei a écrit -----

Oh, là, là ! Hervé, t´as bouffé du lion enragé ! Puisque tu ne veux pas me révéler tes secrets pour arriver au suprême niveau du maitre du drappé, je vais devoir continuer à transpirer devant mon bout de rideau étalé dans l´atelier et continuer à réver à LA médaille de Paques en chocolat que je n´aurai sans doute jamais l´honneur de sucer (décidément, ca devient sérieux cette histoire...).
Désespérément
The sirène éplorée......................
Mon pauvre Hervé, si tu savais faire un drapé, ca se saurait ! Envoie-moi une preuve de ton illustre talent de drapeur !!! Chiche, qu´on rigole tous un bon coup
paintit
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
Vous faites partie cher francis de la nullité de ce forum.
mes mots valent beaucoup mieux que des phrases bourrez de satanisme

----- fmotte a écrit -----

Facile, gratuit, nul, abject ! Bien planqué derrière un clavier sans personne devant soi.
Facile d'être arrogant, malotru, goujat, j'en passe et des meilleures.
Cela porte un nom mais je m'abstiens pour la raison ci-dessus.

Je ne vous salue pas, cher imbécile.
FMotte

----- paintit a écrit -----

Le problème est que je suis direct et ne me voile pas la face.... voilà
Les agressions telles qu'elles soit ne sont jamais bonne à prendre.


----- Blanche a écrit -----

hé ben paintit ! plus de posts de toi, je me suis dit il va nous revenir métamorphosé mais le style n'a pas changé, ni le vocabulaire. blanche----- paintit a écrit -----

les mentalités des gens ont les connait... la vie est pleine de cons en tout genre et tu en fait parti... remueuse de merde ambulante...


----- Lorelei a écrit -----

Oh, là, là ! Hervé, t´as bouffé du lion enragé ! Puisque tu ne veux pas me révéler tes secrets pour arriver au suprême niveau du maitre du drappé, je vais devoir continuer à transpirer devant mon bout de rideau étalé dans l´atelier et continuer à réver à LA médaille de Paques en chocolat que je n´aurai sans doute jamais l´honneur de sucer (décidément, ca devient sérieux cette histoire...).
Désespérément
The sirène éplorée......................
Mon pauvre Hervé, si tu savais faire un drapé, ca se saurait ! Envoie-moi une preuve de ton illustre talent de drapeur !!! Chiche, qu´on rigole tous un bon coup
fmotte
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
Alors, bien bourrée (c'est la joie du paysan), les phrases.
c128
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
salut Aqua ,d'un point du vu plastique,et en dehors de toute consideration symbolique,je pense que tu devrais traiter cette partie gauche,en bas, celle qui me pose probleme car elle semble rajouter mais ne fais pas "corps" avec le reste,en jouant sur un vermillon tres puissant,de telle sorte qu'en laissant ce drape bleu ,tout de meme visible,cette partie gauche viendrait en avant par rapport a la partie droite du bas ,qui est plus dans des tons sourds.Amicalement
aquarelle54
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
----- c128 a écrit -----

salut Aqua ,d'un point du vu plastique,et en dehors de toute consideration symbolique,je pense que tu devrais traiter cette partie gauche,en bas, celle qui me pose probleme car elle semble rajouter mais ne fais pas "corps" avec le reste,en jouant sur un vermillon tres puissant,de telle sorte qu'en laissant ce drape bleu ,tout de meme visible,cette partie gauche viendrait en avant par rapport a la partie droite du bas ,qui est plus dans des tons sourds.Amicalement
aquarelle54
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
Hello mystérieux C128!!!!

toujours très attentive à tes remarques, cette dernière me parait un peu floue... je comprends bien que c'est cette partie gauche, un peu bleu electrique qui gène, mais je ne me vois pas rajouter un rouge vermillon par dessus, je pourrais laisser le drappé bleu visible??? d'autre part, ne penses tu pas que le rouge vermillon risquerait de tuer la couleur des corps, dèjà eux dans des nuances rouge orange...
ah aussi, peux tu me répondre à cette question technique: si je repasse à nouveau une couche (j'en serai à la 5 ième!!) sur ces voiles-racines-artères, dois je repasser une couche sur la totalité du tableau encore une fois, ou peut -il y avoir une couche supplémentaire uniquement sur cette partie de tableau, ce qui alors traité plus gras risque de donner un aspect plus brillant de cette zone???

Si tu as un tout petit moment pour me répondre à ces question, je t'en remercie à l'avance
Isa


----- c128 a écrit -----

salut Aqua ,d'un point du vu plastique,et en dehors de toute consideration symbolique,je pense que tu devrais traiter cette partie gauche,en bas, celle qui me pose probleme car elle semble rajouter mais ne fais pas "corps" avec le reste,en jouant sur un vermillon tres puissant,de telle sorte qu'en laissant ce drape bleu ,tout de meme visible,cette partie gauche viendrait en avant par rapport a la partie droite du bas ,qui est plus dans des tons sourds.Amicalement
c128
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
salut tres chere,je me met a "nu" pour toi et pour d'autres ,il n'y a donc plus aucun mystere me concernant.
Concernant mes propos,il n'est absolument pas question de recouvrir cette partie bleu par du vermillon,de toute façon ,meme par l'usage du vernis a retoucher ,tu risque le repentir et le bleu apparaitra toujours.
Je voulais simplement dire ,mais peut-etre me suis-je mal exprime souligne ce bleu par une couleur tres proche de tes deux corps,je pense que c'est du vermillon.
En intercalant un gris entre les deux afin que ces deux complementaires ne soient pa scote a cote cela me semblerait parfait d'un point de vu plastique,et ta composition y gagnerait en unite.Voili voilou.
Ps ,tu aurais pu faire un petit commentaire me concernant ,sur la vision que j'ai de moi meme et la façon dont je l'ai exprimee.
aquarelle54
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
je vais réfléchir à ton idée... quatn au commentaire, j'y pense, j'y pense.... vrai de vrai depus un certain nombre de jours...il arrivera, n'en doute pas! mais je ne veux pas rentrer dans des niaseries, oh qu'il est beau, oh qu'il est musclé... tu attendras donc que je murisse encore un peu ma reflexion... elle est encore un peu verte à mon gout pour être offerte à votre gout! voili voilou...bizz bisous
Isa
atina2
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
salut Isa !
voir tes toiles est toujours un enchantement !

peut-être que le bas du tableau est trop en relief , trop organique par rapport au haut du tableau qui lui est plus cosmique !
cette opposition ne me gène pas ,au contraire ! je me sens toujours déchirée ,tiraillée ,entre mon corps et mon esprit,
toujours en quête d'un équilibre ,d'une harmonie .....
Harmonie ,c'est ce que tu cherches pour ce tableau et je ne te suis pas d'un grand secours ! désolée !
le mieux peut-être serait de retrouver ton idée première ....

ajouter un peu de cosmique et spirituel dans la partie organique ?

bises
A+++
Atina


----- aquarelle54 a écrit -----

Aqua patauge dans sa toile... elle ne sait plus par quelle bout la prendre... non, non, ne riez pas... ça fait 4 fois que je me retappe tout le bas et je sens bien que c'est pas encore ça et je ne me souviens plus vraiment de mon idée première.. dommage, je voulais vous la poster terminée, mais je crois que ça ne va pas être pour tout de suite... il me semble que ça manque franchement d'harmonie entre ce bas de tableau et le reste... dites moi oh vous les philoarts ce que peut faire une aqua noyée dans ses propres couleurs????....
allez bisous
Isaqua
atina2
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
enore moi ! ton tableau me travaille !
en fait ,ce sont les corps qui apportent l'harmonie ! l' amour :de l'organique au spirituel !
le passage doit ce faire par ces corps en fusion ....

OUPS ! je crois que je m'emporte et que je m'approprie ton tableau !
et comme d'habitude ,je m'invente une histoire , qui n'est peut-être pas la tienne ....
A+++
----- atina2 a écrit -----

salut Isa !
voir tes toiles est toujours un enchantement !

peut-être que le bas du tableau est trop en relief , trop organique par rapport au haut du tableau qui lui est plus cosmique !
cette opposition ne me gène pas ,au contraire ! je me sens toujours déchirée ,tiraillée ,entre mon corps et mon esprit,
toujours en quête d'un équilibre ,d'une harmonie .....
Harmonie ,c'est ce que tu cherches pour ce tableau et je ne te suis pas d'un grand secours ! désolée !
le mieux peut-être serait de retrouver ton idée première ....

ajouter un peu de cosmique et spirituel dans la partie organique ?

bises
A+++
Atina


----- aquarelle54 a écrit -----

Aqua patauge dans sa toile... elle ne sait plus par quelle bout la prendre... non, non, ne riez pas... ça fait 4 fois que je me retappe tout le bas et je sens bien que c'est pas encore ça et je ne me souviens plus vraiment de mon idée première.. dommage, je voulais vous la poster terminée, mais je crois que ça ne va pas être pour tout de suite... il me semble que ça manque franchement d'harmonie entre ce bas de tableau et le reste... dites moi oh vous les philoarts ce que peut faire une aqua noyée dans ses propres couleurs????....
allez bisous
Isaqua
Pat.Alizarine
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
Hello isa

je me permet de te donner mon avis, mais il est plutot instinctif que critique.

J'aime bien dans l'ensemble.
Tout tourne autour d'un point central, le sein maternel, (la nourriture première?) ou tout s'y rapporte comme ces cordons onbilicaux.
Ce qui me gène le plus c'est c'est oeuf rouge (et nom pas un coeur), cocon vide et trop volumineux, jumeau de ce frère bleu en arrière plan

par contre je ne saurais te conseiller, car comme pour les drappés, il est des secrets que nul de divulgue ;-)

PP qui n'a toujours pas coupé les cordons de ses trois filles.

----- aquarelle54 a écrit -----

Aqua patauge dans sa toile... elle ne sait plus par quelle bout la prendre... non, non, ne riez pas... ça fait 4 fois que je me retappe tout le bas et je sens bien que c'est pas encore ça et je ne me souviens plus vraiment de mon idée première.. dommage, je voulais vous la poster terminée, mais je crois que ça ne va pas être pour tout de suite... il me semble que ça manque franchement d'harmonie entre ce bas de tableau et le reste... dites moi oh vous les philoarts ce que peut faire une aqua noyée dans ses propres couleurs????....
allez bisous
Isaqua
aquarelle54
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
je suis la reine de la fausse manoeuvre moi en ce moment!!!
je disais donc
Salut Pat...
le sein au centre du tableau n'était pas voulu!!! car pesonnellement, je ne voulais rien faire passer de maternel dans ce tableau... l'amour, certes, mais l'amour procréateur!!!
Quant aux cordons, j'ai pour ma part 4 filles, et le cordon a été coupé des leur naissance, organiquement aussi bien que symboliquement... ça évite les déchirure par la suite...j'ai donné vie à des êtres libres, qui si elles ont pris corps par et en moi, nées d'un couple, une fois lancée sur cette terre, se doivent pour leur épanouissement, d'être avant tout des êtres libres...

Bises à toi
Isa
aquarelle54
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
bonjour Atina,

Oui c'est bien l'harmonie que je cherche à représenter, l'amour physique et au delà la fusion des âmes..l'amour qui donne des ailes, l'amour qui prend ses racines dans le coeur et transforme nos corps et bien d'autre chose encore; mais je n'en dirai pas plus, pour le moment, ce n'est que le coté technique qui m'encombre, du coup j'en oublie cette idée première, et je pense que c'est là que le bas blesse!!! c'est le cas de le dire, car c'est bien le bas qui blesse le regard... je vais y arriver, je dois y arriver!!!
Merci en tout cas , tu es de celles et ceux qui lisent bien dans les images de ma cervelle!!!
Amicalement
Isa


----- atina2 a écrit -----

salut Isa !
voir tes toiles est toujours un enchantement !

peut-être que le bas du tableau est trop en relief , trop organique par rapport au haut du tableau qui lui est plus cosmique !
cette opposition ne me gène pas ,au contraire ! je me sens toujours déchirée ,tiraillée ,entre mon corps et mon esprit,
toujours en quête d'un équilibre ,d'une harmonie .....
Harmonie ,c'est ce que tu cherches pour ce tableau et je ne te suis pas d'un grand secours ! désolée !
le mieux peut-être serait de retrouver ton idée première ....

ajouter un peu de cosmique et spirituel dans la partie organique ?

bises
A+++
Atina


----- aquarelle54 a écrit -----

Aqua patauge dans sa toile... elle ne sait plus par quelle bout la prendre... non, non, ne riez pas... ça fait 4 fois que je me retappe tout le bas et je sens bien que c'est pas encore ça et je ne me souviens plus vraiment de mon idée première.. dommage, je voulais vous la poster terminée, mais je crois que ça ne va pas être pour tout de suite... il me semble que ça manque franchement d'harmonie entre ce bas de tableau et le reste... dites moi oh vous les philoarts ce que peut faire une aqua noyée dans ses propres couleurs????....
allez bisous
Isaqua
Freesia
Coin ! Coin !
Il y a 18 ans
Coucou Isaqua ;)

Tu patauges, tu patauges... Il serait peut-être temps que tu arrêtes de te prendre pour un canard, non ?

Je veux dire par là que ta croûte est loin d'avoir les qualités requises pour donner la nausée à la majeure partie des regardeurs. C'est toi qui chipote ma grande !

Perso, je n'y vois pas de déséquilibre au sans péjoratif où tu l'entends.
Mais que penserais-tu de l'ombre dont je t'ai parlé au creux des lombaires de l'homme, à l'endroit où le couple se rejoint ?

@ bientôt' !
Gros bisous
Mu
----- aquarelle54 a écrit -----

Aqua patauge dans sa toile... elle ne sait plus par quelle bout la prendre... non, non, ne riez pas... ça fait 4 fois que je me retappe tout le bas et je sens bien que c'est pas encore ça et je ne me souviens plus vraiment de mon idée première.. dommage, je voulais vous la poster terminée, mais je crois que ça ne va pas être pour tout de suite... il me semble que ça manque franchement d'harmonie entre ce bas de tableau et le reste... dites moi oh vous les philoarts ce que peut faire une aqua noyée dans ses propres couleurs????....
allez bisous
Isaqua
aquarelle54
Re :Coin ! Coin !
Il y a 18 ans
très chère Freesia,

je n'ai jamais été jusqu'à pensé que cette toile pouvait donner la nausée, sans quoi, vu les heures que j'ai passé dessus, elle serait déjà barbouillé de vomi!! (bon appétit bien sur!) Quant à l'ombre dont tu me parles, j'aurais peur qu'elle enlève un peu quelque chose au corps à corps... pis bon, c'est pas because que tu as mal au dos, qu'il faut ombrer les dos masculin!!! allez, je repense tout celà, je retravaille un peu et je reposte une photo de meilleure qualité dans quelques temps...
Gros bisous et bonne peinture puisque visiblement ton pauvre dos te laisse peindre ce soir

bien amicalement
Isa
vanilles
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
salut isa,

toujours de belles couleurs, mise à part ça, en bas à droite entre les fils ou tuyaux je sais pas trop comment tu les nommes ! j'aurai bien vu les memes couleurs qu'il ya au dessus de leurs tetes jaune orange mais bon ce n'est que mon avis ou alors ha pas facile ou bien le contaire prendre les memes couleurs en haut à droite et faire en bas à gauche,
oh misere, j'arrive pas à me décider,
pour l'instant je n'ai que cela à te suggérer
courage
à bientot vanilles

----- aquarelle54 a écrit -----

Aqua patauge dans sa toile... elle ne sait plus par quelle bout la prendre... non, non, ne riez pas... ça fait 4 fois que je me retappe tout le bas et je sens bien que c'est pas encore ça et je ne me souviens plus vraiment de mon idée première.. dommage, je voulais vous la poster terminée, mais je crois que ça ne va pas être pour tout de suite... il me semble que ça manque franchement d'harmonie entre ce bas de tableau et le reste... dites moi oh vous les philoarts ce que peut faire une aqua noyée dans ses propres couleurs????....
allez bisous
Isaqua
aquarelle54
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
hello Vanille,
merci pour ton petit mot, et si d'autres idées te viennent, n'hésite pas!
bisous
Isa
Alizée
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
Bonjour aqua, je vois que le week end fut chauuud ... ouh là là ...
Mais bon pas beaucoup d'intérêt pour ce qui me concerne, ta toile par contre oui.

ma réflexion me conduit à te dire, en toute humilité, pour donner un lien entre le traitement du haut de ta toile et le bas, ne pourrais tu pas traiter l'arrière plan de tes "veines, voiles enfin... " de la même manière que tu as traité le haut, et un peu atténué ce bleu qui attire l'oeil un peu trop au détriment du reste de ta toile ....

Ceci n'est qu'un humble avis.

Amicalement
Alizée

PS : je trouve ta toile "violente"... par rapport à la douceur qui transparait habituellement dans tes oeuvres, elle me laisse perplexe..
----- aquarelle54 a écrit -----

Aqua patauge dans sa toile... elle ne sait plus par quelle bout la prendre... non, non, ne riez pas... ça fait 4 fois que je me retappe tout le bas et je sens bien que c'est pas encore ça et je ne me souviens plus vraiment de mon idée première.. dommage, je voulais vous la poster terminée, mais je crois que ça ne va pas être pour tout de suite... il me semble que ça manque franchement d'harmonie entre ce bas de tableau et le reste... dites moi oh vous les philoarts ce que peut faire une aqua noyée dans ses propres couleurs????....
allez bisous
Isaqua
aquarelle54
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
bonjour Alizée,
C'est encore une idée en effet...
toujours interressant d'avoir ton avis, par contre ce qui me dérange un peu, c'est que tu la trouve violente, et puis d'un autre coté, je me dis que l'amour EST violent, la passion dévorante et comme c'est un peu de celà que je voulais parler dans cette toile, c'est peut être pour cette raison que tu la trouve violente... en même temps j'aurais voulu qu'elle soit violence et douceur à la fois... alors, je ne sais pas...
Merci de toujours passer par là pour répondre à mes posts
Très amicalement
Isa
ps: ça va les jumeaux et la fatigue???...
paintit
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
je trouve tes personnages manquent de proportions.


----- aquarelle54 a écrit -----

bonjour Alizée,
C'est encore une idée en effet...
toujours interressant d'avoir ton avis, par contre ce qui me dérange un peu, c'est que tu la trouve violente, et puis d'un autre coté, je me dis que l'amour EST violent, la passion dévorante et comme c'est un peu de celà que je voulais parler dans cette toile, c'est peut être pour cette raison que tu la trouve violente... en même temps j'aurais voulu qu'elle soit violence et douceur à la fois... alors, je ne sais pas...
Merci de toujours passer par là pour répondre à mes posts
Très amicalement
Isa
ps: ça va les jumeaux et la fatigue???...
Alizée
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
re je sais pourquoi, cela m'a interpellée ce que tu viens de dire, et du coup je suis allé voir ton profil pour savoir pourquoi, et bien dans les autres toiles "tourbillonantes" si je puis dire, il y a toujours une source de lumière intense qui contraste avec les tons rouge et bleu et ici elle est trés atténuée, d'où certainement mon impression de violence (c'est peut être pas le bon mot pour exprimer ce que je ressent mais à l'instant T je n'en trouve pas d'autre), tu sais je passe souvent sur le forum mais je n'intervient que peu, mais je ne peux resté insensible devant tes oeuvres donc je prend un peu de temps pour te répondre..

Pour ce qui me concerne ça va, j'avance doucement, j'ai réussi à me remettre à peindre, mais point trop d'intérêt pour vous ce sont des toiles pour enfants surtout, (ah si j'ai fini ma fleur au bout de quatre mois....) quelques amis mon passé une commande.... d'ailleurs mon mari trouve que c'est ce que je fais de mieux, ça m'amure certe, mais ce n'est pas la même chose...

Les enfants vont bien mais il y a des jours ils m'épuisent pas leur chamaillerie, les jumeaux mais le grand aussi ... vivement qu'ils soient plus grand et autonome ...

----- aquarelle54 a écrit -----

bonjour Alizée,
C'est encore une idée en effet...
toujours interressant d'avoir ton avis, par contre ce qui me dérange un peu, c'est que tu la trouve violente, et puis d'un autre coté, je me dis que l'amour EST violent, la passion dévorante et comme c'est un peu de celà que je voulais parler dans cette toile, c'est peut être pour cette raison que tu la trouve violente... en même temps j'aurais voulu qu'elle soit violence et douceur à la fois... alors, je ne sais pas...
Merci de toujours passer par là pour répondre à mes posts
Très amicalement
Isa
ps: ça va les jumeaux et la fatigue???...
MBC
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans


Bonjour, Isa,

j'ose répondre aujourd'hui seulement alors que je suis ce post depuis le début. tu devrais suivre les conseils de freesia : il y a toujours une ombre à l'endroit ou le couple se rejoint...... (rires), et si ce couple vit une passion dévorante, tu as complètement raison d'y mettre les couleurs éclatantes que tu as utilisées, oui, il y a un peu de vilolence, mais on sait aussi que la passion est toujours violente quelque part....
Une fois de plus, même si tu patauges (c'est curieux ça ?), ne t'arrête pas, continue sur ta lancée, ta toile est belle, elle te ressemble, et tu verras que peu à peu tu ne feras plus que barboter ! (lol)
Bisous, mireille


----- Alizée a écrit -----

re je sais pourquoi, cela m'a interpellée ce que tu viens de dire, et du coup je suis allé voir ton profil pour savoir pourquoi, et bien dans les autres toiles "tourbillonantes" si je puis dire, il y a toujours une source de lumière intense qui contraste avec les tons rouge et bleu et ici elle est trés atténuée, d'où certainement mon impression de violence (c'est peut être pas le bon mot pour exprimer ce que je ressent mais à l'instant T je n'en trouve pas d'autre), tu sais je passe souvent sur le forum mais je n'intervient que peu, mais je ne peux resté insensible devant tes oeuvres donc je prend un peu de temps pour te répondre..

Pour ce qui me concerne ça va, j'avance doucement, j'ai réussi à me remettre à peindre, mais point trop d'intérêt pour vous ce sont des toiles pour enfants surtout, (ah si j'ai fini ma fleur au bout de quatre mois....) quelques amis mon passé une commande.... d'ailleurs mon mari trouve que c'est ce que je fais de mieux, ça m'amure certe, mais ce n'est pas la même chose...

Les enfants vont bien mais il y a des jours ils m'épuisent pas leur chamaillerie, les jumeaux mais le grand aussi ... vivement qu'ils soient plus grand et autonome ...

----- aquarelle54 a écrit -----

bonjour Alizée,
C'est encore une idée en effet...
toujours interressant d'avoir ton avis, par contre ce qui me dérange un peu, c'est que tu la trouve violente, et puis d'un autre coté, je me dis que l'amour EST violent, la passion dévorante et comme c'est un peu de celà que je voulais parler dans cette toile, c'est peut être pour cette raison que tu la trouve violente... en même temps j'aurais voulu qu'elle soit violence et douceur à la fois... alors, je ne sais pas...
Merci de toujours passer par là pour répondre à mes posts
Très amicalement
Isa
ps: ça va les jumeaux et la fatigue???...
aquarelle54
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
Ah Mireille!
Je t'attendais!!! et je ris bien de cette ombre!!! une seule ombre au tableau, et la passion s'évanouit... donc , non vraiment, j'ai pas envie d'ombre!lol
oui oui, Mireille je patauge, mais finalement je préfère largement patauger que de barboter, ceci dit, c'est vrai qu'en pataugeant, on a plus de risque de se noyer...
Merci tout plein Mireille, quant à toi reste toujours bien à la surface, elle te va comme un mirroir!
bisous
Isa



Bonjour, Isa,

j'ose répondre aujourd'hui seulement alors que je suis ce post depuis le début. tu devrais suivre les conseils de freesia : il y a toujours une ombre à l'endroit ou le couple se rejoint...... (rires), et si ce couple vit une passion dévorante, tu as complètement raison d'y mettre les couleurs éclatantes que tu as utilisées, oui, il y a un peu de vilolence, mais on sait aussi que la passion est toujours violente quelque part....
Une fois de plus, même si tu patauges (c'est curieux ça ?), ne t'arrête pas, continue sur ta lancée, ta toile est belle, elle te ressemble, et tu verras que peu à peu tu ne feras plus que barboter ! (lol)
Bisous, mireille



Pour ce qui me concerne ça va, j'avance doucement, j'ai réussi à me remettre à peindre, mais point trop d'intérêt pour vous ce sont des toiles pour enfants surtout, (ah si j'ai fini ma fleur au bout de quatre mois....) quelques amis mon passé une commande.... d'ailleurs mon mari trouve que c'est ce que je fais de mieux, ça m'amure certe, mais ce n'est pas la même chose...

Les enfants vont bien mais il y a des jours ils m'épuisent pas leur chamaillerie, les jumeaux mais le grand aussi ... vivement qu'ils soient plus grand et autonome ...

----- aquarelle54 a écrit -----

bonjour Alizée,
C'est encore une idée en effet...
toujours interressant d'avoir ton avis, par contre ce qui me dérange un peu, c'est que tu la trouve violente, et puis d'un autre coté, je me dis que l'amour EST violent, la passion dévorante et comme c'est un peu de celà que je voulais parler dans cette toile, c'est peut être pour cette raison que tu la trouve violente... en même temps j'aurais voulu qu'elle soit violence et douceur à la fois... alors, je ne sais pas...
Merci de toujours passer par là pour répondre à mes posts
Très amicalement
Isa
ps: ça va les jumeaux et la fatigue???...
AkoZ
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
J'adore votre regard...orangé
Pour cette toile , tu aurais du lui laisser de l'air, ou bien encore faire sortir les veines du tableau...
ambre
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
j'adore cette toile et ces couleurs.
aquarelle54
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
Bonjour akoz... akoz d'aqua...à cause de quoi...

je te remercie déjà pour ton commentaire sur cette toile pas tout à fait aboutie, j'aurais du y laisser de l'air... peut être as tu raison, mais en fait, je me suis dit que quelque part y'avait pas vraiment d'air dans l'union, en fait je voulais même la serrer encore plus, la rendre presque étouffante, l'air ne venant que des ailes des deux corps.. mais bon, je vais pas faire de l'analyse à 4 sous!!!
Ce que je voulais surtout aussi, c'est te remercier du mot que tu m'as laissé sur mon site, j'aime assez le mot éclaboussure... peut être aquatique plus que terrestre...
encore une fois, je n'ai pas toujours le temps de lire tous les posts, du moins au jour J, et parfois au jour J+10 ou 15, ça ne vaut presque plus le coup d'y répondre, mais je suis néanmoins très heureuse que quelqu'un de ta qualité viennent nous rejoindre..même si je ne comprends pas toujours la totalité de tes propos.. je l'avoue modestement...:)
Et puisque je n'ai pas eu l'occasion de souhaiter, ici, la bienvenue, c'est chose faite...

Je te renvoie aussi sur mon blog, si l'coeur t'en dit... mais je sais que notre temps à chacun ne s'étend pas à l'infinie...
Artistiquement
Isa
http://spaces.msn.com/members/aquarelle54
Anne-Sophie
mon humble avis...
Il y a 18 ans
Aquarelle,

Tu as deja pas mal de leture et pas mal d'avis sur le sujet (!!!) donc je ferai vite.

Je pense que ca manque de lumiere.... rien d'autre. Les volumes sont bons, la palette de couleurs est superbe (comme d'hab), la compo me plait (me plasait deja a l'etat de croquis)... le seul truc c'est la lumiere.

L'orientation de la lumiere n'est pas definie. Du coup certains endroits qui devraient etre dans l'ombre (et par concequent donner du volume) sont manquant.

Si je suis le reflet de la tete, la lumiere vient d'en haut a gauche.... mais le dos a droite et la fesse et la cuisse droite profite d'autant de lumiere...
ce qui donne pour resultat d'applatir l'ensemble de la peinture...

Ouala... C'est tout ce que j'avais a dire... tu en fais ce que tu veux ! Je sais que ce n'est pas toujours facile de recevoir autant d'avis sur SA peinture ...

Bon courage

Ann'So




----- aquarelle54 a écrit -----

Aqua patauge dans sa toile... elle ne sait plus par quelle bout la prendre... non, non, ne riez pas... ça fait 4 fois que je me retappe tout le bas et je sens bien que c'est pas encore ça et je ne me souviens plus vraiment de mon idée première.. dommage, je voulais vous la poster terminée, mais je crois que ça ne va pas être pour tout de suite... il me semble que ça manque franchement d'harmonie entre ce bas de tableau et le reste... dites moi oh vous les philoarts ce que peut faire une aqua noyée dans ses propres couleurs????....
allez bisous
Isaqua
aquarelle54
Re :mon humble avis...
Il y a 18 ans
bonsoir Ann So,
je ne m'attendais effectivement pas à avoir autant de conseils, et je t'avoue ne plus trop savoir lesquels prendre, lesquels laisser de côté, car quelque part, tous les conseils sont bons à prendre, mais je ne pourrais pas tous les appliquer à moins que... à moins que je finisse cette toile ci comme elle m'est venue, et que dans quelque temps je reprenne le même sujet pour en faire une autre toile, enrespectant, un peu de vos conseils à tous... je suis certaine que celà donnerait un bien curieux mélange!!! et puis à tout avouer, j'ai un peu envie de sortir de ces couleurs d'en aborder d'autres... mais j'ai un peu de mal, je reviens sans cesse à cette palette là...
bisous à toi et à bientot
Isa
paintit
Re :mon humble avis...
Il y a 18 ans
c'est ce que j'allais te dire isa, laisses tomber ces couleurs et ces modèles...
par sur quelque chose de completement différent... regardes les sujets que je peux traiter si cela t'inspire. Dans la nature il y a des chose merveilleuses à réaliser. Je pense que ton cercle d'inspiration est trop fermé


----- aquarelle54 a écrit -----

bonsoir Ann So,
je ne m'attendais effectivement pas à avoir autant de conseils, et je t'avoue ne plus trop savoir lesquels prendre, lesquels laisser de côté, car quelque part, tous les conseils sont bons à prendre, mais je ne pourrais pas tous les appliquer à moins que... à moins que je finisse cette toile ci comme elle m'est venue, et que dans quelque temps je reprenne le même sujet pour en faire une autre toile, enrespectant, un peu de vos conseils à tous... je suis certaine que celà donnerait un bien curieux mélange!!! et puis à tout avouer, j'ai un peu envie de sortir de ces couleurs d'en aborder d'autres... mais j'ai un peu de mal, je reviens sans cesse à cette palette là...
bisous à toi et à bientot
Isa
Anne-Sophie
Re :mon humble avis...
Il y a 18 ans
Mais de quoi je me mele... Laisse Isa peindre ce qu'elle veut, comme elle veut et avec les couleurs qu'elle veut. Tes sujets sont barbants et je ne conseille a personne de s'en inspirer. Pour qui tu te prends a croire que les gens devrait prendre modele sur toi !!
T'a vraiment les chevilles qui gonflent en ce moment.
AS.

----- paintit a écrit -----

c'est ce que j'allais te dire isa, laisses tomber ces couleurs et ces modèles...
par sur quelque chose de completement différent... regardes les sujets que je peux traiter si cela t'inspire. Dans la nature il y a des chose merveilleuses à réaliser. Je pense que ton cercle d'inspiration est trop fermé


----- aquarelle54 a écrit -----

bonsoir Ann So,
je ne m'attendais effectivement pas à avoir autant de conseils, et je t'avoue ne plus trop savoir lesquels prendre, lesquels laisser de côté, car quelque part, tous les conseils sont bons à prendre, mais je ne pourrais pas tous les appliquer à moins que... à moins que je finisse cette toile ci comme elle m'est venue, et que dans quelque temps je reprenne le même sujet pour en faire une autre toile, enrespectant, un peu de vos conseils à tous... je suis certaine que celà donnerait un bien curieux mélange!!! et puis à tout avouer, j'ai un peu envie de sortir de ces couleurs d'en aborder d'autres... mais j'ai un peu de mal, je reviens sans cesse à cette palette là...
bisous à toi et à bientot
Isa
paintit
Re :mon humble avis...
Il y a 18 ans
analyse ma phrase avant de parler trop vite et tu verras qu'il ny a rien d'offensant dans mes conseils, ni rien pour flatter mon ego...
maintenant si elle ne veut pas s'inspirer de la nature ou autre comme je le fais et bien elle laisse tomber...


----- Anne-Sophie a écrit -----

Mais de quoi je me mele... Laisse Isa peindre ce qu'elle veut, comme elle veut et avec les couleurs qu'elle veut. Tes sujets sont barbants et je ne conseille a personne de s'en inspirer. Pour qui tu te prends a croire que les gens devrait prendre modele sur toi !!
T'a vraiment les chevilles qui gonflent en ce moment.
AS.

----- paintit a écrit -----

c'est ce que j'allais te dire isa, laisses tomber ces couleurs et ces modèles...
par sur quelque chose de completement différent... regardes les sujets que je peux traiter si cela t'inspire. Dans la nature il y a des chose merveilleuses à réaliser. Je pense que ton cercle d'inspiration est trop fermé


----- aquarelle54 a écrit -----

bonsoir Ann So,
je ne m'attendais effectivement pas à avoir autant de conseils, et je t'avoue ne plus trop savoir lesquels prendre, lesquels laisser de côté, car quelque part, tous les conseils sont bons à prendre, mais je ne pourrais pas tous les appliquer à moins que... à moins que je finisse cette toile ci comme elle m'est venue, et que dans quelque temps je reprenne le même sujet pour en faire une autre toile, enrespectant, un peu de vos conseils à tous... je suis certaine que celà donnerait un bien curieux mélange!!! et puis à tout avouer, j'ai un peu envie de sortir de ces couleurs d'en aborder d'autres... mais j'ai un peu de mal, je reviens sans cesse à cette palette là...
bisous à toi et à bientot
Isa
aquarelle54
Re :mon humble avis...
Il y a 18 ans
S'il te plait, je t'en prie , Hervé, veux tu bien me lacher les baskets, juste l'espace de quelques soirées....pourquoi faut il que tu répondes à tout ce qui ne t'es pas adressé?...
STOP STOP STOP
paintit
Re :mon humble avis...
Il y a 18 ans
ic c'est un forum commun ou tout le monde à le droit à la parole. tu interviens tout aussi bien sur mes posts... tu vois ta logique... ?


----- aquarelle54 a écrit -----

S'il te plait, je t'en prie , Hervé, veux tu bien me lacher les baskets, juste l'espace de quelques soirées....pourquoi faut il que tu répondes à tout ce qui ne t'es pas adressé?...
STOP STOP STOP
Anne-Sophie
Re :mon humble avis...
Il y a 18 ans
Isa,

En fait ca demande beaucoup de courage et d'assise de demander l'avis des autres sur une toile lorsque l'on a deja des doutes et des questionnements !

Recentre toi sur ta propre inspiration et ca ira. Tu as juste un jour "sans"... Y'a les jours "avec" et les jours "sans" !!!

J'attends avec impatience le resultat.

Biz
Ann'So

----- aquarelle54 a écrit -----

bonsoir Ann So,
je ne m'attendais effectivement pas à avoir autant de conseils, et je t'avoue ne plus trop savoir lesquels prendre, lesquels laisser de côté, car quelque part, tous les conseils sont bons à prendre, mais je ne pourrais pas tous les appliquer à moins que... à moins que je finisse cette toile ci comme elle m'est venue, et que dans quelque temps je reprenne le même sujet pour en faire une autre toile, enrespectant, un peu de vos conseils à tous... je suis certaine que celà donnerait un bien curieux mélange!!! et puis à tout avouer, j'ai un peu envie de sortir de ces couleurs d'en aborder d'autres... mais j'ai un peu de mal, je reviens sans cesse à cette palette là...
bisous à toi et à bientot
Isa
anne
Re :mon humble avis...
Il y a 18 ans
Bonjour à toutes et à tous. Je débarque sur le forum SuperArt et sur votre sujet...
Aqua, je ne connais pas tes autres oeuvres, mais si elles sont du même style, alors continues, c'est superbe. Je viens de lire tous les commentaires et/ou élucubrations de ces 6 derniers jours. Waouh ! Que de passion sur ce forum... Mon conseil de profane : ne touche plus à rien, tes amoureux se suffisent comme ça !
aquarelle54
Re :mon humble avis...
Il y a 18 ans
bon, finalement, j'ai retouché, si tu passe par là, regarde le corps à coeur et dis moi si à ton avsi, j'ai tout de même bien fait de retoucher...
merci Anne
Isa
anne
Re :mon humble avis...
Il y a 18 ans
Très sincèrement, Isa, j'espère que c'est un défaut de photo qui rend ta toile aussi fade dans le sujet "corps à coeur". Où sont ces bleux en bas et cette lumière qui réveillait si bien le mouvement de tes amoureux ? J'essaie de mettre les deux photos cote à cote. Si ça marche, on pourra mieux comparer



----- aquarelle54 a écrit -----

bon, finalement, j'ai retouché, si tu passe par là, regarde le corps à coeur et dis moi si à ton avsi, j'ai tout de même bien fait de retoucher...
merci Anne
Isa
anne
Re :mon humble avis...
Il y a 18 ans
Bon ça a marché. Je trouve qu'il y a moins de profondeur dans le deuxième. Rassures-moi vite et dis moi que c'est un défaut d'éclairage lors de la prise de la photo...!

Sincèrement votre
Anne
aquarelle54
Re :mon humble avis...
Il y a 18 ans
bah Anne, au risque de te décevoir, je suis pas bien certaine que ça ne vienne que de la photo...j'attendrai que le soleil revienne et j'essayerai de t'en refaire une à l'éclairage du jour....
Mais tu as peut être raison.... peut être pas...j'espère...grimace :)
Bisous
Isa
anne
Re :mon humble avis...
Il y a 18 ans
ok vivement demain alors parce qu'il parait que le beau revient...
Très sincèrement votre
Anne

----- aquarelle54 a écrit -----

bah Anne, au risque de te décevoir, je suis pas bien certaine que ça ne vienne que de la photo...j'attendrai que le soleil revienne et j'essayerai de t'en refaire une à l'éclairage du jour....
Mais tu as peut être raison.... peut être pas...j'espère...grimace :)
Bisous
Isa
AkoZ
Re :mon humble avis...
Il y a 18 ans
----- aquarelle54 a écrit -----

bah Anne, au risque de te décevoir, je suis pas bien certaine que ça ne vienne que de la photo...j'attendrai que le soleil revienne et j'essayerai de t'en refaire une à l'éclairage du jour....
Mais tu as peut être raison.... peut être pas...j'espère...grimace :)
Bisous
Isa


Oui effectivement, c'est donc cette nuit qui revient ? demain , le jour donnera à ces couleurs l'éclat de ce qui ne voulait plus se montrer...reprendre ces diamants qui éclatent aux branches solaires des feuilles de joies et l'éblouissement des contrastes...A trop revenir sur les couleurs, elles prennent un ton grisé qui noit les primaires. ? .
c'est de l'huile ? alors les changements sont trop rapides...
reprendre, reprendre...encore et encore jusqu'au résultat... corps à coeur, bleu électrique ? artère sans le sang ? rouge de ces poignantes étreintes sous l'expression travaillée...
à bientot Isaqua, je t'ai manqué.

ps:Je finis ce que j'ai encore à faire et je te sors un co(rps+eur) non travaillé et dans l'infini de la nuit...ce thème est vivant...
patti
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
Il n'y a pas de quoi etre noyée...
c'est magnifique je trouve - comme toujours....

bisous

Patti
paintit
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
tiens voilà patti, patti en vacances ou autres? je me demandais ou tu étais récement

----- patti a écrit -----

Il n'y a pas de quoi etre noyée...
c'est magnifique je trouve - comme toujours....

bisous

Patti
patti
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
bonjour Hervé
désolée mais je n'étais pas en vacances... les vacances c'est pour le début juillet -
mais j'ai eu pas mal de souscis.... excuses moi c'est vrai j'aurais pu prévenir -i.... mais bon... nul n'est parfait dans ce monde - et surtout pas moi......



bisous

Patti
aquarelle54
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
Bonjour Patti, celà faisait bien longtemps qu'on ne t'avait pas vu et je te remercie d'autant plus de t'être arrêté sur ce très modeste tableau mais dont je suis finalement presque arrivé à y donner la tournure désirée...
Au plaisir de te revoir de passage avec peut être un petit tableau à nous faire partager....
Amicalement
Isa
patti
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
merci à toi
bien sur que j'aurais d'autres tableaux à présenter sur ce forum.. :-)
j'ai passé un mois loin de ce forum à cause de soucis importants... et c'est vrai que -
dans ces cas là - je préfère la solitude -...
mais bon... c'est comme çà

bisous

Patti
patti
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
----- aquarelle54 a écrit -----

Bonjour Patti, celà faisait bien longtemps qu'on ne t'avait pas vu et je te remercie d'autant plus de t'être arrêté sur ce très modeste tableau mais dont je suis finalement presque arrivé à y donner la tournure désirée...
Au plaisir de te revoir de passage avec peut être un petit tableau à nous faire partager....
Amicalement
Isa


J'ai déjà répondu à ton texte - mais il me semble que j'avais oublié de te dire quelque chose aqua ...
pour les conseils je m'en réfère surtout à JJ- je ne sais pas pourquoi - je pense que ses avis sont précieux et justes - j'ai lu ce qu'il avait écrit sur toi il y a quelques minutes - et cela ne m'a pas trop étonnée venant de lui... donc... - pour ma part, je te dirai simplement que tes tableaux sont loin d'être modestes.... c'est toi - ma chère aqua qui l'es trop -

mais n'est ce pas là qui caractérise quelques uns d'entre nous.-

Bien à toi

Patti
aquarelle54
Re :oh svp des conseils, je patauge
Il y a 18 ans
re Patti,

je ne sais pas si je suis ou ne suis pas trop "modeste", mais ce que je sais, c'est que si je ne l'étais pas, ou si j'avais trop de confiance en moi (j'en ai vu ainsi!) alors je n'avancerais plus et me contenterait de ce que je fais en m'autocongratulant (tiens, ça me rappelle quelqu'un!) Hors, mon but, est de progresser et de progresser encore, de trouver un vrai style... ce ci dit bien d'accord avec toi, quand tu parles de JJ, oui bien sur que je viens chercher d'être un peu rassurée, mais je viens surtout chercher les avis et conseil pour évoluer...
Quant à ce tableau, je ne sais pas si tu as vu qu'il avait été remanié, dans le post " coeur et corps" avec un avis assez négatif de Anne, et d'autres plus positifs...

J'espère tes ennuis un peu éloignés, et c'est vrai que parfois seul la solitude nous est utile, quand trop c'est trop, pas la peine que quiconque en rajoute...

Je te remercie Patti, d'avoir pris un peu de ton temps pour alléger mes doutes :)
Bises à toi
Isa

Liens commerciaux