Forum Dessin, Pastel: pépé

pépé

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Papid
pépé
Il y a 18 ans
Depuis une semaine, je me bagarre avec ce pépé. Il n'y a rien qui va. J'abandonne ?
Papid
Ninive
Re :pépé
Il y a 18 ans
Juste une petite question...(Avant de donner mon avis).Quelles sont les médiums utilisés pour ce dessin?
Papid
Re :pépé
Il y a 18 ans
----- Ninive a écrit -----

Juste une petite question...(Avant de donner mon avis).Quelles sont les médiums utilisés pour ce dessin?

medium, c'est les crayons ?

alors de 2B à 6B (comme on m'a conseillé déjà)
et papier ? euh canson 90 gr format a5
ça va ?
Ninive
Re :pépé
Il y a 18 ans
Ce n'est pas parceque tu utilises des crayons numéros B que tu devras appuyer avec sur ta feuille de papier..Plutôt le contraire. Le graphite doit se travailler tout en douceur(le crayon sera tenu par son milieu, pas au niveau de la mine...sauf pour certains détails). Ici je pense donc que tu as tendance à trops appuyer sur la mine de ton crayon. Dans le cas des rides par exemple, je pense qu'elles sont trops exagérées...En dessin, les rides se travaillent comme le "drapé" du textile...Ce sont le mélanges de zones claires et ombragées qui donneront du volume à ces rides...Le creux de la ride sera bien évidement foncée et le bord de cette ride sera représentée par un rehaut de blanc.

Un petit conseil, lorsque tu veux savoir exactement quelles sont les zones de ton modèle qui seront les plus sombres, il te suffira de cligner les yeux et les dégradés de gris te seront plus facilement dicernables pour les mettre sur papier.


Bonne continuation.


Ninive.
Papid
Re :pépé
Il y a 18 ans
----- Ninive a écrit -----

Ce n'est pas parceque tu utilises des crayons numéros B que tu devras appuyer avec sur ta feuille de papier..Plutôt le contraire. Le graphite doit se travailler tout en douceur(le crayon sera tenu par son milieu, pas au niveau de la mine...sauf pour certains détails). Ici je pense donc que tu as tendance à trops appuyer sur la mine de ton crayon. Dans le cas des rides par exemple, je pense qu'elles sont trops exagérées...En dessin, les rides se travaillent comme le "drapé" du textile...Ce sont le mélanges de zones claires et ombragées qui donneront du volume à ces rides...Le creux de la ride sera bien évidement foncée et le bord de cette ride sera représentée par un rehaut de blanc.

Un petit conseil, lorsque tu veux savoir exactement quelles sont les zones de ton modèle qui seront les plus sombres, il te suffira de cligner les yeux et les dégradés de gris te seront plus facilement dicernables pour les mettre sur papier.


Bonne continuation.

Merci, vraiment. Je n'ai jamais pris un cours de dessin, et je suis souvent dans l'échec : ce qui est sur le papier n'est pas ce que je vois, je le sens, mais je ne sais pas pourquoi. C'est très déprimant ...
Papid
Ninive.
Ninive
Re :pépé
Il y a 18 ans
Un petit conseil...Achète des livres sur le dessin, tu verras, il faut connaître certaines technique de base incontournables qui sont très bien explqué dedans...C'est grâce à ces livres que j'ai appris tout seul à dessiner.

Il n'y a aucune raison de déprimer sur tes dessins...On est là pour t'aider...Alors n'hésite pas à nous poser des questions.

Règle numéro un...Pour savoir dessiner...Il faut dessiner, dessiner...et encore dessiner, même si les progrès ne te sauteront pas au yeux tout de suite...Tout est question d'une pratique continue.

barbouille70
Re :pépé
Il y a 18 ans
je suis d'accord avec ninive ne baisse surtout pas les bras . la persévérance paye ;même si je rate encore beaucoup de chose mes dessins ont évolués. mon coup de crayon aussi. Alors courage et déssine encore et encore ! bon courage et continu à montrer tes dessins! @+ barbouille70


----- Papid a écrit -----

Depuis une semaine, je me bagarre avec ce pépé. Il n'y a rien qui va. J'abandonne ?
Papid
sirga la fee
Re :pépé
Il y a 18 ans
entièrement d'accord avec ninive, on ne pouvait donner meilleurs conseils! surtout ne baisse pas les bras, il faut dessiner encore et encore et tu verras, les résultats seront payants. pour ma part j'ai aussi apris grace aux livres, il y en a de très bien fait pour les techniques de bases . bonne continuation! :) Sirga

Liens commerciaux