Forum Peinture à l'huile & acrylique: agressif

agressif

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
lueur_noire
agressif
Il y a 18 ans
Voici ma toute dernière que je viens d'achever il ya encore quelques heures, je l'ai nommé "éclipse". Bon ok, j'avoue elle est loin d'être parfaite, surtout avec le non respect de certaines règles fondamentales comme celle des ombres et lumières, mais c'est en comprenant le contexte qu'on comprend pourquoi j'ai fermé les yeux sur ces règles.

tout d'abore, le thème: Je me suis mise dans la peau d'une femme qui aurait perdue un être qui lui est très chère, ici en locurence il sagit de sa soeur, elle l'aime plus que tout, et celle ci agonise sous ses yeux. C'est à ce moment que je déforme la réalité. L'être chère et mourant est alors symboliser comme un soleil, j'ai inversé comme je pouvais les règles "ombres et lumières" en changeant l'ombre qui aurait du normalement se trouver sous la femme en faible lueur. Ce soleil est entreint de mourir, sa clarté et sa lumière et donc sa vie s'afaiblissent, et la mort qui s'empare de lui est symbolisé par cette lueur noire qui émane brutalement de sa plaie. Celle qui l'observe voit la nuit éternelle s'abattre en plein jour, elle meurt en même temps que sa soeur. Si on entre dans mon esprit torturé, on devinera que les deux soeurs sont représentées sur cette toile. Le première mourante physiquement et la seconde psychiquement car elle est symbolisé par le vrai soleil qui se couche derrière les sombres dunes.

Voila pour la profonde analyse de mon tit bébé. Je vous laisse un peu matter tout ça. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou critiques, ça me fera plaiz. kiss!


c128
Re :agressif
Il y a 18 ans
salut Lueur noire,j'ai lu ton "texte" avec attention,et je me rend compte combien il est difficile de concilier deux univers que rien ne lie,je veux dire le narratif d'une part et l'esthetique de l'autre.
n'as-tu pas l'impression ,par le simple fait de te sentir obligee de "raconter "ta toile d'avoir sacrifier cette derniere sur l'autel de" ton bon sens"??
Tu nous dit avoir ete obligee d'inverser les regles concernant l'ombre et la lumiere.
Alors ,d'une part ,il n'y a pas de regles concernant l'ombre et la lumiere,mais Les Regles que tu t'imposes dans ce domaine.
Il ne faut surtout pas "corseter l'art",mais le plus embetant pour moi,et rien que pour moi,c'est que j'ai l'impressionque tu t'imposes ces regles non dans un soucis plastique ,mais plutot dans celui d'une adequation entre ton histoire et la façon dont tu vas l'interpreter par la couleur et le dessin.
Il faut opere une dichotomie entre l'illustration ,et l'art qui sont deux domaines differents.
Je ne veux pas dire que toute peinture racontant une histoire est par essence illustrative,le "radeau de la meduse"nous montre le contraire,mais il faut posseder le talent d'un Delacroix,pour concilier les deux.Amicalement
lueur_noire
Re :agressif
Il y a 18 ans
----- c128 a écrit -----

salut Lueur noire,j'ai lu ton "texte" avec attention,et je me rend compte combien il est difficile de concilier deux univers que rien ne lie,je veux dire le narratif d'une part et l'esthetique de l'autre.
n'as-tu pas l'impression ,par le simple fait de te sentir obligee de "raconter "ta toile d'avoir sacrifier cette derniere sur l'autel de" ton bon sens"??
Tu nous dit avoir ete obligee d'inverser les regles concernant l'ombre et la lumiere.
Alors ,d'une part ,il n'y a pas de regles concernant l'ombre et la lumiere,mais Les Regles que tu t'imposes dans ce domaine.
Il ne faut surtout pas "corseter l'art",mais le plus embetant pour moi,et rien que pour moi,c'est que j'ai l'impressionque tu t'imposes ces regles non dans un soucis plastique ,mais plutot dans celui d'une adequation entre ton histoire et la façon dont tu vas l'interpreter par la couleur et le dessin.
Il faut opere une dichotomie entre l'illustration ,et l'art qui sont deux domaines differents.
Je ne veux pas dire que toute peinture racontant une histoire est par essence illustrative,le "radeau de la meduse"nous montre le contraire,mais il faut posseder le talent d'un Delacroix,pour concilier les deux.Amicalement


humhum... J'avoue ne pas avoir tout compris à tout ça, ceci est un discours un peu trop complexe pour moi (je n'ai qu'un petit niveau de 1ere STT et à part économie de l'entreprise et les différents droits et contrats, ché dure de s'y retrouver).
Bon mais quoi qu'il en soi, je n'ai pas le sentiment de sacrifice, enfin ce que j'exprime en couleur n'est qu'une autoanalyse ou encore un exorcisme de mes expériences, ma douleur, que je fais passé par une pitite histoire pour mieu me cacher. J'ai peints ce que je voyais, ce que je ressentais, un point c'est tout ,et j'ai bien voulu en décortiquer le sens pour permettre à quelques personnes qui passeront par là d'en comprendre la symbolique.
amilcalement......
vega
Re :agressif
Il y a 18 ans
salut à toi, lueur noire!
J,ai bien apprécié l' analyse personnelle de ton oeuvre.J,aime bien rencontrer des personnes qui osent ainsi se comprendre elle-même à travers leur art! bravo à toi!
Je crois que ce que tu fais est un peu ce que moi j,appelle de l'art thérapie et c'est très libérateur.
je trouve ta toile très belle et très parlante en elle-même!

selon moi, lorsque tu entres dans le monde de l'intuitif et du surréalisme, il y a des "règles" qui tombent d'elles-même et c'est o.k. en autant que tu trouves ça beau et expression de ton âme! La beauté n'est-elle pas simplement la vérité???

artistiquement!

Véga




























































































































































































































































































































































































































































valou
Re :agressif
Il y a 18 ans
Bonjour,
J'aime bien ton tableau, et que tu puisses t'expliquer sur ton ressenti ne me pose pas de problème, car c'est avec un autre regard que l'on regarde ta toile.
J'aime beaucoup ta toile, et je pense que l'art thérapie est une très bonne chose quand on arrive pas à exprimer sa douleur.
J'aime beaucoup les couleurs, ta toile est reposante, et l'ombre et lumière ne me dérange pas.
Bises
Valou
----- vega a écrit -----

salut à toi, lueur noire!
J,ai bien apprécié l' analyse personnelle de ton oeuvre.J,aime bien rencontrer des personnes qui osent ainsi se comprendre elle-même à travers leur art! bravo à toi!
Je crois que ce que tu fais est un peu ce que moi j,appelle de l'art thérapie et c'est très libérateur.
je trouve ta toile très belle et très parlante en elle-même!

selon moi, lorsque tu entres dans le monde de l'intuitif et du surréalisme, il y a des "règles" qui tombent d'elles-même et c'est o.k. en autant que tu trouves ça beau et expression de ton âme! La beauté n'est-elle pas simplement la vérité???

artistiquement!

Véga





























































































































































































































































































































































































































































Liens commerciaux