Forum Dessin, Pastel: Comment ranger les dessins en attente ?

Comment ranger les dessins en attente ?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Papid
Comment ranger les dessins en attente ?
Il y a 18 ans
Moi, je les range dans une chemise, mais j'ai l'impression que ça s'estompe, c'est vraiment désagréable, j'ai envie de repasser sur tous les traits ...

Avez vous un truc ?
Ludovic Sauvage
Re :Comment ranger les dessins en attente ?
Il y a 18 ans
C'est le problème le rangement !
Il y a des meubles à plans mais c'est très cher.

Le mieux que j'ai trouvé c'est d'intercaler des feuilles de papier cristal entre les dessins et d'éviter de les manipuler de trop.

Ludovic.

----- Papid a écrit -----

Moi, je les range dans une chemise, mais j'ai l'impression que ça s'estompe, c'est vraiment désagréable, j'ai envie de repasser sur tous les traits ...

Avez vous un truc ?
Ninive
Re :Comment ranger les dessins en attente ?
Il y a 18 ans
Je range également mes dessins au graphite dans des fardes transparentes perforées (fardes chemises) car je fais souvent mes dessins en format A4...Pour les dessins au garphites, mais surtout au fusain, il est parfois utile d'utiliser un sray de fixateur qui déposera comme un film protecteur sur le dessin évitant ainsi que le fusain s'estompe de lui-même (suite aux frottements) car ce médium ne s'accroche pas facilement au papier contrairement aux autres médium plus gras.
Septentrio
Re :Comment ranger les dessins en attente ?
Il y a 18 ans
----- Ninive a écrit -----

Pour les dessins au garphites, mais surtout au fusain, il est parfois utile d'utiliser un sray de fixateur qui déposera comme un film protecteur sur le dessin évitant ainsi que le fusain s'estompe de lui-même (suite aux frottements) car ce médium ne s'accroche pas facilement au papier contrairement aux autres médium plus gras.

C'est pas utilie, c'est primordial, sinon adieu le beau dessin...une alternative au spray fixateur : la laque pour cheveux

Liens commerciaux