Forum Peinture à l'huile & acrylique: L'herbe

L'herbe

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Cléo
L'herbe
Il y a 18 ans
Ma question va vous paraitre certainement un peu bête, mais voilà, je viens de finir une toile sur laquelle j'avais pas mal d'herbe à faire, et franchement j'ai eut pas mal de difficulté, avez vous une solution pour peindre de l'herbe ?

quelle est votre technique

merci d'avance pour vos réponses

Cléo
paintit
Re :L'herbe
Il y a 18 ans
Peut tu dans un premier temps nous la montrer, car cela dépend de quelle type d'herbe il sagit.
est ce que la mienne te plait ?


----- Cléo a écrit -----

Ma question va vous paraitre certainement un peu bête, mais voilà, je viens de finir une toile sur laquelle j'avais pas mal d'herbe à faire, et franchement j'ai eut pas mal de difficulté, avez vous une solution pour peindre de l'herbe ?

quelle est votre technique

merci d'avance pour vos réponses

Cléo
Cléo
Re :L'herbe
Il y a 18 ans
voilà le tableau

----- paintit a écrit -----

Peut tu dans un premier temps nous la montrer, car cela dépend de quelle type d'herbe il sagit.
est ce que la mienne te plait ?


----- Cléo a écrit -----

Ma question va vous paraitre certainement un peu bête, mais voilà, je viens de finir une toile sur laquelle j'avais pas mal d'herbe à faire, et franchement j'ai eut pas mal de difficulté, avez vous une solution pour peindre de l'herbe ?

quelle est votre technique

merci d'avance pour vos réponses

Cléo

paintit
Re :L'herbe
Il y a 18 ans
Pour ton herbe, je pense à des coups de pinceau un peu plus élevés que d'autre par endroits, que ce soit moins uniforme, et aussi varier les teintes de verts par endroits.
Sinon ce que tu a fais est déjà bien.


----- Cléo a écrit -----

voilà le tableau

----- paintit a écrit -----

Peut tu dans un premier temps nous la montrer, car cela dépend de quelle type d'herbe il sagit.
est ce que la mienne te plait ?


----- Cléo a écrit -----

Ma question va vous paraitre certainement un peu bête, mais voilà, je viens de finir une toile sur laquelle j'avais pas mal d'herbe à faire, et franchement j'ai eut pas mal de difficulté, avez vous une solution pour peindre de l'herbe ?

quelle est votre technique

merci d'avance pour vos réponses

Cléo

fmotte
Re :L'herbe
Il y a 18 ans
Bonjour,

Regarde comment Van Gogh a peint l'herbe, c'est très enrichissant.
Amicalement.
FMotte
ludofil
Re :L'herbe
Il y a 18 ans
--bonsoir c'est dommage si casanova était présent il te dirait que malheureusement l herbe cela ne se peint pas ....ça se FUME...eh eh
van -clope : le FUMEUR (avec son aimable autorisation ...
phil ...fume-iste
vega
Re :L'herbe
Il y a 18 ans
bel humour Ludofil!
mais pour répondre à Cléo, je dirais qu'utiliser l'éponge donne de bons résultats et aussi des instruments de grattage...pourquoi pas. Il demeure que les coups de pinceaux et la quantité ou les différentes teintes jouent un grand rôle.

mais à voir tes oeuvres, peut-être que ce n,est pas si nécessaire après tout...
à moins que tu veuilles ajouter une touche plus réaliste!

personnellement, je trouve déjà très bien le style un peu "naïf" de tes oeuvres.

Artistiquement

véga
fmotte
Re :L'herbe
Il y a 18 ans
Yeah man !
ambre
Re :L'herbe
Il y a 18 ans
moi je prend le pinceau en éventail, je sais que ce n'est pas son usage mais il n'y a que comme ça qui j'y arrive.
vanilles
Re :L'herbe
Il y a 18 ans
bonjour cléo,

il est vrai que c pas mon fort pour faire de l'herbe, et jne peux pas de donner de conseil, mais je trouve que celle que tu as faite je la trouve pas mal réussie,
voilà à bientot
vanilles
----- Cléo a écrit -----

Ma question va vous paraitre certainement un peu bête, mais voilà, je viens de finir une toile sur laquelle j'avais pas mal d'herbe à faire, et franchement j'ai eut pas mal de difficulté, avez vous une solution pour peindre de l'herbe ?

quelle est votre technique

merci d'avance pour vos réponses

Cléo

Liens commerciaux