Forum Dessin, Pastel: portrait duo

portrait duo

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Septentrio
portrait duo
Il y a 19 ans
Salut,

Ca fait longtemps que je ne suis plus passé sur ce forum bien sympathique

Je vous livre un de mes derniers dessin


technique : Poudre de graphite, crayon
patti
Re :portrait duo
Il y a 18 ans
bonsoir

Je ne viens que rarement sur le forum dessin - et à vrai dire je ne sais pas trop pourquoi ... je suis toujours sur la peinture mais bon.....
J'ai vu qu'il y avait une semaine que tu avais posté ce dessin superbe - et je m'étonne que personne ne t'aie répondu....

c'est vraiment formidable - c'est qui ? des gens que tu connais ?

Patti
Septentrio
Re :portrait duo
Il y a 18 ans
----- patti a écrit -----

bonsoir

Je ne viens que rarement sur le forum dessin - et à vrai dire je ne sais pas trop pourquoi ... je suis toujours sur la peinture mais bon.....
J'ai vu qu'il y avait une semaine que tu avais posté ce dessin superbe - et je m'étonne que personne ne t'aie répondu....

c'est vraiment formidable - c'est qui ? des gens que tu connais ?

Patti


Bonjour Patti,

Merci pour ton appreciation. Pour répondre a ta question, oui, ce sont deux amies que j'avais photographiées ensemble lors d'une soirée

Stéphane
barbouille70
Re :portrait duo
Il y a 18 ans
je trouve ton dessin très bien cependant quelque chose me chippotte ;on dirait que tu à mis des coup de gomme à certains endroit . le contour du visage de droite semble flou !pour ce qui est des coups de gomme je pense que c'était pour les effets de lumière .peut-être que tu aurais du estompé un peu, la différence est trop nette.enfin voilà c'était mon avis.bonne continuation barbouille70


----- Septentrio a écrit -----

----- patti a écrit -----

bonsoir

Je ne viens que rarement sur le forum dessin - et à vrai dire je ne sais pas trop pourquoi ... je suis toujours sur la peinture mais bon.....
J'ai vu qu'il y avait une semaine que tu avais posté ce dessin superbe - et je m'étonne que personne ne t'aie répondu....

c'est vraiment formidable - c'est qui ? des gens que tu connais ?

Patti


Bonjour Patti,

Merci pour ton appreciation. Pour répondre a ta question, oui, ce sont deux amies que j'avais photographiées ensemble lors d'une soirée

Stéphane
Ninive
Re :portrait duo
Il y a 18 ans
Oups!...Merci patti d'avoir remonter ce dessin car il m'avais complètement échappé.

Hello Septentrio...Bravo pour ton dessin...Et bien tu n'as pas choisi la facilité car le fait de faire un portrait n'est déjà pas facile, mais en mettre 2 en une seule fois n'est pas évident du tout. Maintenant, je trouve la remarque de Barbouille 70 bien fondée, en effet, le fait d'utiliser la gomme pour faire des rehauts de lumière doit se faire avec délicatesse, car sur sur le portrait de droite, il est évident que les coups de gomme sont trops apparents...

Sur le visage de gauche, je trouve la texture de la peau beaucoup mieux faite, surtout en ce qui concerne quelques rides qui lui donne une texture quasi palpable.Pour ce même portrait de gauche, le petit détail qui me saute aux yeux est la nuque qui me paraît exagérement ridé et un peu déformé...

Voilà pour ma petite analyse,mais qui n'engage que moi...

Bonne continuation, et à bientôt j'espère pour d'autres dessins.

Ninive
Septentrio
Re :portrait duo
Il y a 18 ans
Merci les filles pour vos remarques...j'en tiendrai compte. c'est vrai que je n'y suis pas allé de main morte avec la gomme et parfois quelques gestes trop francs m'échappent...Il faut dire que la technique de la poudre de graphite est assez difficile à maitriser


----- Ninive a écrit -----

Oups!...Merci patti d'avoir remonter ce dessin car il m'avais complètement échappé.

Hello Septentrio...Bravo pour ton dessin...Et bien tu n'as pas choisi la facilité car le fait de faire un portrait n'est déjà pas facile, mais en mettre 2 en une seule fois n'est pas évident du tout. Maintenant, je trouve la remarque de Barbouille 70 bien fondée, en effet, le fait d'utiliser la gomme pour faire des rehauts de lumière doit se faire avec délicatesse, car sur sur le portrait de droite, il est évident que les coups de gomme sont trops apparents...

Sur le visage de gauche, je trouve la texture de la peau beaucoup mieux faite, surtout en ce qui concerne quelques rides qui lui donne une texture quasi palpable.Pour ce même portrait de gauche, le petit détail qui me saute aux yeux est la nuque qui me paraît exagérement ridé et un peu déformé...

Voilà pour ma petite analyse,mais qui n'engage que moi...

Bonne continuation, et à bientôt j'espère pour d'autres dessins.

Ninive
Ninive
Re :portrait duo
Il y a 18 ans
Une petite remarque Septentrio pour ton post précédent:
...Ninive, barbouille 70 ->garçons
...Patti-> fille

Ne mélangeons pas les crayons et les pinceaux...lol! :)


A bientôt.
Septentrio
Re :portrait duo
Il y a 18 ans
Excuse-moi Barbouille

----- Ninive a écrit -----

Une petite remarque Septentrio pour ton post précédent:
...Ninive, barbouille 70 ->garçons
...Patti-> fille

Ne mélangeons pas les crayons et les pinceaux...lol! :)


A bientôt.
Shena
Re :portrait duo
Il y a 18 ans
tes dessins sont très bons, bravo!

----- Septentrio a écrit -----

Excuse-moi Barbouille

----- Ninive a écrit -----

Une petite remarque Septentrio pour ton post précédent:
...Ninive, barbouille 70 ->garçons
...Patti-> fille

Ne mélangeons pas les crayons et les pinceaux...lol! :)


A bientôt.
barbouille70
Re :portrait duo
Il y a 18 ans
et non raté! je ne suis pas un garçon mais une fille!!! mais c'est pas grave en matière de dessin ça ne change pas grand chose!



----- Septentrio a écrit -----

Excuse-moi Barbouille

----- Ninive a écrit -----

Une petite remarque Septentrio pour ton post précédent:
...Ninive, barbouille 70 ->garçons
...Patti-> fille

Ne mélangeons pas les crayons et les pinceaux...lol! :)


A bientôt.
Ninive
Re :portrait duo
Il y a 18 ans
----- barbouille70 a écrit -----

et non raté! je ne suis pas un garçon mais une fille!!! mais c'est pas grave en matière de dessin ça ne change pas grand chose!



OUPS! ...Alors là franchement j'étais à 100% sur que tu étais un garçon...Et encore Mea Culpa de ma part.

A plus.

Ninive
patti
Re :portrait duo
Il y a 18 ans
ah bon ?? :-)

amitiés

soeurnini
Re :portrait duo
Il y a 18 ans
coucou, où te procure-tu ta poudre graphite? j'en cherche et ici en auvergne personne ne semble connaitre.En tout cas c'est très beau bravo! ----- Septentrio a écrit -----

Salut,

Ca fait longtemps que je ne suis plus passé sur ce forum bien sympathique

Je vous livre un de mes derniers dessin


technique : Poudre de graphite, crayon
Septentrio
Re :portrait duo
Il y a 18 ans
Je ne connais pas le catalogue de Dalbe, mais tu devrais en trouver, c'est du pigment de marque sennelier, conditionné en pot de 100 gr
Moi je l'ai acheté cher graphigro, donc tu devrais en trouver à cette enseigne (Crea, graphigro, rougier et plé)
Sinon, tu peux en commander chez Boesner sur internet, mais là faut faire la grosse commande pour rentabiliser un peu plus les frais d'expédition

Voilou

Liens commerciaux