Forum Peinture à l'huile & acrylique: perspective, appel à Troll ou C128

perspective, appel à Troll ou C128

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
paintit
perspective, appel à Troll ou C128
Il y a 18 ans
Salut,

J'ai un question à poser, d'après mon croquis, comment définir l'angle X présent sur le croquis quand on commence à le dessiner?, quel degrés doit il faire?
Merci si vous pouvez me repondre.

Hervé

quinacridone
Re :perspective, appel à Troll ou C128
Il y a 18 ans
tout depend de ton 2eme point de fuite...........
fmotte
Re :perspective, appel à Troll ou C128
Il y a 18 ans
Bonsoir,

Une chose est sûre, le point de fuite doit se trouver sur la même horizontale que celle qui passe par le point de fuite situé sur la gauche (sauf si la partie droite représente une partie montante - point de fuite situé au-dessus de l'horizontale ou une partie descendante - point de fuite situé au-dessous).
FMotte
paintit
Re :perspective, appel à Troll ou C128
Il y a 18 ans
donc sur le croquis que j'ai fais, le point de fuite de droite donnera l'angle X ?

----- fmotte a écrit -----

Bonsoir,

Une chose est sûre, le point de fuite doit se trouver sur la même horizontale que celle qui passe par le point de fuite situé sur la gauche (sauf si la partie droite représente une partie montante - point de fuite situé au-dessus de l'horizontale ou une partie descendante - point de fuite situé au-dessous).
FMotte
patti
Re :perspective, appel à Troll ou C128
Il y a 18 ans
eh bien moi j'aimerais si c'est possible
que vous regroupiez toutes vos connaissances sur un meme point....comme par ex c'est déjà expliqué sur l'accueil de ce forum - pour ma part, je trouve que serait pas mal

et non pas les mettre pele mele dans des posts....

ce serait plus facile à repérer pour certains.

qu'en pensez vou s ?

Patti
Freesia
Re :perspective, appel à Troll ou C128
Il y a 18 ans
Bonsoir Hervé,

La perspective, c'est très facile !
Ce soir, je n'ai pas trop le temps de te répondre, mais je te poste un croquis explicatif demain, promis :)
Je te ferai ça par étapes, pour que ce soit plus clair qu'avec de simples paroles.
Tu sais, en archi, la perspective, on en a bouffé loll

@ demain :)
Mu
----- paintit a écrit -----

Salut,


J'ai un question à poser, d'après mon croquis, comment définir l'angle X présent sur le croquis quand on commence à le dessiner?, quel degrés doit il faire?
Merci si vous pouvez me repondre.

Hervé

troll
Re :perspective, appel à Troll ou C128
Il y a 18 ans
salut hervé
pas grand chose à ajouter à ce qui à été dit !

l'angle X dépend d'ou tu situe le point de fuite sur la ligne d'horizon

----- paintit a écrit -----

Salut,

J'ai un question à poser, d'après mon croquis, comment définir l'angle X présent sur le croquis quand on commence à le dessiner?, quel degrés doit il faire?
Merci si vous pouvez me repondre.

Hervé



Liens commerciaux