Forum Peinture à l'huile & acrylique: La signature

La signature

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Cléo
La signature
Il y a 18 ans
J'ai besoin d'aide, je n'aime pas beaucoup ma signature et j'ai du mal à en trouver une qui me ressemble

comment avez vous fait ?

merci d'avance


Cléo
paintit
Re :La signature
Il y a 18 ans
Ma signature etait en toute lettre il y a longtemps et au fil du temps elle s'est déformé et est devenu graph.


----- Cléo a écrit -----

J'ai besoin d'aide, je n'aime pas beaucoup ma signature et j'ai du mal à en trouver une qui me ressemble

comment avez vous fait ?

merci d'avance


Cléo
goulaffe
Re :La signature
Il y a 18 ans
Je n'aime pas signer, mais il est un fait que les innombrables amateurs (deux jusqu'ici) qui ont bien voulu m'acheter des toiles ont insisté pour que je le fasse. Je m'en suis tiré en signant sur le bord, là où ça ne se voit pas. Je n'aime pas signer parce que j'estime que si j'arrive à pondre une compo à peu près satisfaisante, ce n'est pas pour ensuite la parasiter par un élément surajouté, à savoir la signature. Mais je dois être un peu louf.

J'ai besoin d'aide, je n'aime pas beaucoup ma signature et j'ai du mal à en trouver une qui me ressemble

comment avez vous fait ?

merci d'avance


Cléo
c128
Re :La signature
Il y a 18 ans
ta plus belle signature,n'est-ce pas le travail que tu presentes??
pour le reste ,cela ne releve pas de l'art mais de l'anecdote.C'est mon opinion.
Cléo
Re :La signature
Il y a 18 ans
----- goulaffe a écrit -----

Je n'aime pas signer, mais il est un fait que les innombrables amateurs (deux jusqu'ici) qui ont bien voulu m'acheter des toiles ont insisté pour que je le fasse. Je m'en suis tiré en signant sur le bord, là où ça ne se voit pas. Je n'aime pas signer parce que j'estime que si j'arrive à pondre une compo à peu près satisfaisante, ce n'est pas pour ensuite la parasiter par un élément surajouté, à savoir la signature. Mais je dois être un peu louf.

J'ai besoin d'aide, je n'aime pas beaucoup ma signature et j'ai du mal à en trouver une qui me ressemble

comment avez vous fait ?

merci d'avance


Cléo
Cléo
Re :La signature
Il y a 18 ans
----- goulaffe a écrit -----

Je n'aime pas signer, mais il est un fait que les innombrables amateurs (deux jusqu'ici) qui ont bien voulu m'acheter des toiles ont insisté pour que je le fasse. Je m'en suis tiré en signant sur le bord, là où ça ne se voit pas. Je n'aime pas signer parce que j'estime que si j'arrive à pondre une compo à peu près satisfaisante, ce n'est pas pour ensuite la parasiter par un élément surajouté, à savoir la signature. Mais je dois être un peu louf.

J'ai besoin d'aide, je n'aime pas beaucoup ma signature et j'ai du mal à en trouver une qui me ressemble

comment avez vous fait ?

merci d'avance


Cléo
Cléo
signature
Il y a 18 ans
oui je suis un peu d'accord avec toi que trouve que la signature gache un peu le dessin ou la toile, enfin surtout le mienne lol


----- goulaffe a écrit -----

Je n'aime pas signer, mais il est un fait que les innombrables amateurs (deux jusqu'ici) qui ont bien voulu m'acheter des toiles ont insisté pour que je le fasse. Je m'en suis tiré en signant sur le bord, là où ça ne se voit pas. Je n'aime pas signer parce que j'estime que si j'arrive à pondre une compo à peu près satisfaisante, ce n'est pas pour ensuite la parasiter par un élément surajouté, à savoir la signature. Mais je dois être un peu louf.

J'ai besoin d'aide, je n'aime pas beaucoup ma signature et j'ai du mal à en trouver une qui me ressemble

comment avez vous fait ?

merci d'avance


Cléo
c128
Re :signature
Il y a 18 ans
une solution Cleo signe en arabe,cette calligraphie est tout a fait splendide et plastiquement,elle s'integrera parfaitement a ton travail.
patti
Re :La signature
Il y a 18 ans
Bien Chère Cléo

Van Gogh qui ne signait que rarement ses tableaux avait préféré choisir son prénom : Vincent ....

Moi je paraphe tout simplement comme quand je signe au bas de mes courriers -
c'est plus simple -
ou tout simplement pouçr des dessins je ne mets que mes initiales
a toi de voir.....


sincèrement

Patti
quinacridone
Re :La signature
Il y a 18 ans
on peut aussi signer a l'arriere
patti
Re :La signature
Il y a 18 ans
oui exact c'est vrai
Patti
fmotte
Re :La signature
Il y a 18 ans
Bonsoir,

Pourquoi pas imprimer, quand la peinture est encore fraîche, son empreinte digitale dans un coin en bas du tableau.
Cela donne une marque personnelle, très peu visible qui ne dénature pas le tableau.
Amicalement.
FMotte
paintit
Re :La signature
Il y a 18 ans
Oui pas mal ton idée francis

----- fmotte a écrit -----

Bonsoir,

Pourquoi pas imprimer, quand la peinture est encore fraîche, son empreinte digitale dans un coin en bas du tableau.
Cela donne une marque personnelle, très peu visible qui ne dénature pas le tableau.
Amicalement.
FMotte
patti
Re :La signature
Il y a 18 ans
franchement pour moi, une signature ne peut pas dénaturer ou nuire à un tableau....

Patti
c128
Re :La signature
Il y a 18 ans
mais qu'apporte -t-elle de plus a l'oeuvre elle meme ,considerant que cette derniere constitue la plus belle signature qu'il soit??
fmotte
Re :La signature
Il y a 18 ans
Bonsoir,

J'avoue ne m'être jamais inquiété du sens à donner à une signature sur un tableau.
Par contre, si cette signature n'ajoute rien au tableau, il me semble qu'elle ne lui ôte rien...alors pourquoi ne pas signer puisque c'est un usage admis de tous?


----- c128 a écrit -----

mais qu'apporte -t-elle de plus a l'oeuvre elle meme ,considerant que cette derniere constitue la plus belle signature qu'il soit??
Lorelei
Re :La signature
Il y a 18 ans
Bonsoir C128,
perso je pense que la signature n´apporte pas grand chose à l´oeuvre, à part si on est détenteur d´un éventuel Van Gogh et qu´il y a eu oubli (là, ca craint sérieux pour le détenteur!!!).
Je pense que la signature apporte plus à l´auteur qu´à l´oeuvre. C´est lui qui décide du fait de signer ou non. Je pense que c´est un rapport très personnel entre l´artiste et son travail.
Bien à toi
troll
Re :La signature
Il y a 18 ans
chacun est iibre de signer ou pas ,c'est une tradition ça fait partie des codes et usage qui qualifie le travail d'un peintre, pour moi c'est une sorte de revendication de l'œuvre, un point final,
la plus belle signature c'est celle de Van eyck dans le portrait des épous Arnolfini !
----- c128 a écrit -----

mais qu'apporte -t-elle de plus a l'oeuvre elle meme ,considerant que cette derniere constitue la plus belle signature qu'il soit??
Lorelei
Re :La signature
Il y a 18 ans
Bonsoir Troll,
as-tu toujours pensé comme ca ? Quand tu étais encore un jeune peintre inexpérimenté et peu sûr de toi ? Ou alors cette facon de voir les choses s´est-elle imposée avec l´expérience ?
troll
Re :La signature
Il y a 18 ans
salut Lorelei

je crois plus jeune je ne me posais pas la question , c'était une évidence de signer mes toiles, mais sans m'être demandé pourquoi
maintenant que j'y ai réfléchi c'est toujours une évidance ,mais je sais pourquoi

ma signature à beaucoup évolué dans le temps , mais ça c'est stabilisé maintenant

----- Lorelei a écrit -----

Bonsoir Troll,
as-tu toujours pensé comme ca ? Quand tu étais encore un jeune peintre inexpérimenté et peu sûr de toi ? Ou alors cette facon de voir les choses s´est-elle imposée avec l´expérience ?
Lorelei
Re :La signature
Il y a 18 ans
Comment ca évolué ? J´aimerai comprendre, c´est un truc qui me tracasse un peu, un tout petit peu, j´ai beaucoup de mal à signer, je ne sais pas pourquoi, ca me parait idiot comme comportement et ton discours me tranquilise.
troll
Re :La signature
Il y a 18 ans
ça à évolué avec le temps voilà un petit récapitulatif de mes signatures, le rouge c'est imposé depuis 90,92 si je me souviens bien


----- Lorelei a écrit -----

Comment ca évolué ? J´aimerai comprendre, c´est un truc qui me tracasse un peu, un tout petit peu, j´ai beaucoup de mal à signer, je ne sais pas pourquoi, ca me parait idiot comme comportement et ton discours me tranquilise.
Blanche
Re :La signature
Il y a 18 ans
bonjour à tous,

avec l'exemple de troll, on voit bien l'évolution d'une signature.
Pour ma part, toute petite ,timide au début, je signais parce que ma prof me disait signe ton tableau! ma réticence venait du fait que je n'assumais pas ces tableaux, pour moi ils n'étaient que des étapes, je ne m'y reconnaissais pas complètement, ils n'étaient que des bouts d'idées des autres...
Un cheminement qui se fait en même temps que l'évolution de sa qualité d'artiste , sans oublier le regard des autres face à notre peinture qui fait évoluer notre assurance donc notre signature qui s'affirme de plus en pus jusqu'à l'acceptation totale de notre valeur en tant que peintre; du genre j'aime ce que je fais, je l'assume totalement donc je le revendique et je signe de plus en plus gros ou plus affirmée dans le trait, ou plus exposée au regard dans la toile...
Bref elle ne se cache plus, pour moi maintenant elle fait partie du tableau; autre chose après le nom, j'ai assumé le prénom (homonyme peintre près de chez moi oblige!) come elle est longue, je l'utilise comme un graphisme et l'incorpore ds le tableau , je ne peux pas vous l'envoyer, mais dans le paysage elle est en bas à gauche, "verticalement" cela veut peut être dire on regarde d'abord le tableau, la vraie signature du peintre et dans ce qu'il donne à regarder!
A+ blanche ----- troll a écrit -----

ça à évolué avec le temps voilà un petit récapitulatif de mes signatures, le rouge c'est imposé depuis 90,92 si je me souviens bien


----- Lorelei a écrit -----

Comment ca évolué ? J´aimerai comprendre, c´est un truc qui me tracasse un peu, un tout petit peu, j´ai beaucoup de mal à signer, je ne sais pas pourquoi, ca me parait idiot comme comportement et ton discours me tranquilise.
patti
Re :La signature
Il y a 18 ans
c'est une façon de voir les choses.....


Patti
ludofil
Re :La signature
Il y a 18 ans
bonjour a tutti ..autrement on peut faire la signature de guy william !!souvenez-vous !!
phil... don diego de lasse végas ....
Blanche
Re :La signature
Il y a 18 ans
guy william? C'était quelle génération de Zorro, celle d'y a environ 30 ans?......le meilleur! blanche< b>----- ludofil a écrit -----

bonjour a tutti ..autrement on peut faire la signature de guy william !!souvenez-vous !!
phil... don diego de lasse végas ....
ludofil
Re :La signature
Il y a 18 ans
oh oui ..1967.. aprés il y a eu :alain deloin et antonio bandenaze..pour incarner zorro et biens d'autres ..mais bon je reste nostalique des années 60..
phil.. bernard -d'eau ...
Blanche
Re :La signature
Il y a 18 ans
je suis nulle moi pour les jeux de mots, bandéras, pas mal el latino........ mais le gros sergent garcia, il n'y en pas eu de meilleur..blanche----- ludofil a écrit -----

oh oui ..1967.. aprés il y a eu :alain deloin et antonio bandenaze..pour incarner zorro et biens d'autres ..mais bon je reste nostalique des années 60..
phil.. bernard -d'eau ...
Cléo
La signature
Il y a 18 ans
C'est vrai que mon prof aussi a assez tendance a insister sur la signature, pour lui apparement c'est assez important

en tout cas merci pour toute vos réponses, je vais essayer de voir ce que je peux faire, jusqu'a présent j'avais tendance a signer uniquement mon prénom, mais je pense pourquoi pas rajouter mon nom. Je vais faires quelques petits essai

merci

Cléo

paintit
Re :La signature
Il y a 18 ans
il faut entreprendre c'est bien... continues

----- Cléo a écrit -----

C'est vrai que mon prof aussi a assez tendance a insister sur la signature, pour lui apparement c'est assez important

en tout cas merci pour toute vos réponses, je vais essayer de voir ce que je peux faire, jusqu'a présent j'avais tendance a signer uniquement mon prénom, mais je pense pourquoi pas rajouter mon nom. Je vais faires quelques petits essai

merci

Cléo

ambre
Re :La signature
Il y a 18 ans
je voudrais savoir avec quoi vous signer, car je signe au pinceau et je trouve toujours ça trop gros, on ne voit que le signature et ça me gène.

j'ai essayé le feutre indélébile mais ça ne marche pas à tous les coups car des fois ça glisseeeeeee !!!

fmotte
Re :La signature
Il y a 18 ans
Juste deux petites initiales dans un coin, ça ne se voit pas beaucoup.

Liens commerciaux