Forum Peinture à l'huile & acrylique: HUILE OU AQUARELLE QUEL CHOIX?

HUILE OU AQUARELLE QUEL CHOIX?

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
cassis
HUILE OU AQUARELLE QUEL CHOIX?
Il y a 18 ans
Bonjour à tous , je sollicite votre avis comme beaucoup je suis intéresse par les différentes formes d art notamment la pratique de l’huile et de l’aquarelle.

Bilan de l opération, j ai l impression de naviguer d une méthode à l autre sans forcément en approfondir une seule !!!

Peux- t’on ou doit -on mener les deux techniques de front ? avec le risque de se disperser

D autant plus, que j entends souvent que la voie dite noble reste l’huile

Qu en pensez vous cordialement

Cassis
MBC
Re :HUILE OU AQUARELLE QUEL CHOIX?
Il y a 18 ans
Bonjour cassis,

Si la méthode dite noble reste l'huile, (on le dit effectivement), je pense que l'aquarelle reste la plus délicate à maîtriser car il n'y a guère de possibilité de "rattrapage" en cas de râté.
Ces deux techniques sont radicalement opposées, et je dirais même qu'elles ne sont en rien comparables. Alors pour te répondre, il faut que tu adoptes celle qui te conviendra le mieux, celle dans laquelle tu te sentiras le plus à l'aise, celle qui te procurera un vrai plaisir rien que d'y penser.
On peut faire les deux bien sûr, mais il n'y a pas de règle qui dise que l'on doit savoir maîtriser les deux, où serait donc le plaisir de peindre si quoi que ce soit était imposé ?
Ce qui est noble pour moi, c'est ce qui me fait vibrer, le reste.......

Très cordialement , Mireille

----- cassis a écrit -----

Bonjour à tous , je sollicite votre avis comme beaucoup je suis intéresse par les différentes formes d art notamment la pratique de l’huile et de l’aquarelle.

Bilan de l opération, j ai l impression de naviguer d une méthode à l autre sans forcément en approfondir une seule !!!

Peux- t’on ou doit -on mener les deux techniques de front ? avec le risque de se disperser

D autant plus, que j entends souvent que la voie dite noble reste l’huile

Qu en pensez vous cordialement

Cassis
aquarelle54
Re :HUILE OU AQUARELLE QUEL CHOIX?
Il y a 18 ans
bonjour Cassis,
Une fois de plus, Mireille te fait une excellente réponse, car avant tout laisser parler son coeur... je ne te parlerai donc que de ma modeste expérience: j'ai commencé l'aquarelle il y a une dizaine d'années pour ne me mettre à l'huile qu'il n'y a que 2,3 ans et je peux te dire que l'aquarelle m'a beaucoup apporté dans la connaissance de la couleur, dans son inccomparable exgeance, et m'a sans doute permis de passer plus facilement à l'huile...
voili voilou
Bien à toi
Isa
ambre
Re :HUILE OU AQUARELLE QUEL CHOIX?
Il y a 18 ans
comme dit MBC effectivement, entre les deux, il n'y a rien à voir...

j'ai essayé l'aquarelle et j'aime pas du tout car je ne maitrise pas.

à toi de choisir ce que tu preferes ou pourquoi pas faire les deux, je vais bien de l'huile et j'essai de faire du pastel donc.....

chacun fait fait fait......s'qui lui plait plait plait.
vanilles
Re :HUILE OU AQUARELLE QUEL CHOIX?
Il y a 18 ans
bonjour cassis,


a vrai dire, personnellement, j'ai essayé l'aquarelle, se fut un désastre ( parce qu'en fait je connais très mal) mais par contre l'huile j'adore
voilà
à bientot
vanilles

----- cassis a écrit -----

Bonjour à tous , je sollicite votre avis comme beaucoup je suis intéresse par les différentes formes d art notamment la pratique de l’huile et de l’aquarelle.

Bilan de l opération, j ai l impression de naviguer d une méthode à l autre sans forcément en approfondir une seule !!!

Peux- t’on ou doit -on mener les deux techniques de front ? avec le risque de se disperser

D autant plus, que j entends souvent que la voie dite noble reste l’huile

Qu en pensez vous cordialement

Cassis
paintit
Re :HUILE OU AQUARELLE QUEL CHOIX?
Il y a 18 ans
Je viens de faire une aquarelle à l'instant et elle n'est pas belle.
je pense qu'ils y a de vrai aquarelliste et de vrais huiliste, à moins dêtre doué dans les deux techniques, mais c'est plus rare




----- cassis a écrit -----

Bonjour à tous , je sollicite votre avis comme beaucoup je suis intéresse par les différentes formes d art notamment la pratique de l’huile et de l’aquarelle.

Bilan de l opération, j ai l impression de naviguer d une méthode à l autre sans forcément en approfondir une seule !!!

Peux- t’on ou doit -on mener les deux techniques de front ? avec le risque de se disperser

D autant plus, que j entends souvent que la voie dite noble reste l’huile

Qu en pensez vous cordialement

Cassis

Liens commerciaux