Forum Dessin, Pastel: aragorn2

aragorn2

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
barbouille70
aragorn2
Il y a 19 ans
voilà j'ai fait quelque retouche mais comme prévu je ne suis pas très satisfaite! enfin qu'en pensez-vous?je n'ai pas trouvé comment rendre la texture de la cote si quelqu'unà des idée;elles sont les bien venues. @+ barbouille
Ninive
Re :aragorn2
Il y a 19 ans
Hello Brabouille...

Bien rectifié pour l'épée(quoique les traits semblent un peu épais), je pense que pour les mailles que tu ne puisse plus grand chose car il sera impossible de modifier une si grand surface de ton dessin sans le masacrer. Donc, comme l'a si bien dit Patti précédement,essayes-toi à un autre dessin (un autre pesonnage par exemple ou si tu préfère un nouveau Aragorn) et appliques-toi à travailler moins en applat et plus avec la pointe (bien taillée si possible) pour effectuer plus de détails précis sans pour autant être exessif dans leur exactitude. Le miracle du dessin est de pouvoir suggérer certaines textures ou détails en ne les montrant pas ou peu. Dans les cas de notre Aragorn, en fait les mailles sont bien reconnaissabes sur ton dessin, mais il ne faut pas être obliger de toute les dessiner...En effet, en rajoutant quelques petits rehauts de lumières (ou reflets) cela rendra le dessin plus vivant et plus cohérent sans devoir dessiner tout les détails.

Bon, je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron, donc patience et tu verras, tu ne feras que progresser. Encore une petite remarque,chaque dessinateur interprètera suivant sa propre sensibilté son dessin à sa manière...Donc, le fait que je te dise "fais ci ou fais ça" n'est pas une obligation en soit mais juste un conseil suite à mes précédentes expériences.


A bientôt


Ninive
lafilledupèrenoël
Re :aragorn2
Il y a 19 ans
Bonjour Barbouille
Tout d'abord je trouve l'ensemble de ton dessin très sympa. Le regard d'Aragorn est très bien rendu.
Et je dirais qu'heureusement nous avons toujours tous à nous améliorer, sinon pourquoi faire de nouvraux dessin ?
J'apprécie beaucoup le travail bien fait c'est pour ça que j'ai crée un annuaire artistique ;-)
@'r Plus
barbouille70
Re :aragorn2
Il y a 19 ans
merci du compliment ! @+ barbouille70

----- lafilledupèrenoël a écrit -----

Bonjour Barbouille
Tout d'abord je trouve l'ensemble de ton dessin très sympa. Le regard d'Aragorn est très bien rendu.
Et je dirais qu'heureusement nous avons toujours tous à nous améliorer, sinon pourquoi faire de nouvraux dessin ?
J'apprécie beaucoup le travail bien fait c'est pour ça que j'ai crée un annuaire artistique ;-)
@'r Plus
Shena
Re :aragorn2
Il y a 19 ans
p'têtre qu'en retouchant l'oeil gauche qui est un pu plus gros de l'oeil droit tu serait plus satisfaites....m'enfin c'est superbe sinon, j'ai encore pas mal de temps devant moi avant d'arriver à ce résultat

----- barbouille70 a écrit -----

merci du compliment ! @+ barbouille70

----- lafilledupèrenoël a écrit -----

Bonjour Barbouille
Tout d'abord je trouve l'ensemble de ton dessin très sympa. Le regard d'Aragorn est très bien rendu.
Et je dirais qu'heureusement nous avons toujours tous à nous améliorer, sinon pourquoi faire de nouvraux dessin ?
J'apprécie beaucoup le travail bien fait c'est pour ça que j'ai crée un annuaire artistique ;-)
@'r Plus
barbouille70
Re :aragorn2
Il y a 19 ans
merci shena pour ta remarque je vais voir si c'est possible de retoucher,c'est vrai qu'il a un oeil plus gros que l'autre! sinon j'ai vu tes dessin je trouve qu'il sont très bien ;c'est un style différent donc tu ne peux pas comparer.dommage que tes photos soit troubles

bonne continuation @+ barbouille70

----- Shena a écrit -----

p'têtre qu'en retouchant l'oeil gauche qui est un pu plus gros de l'oeil droit tu serait plus satisfaites....m'enfin c'est superbe sinon, j'ai encore pas mal de temps devant moi avant d'arriver à ce résultat

----- barbouille70 a écrit -----

merci du compliment ! @+ barbouille70

----- lafilledupèrenoël a écrit -----

Bonjour Barbouille
Tout d'abord je trouve l'ensemble de ton dessin très sympa. Le regard d'Aragorn est très bien rendu.
Et je dirais qu'heureusement nous avons toujours tous à nous améliorer, sinon pourquoi faire de nouvraux dessin ?
J'apprécie beaucoup le travail bien fait c'est pour ça que j'ai crée un annuaire artistique ;-)
@'r Plus

Liens commerciaux