Forum Peinture à l'huile & acrylique: The window

The window

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Lorelei
The window
Il y a 19 ans
Très chers forumeurs, bonsoir.
Je vous envoie ce soir un petit travail sans grande prétention. Je ne voulais pas envoyer de travaux antérieurs à mes 2 précédents envois mais finalement je m´y résouds (gros doute sur le "d"???). Vues ma dernière toile pas forcément intéressante pour le forum, je préfère vous envoyer celle-là qui date de 2 ou 3 mois au plus, car finalement c´est bien joli de causer et d´interpréter, mais il faut aussi savoir s´exposer...et en plus mon maitre me guette...
Je vous laisse à vos impressions.
Techniques mixtes sur toile 60x50.
Amicalement.
eric
Re :The window
Il y a 19 ans
j'ai un petit doute sur la perspective, j'ai l'impression que en bas la fenetre s'ouvre vers l'interieur et en haut vers l'exterieur, est-ce volontaire?
Lorelei
Re :The window
Il y a 19 ans
Ah ! Merci bien Eric ! Pour une première réponse tu ne pouvais pas faire mieux ! Maintenant tout le monde va être scotché sur ce problème....Ah, dis-donc, ca casse d´entrée !
Nan ! Je plaisante ! Ma fenêtre ouvre bien vers l´intérieur et effectivement j´aurais dû accentuer un peu plus le haut de la fenêtre vers l´intérieur, c´est évident. Maintenant cet effet douteux se trouve d´autant plus accentué par la la photo prise avec un flash, mais c´est de ma faute, je suis toujours trop pressée et n´avais pas envie d´attendre demain matin pour prendre ma photo en plein jour.
Merci de ton intervention, même si...grrr !
Amicalement
eric
Re :The window
Il y a 19 ans
vraiment désolé.... Je pensais que c'etait un effet volontaire de "trompe l'oeil". Tu peu toujours ratrapper le coup ....Sinon, de toute façons le principal est de se faire plaisir, tu ne crois pas? Pour ma part je soigne maintenant plus mes esquisses au crayon pour eviter ce genre d'erreur (il m'arrive quand méme encore de me planter. hé hé hé) dans ces cas la, je ratrappe par la suite. Désolé encore pour ma remarque, mais c'etait je pense une critique constructive, surtout ne te decourage pas!

A+ eric
Pat.Alizarine
Re :The window
Il y a 19 ans
hey loreley,
Je trouve que tu as fait beaucoup d'efforts sur les aspects textures du mur (sable non?) et de l'encadrement de la fenêtre,
Le rideau devient un peu trop "banal" a mon goût.

la composition est peut être un trop symétrique (4xcarrés dans carré dans carré) , mais c'est surement voulu.

tu parles d'un maître , vénéré ou dominant ?
Amicalement

----- Lorelei a écrit -----

Très chers forumeurs, bonsoir.
Je vous envoie ce soir un petit travail sans grande prétention. Je ne voulais pas envoyer de travaux antérieurs à mes 2 précédents envois mais finalement je m´y résouds (gros doute sur le "d"???). Vues ma dernière toile pas forcément intéressante pour le forum, je préfère vous envoyer celle-là qui date de 2 ou 3 mois au plus, car finalement c´est bien joli de causer et d´interpréter, mais il faut aussi savoir s´exposer...et en plus mon maitre me guette...
Je vous laisse à vos impressions.
Techniques mixtes sur toile 60x50.
Amicalement.
Lorelei
Re :The window
Il y a 19 ans
Salut PP,
Le mur est fait à base de gesso+sable et l´entourage à base d´une pâte acrylique. Le tout peint ensuite à l´huile. Je te donne tout à fait raison pour les rideaux, c´est d´ailleurs la raison principale qui me fait ne pas aimer cette toile particulièrement. Le côté symétrique est effectivement voulu. Je ne peux pas m´en empêcher, je vois tout en vertical, il faut que je me soigne !!!
Pour mon maitre... T´as pas dû tout suivre...ca remonte à quelques semaines, mais il y a quelqu´un sur le forum qui me surveille...
Merci de t´être arrêté sur ce post.
Amicalement
Bambou
Re :The window
Il y a 19 ans
Hi Lorelei !

Bravo pour ta toile. Deux remarques cependant :
il est vrai que l'interieur de ta fenêtre mériterait d'être retravaillé, peut-être avec un ton plus sombre pour donner un peu plus de profondeur au tableau, et pourquoi pas un reflet pour suggérer l'aspect lisse des vitres en contraste avec l'encadrement. En plus, ça te permettrait de corriger le petit (oh, tout petit) défaut de perspective.
Deuxième remarque : le rendu granuleux des murs et de la pierre, moi, j'adore. On se croirait vraiment en plein Alfama à Lisbonne... D'où l'intérêt de retravailler les vitres, ça en vaut le coup!
Tout ceci en toue humilité bien sûr, petit scarabée que je suis...
Courage!
Bambou
Lorelei
Re :The window
Il y a 19 ans
AAH Bambou, tu m´assassines ! Retoucher cette toile, tu m´effraies ! Ton idée est vraiment bonne malgré tout et je vais y penser. C´est vrai que j´ai un vrai problème avec ces sacrés rideaux. Bon on verra cet hiver si j´ai du temps à perdre sur ce travail mais en général, je ne reviens pas sur mes toiles "terminées".
Bon, je file acheter deux toiles pour mes 2 prochains projets.
Salut l´insecte !
aquarelle54
Re :The window
Il y a 19 ans
bonsoir Loreili,
Bon, je vais être honnête, tel est le but de ce forum, je préférais largement les deux premieres toiles que tu nous avais présenté...celle ci manque de quelque chose...je m'attendais à voir plein de petites fenêtre, de tailles différentes, des fermée, des ouvertes, des persiennes, des volets tanttot clos, tantot en espagnolette... là je trouve que tout est trop simple, trop centré, et ça ne me parle pas...avis personnel, ne m'en veux pas, on peut pas toujours dire "j'aime"
Bisous
A bientot
Isa
Lorelei
Re :The window
Il y a 19 ans
Très chère Isa,
Bien sûr que je ne t´en veux pas et merci pour deux choses : ton honnêteté et la nouvelle idée que tu viens de faire germer dans ma petite tête...enfin si un jour j´arrive à travailler aussi vite que mes neurones, j´ai trop d´idées et pas assez de temps !
Maintenant j´arrive petit à petit à comprendre pourquoi, moi non plus, elle ne me parle pas cette toile !
Amicalement
P.S.: Arrête de m´appeler Loreili !

Liens commerciaux