Forum Peinture à l'huile & acrylique: garantie sur trompe l'oeil

garantie sur trompe l'oeil

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
soso
garantie sur trompe l'oeil
Il y a 19 ans
bonjour à tous !
je dois réaliser un décor panoramique dans un hall d'immeuble (540x230) à l'acrylique. j'ai fourni les maquettes et le devis, les copropriétaires me demandent si je peux leur fournir une garantie, ils ont peur que mon travail parte en lambeaux ou que les couleurs se fanent. le support est sain, je le prépare correctement avant et je sais qu'il n'y aura pas de problème, mais je n'avais jamais entendu parler de garantie (décennale par exemple) pour un décor peint ! est-ce que quelqu'un sait si ça existe, et pouvez-vous me donner des conseils ? merci infiniment par avance !
amitiés
sonia
ludofil
Re :garantie sur trompe l'oeil
Il y a 19 ans
bonjour.. insensé ..tu n'as qu'a leur " garantir "que ce sera beau déja ..c'est déja pas mal ..c'est comme si je demandais à un peintre de me garantir sa roile au moment de l'achat b les gens n'ont plus confiance en rien !!tu ne trouves pas ..aujourd'hui si un peintre dois prendre des garanties decennales au m même titre qu'un entrepreneur de travaux publics ,ou va t'on ..enfin perso je n'en sais rien et j'espere que non .. et le support est il garanti lui ??bon courage avec ces gens la ..phil
soso
Re :garantie sur trompe l'oeil
Il y a 19 ans
----- ludofil a écrit -----

bonjour.. insensé ..tu n'as qu'a leur " garantir "que ce sera beau déja ..c'est déja pas mal ..c'est comme si je demandais à un peintre de me garantir sa roile au moment de l'achat b les gens n'ont plus confiance en rien !!tu ne trouves pas ..aujourd'hui si un peintre dois prendre des garanties decennales au m même titre qu'un entrepreneur de travaux publics ,ou va t'on ..enfin perso je n'en sais rien et j'espere que non .. et le support est il garanti lui ??bon courage avec ces gens la ..phil

Bonjour Phil et merci beaucoup, tu me rassures car je me demandais si j'étais pas folle ! j'ai l'habitude de travailler avec mes clients sur des bases de confiance, ça a toujours merveilleusement fonctionné, et c'est vrai que quand un chantier se présente avec des soucis de ce genre je n'ai pas très envie, car je ne sais plus ce qui peut arriver derrière, tout peut être prétexte à réclamation, à conflit, et c'est pas bon ! et dans le cadre d'un immeuble, il y aura toujours des copropriétaires pour râler, alors je suis un peu inquiète .. d'ici que je refuse ! enfin je vais voir la tournure ! merci beaucoup et bonne continuation !
Anne-Sophie
Re :garantie sur trompe l'oeil
Il y a 19 ans
Oula... fais gaffe...

Ici, une decoratrice d'interieur est justement en justice a cause de ca.

Va voir un peintre (d'interieur) et demande lui quel garanti il fournit pour repeindre les murs d'une maison. (PS: oui, les garanties demandees par le client... ca existe)

Ensuite, si tu fournis une garantie, ne le fais pas pour plus de 10 ans, et ne garantis que cedont tu es sure: c'est a dire la peinture que tu vas utiliser et l'apret, par contre si le mur s'effrite.. ce n'est pas ton probleme. Fais bien la distinction entre le support et la peinture. En aucun cas tu ne peux etre tenu responsable si le platre ou le mur s'effondre dans 5 ans.

Ca vaudrait le coup de voir un avocat (gratuit dans les mairies) pour etudier le sujet.

Sache aussi que ne pas donner de garantie du tout ni de duree dans le temps te rends encore plus responsable face a la loie. Il vaut mieux instaurer des limites dans tes contrats et devis plutot que pas du tout. Donc si tu te renseignes maintenant sur les procedures, ce sera ca de gagner pour les prochains boulots.

Bonne chance
Anne-Sophie



----- soso a écrit -----

bonjour à tous !
je dois réaliser un décor panoramique dans un hall d'immeuble (540x230) à l'acrylique. j'ai fourni les maquettes et le devis, les copropriétaires me demandent si je peux leur fournir une garantie, ils ont peur que mon travail parte en lambeaux ou que les couleurs se fanent. le support est sain, je le prépare correctement avant et je sais qu'il n'y aura pas de problème, mais je n'avais jamais entendu parler de garantie (décennale par exemple) pour un décor peint ! est-ce que quelqu'un sait si ça existe, et pouvez-vous me donner des conseils ? merci infiniment par avance !
amitiés
sonia
Anne-Sophie
Re :garantie sur trompe l'oeil
Il y a 19 ans
Tiens j'ai retrouve le site de la boite de peinture et decor d'interieur en proces...
http://www.artifications.co.nz/





----- soso a écrit -----

bonjour à tous !
je dois réaliser un décor panoramique dans un hall d'immeuble (540x230) à l'acrylique. j'ai fourni les maquettes et le devis, les copropriétaires me demandent si je peux leur fournir une garantie, ils ont peur que mon travail parte en lambeaux ou que les couleurs se fanent. le support est sain, je le prépare correctement avant et je sais qu'il n'y aura pas de problème, mais je n'avais jamais entendu parler de garantie (décennale par exemple) pour un décor peint ! est-ce que quelqu'un sait si ça existe, et pouvez-vous me donner des conseils ? merci infiniment par avance !
amitiés
sonia
soso
Re :garantie sur trompe l'oeil
Il y a 19 ans
Bonjour Anne-Sophie,
merci pour tes renseignements et le site. as-tu des nouvelles de ce procès ? en ce qui me concerne je laisse l'affaire en stand-by pour le moment, je me méfie, je prendrai probablement une RC si ça se fait et je ne garantirai que la qualité de ma peinture et la tenue des couleurs, toute autre dégradation venant du support ou d'un évènement extérieur ne sera pas garantie. on verra bien. merci encore et bonne continuation !
amitiés
sonia



----- Anne-Sophie a écrit -----

Tiens j'ai retrouve le site de la boite de peinture et decor d'interieur en proces...
http://www.artifications.co.nz/





----- soso a écrit -----

bonjour à tous !
je dois réaliser un décor panoramique dans un hall d'immeuble (540x230) à l'acrylique. j'ai fourni les maquettes et le devis, les copropriétaires me demandent si je peux leur fournir une garantie, ils ont peur que mon travail parte en lambeaux ou que les couleurs se fanent. le support est sain, je le prépare correctement avant et je sais qu'il n'y aura pas de problème, mais je n'avais jamais entendu parler de garantie (décennale par exemple) pour un décor peint ! est-ce que quelqu'un sait si ça existe, et pouvez-vous me donner des conseils ? merci infiniment par avance !
amitiés
sonia
MAD
Re :garantie sur trompe l'oeil
Il y a 19 ans
bonjour,
si cela peut etre utile, j'ai un de mes anciens prof qui avait ete reçu pour un concours/projets de peinture murale et plafond dans une des chambre d'hopital pour enfants, des chambres stériles, du genre enfant-bulle.
Tu peux imaginer les précautions de qualités à prendre pour ces murs stérilisés avec des produits tres forts.
Alors, les produits étaient les fonds, peintures et vernis Lascaux. Ils ont un centre de renseignements techniques tres performants. Plus proche de nous , les personnes du cathalogue Boesner sont tres compétants conseils en techniques. Qui eux sont gratuits, ce qui n'est pas le cas des fournitures , surtout celle de tres bonnes qualités...
Moi, j'aimerai juste pouvoir peindre un mur de chambre d'enfant! Ca me ferait bien plaisir!
Amitié peinturlesque
Madelle.
soso
Re :garantie sur trompe l'oeil
Il y a 19 ans

bonjour Madelle,
merci pour tes conseils. je connais les peintures Lascaux, effectivement c'est de la très bonne qualité (j'achète mes produits chez Gerstaecker). par contre je ne connais pas Boesner, je vais aller me renseigner de ce pas !
pour ton mur de chambre d'enfant, ce n'est que du plaisir, en reprenant leurs personnages préférés de contes, BD, etc ... tu peux faire qq chose de très joli mais aussi de très simple à réaliser, il n'en faut pas beaucoup pour changer complètement le look de la pièce ! tu sais ce que tu veux faire ?? si je peux t'aider ça sera avec plaisir,
amicalement
sonia


----- MAD a écrit -----

bonjour,
si cela peut etre utile, j'ai un de mes anciens prof qui avait ete reçu pour un concours/projets de peinture murale et plafond dans une des chambre d'hopital pour enfants, des chambres stériles, du genre enfant-bulle.
Tu peux imaginer les précautions de qualités à prendre pour ces murs stérilisés avec des produits tres forts.
Alors, les produits étaient les fonds, peintures et vernis Lascaux. Ils ont un centre de renseignements techniques tres performants. Plus proche de nous , les personnes du cathalogue Boesner sont tres compétants conseils en techniques. Qui eux sont gratuits, ce qui n'est pas le cas des fournitures , surtout celle de tres bonnes qualités...
Moi, j'aimerai juste pouvoir peindre un mur de chambre d'enfant! Ca me ferait bien plaisir!
Amitié peinturlesque
Madelle.
MAD
Re :garantie sur trompe l'oeil
Il y a 19 ans
je peux bien avoir plein d'idée hihihi, je n'ai pas de mur !!!
----- soso a écrit -----


bonjour Madelle,
merci pour tes conseils. je connais les peintures Lascaux, effectivement c'est de la très bonne qualité (j'achète mes produits chez Gerstaecker). par contre je ne connais pas Boesner, je vais aller me renseigner de ce pas !
pour ton mur de chambre d'enfant, ce n'est que du plaisir, en reprenant leurs personnages préférés de contes, BD, etc ... tu peux faire qq chose de très joli mais aussi de très simple à réaliser, il n'en faut pas beaucoup pour changer complètement le look de la pièce ! tu sais ce que tu veux faire ?? si je peux t'aider ça sera avec plaisir,
amicalement
sonia


----- MAD a écrit -----

bonjour,
si cela peut etre utile, j'ai un de mes anciens prof qui avait ete reçu pour un concours/projets de peinture murale et plafond dans une des chambre d'hopital pour enfants, des chambres stériles, du genre enfant-bulle.
Tu peux imaginer les précautions de qualités à prendre pour ces murs stérilisés avec des produits tres forts.
Alors, les produits étaient les fonds, peintures et vernis Lascaux. Ils ont un centre de renseignements techniques tres performants. Plus proche de nous , les personnes du cathalogue Boesner sont tres compétants conseils en techniques. Qui eux sont gratuits, ce qui n'est pas le cas des fournitures , surtout celle de tres bonnes qualités...
Moi, j'aimerai juste pouvoir peindre un mur de chambre d'enfant! Ca me ferait bien plaisir!
Amitié peinturlesque
Madelle.
Alizée
Re :garantie sur trompe l'oeil
Il y a 19 ans
Bonjour, je tombe à l'instant sur ton post, tu n'as pas de garantie décennale ni une biennale, en effet, la garantie décennale ne couvre que les travaux de gros oeuvre et de construction et en aucun cas les travaux esthétique du type peinture ..... et la biennale ne couvre que les éléments d'équipements lors de la construction d'un immeuble ce qui n'est pas le cas ici.

Tu as une obligation de résultat, et la garde du mur le temps du chantier qui relève de ta responsabilité.
Si tu souhaite donner une garantie tu peux le faire mais il ne peut en aucun cas s'agir d'une garantie décennale ou biennale, puisque tu n'interviens pas dans le cadre d'un immeuble à construire

Mais je te conseille de prendre une RC surtout si tu fais ce genre de travail régulièrement, on est jamais à l'abri de mauvais coucheur.

Par contre effectivement dans tes devis n'hesite pas à inclure des clauses du type que tu n'es pas responsable des dégradations et du vandalisme ... etc ...

Rapproche toi de ton assureur, il pourra certainement te conseilller.

Alizée.
----- soso a écrit -----

bonjour à tous !
je dois réaliser un décor panoramique dans un hall d'immeuble (540x230) à l'acrylique. j'ai fourni les maquettes et le devis, les copropriétaires me demandent si je peux leur fournir une garantie, ils ont peur que mon travail parte en lambeaux ou que les couleurs se fanent. le support est sain, je le prépare correctement avant et je sais qu'il n'y aura pas de problème, mais je n'avais jamais entendu parler de garantie (décennale par exemple) pour un décor peint ! est-ce que quelqu'un sait si ça existe, et pouvez-vous me donner des conseils ? merci infiniment par avance !
amitiés
sonia

Liens commerciaux