Forum Dessin, Pastel: Détail anatomique au graphite

Détail anatomique au graphite

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Ninive
Détail anatomique au graphite
Il y a 19 ans
Voilà mon dernier dessin fait en plus ou moins 1 heure...(il est encore tout chaud, je viens juste de le terminer)

Ce dessin a été fait au graphite 2B, 4B et 9B.

Pour donner un peu plus de texture, je l'ai légèrement estompé au doigt et utilisé la gomme pour éclaircir certaines zones...( à noter que ce dessin a été fait sur du papier imprimante 80 gr...comme mes précédents).


Vos avis sont les bienvenus.
ptitzen
Re :Détail anatomique au graphite
Il y a 19 ans
bonjour je trouve ton dessin très réaliste. il est super bravo.
il faut maintenant voir le reste de ton visage. zen

----- Ninive a écrit -----

Voilà mon dernier dessin fait en plus ou moins 1 heure...(il est encore tout chaud, je viens juste de le terminer)

Ce dessin a été fait au graphite 2B, 4B et 9B.

Pour donner un peu plus de texture, je l'ai légèrement estompé au doigt et utilisé la gomme pour éclaircir certaines zones...( à noter que ce dessin a été fait sur du papier imprimante 80 gr...comme mes précédents).


Vos avis sont les bienvenus.
Ninive
Re :Détail anatomique au graphite
Il y a 19 ans
----- ptitzen a écrit -----

bonjour je trouve ton dessin très réaliste. il est super bravo.
il faut maintenant voir le reste de ton visage. zen







Merci beaucoup...Ici, je me suis plus axé sur un détail du visage et j'ai tenté de le rendre le plus réaliste possible, mais hélas, ma feuille est trop petite pour mettre tout le visage en entier...D'ailleur, j'ai fais ce dessin car j'avais une petite heure de libre devant moi et faire tout le visage m'aurait demandé trop de temps...Sinon, c'est vrai que cela aurait été interressant d'élaborer le reste du visage,juste pour voir ce que cela pouvait donner.
c128
Re :Détail anatomique au graphite
Il y a 19 ans
il me semble qu'a ta place ,j'aurais estompe plus franchement ,afin de donner plus de volume au parties ombrees.
Ninive
Re :Détail anatomique au graphite
Il y a 19 ans
----- c128 a écrit -----

il me semble qu'a ta place ,j'aurais estompe plus franchement ,afin de donner plus de volume au parties ombrees.

Tu as raison, mais pour ce dessin, je n'avais que mes doigts pour estomper, et pas d'autres instruments avec moi pour des détails plus fins...J'ai donc fais avec les moyens du bord.
patti
Re :Détail anatomique au graphite
Il y a 19 ans
très bien ninive.
c'est excellent

bien à toi

Patti
Bulle
Re :Détail anatomique au graphite
Il y a 19 ans
bravo ! j'attend le deuxième oeil !
Je le trouve super.

Liens commerciaux