Forum Dessin, Pastel: Portrait

Portrait

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
draganagejza
Portrait
Il y a 19 ans
Voici un autre de mes dessins ! Je l'ai réalisé tout simplement aux crayons bois.


Bulle
Re :Portrait
Il y a 19 ans
Le crayon bois, c'est le crayon à papier ? (question d'une débutante )
Ce portrait est trés bien. Peut être un souci au niveau du menton.
Tu l'as fait d'aprés un modèle ?
Ninive
Re :Portrait
Il y a 19 ans
----- draganagejza a écrit -----

Voici un autre de mes dessins ! Je l'ai réalisé tout simplement aux crayons bois.





Dessin bien fait...C'est vrai que le menton semble un peu décalé mais ceci est dû au fait que la bouche est un peu déformée et décentrée, sinon les principaux éléménts du visage sont bien placés.

Quelle sont les numéro des tes crayons utilisés?
ptitzen
Re :Portrait
Il y a 19 ans
slt je trouve ton dessin ps mal. pourtant si tu met ta main sur la moitié du visage tu veré que l'expression à droite (reveur, determiné) est differente de l'expression a gauche (abatu, lamenté). Depllus les sourcils à droite sont trop bas.
voilà ce que je pense mais je peux me trompé. bonne continuation zen
draganagejza
Re :Portrait
Il y a 19 ans
Merci pour toutes vos remarques !!! Je suis débutante en dessin et le portrait me paraît le sujet le plus difficile à réaliser, est-ce le fruit d'un manque de talent ou est-ce une vérité? Je dois dire que le contour de la bouche m'a posé problème. Impossible à trouver les bons traits :(... Il y a encore pas mal de travail :)

Quand aux crayons, j'ai utilisé du 2B, 3B et 6B

A bientôt.
Bulle
Re :Portrait
Il y a 19 ans
Bonjour Draganagejza,
Moi aussi je suis débutante. Alors je te dirai simplement de continuer car ce n'est pas un manque de talent, il faut persévérer , comprendre et rectifier, il faut s'entrainer.
Tu n'as pas choisi quelque chose de simple , le "portrait" , c'est un peu difficile.(techniques,proportions,.....)
Il faut rester confiant.
Bonne continuation dans le portrait.

ptitzen
Re :Portrait
Il y a 19 ans
bonjour moi je te reponderais egalemenet la meme chose je suis debutante et il est vrai que sans patience et sans travail le resultat n'est pas parfait mais continu et tu veras le changement. bonne continuation zen
----- Bulle a écrit -----

Bonjour Draganagejza,
Moi aussi je suis débutante. Alors je te dirai simplement de continuer car ce n'est pas un manque de talent, il faut persévérer , comprendre et rectifier, il faut s'entrainer.
Tu n'as pas choisi quelque chose de simple , le "portrait" , c'est un peu difficile.(techniques,proportions,.....)
Il faut rester confiant.
Bonne continuation dans le portrait.

Ninive
Re :Portrait
Il y a 19 ans
Un bonjour à tous...comme cela a été dis auparavant, il faut persévérer et tu verras que tes dessins vont s'améliorer les uns après les autres.

Conseils:
- Entraînes-toi à faire quelques détails anatomiques sans faire le visage (bouche, nez, oreille, ...etc) juste pour te familliariser avec leurs formes.
Dans mon cas, cela fait 5 ans que je ne dessinais plus et j'ai un peu perdu la main, donc, pour me remettre dans le bain, je dessine quelques détails,ce qui ne peut être que bénéfique. Voici un exemple que j'ai récemement mis sur le site, vas sur le lien suivant:

http://www.superart.com/base/images/3861.JPG


- Si tu n'es pas certaine de tes lignes de construction de ton visage, ne tentes pas de le détailler car il y aura toujour une déception au bout. Donc, ce qui est primordial pour qu'un visage soit ressemblant, c'est qu'il soit d'abord bien construit en respectant les proportions et lorsque l'on ne se sent pas vraiment à l'aise dans la construction, c'est la méthode du quadrillage qui est la plus utile pour un visage...Ne t'en fais pas , cette méthode n'est pas de la triche car plusieur grands maîtres y ont eut recour.
Une fois tes constructions plus fidèles, tu pourras enfin travailler les détails et ombrages.

Liens commerciaux