Forum Peinture à l'huile & acrylique: a vos critiques....

a vos critiques....

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
quinacridone
a vos critiques....
Il y a 19 ans


j'ai intitulé cette toile "matiere a souvenirs"....j'ai travaillé l'acrylique au couteau et au pinceau.
Véro
Re :a vos critiques....
Il y a 19 ans
Trés belles couleurs mais la curiosité me pousse à te demander comment à tu fais ce coté pailleté à moins que ce ne soit la photo qui donne ces effets
quinacridone
Re :a vos critiques....
Il y a 19 ans
----- Véro a écrit -----

Trés belles couleurs mais la curiosité me pousse à te demander comment à tu fais ce coté pailleté à moins que ce ne soit la photo qui donne ces effets

c'est la matiere en dessous... du liege collé qui donne cet effet de relief
patti
Re :a vos critiques....
Il y a 19 ans
moi en tout cas.... je reste sur mes impressions déjà énumérées pour d'autres tableaux - tu es un fameux coloriste

Jadore ton style - cette fusion de couleurs est magistrale !... je crois que je vais devenir une de tes fans !


Patti
Freesia
Re :a vos critiques....
Il y a 19 ans
Bonsoir Quinacridone,

Très bonne idée le liège, ça rend vraiment bien.
Tes couleurs sont très bien choisies, mais j'ai une préférence pour la troisième toile que tu as posté : la confrontation de ce rouge et de ce bleu, quelle puissance !
Celle-ci me touche moins, mais pourtant, le mouvement, les formes qui se dessinent ne me laissent pas indifférentes.

@ bientôt'
Mu
----- quinacridone a écrit -----

----- Véro a écrit -----

Trés belles couleurs mais la curiosité me pousse à te demander comment à tu fais ce coté pailleté à moins que ce ne soit la photo qui donne ces effets

c'est la matiere en dessous... du liege collé qui donne cet effet de relief
guiarniel
Re :a vos critiques....
Il y a 19 ans
----- quinacridone a écrit -----



j'ai intitulé cette toile "matiere a souvenirs"....j'ai travaillé l'acrylique au couteau et au pinceau.




Bravo, j'aime énormément le jeu des couleurs et les effets de matières.
Ta toile me parle beaucoup, on ressent totalement l'appel de la couleur.
Muriel
valou
Re :a vos critiques....
Il y a 19 ans
Magnifique tableau, C'est marrant, cela me fait penser à Marianne, je ne c'est pas pourquoi.
Bises
Valou


----- quinacridone a écrit -----



j'ai intitulé cette toile "matiere a souvenirs"....j'ai travaillé l'acrylique au couteau et au pinceau.
Babacool
Re :a vos critiques....
Il y a 19 ans
Désolée j'aime pas l'abstrait...
pat
Re :a vos critiques....
Il y a 19 ans
Bonjour babacool, bienvenue au club...

Peux-tu essayer de nous expliquer pourquoi tu n'aimes pas l'abstrait ? et avant cela, ce qu'est pour toi l'abstrait ?

Amicalement

Patrick
----- Babacool a écrit -----

Désolée j'aime pas l'abstrait...
Ludovic Sauvage
Re :a vos critiques....
Il y a 19 ans
Bonjour,

A la lecture, je me suis dit, tiens, revoilà Hervé, il n'a tenu qu'un jour...

Et puis j'ai lu votre profil, et comme vous avez une Fiat Punto, j'ai compris mon erreur.

Bienvenue, personnellement j'accroche moins à l'abstrait qu'au figuratif, mais c'est une recherche de couleurs et de matières qui peut être utile dans du figuratif libre, et parfois je me demande si je ne devrais pas m'y coller comme travail fort utile.

Une bonne approche graduelle vers l'abstrait c'est de partir de figuratif qui autorise la liberté(nébuleuses, vues microscopiques, géologiques ) et de s'en affranchir...

Ludovic.

----- Babacool a écrit -----

Désolée j'aime pas l'abstrait...
pat
Re :a vos critiques....
Il y a 19 ans
Comment tu as vu que Babacool avait une Fiat Punto ??? Je n'ai rien vu de semblable dans son profil...Y a des inos privées pour le Web master ? Sinon, j'ai pensé la même chose que toi...j'ai failli répondre en disant "bonsoir Hervé".
----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Bonjour,

A la lecture, je me suis dit, tiens, revoilà Hervé, il n'a tenu qu'un jour...

Et puis j'ai lu votre profil, et comme vous avez une Fiat Punto, j'ai compris mon erreur.

Bienvenue, personnellement j'accroche moins à l'abstrait qu'au figuratif, mais c'est une recherche de couleurs et de matières qui peut être utile dans du figuratif libre, et parfois je me demande si je ne devrais pas m'y coller comme travail fort utile.

Une bonne approche graduelle vers l'abstrait c'est de partir de figuratif qui autorise la liberté(nébuleuses, vues microscopiques, géologiques ) et de s'en affranchir...

Ludovic.

----- Babacool a écrit -----

Désolée j'aime pas l'abstrait...
Ludovic Sauvage
Re :a vos critiques....
Il y a 19 ans
J'ai 23 ans, je suis blonde et j'ai un cerveau (mais oui ça existe). Je travaille en tant qu'auxiliaire de vie. J'habite à Tour-les-Bains.

Voilà

Ludovic
----- pat a écrit -----

Comment tu as vu que Babacool avait une Fiat Punto ??? Je n'ai rien vu de semblable dans son profil...Y a des inos privées pour le Web master ? Sinon, j'ai pensé la même chose que toi...j'ai failli répondre en disant "bonsoir Hervé".
pat
Re :a vos critiques....
Il y a 19 ans
Oui d'accord, tout ça je l'ai lu, mais la Fiat Punto ??????
----- Ludovic Sauvage a écrit -----

J'ai 23 ans, je suis blonde et j'ai un cerveau (mais oui ça existe). Je travaille en tant qu'auxiliaire de vie. J'habite à Tour-les-Bains.

Voilà

Ludovic
----- pat a écrit -----

Comment tu as vu que Babacool avait une Fiat Punto ??? Je n'ai rien vu de semblable dans son profil...Y a des inos privées pour le Web master ? Sinon, j'ai pensé la même chose que toi...j'ai failli répondre en disant "bonsoir Hervé".
Freesia
Re :a vos critiques....
Il y a 19 ans

---> J'achèterai jamais, jamais... <---
;o)

----- pat a écrit -----

Oui d'accord, tout ça je l'ai lu, mais la Fiat Punto ??????
----- Ludovic Sauvage a écrit -----

J'ai 23 ans, je suis blonde et j'ai un cerveau (mais oui ça existe). Je travaille en tant qu'auxiliaire de vie. J'habite à Tour-les-Bains.

Voilà

Ludovic
----- pat a écrit -----

Comment tu as vu que Babacool avait une Fiat Punto ??? Je n'ai rien vu de semblable dans son profil...Y a des inos privées pour le Web master ? Sinon, j'ai pensé la même chose que toi...j'ai failli répondre en disant "bonsoir Hervé".
Ludovic Sauvage
Re :a vos critiques....
Il y a 19 ans
Pourtant je regarde pas beaucoup la pub mais celle m'a bien fait rire.
Une poule bardée de capteur par des savants parle via une machine à traduire le langage des galinacés et décrète qu'elle n'achétera jamais une Fiat.

le slogan est "Quand on a un cerveau on a une Fiat Punto". C'est con mais c'est drole.

Sur ce bonne nuit

----- pat a écrit -----

Oui d'accord, tout ça je l'ai lu, mais la Fiat Punto ??????
----- Ludovic Sauvage a écrit -----

J'ai 23 ans, je suis blonde et j'ai un cerveau (mais oui ça existe). Je travaille en tant qu'auxiliaire de vie. J'habite à Tour-les-Bains.

Voilà

Ludovic
----- pat a écrit -----

Comment tu as vu que Babacool avait une Fiat Punto ??? Je n'ai rien vu de semblable dans son profil...Y a des inos privées pour le Web master ? Sinon, j'ai pensé la même chose que toi...j'ai failli répondre en disant "bonsoir Hervé".
pat
Re :a vos critiques....
Il y a 19 ans
Salut Ludovic,

Désolé, j'avais pas vu la pub....je comprends mieux maintenant

Bonne journée

Patrick
----- Ludovic Sauvage a écrit -----

Pourtant je regarde pas beaucoup la pub mais celle m'a bien fait rire.
Une poule bardée de capteur par des savants parle via une machine à traduire le langage des galinacés et décrète qu'elle n'achétera jamais une Fiat.

le slogan est "Quand on a un cerveau on a une Fiat Punto". C'est con mais c'est drole.

Sur ce bonne nuit

----- pat a écrit -----

Oui d'accord, tout ça je l'ai lu, mais la Fiat Punto ??????
----- Ludovic Sauvage a écrit -----

J'ai 23 ans, je suis blonde et j'ai un cerveau (mais oui ça existe). Je travaille en tant qu'auxiliaire de vie. J'habite à Tour-les-Bains.

Voilà

Ludovic
----- pat a écrit -----

Comment tu as vu que Babacool avait une Fiat Punto ??? Je n'ai rien vu de semblable dans son profil...Y a des inos privées pour le Web master ? Sinon, j'ai pensé la même chose que toi...j'ai failli répondre en disant "bonsoir Hervé".
aquarelle54
Re :a vos critiques....
Il y a 19 ans
Hello quinacridone


Je voulais juste te dire combien ces 4 toiles que tu nous a présenté ici ont parlé à mon coeur, ont illuminé mon regard, projetée dans le monde des couleurs pour m'extraire su monde de la grisaille... montre nous encore....

Isa
Babacool
Re :a vos critiques....
Il y a 19 ans
Bon alors désolée mais j'ai une Peugeot... C'est quoi le slogan pour la Peugeot ? Bon, et pour l'art abstrait je n'ai jamais accrochée. Je ne ressent aucune émotion en voyant ce genre de tableaux qui ne me plaisent pas... Mais bien sûr ça n'engage que moi !! Toutefois, puisqu'on est sur un forum, je ne vois pas l'intérêt d'être hypocrite et je dirai ce que je pense même si ça ne va pas plaire... Voilà moi je pense que l'abstrait est, pour beaucoup de personnes (mais pas toutes bien sûr), un moyen de peindre avec plus de facilité et de rapidité.
raph+*-
Re :a vos critiques....
Il y a 19 ans
bonjour, merci pour ce joli travail de matière, rien à dire, je suis par contre moins sensible quant au choix des couleurs de celui-ci, merci de continuer à poster tes oeuvres, le peu que l'on a vu me fait trés plaisir - bonne journée, raph+*-

----- quinacridone a écrit -----



j'ai intitulé cette toile "matiere a souvenirs"....j'ai travaillé l'acrylique au couteau et au pinceau.

Liens commerciaux