Forum Peinture à l'huile & acrylique: J'ai besoin de votre avis

J'ai besoin de votre avis

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
guiarniel
J'ai besoin de votre avis
Il y a 19 ans

Bonsoir,
Dans la suite des 2 tableaux précédants, voici un diptyque réalisé sur planches de bois reliées par une charnière. Il s'agit de pastel, d'huile et de collages divers.
Comme les 2 autres, il résume un état d'esprit à un moment donné.


Merci beaucoup de me donner votre avis,
Muriel
guiarniel
Re :J'ai besoin de votre avis
Il y a 19 ans
----- guiarniel a écrit -----

Bonsoir,Dans la suite des 2 tableaux précédants, voici un diptyque réalisé sur planches de bois reliées par une charnière. Il s'agit de pastel, d'huile et de collages divers. Comme les 2 autres, il résume un état d'esprit à un moment donné.Merci beaucoup de me donner votre avis,Muriel

Merci pour ceux qui avaient donné leur avis sur mes précédents envois.
Je me rends compte toutefois que ce forum n'est plus ce qu'il était, il semble que certaines personnes suscitent moins la curiosité que d'autres...mais je vais mettre ceci sur le compte du week end ensoleillé

Cordialement

c128
Re :J'ai besoin de votre avis
Il y a 19 ans
----- guiarniel a écrit -----salut guiarniel,une premiere question ,est-ce que le carre blanc est voulu,entre -t-il dans ta composition??
Sinon ,j'apprecie beaucoup ton travail sur le personnage, j'apprecie d'autant plus que je si je le ressens bien,je n'ai pas ton degre d'impertinance qui me permettrais de traiter ainsi le corps.
J'aime egalement ton travail ,parce que les couleurs que tu emploies rappellent l'epoque merveilleuse d'un Matisse , ou encore d'un Derain...
Bref ces grand fauves qui faisaient fi des conventions picturales et liberaient enfin la couleur de son carcan.
J'ai l'impression que toi egalement tu emploies tes couleurs pour elles memes ,et non en fonction du sujet auquel elles pourraient etre assignees et c'est tres bien.
Sinon ,j'ai tout de meme un peu de mal a accrocher pour ce qui concerne le reste de la composition.
Un peu trop "fouilli" pour moi,pas assez de lignes ou de formes "directrices" ou bien encore de structures.
J'aurai bien vu pour le reste ,des lignes tres dures ,tres franches venant s'opposer aux arrondis et aux formes voluptueuses du corps,mais ceci n'est que mon ressenti.
Je fonctionne beaucpup par opposition ,couleurs frides couleurs chaudes ,triangles et cercles.cordialement.
----- guiarniel a écrit -----Bonsoir,Dans la suite des 2 tableaux précédants, voici un diptyque réalisé sur planches de bois reliées par une charnière. Il s'agit de pastel, d'huile et de collages divers. Comme les 2 autres, il résume un état d'esprit à un moment donné.Merci beaucoup de me donner votre avis,MurielMerci pour ceux qui avaient donné leur avis sur mes précédents envois.Je me rends compte toutefois que ce forum n'est plus ce qu'il était, il semble que certaines personnes suscitent moins la curiosité que d'autres...mais je vais mettre ceci sur le compte du week end ensoleilléCordialement
guiarniel
Re :J'ai besoin de votre avis
Il y a 19 ans
----- c128 a écrit -----

----- guiarniel a écrit -----salut guiarniel,une premiere question ,est-ce que le carre blanc est voulu,entre -t-il dans ta composition??Sinon ,j'apprecie beaucoup ton travail sur le personnage, j'apprecie d'autant plus que je si je le ressens bien,je n'ai pas ton degre d'impertinance qui me permettrais de traiter ainsi le corps.J'aime egalement ton travail ,parce que les couleurs que tu emploies rappellent l'epoque merveilleuse d'un Matisse , ou encore d'un Derain...Bref ces grand fauves qui faisaient fi des conventions picturales et liberaient enfin la couleur de son carcan.J'ai l'impression que toi egalement tu emploies tes couleurs pour elles memes ,et non en fonction du sujet auquel elles pourraient etre assignees et c'est tres bien.Sinon ,j'ai tout de meme un peu de mal a accrocher pour ce qui concerne le reste de la composition.Un peu trop "fouilli" pour moi,pas assez de lignes ou de formes "directrices" ou bien encore de structures.J'aurai bien vu pour le reste ,des lignes tres dures ,tres franches venant s'opposer aux arrondis et aux formes voluptueuses du corps,mais ceci n'est que mon ressenti.Je fonctionne beaucpup par opposition ,couleurs frides couleurs chaudes ,triangles et cercles.cordialement. ----- guiarniel a écrit -----Bonsoir,Dans la suite des 2 tableaux précédants, voici un diptyque réalisé sur planches de bois reliées par une charnière. Il s'agit de pastel, d'huile et de collages divers. Comme les 2 autres, il résume un état d'esprit à un moment donné.Merci beaucoup de me donner votre avis,MurielMerci pour ceux qui avaient donné leur avis sur mes précédents envois.Je me rends compte toutefois que ce forum n'est plus ce qu'il était, il semble que certaines personnes suscitent moins la curiosité que d'autres...mais je vais mettre ceci sur le compte du week end ensoleilléCordialement


Bonjour C128,

Merci beaucoup pour ton commentaire. Tes avis sont toujours les bienvenus car constructifs et intelligents.
Pour répondre à ta question, le carré blanc ne fait pas partie du tableau. Ce tableau se compose de 2 planches, 1 plus haute que l'autre reliées ensemble, ce qui crée une rupture dans la composition.

Je comprends que tu ressentes une impression de fouilli, ce fouilli était présent dans ma tête et je l'ai fait jaillir sur ce tableau (autant dire que ce que j'ai dans la caboche n'est pas tjs beau à voir) mais c'est un peu plus cohérent en réalité.

Cordialement,
Muriel - au plaisir de voir tes oeuvres que j'apprécie au + haut point
Blanche
Re :J'ai besoin de votre avis
Il y a 19 ans
bonjour,j'aime beaucoup je trouve qu'il y a beaucoup de force dans ta compo et tes couleurs, couleurs bien placées,blanche----- guiarniel a écrit -----

Bonsoir,Dans la suite des 2 tableaux précédants, voici un diptyque réalisé sur planches de bois reliées par une charnière. Il s'agit de pastel, d'huile et de collages divers. Comme les 2 autres, il résume un état d'esprit à un moment donné.Merci beaucoup de me donner votre avis,Muriel
guiarniel
Re :J'ai besoin de votre avis
Il y a 19 ans
----- Blanche a écrit -----

bonjour,j'aime beaucoup je trouve qu'il y a beaucoup de force dans ta compo et tes couleurs, couleurs bien placées,blanche----- guiarniel a écrit -----Bonsoir,Dans la suite des 2 tableaux précédants, voici un diptyque réalisé sur planches de bois reliées par une charnière. Il s'agit de pastel, d'huile et de collages divers. Comme les 2 autres, il résume un état d'esprit à un moment donné.Merci beaucoup de me donner votre avis,Muriel

Je te remercie Blanche pour ton avis,
Amitiés

Liens commerciaux