Forum Aquarelle, encre: Bonjour à tous ...

Bonjour à tous ...

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Cath
Bonjour à tous ...
Il y a 19 ans
Mes pinceaux et moi-même venons de débarquer sur ce forum.
Enfin un lieu sur Internet ou un échange réel entre peintres existe!

Je me présente : A 23 ans, je travaille l'huile, le pastel et l'aquarelle. Sans oublier le dessin et quelques gouaches. Je fais cela depuis environ 10 ans et suis en grande partie autodidacte (j'ai beaucoup lu!).
Je ne possède aucun diplôme artistique à l'exception de quelkques prix d'arts plastiques internationaux.

J'ai commencé par l'huile, que j'apprécie pour sa texture, la lenteur du temps de séchage qui permet de travailler les détails (vous verrez que je suis une férue des détails!) et toutes les autres qualités qu'elle apporte.
Ensuite, j'ai attaqué le pastel sec. Je trouve sa texture formidable pour rendre les textures, la transparence et le tulle. Je réalise majoritairement des portraits ou des danseurs et danseuses.
Enfin, j'ai tenté l'aquarelle. Je détaille, la travaille parfois un peu comme l'huile et ne recherche pas toujours la transparence. Cela dépend des effets souhaités.
Donnez-moi votre avis et ... voyez plutôt ...


Pat.Alizarine
Re :Bonjour à tous ...
Il y a 19 ans
C'est mieux de te répondre ici.
Donc je te redis bienvenue

J'aime bien le style honirique de ton tableau, et je suis sur qu'il doit plaire aux amateurs d'héroique fantasy.
10 ans de peintures, tu dois en avoir des choses a nous montrer.
As tu un site ?

Amicalement
http://perso.wanadoo.fr/pat.pepino" target="_blank">PP

----- Cath a écrit -----

Mes pinceaux et moi-même venons de débarquer sur ce forum.Enfin un lieu sur Internet ou un échange réel entre peintres existe!Je me présente : A 23 ans, je travaille l'huile, le pastel et l'aquarelle. Sans oublier le dessin et quelques gouaches. Je fais cela depuis environ 10 ans et suis en grande partie autodidacte (j'ai beaucoup lu!).Je ne possède aucun diplôme artistique à l'exception de quelkques prix d'arts plastiques internationaux.J'ai commencé par l'huile, que j'apprécie pour sa texture, la lenteur du temps de séchage qui permet de travailler les détails (vous verrez que je suis une férue des détails!) et toutes les autres qualités qu'elle apporte.Ensuite, j'ai attaqué le pastel sec. Je trouve sa texture formidable pour rendre les textures, la transparence et le tulle. Je réalise majoritairement des portraits ou des danseurs et danseuses.Enfin, j'ai tenté l'aquarelle. Je détaille, la travaille parfois un peu comme l'huile et ne recherche pas toujours la transparence. Cela dépend des effets souhaités.Donnez-moi votre avis et ... voyez plutôt ...
Pat.Alizarine
Re :Bonjour à tous ...
Il y a 19 ans
Honirique Honirique Pffe Onirique biensur
----- Pat.Alizarine a écrit -----

C'est mieux de te répondre ici.Donc je te redis bienvenueJ'aime bien le style honirique de ton tableau, et je suis sur qu'il doit plaire aux amateurs d'héroique fantasy.10 ans de peintures, tu dois en avoir des choses a nous montrer.As tu un site ?Amicalementhttp://perso.wanadoo.fr/pat.pepino" target="_blank">PP----- Cath a écrit -----Mes pinceaux et moi-même venons de débarquer sur ce forum.Enfin un lieu sur Internet ou un échange réel entre peintres existe!Je me présente : A 23 ans, je travaille l'huile, le pastel et l'aquarelle. Sans oublier le dessin et quelques gouaches. Je fais cela depuis environ 10 ans et suis en grande partie autodidacte (j'ai beaucoup lu!).Je ne possède aucun diplôme artistique à l'exception de quelkques prix d'arts plastiques internationaux.J'ai commencé par l'huile, que j'apprécie pour sa texture, la lenteur du temps de séchage qui permet de travailler les détails (vous verrez que je suis une férue des détails!) et toutes les autres qualités qu'elle apporte.Ensuite, j'ai attaqué le pastel sec. Je trouve sa texture formidable pour rendre les textures, la transparence et le tulle. Je réalise majoritairement des portraits ou des danseurs et danseuses.Enfin, j'ai tenté l'aquarelle. Je détaille, la travaille parfois un peu comme l'huile et ne recherche pas toujours la transparence. Cela dépend des effets souhaités.Donnez-moi votre avis et ... voyez plutôt ...
Cath
Re :Bonjour à tous ...
Il y a 19 ans
Le site est encore en construction...
Mais dès qu'il sera prêt, je placerai ici un lien qui y mènera!

Cette aquarelle, c'est la première que j'ai faite en n'utilisant que mes godets! D'habitude, je retravaillais souvent les détails avec des crayons aquarelle pour qu'ils soient davantage précis. Mais ça fontionne tout aussi bien autrement finalement!

Il y en a eu une deuxième depuis, il va falloir que je l'ajoute!

Je ne sais pas si je peux vraiment "apprendre"" qqch à chacun mais j'essaierai en tous cas d'être de bon conseil. Chez moi, tout se fait au feeling, aussi bien le choix du sujet, que la recherche des couleurs ou la mise en composition.
On fait de son mieux!
c128
Re :Bonjour à tous ...
Il y a 19 ans
----- Cath a écrit -----salut cath les couleurs sont harmonieuse et la composition plaisante.
Cependant ,en ce qui concerne la peinture symboliste ,voir onirique,la difficulte reside ,a mon sens ,dans le juste milieu qu'il faut saisir,afin d'eviter de tomber dans l'annecdote.
Et ce genre est d'autant plus difficile ,qu'il faut realiser la synthese plastique,entre forme couleur et symbole ,ce qui n'est pas une mince affaire.
Jette un petit coup d'oeil du cote de Redon,ou bien encore Klimmt,pour voir comment ils s'en sont sortis.Amicalement

Le site est encore en construction...Mais dès qu'il sera prêt, je placerai ici un lien qui y mènera!Cette aquarelle, c'est la première que j'ai faite en n'utilisant que mes godets! D'habitude, je retravaillais souvent les détails avec des crayons aquarelle pour qu'ils soient davantage précis. Mais ça fontionne tout aussi bien autrement finalement!Il y en a eu une deuxième depuis, il va falloir que je l'ajoute!Je ne sais pas si je peux vraiment "apprendre"" qqch à chacun mais j'essaierai en tous cas d'être de bon conseil. Chez moi, tout se fait au feeling, aussi bien le choix du sujet, que la recherche des couleurs ou la mise en composition.On fait de son mieux!
Cath
Re :Bonjour à tous ...
Il y a 19 ans
Pour ma part, je n'ai pas vraiment recherché un symbolisme particulier. Chacun y voit ce qu'il souhaite.
Il n'y a pas de message caché dans ce tableau.
Concernat l'onirisme, une toile que j'apprécie pour l'avoir vue mais sans connaître son titre, est celle de Delvaux où des statues sont représentées marchant dans un musée alors que d'autres sont sur leur socle.
Ce n'est pas le dessin, la couleur ou le trait de Delvaux qui me plaisent mais la recherche et le message qu'il a voulu diffuser.


----- c128 a écrit -----
salut cath les couleurs sont harmonieuse et la composition plaisante.Cependant ,en ce qui concerne la peinture symboliste ,voir onirique,la difficulte reside ,a mon sens ,dans le juste milieu qu'il faut saisir,afin d'eviter de tomber dans l'annecdote.Et ce genre est d'autant plus difficile ,qu'il faut realiser la synthese plastique,entre forme couleur et symbole ,ce qui n'est pas une mince affaire.Jette un petit coup d'oeil du cote de Redon,ou bien encore Klimmt,pour voir comment ils s'en sont sortis.
paintit
Re :Bonjour à tous ...
Il y a 19 ans
Bonjour Cath,

bienvenue sur le forum...

Dis moi je n'ai pas bien compris si cette oeuvre est à l'huile ou a l'aquarelle, j'ai vu que tu as plusieurs techniques, mais tu parles d'aquarelle pour celle ci.

----- Cath a écrit -----

Mes pinceaux et moi-même venons de débarquer sur ce forum.Enfin un lieu sur Internet ou un échange réel entre peintres existe!Je me présente : A 23 ans, je travaille l'huile, le pastel et l'aquarelle. Sans oublier le dessin et quelques gouaches. Je fais cela depuis environ 10 ans et suis en grande partie autodidacte (j'ai beaucoup lu!).Je ne possède aucun diplôme artistique à l'exception de quelkques prix d'arts plastiques internationaux.J'ai commencé par l'huile, que j'apprécie pour sa texture, la lenteur du temps de séchage qui permet de travailler les détails (vous verrez que je suis une férue des détails!) et toutes les autres qualités qu'elle apporte.Ensuite, j'ai attaqué le pastel sec. Je trouve sa texture formidable pour rendre les textures, la transparence et le tulle. Je réalise majoritairement des portraits ou des danseurs et danseuses.Enfin, j'ai tenté l'aquarelle. Je détaille, la travaille parfois un peu comme l'huile et ne recherche pas toujours la transparence. Cela dépend des effets souhaités.Donnez-moi votre avis et ... voyez plutôt ...
Cath
c'est bien ......
Il y a 19 ans
une aquarelle.
Véro
Re :Bonjour à tous ...
Il y a 19 ans
bonsoir et contente de t'avoir parmi nous. Effectivement tu aimes les détails ta peinture et superbe de douceur et que de travail!..une question combien mets tu de temps pour l'exécution d'un tel tableau? à bientôt
Cath
Re :Bonjour à tous ...
Il y a 19 ans
Salut Véro,
Merci pour cet accueil et ces compliments!
En fait, la réponse à ta question est assez difficile à donner : je ne peins pas tous les jours. Je prends mets pinceaux dès que c'est possible (après le boulot, le we quand j'ai un peu de temps, ...) et, à ce moment là, je ne compte plus les heures.
Je dirais entre 15 et 20 heures de travail pour celui-ci en comptant l'esquisse et les rehauts au niveau des détails. Voilà!
Biz!

----- Véro a écrit -----

bonsoir et contente de t'avoir parmi nous. Effectivement tu aimes les détails ta peinture et superbe de douceur et que de travail!..une question combien mets tu de temps pour l'exécution d'un tel tableau? à bientôt

Liens commerciaux