Forum Peinture à l'huile & acrylique: Black lamp et terre de Sienne brulée

Black lamp et terre de Sienne brulée

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
casanova
Black lamp et terre de Sienne brulée
Il y a 19 ans
Deux fois le même sujet, des chevaux dans un riviére.
Les chevaux en brun, c'est de la terre de Sienne brulée sur toile de lin 50/70
Les chevaux en noir, c'est du Black lamp (du noir) sur carton toilé 50/70
Voyez la chaleur du brun, et le style vieux cliché photographique
Ressentez le froid du noir et le style intérieur moderne.

voila ça c'est du monochrome (obtention de l'image par délavage de la toile à la térebenthine, on enlève la peinture au lieu de la mettre) je fis aussi des essais en rouge et en bleu, mais ce n'était pas accrochant.
On est pas obligé de faire tout d'une seule couleur avec cette technique, ex la nature morte.
aaaah vous voyez ce que c'est d'etre un artiste il faut plusieurs cordes à son arc,enfin c'est mon avis, comment j'ai découvert cette technique (qui existe mais que je ne connaissais) tout simplement en jetant de rage, chiffon et pinceau sur un toile qui ne me plaisait guêre, la peinture c'est quelque peu éffacée créant des effets de dégradé tout en donnant des formes. aAu début j'enlevais la couleur avec des chiffons et j'étalais la couleur, comme on étale le fusain, puis j'ai affiné les coups de pinceau et voila le résultat, mais Rome ne s'est faite en un jour...
A CHAQUE tableau, un pinceau neuf en soie de porc, rend l'ame il est usé jusqu'a la ferraille tellement il faut frotter pour obtenir les effets.
A vos pinceaux...ESSAYEZ.
paintit
Re :Black lamp et terre de Sienne brulée
Il y a 19 ans
c'est superbe j'adore.
pas de préférence quant aux 2.

----- casanova a écrit -----

Deux fois le même sujet, des chevaux dans un riviére. Les chevaux en brun, c'est de la terre de Sienne brulée sur toile de lin 50/70 Les chevaux en noir, c'est du Black lamp (du noir) sur carton toilé 50/70Voyez la chaleur du brun, et le style vieux cliché photographiqueRessentez le froid du noir et le style intérieur moderne.voila ça c'est du monochrome (obtention de l'image par délavage de la toile à la térebenthine, on enlève la peinture au lieu de la mettre) je fis aussi des essais en rouge et en bleu, mais ce n'était pas accrochant.On est pas obligé de faire tout d'une seule couleur avec cette technique, ex la nature morte.aaaah vous voyez ce que c'est d'etre un artiste il faut plusieurs cordes à son arc,enfin c'est mon avis, comment j'ai découvert cette technique (qui existe mais que je ne connaissais) tout simplement en jetant de rage, chiffon et pinceau sur un toile qui ne me plaisait guêre, la peinture c'est quelque peu éffacée créant des effets de dégradé tout en donnant des formes. aAu début j'enlevais la couleur avec des chiffons et j'étalais la couleur, comme on étale le fusain, puis j'ai affiné les coups de pinceau et voila le résultat, mais Rome ne s'est faite en un jour...A CHAQUE tableau, un pinceau neuf en soie de porc, rend l'ame il est usé jusqu'a la ferraille tellement il faut frotter pour obtenir les effets.A vos pinceaux...ESSAYEZ.
Bambiz
Re :Black lamp et terre de Sienne brulée
Il y a 19 ans
J'ai rien compris à ta technique mais c'est pas grave :o)
Je préfère celui en Noir et Blanc (mieux dessiné) mais le modèle est très beau en tout cas.
casanova
Re :Black lamp et terre de Sienne brulée
Il y a 19 ans
AVE Bambiz
Un petit dessin vaut mieux qu'un long discour, dit Napoléon
Mais ici on ne sais pas dessiner, alors explication.
sur une toile vierge, avec un pinceau légerement chargé de couleur légerement diluée tu traces les lignes de contruction du sujet que tu as choisis, un peu comme si tu croquais. avec une brosse (n°4,6) que tu trempe dans la therebenthine et que tu essuies pour la laisser un peu humidifiée, pour frotté tes traits de construction un peu comme tu ferais avec un dessin au fusain ou au crayon gras que tu frotterais avec une estompe, chaque que tu enleve un peu de peinture, tu essuie le pinceau, puis tu le retrempe dans la térenbenthine, tu le réessuie, tu refrottes en étalent ta couleur, et la figure vient tout doucement, commme par obtention d'un dessin sur du carbone avec une gomme.....QUELLE TARINE!
Voila plus que ça je ne peu expliquer........encore un juste pour le fun.
REGARDEZ Toutankhamon dans un mirroir, vous en verrez des bavures...le mirroir c'est le meilleur correcteur d'erreur pour ceux qui veulent fignoler pour les autres produisez sur 10 y en aura peu etre un potable, mais t'auras eu plein d'expérences...et voila

----- paintit a écrit -----

c'est superbe j'adore.pas de préférence quant aux 2.----- casanova a écrit -----Deux fois le même sujet, des chevaux dans un riviére. Les chevaux en brun, c'est de la terre de Sienne brulée sur toile de lin 50/70 Les chevaux en noir, c'est du Black lamp (du noir) sur carton toilé 50/70Voyez la chaleur du brun, et le style vieux cliché photographiqueRessentez le froid du noir et le style intérieur moderne.voila ça c'est du monochrome (obtention de l'image par délavage de la toile à la térebenthine, on enlève la peinture au lieu de la mettre) je fis aussi des essais en rouge et en bleu, mais ce n'était pas accrochant.On est pas obligé de faire tout d'une seule couleur avec cette technique, ex la nature morte.aaaah vous voyez ce que c'est d'etre un artiste il faut plusieurs cordes à son arc,enfin c'est mon avis, comment j'ai découvert cette technique (qui existe mais que je ne connaissais) tout simplement en jetant de rage, chiffon et pinceau sur un toile qui ne me plaisait guêre, la peinture c'est quelque peu éffacée créant des effets de dégradé tout en donnant des formes. aAu début j'enlevais la couleur avec des chiffons et j'étalais la couleur, comme on étale le fusain, puis j'ai affiné les coups de pinceau et voila le résultat, mais Rome ne s'est faite en un jour...A CHAQUE tableau, un pinceau neuf en soie de porc, rend l'ame il est usé jusqu'a la ferraille tellement il faut frotter pour obtenir les effets.A vos pinceaux...ESSAYEZ.
Cath
Re :Black lamp et terre de Sienne brulée
Il y a 19 ans
Et bien bravo pour le technique en tous cas! C'est encore plus difficile de se lancer directement sur un sujet quand on ne l'a pas préparé non ?
Bambiz
Re :Black lamp et terre de Sienne brulée
Il y a 19 ans
Merci pour les précisions ! ;o)
Touthankamon est vraiment magnifique et je ne vois pas de bavure c'est parfait !
phildoby
Re :Black lamp et terre de Sienne brulée
Il y a 19 ans
----- Bambiz a écrit -----

Merci pour les précisions ! ;o)Touthankamon est vraiment magnifique et je ne vois pas de bavure c'est parfait !

C'est effarant ta production, Casanova, aussi bien en quantité qu'en qualité.
Chapeau et bonne contunuation
Amicalement
Phil
Véro
Re :Black lamp et terre de Sienne brulée
Il y a 19 ans
je ne connaissais pas cette technique merci professeur il est bien vrai que tu es un artiste à bientôt

Liens commerciaux