Forum Aquarelle, encre: Venise, le comeback

Venise, le comeback

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
Pat.Alizarine
Venise, le comeback
Il y a 19 ans
Ave étant déjà pris,
je débuterai par un bongiorno, adapté au sujet biensur.

une aquarelle sur venise, quoi de plus naturel pour une ville d'eau

J'ai vue grand, 50x70cm
J'ai souffert, par trois fois la poubelle était proche.
Je reste mitigé sur le résultat, connaissant les galères (ou gondoles ...) que j'ai eu.

Enfin, je prend plaisir a vous la présenter.

Plus d'info (un peu) sur http://perso.wanadoo.fr/pat.pepino/" target="_blank">La galerie

Bon, j'attaque les nus (merci ludovic) et les huiles (merci pat), et le reste (merci aux autres)

PP

Cath
Re :Venise, le comeback
Il y a 19 ans
Bravo et mille bravos !!!
Elle est magnifique! Et je suis allée faire un petit tour sur ton site, la première venise est très belle elle aussi. Comme le reste.
Ce sont les personnes comme toi, qui ne sont pas avides de détails, qui m'ont réconciliée avec l'aquarelle. En effet, on m'a toujours dit que l'aquarelle ne se détaillait pas, encore une belle preuve du contraire.

Et même si elle a frôlé de peu la poubelle, c'était lui faire douce violence quand on voit le résultat. Les reflets sont très bien maîtrisés, bonne perspective, tons lumineux et en accordance. Un vrai régal pour l'oeil !!!

Biz!
fmotte
Re :Venise, le comeback
Il y a 19 ans
Bonsoir,
Il existe tout un romantisme autour de l'aquarelle : elle se pratique sur mouillé uniquement, elle ne se détaille pas, elle se fait d'un jet etc...
Foutaise.
Beaucoup d'aquarelles qui figurent dans les musées sont remplies de "tricheries", grattages, masques, réhauts de gouache, pastel dessin à la plume etc...
Seul compte le résultat et dans le cas présent je le trouve magnifique.
Amicalement.
FMotte

----- Cath a écrit -----