Forum Peinture à l'huile & acrylique: TCHERNOBIL

TCHERNOBIL

Qui êtes vous ?
Devenir membre
Actions:
 Répondre Retour au forum Affichage arborescent  
casanova
TCHERNOBIL
Il y a 19 ans




TCHERNOBIL
ambre
Re :TCHERNOBIL
Il y a 19 ans
pas de doute, c'est gai ton truc !!!
MBC
Re :TCHERNOBIL
Il y a 19 ans
la vie est déjà bien morose, mais tu n'apportes guère de gaieté ni même d'optimisme,
Je ne sais que te dire, et tes toiles me dépriment au plus haut point : trop de violence, trop de misère, trop de sang, enfin pas une once de lumimnosité au sens large deu terme. mais celà doit sans doute correspondre à quelque chose de prècis pour toi, et tant mieux si tu arrives à te libérer par ce mode d'expression.

----- casanova a écrit -----

TCHERNOBIL
Pat.Alizarine
Re :TCHERNOBIL
Il y a 19 ans

c'est vrai que bien souvent tu a une vision noire des choses, mais je pense que tu assume ce style 'révolté'.

Moi, Ce qui me surprend c'est ta productivité, ta créativité, tu doit t'éclater a les faire.
Même si je n'apprécie pas toujours tes oeuvres, je m'y arrète de temps en temps, pour essayer de les 'lire'.

A+
Véro
Re :TCHERNOBIL
Il y a 19 ans
Phil a tout à fait raison. Depuis que je suis (deux mois environ) sur le forum, casanova nous montre effectivement que le coté obscur de ce que nous sommes .Déjà je lui avait fait remarquer comme d'autres, je suppose , qu'il pourrait nous faire des merveilles en nous faisant parvenir la lumière à tous ces actes destructeurs, mais en vain. Peut-être lorsqu'il aura fini de faire le tour de ce monde décadent ,nous fera t'il parvenir sur ces toiles le nirvana, personnellement j'ai hâte .Casanova je t'en prie, fait un effort, au moins une fois montre nous quelque chose de positivement beau ,agréable ,haut en couleur .Tu continueras un peu plus tard ta thérapie et apporte nous un peu de lumière
paintit
Re :TCHERNOBIL
Il y a 19 ans
pourquoi ne pas représenter toute la misère du monde comme le fais si bien casanova
pourquoi? pourquoi avoir des oeilleres et ne pas parler de toute cette misere..pourquoi...
Maitenant bien sur on ne va pas accrocher cela chez soit, mais ça sera au musée j'en suis certain pus tard.
Moi je suis pour dénoncer toute cette misere justement.
bravo casanova..

.
----- MBC a écrit -----

la vie est déjà bien morose, mais tu n'apportes guère de gaieté ni même d'optimisme, Je ne sais que te dire, et tes toiles me dépriment au plus haut point : trop de violence, trop de misère, trop de sang, enfin pas une once de lumimnosité au sens large deu terme. mais celà doit sans doute correspondre à quelque chose de prècis pour toi, et tant mieux si tu arrives à te libérer par ce mode d'expression. ----- casanova a écrit ----- TCHERNOBIL
sili
Re :TCHERNOBIL
Il y a 19 ans
Salut Casanova

Dis-moi, tu épluches toutes les horreurs de la terre et des hommes ?
Tu nous fais quoi , après çà ?
Ta démarche artistique ( qu'elle soit picturale ou littéraire)est toute d'ombre, d'amertume, de cynisme, de profonds abîmes désespérés et hurlants où tu dois avoir très froid....Enfin, peut-être....
Elle ne me gêne pas :elle est à l'encontre de la mienne mais je me demande souvent en te regardant et te lisant le pourquoi ? Le but ? Le sens ?
Peux-tu m'expliquer ?
Je voudrais réellement comprendre pourquoi au lieu d'apporter de la lumière, tu offres les ténèbres, en dénonçant ce qui ne l'a que trop été sans que celà y change quoi que ce soit ou en prétendant déciller les yeux des humains...
Le verbe , l'image passent. Restent les actes...pour tenter d'apporter un peu de paix et de joie. Et grandir...
Lumineusement

philtoutsimplement
Re :TCHERNOBIL
Il y a 19 ans
----- sili a écrit -----

Salut CasanovaDis-moi, tu épluches toutes les horreurs de la terre et des hommes ?Tu nous fais quoi , après çà ?Ta démarche artistique ( qu'elle soit picturale ou littéraire)est toute d'ombre, d'amertume, de cynisme, de profonds abîmes désespérés et hurlants où tu dois avoir très froid....Enfin, peut-être....Elle ne me gêne pas :elle est à l'encontre de la mienne mais je me demande souvent en te regardant et te lisant le pourquoi ? Le but ? Le sens ?Peux-tu m'expliquer ? Je voudrais réellement comprendre pourquoi au lieu d'apporter de la lumière, tu offres les ténèbres, en dénonçant ce qui ne l'a que trop été sans que celà y change quoi que ce soit ou en prétendant déciller les yeux des humains...Le verbe , l'image passent. Restent les actes...pour tenter d'apporter un peu de paix et de joie. Et grandir...Lumineusement

Picasso n'aurait jamais du peindre Guernica dans ce cas ni zola Germinal
La beauté est là, l'horreur est là, n'occultons aucun des deux
Phil
sili
Re :TCHERNOBIL
Il y a 19 ans
Salut phil

Il ne s'agit pas de cacher et de se cacher les réalités humaines. Il s'agit juste de ne pas en voir uniquement les misères et horreurs.
Trouver , omme il est dit: le juste milieu....Humainement, artistiquement, spirituellement, intellectuellement.
Se gratter les plaies ne fait que les agrandir ...Zola et PIcasso n'ont pas que peint et écrit Guernica et Germinal....
A +
philtoutsimplement
Re :TCHERNOBIL
Il y a 19 ans
----- sili a écrit -----

Salut philIl ne s'agit pas de cacher et de se cacher les réalités humaines. Il s'agit juste de ne pas en voir uniquement les misères et horreurs. Trouver , omme il est dit: le juste milieu....Humainement, artistiquement, spirituellement, intellectuellement.Se gratter les plaies ne fait que les agrandir ...Zola et PIcasso n'ont pas que peint et écrit Guernica et Germinal....A +

Je ne répondais qu'à ton post face à Casanova. Il a droit au respect comme tous et à le droit de répandre ce qu'il veut ( dans certaines limites ) .Je suis sur qu'il doit bien rigoler en lisant nos posts.
Phil
sili
Re :TCHERNOBIL
Il y a 19 ans
Hay phil

Tu dis que Casanova a droit au respect .
Bien évidemment.
Penses-tu que mes interrogations face à sa démarche signifiaient un manque de respect ?
Vraiment ????????????

casanova
Re :TCHERNOBIL
Il y a 19 ans
AVE everybody
Comme tout un chacun j'ai peint des choses gaies,c'est suite à une intervention chirurgicale ( +- 4ans, est-ce l'anesthésie?) je me suis mis à écrire les textes,JAMAIS j'avais plus écrit joyeux noël depuis plus de 20 ans, ma peinture est devenue les allégories, ne parlons pas des sculptures, toujours maintenant je cherche d'ou me viennent ces inspirations...Il est vrai que j'écris et peint tres vite ma preoductivité est invraisemblable, mais QUI me l'insiprire d'ou me viennent les mots....cela me reste un mystére, tous m'est comme soufflé et pourtant c'est moi qui produit...c'est peu etre ça une vocation artistique? voila l'homme noir que vous voyez et lisez....voila Casanova
L'autre, Casanova Roberto c'est un homme de 55 ans marié depuis 30 ans grand père deux fois et indépendant depuis 19 ans, pas un cheveux blancs et toutes ses dents.
Vous avez déja vu un jeune vieux qui roule à moto en kilt ( OUI ,comme les vrais)
qui est le clou comique de bien des soirées (des plus folles).
Gémaux c'est castor et Polux
L'art m'est un moyen d'expression et d'exteriorisation qui me sont inspirés par des scenes de la vie et non comme certains le pensent ...une thérapie. Certes que je prend mon pied en peignant (c'est beau de voir virevolté les pinceaux sur la toile) et en écrivant (c'est beau les mots...c'est fort les mots)
AAAAAAH les artistes.
Casanova




----- sili a écrit -----

Hay philTu dis que Casanova a droit au respect . Bien évidemment. Penses-tu que mes interrogations face à sa démarche signifiaient un manque de respect ?Vraiment ????????????
sili
Re :TCHERNOBIL
Il y a 19 ans
Ave casanova

Le pseudo n'est certes pas anodin...encore que....
Ceci dit, je suis d'une part , très heureusement surprise de te voir enfin prendre la plume pour nous répondre....
Je me suis demandé un temps si tu ne t'amusais pas à balancer tes oeuvres pour le "fun," un amusement ou je ne sais quoi.... sans te soucier des forums boys and girls...Vu que tu ne répondais pas et que d'ailleurs peu, répondaient à tes envois ...
Donc, enfin, une réponse de toi! Good!
Je suis très surprise !
Encore un jeu ? UN masque à la CASANO ?
Je t'imaginais très jeune........etc.....Comme quoi, ma psycho est à revoir!
Et finalement, je découvre comme un " Ferré", un mec en tout cas qui m'interpelle et qui m'interroge et que j'interroge....
Si tu veux bien répondre, of course......
Amicalement
POur +
casanova
Re :TCHERNOBIL
Il y a 19 ans
----- sili a écrit -----

Ave casanovaLe pseudo n'est certes pas anodin...encore que....Ceci dit, je suis d'une part , très heureusement surprise de te voir enfin prendre la plume pour nous répondre....Je me suis demandé un temps si tu ne t'amusais pas à balancer tes oeuvres pour le "fun," un amusement ou je ne sais quoi.... sans te soucier des forums boys and girls...Vu que tu ne répondais pas et que d'ailleurs peu, répondaient à tes envois ...Donc, enfin, une réponse de toi! Good!Je suis très surprise !Encore un jeu ? UN masque à la CASANO ?Je t'imaginais très jeune........etc.....Comme quoi, ma psycho est à revoir!Et finalement, je découvre comme un " Ferré", un mec en tout cas qui m'interpelle et qui m'interroge et que j'interroge....Si tu veux bien répondre, of course......AmicalementPOur +
casanova
Re :TCHERNOBIL
Il y a 19 ans
Casanova est mon nom,vrai de vrai...
il y a +- 3 mois que j'ai tout cet attirail,j'ai passé je ne sais combien d'heures a réecrire les textes et reproduire les peintures dans des dossiers.Puis j'ai posté dans des forums de poèsies,vu que je n'ai l'élégance d'être poète et que je ne comprend rien à la poésie je ne participais pas aux appréciations et aux déprésiations des autres posteurs,bien souvent certaines amitiés ( que je croyais nées depuis longtemps) entretenaient des discussions entre eux des quels je me sentais un peu exclus car nouveau, j'ai donc pris l'habitude de poster sans presque jamais répondre,il est vrai que de cette manière j'ére en solitaire et je m'en lasse un peu, j'ai alors découvert ce site (et un des seuls que je connaisse pareil sur internet) j'ai posté, j'ai un peu répondu puis j'ai foncé à ma manière en exagérant mes provocations, m'en oubliant que l'on attrape plus de mouches avec du miel qu'avec du vinaigre et tel un éléphant dans un magasin de porcelaine...mais ça c'est un peu aussi Casanova.
Casanova homme aux multiples facettes que même lui ne peu cerné....Vieux de par l'état civil, mais tant que l'on reste jeune d'esprit on ne voit le temps qui fuit.
Enignatique? ( personnellement je me trouve..con)
N'étant la doublure de l'icerberg du film Titanic et brisant la glace qui me sépare encore un peu du monde virtuel ( He j'ai connu les radios à ampoules avec le bout de fil de fer à la main pour capté une station) je vais donc participé un peu vivantuellement.






b>----- casanova a écrit -----

----- sili a écrit -----Ave casanovaLe pseudo n'est certes pas anodin...encore que....Ceci dit, je suis d'une part , très heureusement surprise de te voir enfin prendre la plume pour nous répondre....Je me suis demandé un temps si tu ne t'amusais pas à balancer tes oeuvres pour le "fun," un amusement ou je ne sais quoi.... sans te soucier des forums boys and girls...Vu que tu ne répondais pas et que d'ailleurs peu, répondaient à tes envois ...Donc, enfin, une réponse de toi! Good!Je suis très surprise !Encore un jeu ? UN masque à la CASANO ?Je t'imaginais très jeune........etc.....Comme quoi, ma psycho est à revoir!Et finalement, je découvre comme un " Ferré", un mec en tout cas qui m'interpelle et qui m'interroge et que j'interroge....Si tu veux bien répondre, of course......AmicalementPOur +
Freesia
Re :TCHERNOBIL
Il y a 19 ans
Bonsoir Casanova,

Je viens de regarder ta peinture, de lire les posts...
Que te dire à part que personnellement, je trouve cette dernière toile optimiste dans l'âme, et du coup je ne comprend pas trop ceux qui la ressentent pessimiste, déprimante ou autre sentiments dans le même genre... En effet, tous ces petits gamins ne se sortent-ils pas du malheur qu'on peut voir juste derrière eux ?
Certes ils ont des plaies, mais ils sont vivants !

@ bientôt'
Mu
----- casanova a écrit -----

TCHERNOBIL

Liens commerciaux